Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
16 septembre 2016

Aléatoire

C'était cet été en rentrant d'Hyères, nous flânons dans Montpellier.

Montpellier

Montpellier

 

Nous nous arrêtons à Gignac. Te souviens-tu Céleste ?

Gignac Porte et tour

 

Gignac Porte du couvent 

Renseignements obtenus auprès de  l'O.T. : cette fontaine avait été érigée au devant du Rivelin après 1850 avant d’être déplacée sur l’actuel square de la Fontaine (à l’emplacement d’un ancien hôtel-dieu) . 

Fontaine Gignac

Gignac

Nous  empruntons la route qui, de Clermont l'Hérault via Mourèze nous mènera au lac du Salagou.

Salagou

 

Quelques jours plus tard, nouveau départ vers la méditerranée 

Gruissan

 

Puis direction la montagne :  charmante réception pour  faire quelques croquis d'attitudes d'enfants ....bien sportifs !

Olympiades

Une autre étape avant que les vacances ne se terminent : Toulouse  

Il s'appelle Laurent Nogatchewsky, il est pianiste (de rue) et vient de me faire vivre un moment intense à l'issu duquel il m'a adressé des paroles tout aussi touchantes que sa musique. Il a aimé le croquis que j'ai fait de lui et l'a publié sur sa page Facebook.

