Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
18 avril 2020

Dans mon quartier

Je n'avais jamais vu le boulevard aussi désert, cela fait le bonheur des jeunes conducteurs qui se croient au Mans.

96 Boulevard désert

Fête de Pâques....à la maison.

98 Pâques

Dans le jardin,  le mauve est de mise : iris, glycine, lilas. Seule la tulipe est une improvisation sur celle d'Espiguette

Symphonie en mauve

Comme tout un chacun,  je m'attarde un peu plus dans mon quartier.

 Azalées

Plaques de maison

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Chinou. Tu as su trouver l'inspiration pas loin de chez toi et tesc aquarelles le racontent bien. Bonne journée
Répondre
L
Bonjour Chinou .. Voila que je m’évade un peu vers la France et sous ta fenêtre , je decouvre ce billet qui me ressemble .. Le calme , le jardin , les fleures , le serpent dont je n'ai pas peur . il habite dans mon jardin et se nourrit de taupes qui rongent les racines de mes pivoines ..Je voulais le photographier dans ma main , mais il n'a pas voulu ..Tu sais , les humains qui se prennent tous les droits ....Tout va bien pour moi , j'espere qu'il en est de même chez toi .. Bon Week-end douce amie ..Amitié des US ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
T
une cabane dans un arbre c'est mon rêve<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
M
Il est vrai qu'en ce moment, notre regard se porte sur des merveilles tout près de chez nous ...
Répondre
V
jolie balade dans ton quartier, merci
Répondre
N
Coucou Chinou, moins présente et sur mon blog et sur celui de mes amies su coup. Donc, je crois savoir où tu habites, car tu nous as donné, surtout à moi, des indices. La maison sur le platane à été très révélatrice.Toujours aussi agréable de voir tes aquarelles. Passe une excellente fin de semaine et à bientôt
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> Bravo pour toutes ces magnifiques aquarelles qui font plaisir à voir<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
A
Cette jolie production est réjouissante… et aussi pleine d'humour… !<br /> <br /> Cela fait beaucoup de bien de s'y attarder.<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Malgré les contraintes, tu sais si bien faire le mur ! Et nous faire profiter de ton évasion !
Répondre
E
Jolis poussins qu'on a envie de caresser ! La rue se trouvait à Parthenay dans le Poitou. C'est une ville avec des rues anciennes bien conservées ! Bise
Répondre
T
toujours aussi beau et toujours aussi fan<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
S
j'aime tes fleurs d'iris.... ici aussi on applaudit le soir et on se fait des coucous aux balcons
Répondre
A
Parfois ce n'est pas la peine d'aller très loin pour découvrir des trésors. J'adore ton poussi chapeauté de sa coquille, il ferait le bonheur de ma Sidonie ;)
Répondre
F
Tu vois, Chinou, même sans aller bien loin, il y a tout plein de choses à voir, à dessiner, des choses auxquelles on n'aurait pas forcément prêté attention en temps ordinaire. Merci pour ce joli billet. Belle fin de journée.
Répondre
P
Quel beau billet. Humour par tes petits dessins humoristiques.<br /> <br /> Toujours très admirative de ton coup de crayon. Bonne fin de journée et BRAVO
Répondre
E
Bonjour, elles sont jolies tes fleurs mauves ! Sans jardin le confinement pèse lourd ! Bisous
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> Oui le confinement donne des ailes à certains j'ai vu un automobiliste arrêté sur une portion d’autoroute qui roulait à 195 à l'heure au lieu de 90 évidemment une bonne amende .( reportage sur TF1)<br /> <br /> Il y a de bien jolies choses dans ton quartier et tu sais bien par tes aquarelles nous les montrer .<br /> <br /> Bises
Répondre
A
très belles!<br /> <br /> bonne soirèe :)
Répondre
T
C'est vrai qu'on en découvre des choses dans son quartier, on est plus observateur que d'habitude, la vie au ralenti nous fait apprécier les petites choses passants souvent inaperçu dans nos vies à cent à l'heure....<br /> <br /> De biens jolies aquarelles, merci pour ce partage <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
V
http://objectifetpixels.over-blog.com/<br /> <br /> Bonjour Chinou,<br /> <br /> Un petit coucou de Rambouillet. J'espère que tu vas bien ... Bon dimanche, bises, Véronique
Répondre
O
Ce confinement parait à tous de redécouvrir son environnent proche ( très proche même !!!). Encore une fois, je suis en admiration devant tous ces croquis !!! Bravo !
Répondre
M
