Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
6 juillet 2018

Flâneries à Aix en Provence

Je réponds à l'invitation de mes amis et les rejoins à Aix en Provence pour les "Flâneries"

 Rendez-vous artistique Aix en Provence

Le matin, la ville m'appartient et je déambule pendant que les artistes noctambules se reposent encore.

Cour Intérieure Aix en Provence

A l'angle des rues Bolégon et Matheron, la fontaine sert souvent de siège à quelque touriste fatigué.  

 Rue Boulegon Aix en Provence             Fontaine des Augustins Aix en Provence

 

Rencontre programmée avec les Gabians : nous partagerons un délicieux Mezzé ne privant personne ....de la coupe du monde de foot !

 Mezzé

Outre les comédiens, peintres, sculpteurs, les musiciens contribuent aux animations des Flâneries.

 Flâneries Aix en Provence

J'ai la chance d'être conviée dans un appartement d'où la vue embrasse toute la Place du Forum des Cardeurs.  Là un artiste a voulu , lui aussi, décorer sa maison avec les mascarons qui font la réputation d'Aix en Provence.

95 Atelier d'artiste

Restaurants et touristes se sont appropriés la Place du Forum des Cardeurs, mais les Aixois de souche sont ici les privilégiés. Merci Solange de m'avoir admise dans votre cercle. 