Pianiste de rue

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pilotée par Célestine, et ton com. d'cheu nous, je passe, je m'esclaffe, que de jolis ch'tiots crobards, bravo à l'aquarelliste, discipline qui au premier abord semble fastoche.. Mais ne l'est pas du tout ! ];-D
Répondre
É
Tu ramènes de superbes souvenirs de tes vacances et tu as fait un heureux avec ce pianiste...
Répondre
E
Je reconnais bien la fontaine près du Couvent des Ursulines. J'ai travaillé à côté de 2005 à 2013, juste avant de prendre ma retraite. Je descendais du tram à cet endroit là, chaque jour pour me rendre au bureau dans une rue perpendiculaire. Je l'ai même prise en photo. Mais toi tu la croquée ! Je connais aussi Gignac, mon mari a deux copains qui y habitent depuis 10 ans. Ma fille est allée au Lycée Agricole de cette ville, il y a plus de 20 ans et sa fille y a fait quelques années d'études jusqu'à l'année dernière. Je vais rarement à Montpellier maintenant, je vis depuis 1982 à 10 kms, à la campagne. Bravo pour tes dessins. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.
Répondre
M
Complètement sous le charme de tes pérégrinations et coups de cœur. Le rendu ets sublime!
Répondre
M
Merci de nous promener avec tes croquis si beaux comme toujours ! je craque pour les deux derniers... bonne soirée
Répondre
A
C'est une belle balade à laquelle nous sommes conviés toute en couleurs, contrastes et scènes de vie que tu reproduis si bien!
Répondre
C
j'aime toujours bien ce que tu fais mais j'apprécie beaucoup les personnages <br /> <br /> bon week end bises Cath
Répondre
G
Quoi? Tu es passée à Montpellier??? Quel dommage que nous ne nous y soyons pas croisées! J'aurais bien aimé te rencontrer. Une autre fois peut-être? Bravo encore une fois pour tous ces croquis!
Répondre
P
Bonjour Chinou <br /> <br /> Des vacances à la découverte des villes et villages du sud ... beaucoup à découvir !<br /> <br /> Gignac je ne connais pas mais ce doit être beau ! Par contre j'aime aller à Gruissan et me promener dans le village des maisons sur pilotis <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Bises
Répondre
M
tes croquis sont de toute beauté !<br /> <br /> amitié .
Répondre
S
j'aime le mélange entre le sujet ancien et le traitement moderne en aquarelle.
Répondre
C
encore beaucoup de travail avant de maitriser les croquis pour le premier, je ne suis pas trop déçue même s'il y a des erreurs. bises. celine
Répondre
B
Bravo, je suis vraiment admirative, j'ai des étoiles plein les yeux et le coeur aussi car le message du pianiste est très émouvante<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Am beewell sur eklablog
Répondre
J
Sympas ces aquarelles de tes traversées de villes. Nous ne sommes pas allés jusqu'à Gignac en allant à St Guilhem-le-Désert mais nous aurions du !<br /> <br /> Nous allons assez souvent à Gruissan car nous y avons de vieux amis. J'aime beaucoup ces vieux chalets sur pilotis qui bordent la plage.<br /> <br /> Bises à tous deux.
Répondre
L
Merci, pour toutes ces jolies balades, tu as beaucoup de lalent <br /> <br /> Bisous du mardi et à bientôt <br /> <br /> maman mule
Répondre
D
Tu es incroyable car je suis allé à Thoard et je n'ai pas vu tout ça ;-) mais c'est beau quand même !
Répondre
L
Ah les fontaines des petits villages pour se désaltérer, les horloges qu'elles soient dans une tour ou au-dessus des porches des églises sonnent parfois l'angélus du matin, du midi et du soir pour ceux qui aiment la musique du temps. Tu as rencontré un pianiste des rues, partageant sa musique classique, tu as du boire du petit lait que la pauvre chèvre, trop haut perchée n'a pas pu te faire goûter. Ce devait être délicieux ! A bientôt ......
Répondre
A
Tiens, mon commentaire n'apparaît pas, mauvaise manip de ma part sans doute. Que disais-je? Quelque chose comme... J'ai aimé m'asseoir dans vos couleurs... Je ne sais plus, ça n'a pas d'importance, un seul mot suffira, bravo.
Répondre
J
J'aime découvrir ma région à travers tes yeux et ton talent ! C'est un peu une renaissance de chaque lieu. <br /> <br /> Entre artiste, on se comprend encore mieux que d'autres, n'est-ce pas ? <br /> <br /> Douce journée à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
C
temps bien gris ces derniers jours, les températures ont baissé, il faut mettre une petite laine pour la balade matinale d'aria, j'ai fait quelques croquis ces derniers jours, je te montrerai. . bises. celine
Répondre
C
J'aime toujours autant tes dessins qui nous font découvrir notre patrimoine d'une autre façon que les photos ! <br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
U
le ballet de la vie...
Répondre
N
Je comprends que M. le pianiste ait apprécié ton croquis, il est superbe ! J'aime aussi beaucoup la maison aux volets bleus et la petite chèvre équilibriste ... Qu'est-elle donc devenue ;) ? Bises !
Répondre
M
Ces croquis de voyage donnent une émotion intense, tellement plus vraie et sensible qu'avec de simples cartes "postales"
Répondre
F
Toujours subjuguée par tes aquarelles témoins de tes périples et de tes rencontres. Les fontaines me touchent toujours autant mais cette fois j'ai été fascinée par cette "porte d'angle de l'ancien couvent" si bien croquée. Quelque chose d'indéfinissable .. m'y suis arrêtée un moment avec l'envie de la franchir et d'y découvrir...<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Tes fontaines sont toujours réussies!<br /> <br /> Quelle jolie rencontre que ce pianiste, un moment à l'écouter et à dessiner, ce devait être bien agréable!
Répondre
M
De jolis dessins. J'aime bien la chèvre et le paysage de Mourèze. Ainsi que le suivant Gruisson avec ce beau chalet blanc et l'eau derrière avec la végétation. Bon dimanche :)
Répondre
M