Voilà un quartier bien calme ! De quoi poser les fesses par terre sur le milieu de la route et de colorier tout un carnet sans jamais être dérangé.<br /> <br /> Bon dimanche Chinou.
Répondre
J
Ton regard sur les choses et la vie est un pur ravissement, cela donne du tonus pour continuer. Merci. Bon dimanche à toi. Bises. Joëlle
Répondre
C
c'est vrai, ces enfermements aiguisent le regard...Mais bon...
Répondre
C
oh ici aussi certains se prennent pour Fangio, il faut faire attention, après certains piétons pensent que la route est à eux aussi...j'adore ton jardin violet, le mien est plus rose et jaune.....bises.celine
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine en espérant que tout va bien pour toi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou ma Chinou J'espère que tout va bien pour toi et Robert <br /> <br /> Ca y est je retourne au jardin ça me manquait <br /> <br /> sympas les poules et la symphonie en mauve <br /> <br /> bises à tous les deux Cathline
Répondre
M
RappresentI con talento, lo sguardo che hai sul tuo quartiere e tu lasci ad immaginare il seguito , a ricamare intorno alle tue illustrazioni cio che non conosciamo
Répondre
C
Comme c'est joli ce camaïeu de mauve au jardin !<br /> <br /> Merci pour ce partage plein de couleurs et de gaieté, indispensable en cette période !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
É
Bonjour Chinou. Tes portraits à l'aquarelle des soignants sont magnifiques. Tu leur rends un bel hommage. Bonne journée
Répondre
D
Coucou. Ces temps de confinement ont peut-être le mérite de nous faire ouvrir les yeux sur les petites beautés de notre quotidien. A nous de savoir croquer à pleine dent dans ce quotidien chahuté. Tu le fais merveilleusement bien. Merci. Bises alpines...de loin.
Répondre
L
Mais que c'est joli, comme toujours
Répondre
D
Exactement comme moi. Je découvre mon quartier tous les jours et j'ai de belles surprises. Quand on marche le regard se pose facilement……..Tes aquarelle sont belles !
Répondre
A
J'ai bien fait de passer. Je voulais te déposer un bonjour n'ayant plus de tes nouvelles… et je m'aperçois que je n'étais tout simplement plus informée de tes parutions !!! Je vais donc me réinscrire en espérant que cela me remettra dans tes news.<br /> <br /> Ta vision du confinement est très belle et j'apprécie tout particulièrement tes poules et tes fleurs.<br /> <br /> Voilà de belles découvertes dans ton voisinage et je suis certaine que tu vas nous en faire découvrir d'autres…<br /> <br /> Bises
Répondre
É
Bonjour Chinou. Tes aquarelles sont toujours aussi jolies. J'habite près d'une route limitée à 50 km/h et malgré le confinement le passage est intense et plus proche de 80 km que de 100... Bonne journée
Répondre
U
Dans ton village les souris savent lire ! Etonnant !
Répondre
L
Hé oui, finalement, on découvre de bien jolies choses autour de chez soi quand on a le temps d'y poser les yeux. Ton quartier au printemps est bien joli sous tes croquis colorés et poétiques ! <br /> <br /> En plus, avec une touche d'humour, on oublie pour un moment le confinement et les méfaits du virus.<br /> <br /> On a même le droit d'improviser et d'aimer, pour une fois, la tempête qui a fait tomber le mur. Je me suis régalée.<br /> <br /> Bonne fin de semaine Chinou<br /> <br /> Léone
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est vrai que les rues sont bien désertes....<br /> <br /> On s'occupent comme l'on peut!<br /> <br /> Tu as toujours de beaux sujets à nous montrer avec tes croquis!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
C'est toujours aussi beau. <br /> <br /> Ma rue aussi est déserte aussi j'en profite un peu... <br /> <br /> Bonne aprem.
Répondre
I
Il est joli ton quartier, nul besoin de voyages pour regarder la beauté de la nature.<br /> <br /> Le confinement a du bon pour la planète.<br /> <br /> Tes croquis sont superbes.
Répondre
M
Comme toi je découvre un peu plus mon quartier ces temps de confinement. Nous faisons plus attention à certains petits détails et à la nature qui change. On joue plus les curieuses. J'aime beaucoup cette maison que l'on aperçoit derrière le mur écroulé. Bonne journée !
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> J'aime vraiment énormément tes aquarelles !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
V