96 Place du forum des cardeurs

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Chinou. Tes aquarelles d'Aix sont superbes. Bonne journée
Répondre
P
Belle immersion dans cette cité où tu nous promene de facon inédite et fort agréable, y compris jusqu'à la petite collation 😉<br /> <br /> Beau dimanche <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Aix est une magnifique ville à croquer, j'ai eu le bonheur de participer aux rencontres nationales USK début juin, qui s'y tenaient, un vrai régal.<br /> <br /> Bon été plein de croquis et d'aquarelles!
Répondre
C
Je ne connais pas du tout par contre il me reste des interjections avec l'accent de 'l'Ardèche département de mes 5 premières années et aussi du sud ouest <br /> <br /> j'ai fait un prélèvement sur ta page la première et dernière aquarelle mise en ligne sur ta page qui me serviront à faire des puzzles sur jigsawplanet lecracleur avec ton accord
Répondre
T
J'aime cette ville, merci pour ces belles ambiances.
Répondre
M
Merci pour la visite de cette ville que je ne connais pas...J'aime beaucoup ces musiciens qui s'installent au coin des rues... Merci pour ton partage, encore une fois
Répondre
G
On sent dans cette balade un très net air de ... flânerie, ok, c'est dit dans le titre, mais vraiment on te sent détendue, le pas tranquille, le sourire aux lèvres. <br /> <br /> PS : J'espère que le mezze était froid, car sinon tu as bien dû faire attendre les autres convives le temps que tu fasses ton croquis :-D
Répondre
M
Venir flâner ici est toujours un vrai bonheur...Aix est une belle ville dont il est facile de tomber amoureux...mais je n'y vais que pour balader à présent et je l'apprécie d'autant plus... bisous et merci pour de partage
Répondre
P
Une ville bien agréable à découvrir ... le sud dans toute sa beauté et patrimoine <br /> <br /> Bonne journée Chinou
Répondre
E
Je découvre grâce à toi Aix en Provence avec tes croquis. Tu n'as pas le temps de t'ennuyer avec tes petits voyages. Il y a de toute façon de belles choses à découvrir. Bon après midi. Bises.
Répondre
J
Une flânerie bien à mon goût alliant tous les sens ! Tes croquis sont toujours aussi vivants . Bonne soirée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
M
belle flânerie à travers tes dessins.
Répondre
M
Belle balade à Aix, tes dessins sont superbes
Répondre
G
Et voilà notre Chinou globe-trotter repartie en vadrouille... ;-)<br /> <br /> Très jolies ces aquarelles sur Aix, et moi qui d'habitude aime les petits détails, là je craque pour la dernière avec toutes ces maisons alignées et la profondeur derrière, j'adore.Mais après tout c'est une accumulation de petits détails! ;-) <br /> <br /> bisous et belle journée!
Répondre
G
Beau voyage que vous nous proposez en observant vos très belles aquarelles.
Répondre
M
J'ai toujours bcp de plaisir de voir tes nouvelles aquarelles que tu partages généreusement avec nous. Aix, cela fait bien longtemps que je n'y suis plus allée, je comprends que tu y trouves matière pour ton art.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche Chinou.<br /> <br /> Gros bisous à bientôt.
Répondre
A
Vous êtes lissier ? Demandais je à cet homme croisé place des cardeurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Si fait, me répondit-il de sa belle voix chantante...<br /> <br /> <br /> <br /> - Dans ce cas lissons ! ];-D<br /> <br /> <br /> <br /> Ouais faut pas trop en demander, c'est encore le matin hein ?
Répondre
C
Une visite de la ville d'Aix comme aucun guide touristique ne pourrait nous offrir<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
I
Aix-en-Provence est une ville très jolie, j'appréciais d'y aller lorsque je vivais en Provence.<br /> <br /> Mon trio préféré : la deuxième; la dernière et la pianiste.
Répondre
P
Je connais et ...reconnais
Répondre
A
Bien que je connais trop bien Aix-en-Provence… j'y retournerais volontiers ! c'est une ville où j'aurais aimé vivre ma retraite ! mais bon, madame est native de Dijon… sans commentaire ! quel charme effectivement cette petite cour intérieure, qui me rappelle un endroit où a vécu mes filles à La Croix Rousse ( Lyon ). <br /> <br /> Bon Week end amiga<br /> <br /> Hasta luego !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
D
La rue Boulegon à Aix, Chinou.... le Forum des Cardeurs où j'ai habité avec mes parents,... de mes 6 ans jusqu'à 10 ans. A cette époque le lieu s'appelait encore la rue des Cardeurs; c'était au 37. C'est dire que tu ravives en moi d'énormes souvenirs.<br /> <br /> Depuis le Forum, sur son immense place a installé des restaurants sympathiques, parfois à touristes, durant l'été, et pour les personnes qui travaillent dans le centre ville, le restant de l'année... pour moi, à l'époque, non loin de Sce Po Rue Gaston de Saporta où j'occupais le bureau qui donnait directement sur la Cathédrale St Sauveur, à deux pas de l'Archevêché...J'étais bien...<br /> <br /> Aix, c'est ma ville. Je l'ai toujours connue..études, travail... je l'ai vue se transformer, pas toujours à son avantage..mais je l'aime. A présent j'évite de m'y rendre en voiture car il est pratiquement impossible de se garer en ville.<br /> <br /> Beaucoup de vrais aixois font comme moi, et organisent leur vie en dehors du grand centre néanmoins sympathique, attrayant par la beauté de son célèbre Cours Mirabeau, son quartier Mazarin, son architecture, ses expositions, ses Flâneries... tiens, j'étais à l'école primaire avec Andréa Ferreol instigatrice des Flâneries d’Art Contemporain dans les jardins aixois , manifestation organisée par Aix-en-Oeuvres et Aix-en-Arts, présidée par Andréa.. Nous sommes de la même génération, lorsque le temps vivait un autre temps....ce qui ne m'empêche pas d'aimer vivre notre époque, cependant un peu trop violente à mon goût !<br /> <br /> mais je me protège m'dame<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Chinou pour tes aquarelles toujours aussi merveilleuses.!<br /> <br /> et mes excuses d'avoir occupé tant de place !