En rentrant de Provence nous avons vu la direction du Lac du Salagou... Tes aquarelles ont toujours aussi plaisantes, j'aime ta chèvre, l'horloge et les images de Toulouse que j'ai tant aimée !<br /> <br /> Bisous Chinou
Répondre
D
Merci pour cette balade sur le chemin des écoliers. <br /> <br /> J'ai eu l'impression de les entendre ces applaudissements.
Répondre
D
Toujours magnifique...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Tous tes détails sont saisissants, je suis épatée. Emouvante cette affichette devant le pianiste.<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> bon week end et bises audoises<br /> <br /> chatou
Répondre
M
Chouette tout...les olympiades, le recital....jaime dès qu'il y a des personnages qui prennent vie sous tes doigts.....
Répondre
G
Che bella passegiata proponi di qui! Come mi piacciono le statue e l'architettura sono felice. <br /> <br /> Tu hai incontrato un musicista molto gentile... e col senso dell'umorismo.<br /> <br /> Grazie per i tuoi meravigliosi aquarelli.<br /> <br /> Baci <br /> <br /> Maryline
Répondre
E
Avec toi, pas besoin de journées du patrimoine pour découvrir le charme de nos villes et villages ! La chèvre au bord du précipice me fait penser à un livre illustré que j'avais enfant .... on imagine la maison de Monsieur Seguin dans le magnifique village du bas;)
Répondre
M
Que c'est beau de visiter la région avec tes aquarelles. Je ne m'en lasse pas. Tu as un talent fou et je crois entendre la musique du pianiste et les applaudissements des spectateurs :) Bon weekend
Répondre
C
des croquis toujours aussi superbes, j'adore, j'avoue que les trouve tous sublimes, vivants et plein de peps. une fois, nous avons été pris dans un orage alors que nous partions en vacances, un moment que je n'oublierai jamais, les éclairs et la foudre qui tombaient sur les poteaux le long de la route, l'eau qui montait sur cette même route, à venir au niveau des pots d'échappement, dantesque. tu présentes des croquis et des aquarelles à ton expo? bises. celine
Répondre
P
Fontaines, je boirais volontiers de votre eau<br /> <br /> :)
Répondre
M
Coucou ma belle Chinou! Che meraviglie, come sempre! Grazie per questo bel momento, le tue creazioni sono splendide! Bacio e buona giornata pure dolcezza!
Répondre
B
Quel bonheur que de voir tes jolis croquis Chinou en rappelant tes beaux souvenirs avec la chère Céleste en ces lieux mirifiques que tu as plantés pour toujours, même si tout semble aléatoire pour nos brefs souvenirs. Les rappeler en les partageant ces souvenirs ancrés dans ta mémoire et celle de céleste, me paraît un beau et profond geste qui épate et montre que ton coeur est aussi remué pour ta chère amie dans ces moments douloureux qu'elle vit et en cela je suis touché par ta belle amitié, votre belle amitié.Belle soirée Chinou
Répondre
L
Tes croquis sont superbes.<br /> <br /> Cette rencontre avec le pianiste qui ne manque d'humour est géniale.<br /> <br /> Je pense que tu as du bien applaudir.<br /> <br /> Est ce que la chèvre à tenu son équilibre, <br /> <br /> Elle est comme la chèvre de Monsieur Seguin <br /> <br /> elle aime la liberté même au risque de sa vie.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
V
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Une belle balade en aquarelles. Toujours un plaisir de venir sur ton blog.<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises Véronique
Répondre
J
Très belle balade et très touchant ce croquis sur ce pianiste
Répondre
A
Je suis passé à Montpellier lors de mon chemin d'Arles en 2004... ce jour-là, il faisait très chaud et l'étape un peu trop longue... donc, du coup, quand je suis arrivé au Gîte, je n'ai plus eu envie de visiter et de faire des photos du Centre-ville... que je connaissais déjà, pour être venu en Vacances dans le coin ! Et je me souviens bien de la Place de la Comédie. Beaucoup de jeunesse dans cette ville sympathique. Le croquis du Lav de Salagou... j'adore ! La chèvre est magnifique ! Quelle artiste !<br /> <br /> Hasta luego !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
L
tes aquarelles sont d'une précision incroyable, c'est superbe , à chaque fois c'est un régal pour moi, un très gros coup de ceour pour le pianiste!<br /> <br /> très belle soirée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
Voilà un pianiste bien courageux, j'aime beaucoup ce dessin qui veut dire beaucoup ... <br /> <br /> J'aime aussi cette porte mise en avant sur une page presque blanche ... c'est très beau. <br /> <br /> Comme j'aime visiter et découvrir Montpellier avec toi, merci Chinou <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Tu croques , tu croques, Montpellier est une ville que j'aime beaucoup , et Gruissan les chalets tu parles su je connais nous y avions un studio sur le port , que de bon moment nous y avons passé , hélas quand mon mari est tombé malade en 2009, nous avons été obligé de vendre !! une page se tournait !<br /> <br /> Gros bisous Chinou a bientôt avec d'autre croc !<br /> <br /> Hélène
Répondre
F
J'ai bien le contraste entre la première série, à l'ambiance nostalgique (Montpellier) et la deuxième, éclatante de soleil et de couleurs ... ma préférée, la deuxième ... et merci à/pour l'artiste de rue ...
Répondre
T
bonjour et bon weekend très jolie et vivant j, adore ses beauvillagra plus de te lire gros bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
D
Tes croquis me font chaud au cœur car je connais cette région et ces beaux petits villages. Gignac! Mourèze! et bien d'autres. Et cette rencontre avec le pianiste, j'adore !
Répondre
C
Ma préférence va vers le pianiste .... Tes croquis sont toujours aussi vivant et pleins de sensibilité ! Bises Chinou ....
Répondre
Publicité