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Au moins ce confinement aura été utile dans le sens qu'on découvre notre quartier, nos petits magasins de proximités, j'allais bien loin pour faire mes courses. Je pense qu'après le déconfinement je continuerais à aller dans mon quartier. C'est plus sympa. <br /> <br /> En tout cas je ne sors pas le 11 mai, j'attends de voir comment ça va se passer. Pas confiance, surtout avec Sarah.<br /> <br /> Pour Aline, ça ne va pas fort, elle est hospitalisée depuis le 11 avril, j'attends son coup de fil chaque soir avec impatience ...<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
M
J'adore les poussins et leur maman poule. Vous avez beaucoup d'humour Chinou. Pour Pâques, je n'ai pas pu m'empêcher de cacher des oeufs dans notre jardin pour nos petits enfants qui habitent à moins d'1 km de chez nous. Nous avons suivi la recherche de notre terrasse de façon à ne pas trop les approcher. Mais que c'est dur de ne pas pouvoir les embrasser. Ils étaient heureux et cela faisait plaisir à voir.<br /> <br /> Sur le thème de la promenade de moins de 1 km, j'aime beaucoup, aussi, votre cheminement avec les pas. C'est vrai que l'on voit nos quartiers d'une autre façon quand on fait de la marche à pied. Je m'étais déjà dit cela quand je promenais les jumeaux dans leurs poussettes entre chez eux et chez nous pour soulager leur maman.<br /> <br /> Quant au boulevard vide de voitures et votre commentaire relatif aux 24 heures du Mans, il est vrai que la situation peut inciter aux excès de vitesse pour ceux qui sont autorisés à conduire pour une raison ou une autre... et, là, se pose un gros problème.<br /> <br /> Vote palette de fleurs de couleur mauve est très belle. Je n'ai que du lilas blanc et mauve pour le moment et des tulipes de couleur rose foncé mélangées à du myosithis bleu (un mélange de fleurs et de couleurs que j'avais repéré dans le grand parc auprès du palais de la reine à Londres.). Le reste des fleurs commence à s'épanouir. Bientôt, si nous ne revenons pas au froid, ce sera un régal dans nos jardins.<br /> <br /> Bonne continuation Chinou.<br /> <br /> Marie-Hélène
Répondre
L
Un joli carnet de voyage dans ton quartier
Répondre
M
Sans voyager tu trouves toujours le moyen de nous épater. Lorsqu'on sait dessiner on a toujours quelques croquis à tracer avec les petites choses de tous les jours mais qui prennent leur importance dans une période comme celle que nous traversons en ce moment.<br /> <br /> Merci Chinou.<br /> <br /> Bonne semaine, bises à bientôt.<br /> <br /> Il pleut en Corse, grrr mais on en a tellement besoin !
Répondre
L
Quant on a ton talent on trouve toujours de quoi l'exprimer même en temps de confinement.<br /> <br /> C'est vrai que le bon coté du confinement est de nous avoir fait ouvrir les yeux, car on ne voit plus ce que l'on voit tous les jours, et nous pouvons écouter le silence très silencieux en ce moment.<br /> <br /> J'adore ce bleu légèrement violet dont tu pares tes fleurs de printemps, c'est très beau.<br /> <br /> Une chance ce mur tombé ça permet d'admirer ce parterre de fleurs que les propriétaires cachaient et que tu nous offres.<br /> <br /> Et tes poussins, presque je tendrais le bras pour les prendre dans mes mains.<br /> <br /> Je suis allée voir ton amie "Espiguette" c'est un joli blog mais je n'ai pas trouvé où mettre un commentaire.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée Chinou, continues de te promener un peu plus loin dans ta rue et régale nous encore de tes magnifiques aquarelles.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
L'inspiration est partout pour ceux qui comme toi ont beaucoup de talent!<br /> <br /> Qui ont un oeil qui sait voir et de l'humour! Ton carnet sans voyages en est une belle preuve. Ce qui est pour toi ton quotidien est d'ailleurs pour nous un voyage!<br /> <br /> Merci pour ce moment de poésie.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Coucou ma Chinou, c'est vrai que parfois nous avons tellement de jolies à voir sous nos yeux mais auxquelles nous ne faisons plus attention.. (ce n'est pas mon cas lol). Dis donc c'est dangereux de jouer avec la pédale sur ton boulevard... Tes fleurs mauves sont un régal. La glycine que j'ai ramenée de HS est blanche et elle commence à s'ouvrir, les mauves sont restées sur place!<br /> <br /> Quel dommage pour ce beau mur...mais il fait la place à une jolie vue!<br /> <br /> J'aime bien tes petits dessins humoristiques..<br /> <br /> Mais finalement j'aime tout !!! lol...<br /> <br /> Je te laisse à tes pinceaux mon amie pour égayer nos journées..<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et prends bien de soi.<br /> <br /> chatou
Répondre
A
En effet, tu as su trouver l'inspiration malgré tout!
Répondre
Publicité