Répondre
E
toujours un plaisir, quel talent pour représenter l'architecture, j'en suis baba !
Répondre
N
délicieux moments ♥
Répondre
C
Coucou Chinou je suis heureuse de visiter Aix-en-Provence sous tes pinceaux. Je découvre une belle ville bien lumineuse. J'adore la vision de la cour intérieure.<br /> <br /> Les vues d'ensemble sont au top. Moi la gourmande tes assiettes sont si réalistes que je goûterais bien ces bonnes choses. Le vitrail et la pianiste, chapeau!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end et je t'embrasse<br /> <br /> chatou
Répondre
L
Il y a tellement de choses à voir à A en P
Répondre
V
merci pour cette jolie balade! j'ai dormi dans cette ville, sans avoir le temps de la visiter... gros bisous Chinou. cathy
Répondre
M
Une très agréable balade dans cette belle ville, tu as su dénicher des endroits sublimes, merci Chinou de les partager !
Répondre
P
Bonheur total!<br /> <br /> La Provence, le soleil, des moments conviviaux avec des amis, tes aquarelles....le rêve!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
N
un côté qui sort des clichés habituels <br /> <br /> je n'y suis allée qu'une fois je découvre grâce à toi <br /> <br /> j'aime ces ocres<br /> <br /> bises à vous deux
Répondre
F
Quelle joie de retrouver tes croquis si évocateurs et si chargés de poésie. Même le compte-rendu gastronomique n'échappe pas à ce constat. Merci à toi pour ce partage festif. Bisous
Répondre
M
Beau travail artistique, je te remercie pour tes phrases dans le deuil subi, bises .
Répondre
M
C'est magnifique! J'aime tout particulièrement ta dernière aquarelle, Elle est superbe!!
Répondre
L
Que c'est bien, on s'y croirait
Répondre
M
Joli reportage. Une préférence pour la 2ème et la dernière aquarelle. Quel talent !
Répondre
H
Pour répondre à ta question je ne sais pas s'il y a toujours des concerts , tu sais maintenant Cannes est aux festivaliers ! ce n'ai plus la ville que nous avons connus dans notre jeunesse , avant oui il y avait non seulement des concerts mais on y dansait autour , surtout pour la 14 juillet , la fête de la marine aussi , la St Pierre patron des pécheurs c'est la que j'ai connu mon mari !!! la prochaine fois que j'y vais il faudra que je demande ! <br /> <br /> Gros bisous Chinou <br /> <br /> Hélène
Répondre
M
Bonjour ma douce Chinou! Que du bonheur, c'est superbe et comme toujours tes aquarelles sont magnifiques!!! Un forte abbraccio, baci!
Répondre
P
Coucou Chinou !<br /> <br /> Comme j'ai bien aimé cette flânerie ,j'aurais aimé la faire avec toi .<br /> <br /> Bises bon samedi ...
Répondre
D
Bonjour Chinou, que tout est beau. Tes aquarelles sont lumineuses et je ressens l'atmosphère de cette belle région, c'est magnifique ♥<br /> <br /> Mes amitiés et bisous
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Tu as vraiment de la chance d'avoir des amis la bas , Aix en Provence est une ville que j'adore , j'aurai bien été y habiter à la retraite , mais mon mari à choisit Cannes où il était né , et Maman y habitait aussi , alors je n'ai pas eu la majorité ....rires Ce promener à la fraîche dans ses ruelles ou sur le cours Mirabeau , un plaisir ! tu as joliment représenté ses maisons serrés les une contre les autres comme pour se protéger oh oui j'aime Aix et ce qui est amusant c'est que mon petit fils qui est marin pompier à Marseille est comme moi et ce n'est pas dit qu'il n'achète pas une maison la bas , qui sait ........<br /> <br /> Bon week-end ma petite Chinou<br /> <br /> Jr t'envoie plein d'affectueux bisous <br /> <br /> Hélène
Répondre
A
C'est toujours un bonheur d'être invité ainsi, une belle occasion pour toi de voir différemment la ville. <br /> <br /> J'aime toujours autant l'ambiance lumineuse de là-bas. Du coup les couleurs semblent toutes très belles, des toits, des murs, de la végétation et de tout de que tu sais si bien dessiner. <br /> <br /> J'ai aimé la ville rassemblée dans une seule couleur. Très beau. <br /> <br /> Gros bisous talentueuse Chinou
Répondre
L
Merci pour cette visite, avec tes aquarelles on voit la ville autrement, c'est fabuleux.<br /> <br /> Je suis ravie de te retrouver.<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Superbe ton vitrail et miam miam...merci pour cette jolie visite artistique.
Répondre
F
Série plus urbaine que les précédentes. Quelle chance à saisir qu'une telle invitation pluriculturelle ! Petite préférence pour les bâtiments de la 2 et des deux derniers, et le dernier... en premier !<br /> <br /> Bonne fin de semaine Chinou
Répondre
Publicité