Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
26 juin 2018

La perle noire du Cantal

Une nuit calme et reposante et c'est reparti pour sept heures de marche et traversées de névés dans des conditions météorologiques qui me conviennent : brouillard et huit petits degrés pour atteindre la Peyre-Arce (1806 m) par la brèche de Rolland.

 

 Brèche de Rolland

Ici, il sufit de garder ses sens en éveil et de savourer. C'est peut être grâce à cette météo que marmottes et chamois, ne nous voient ni ne nous entendent  et s'amusent comme des petits fous dans une flore colorée.

86 Flore et faune

Ce matin,  le fermier du coin nous a gentiment conviés à assister à la fabrication du fromage et à visiter sa cave d'affinage dans le sous-sol de sa maison .

Fromagerie

Salers sera ma dernière halte.

 Salers

La fontaine renaissance est la pièce maîtresse de la place centrale, plus modeste , celle de la place de l'église a un  bassin en demi lune .

 Salers               Salers

Pourquoi le regard est il toujours attiré par les portes fermées ? Il y  a pourtant des choses intéressantes qui se cachent derrière. 

Portes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
De jolis détails croqués avec talent !
Répondre
M
Je suis vraiment fan de tes dessins!! Et j'admire ta constance à dessiner partout, par tous les temps, tout le temps! 😊<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Que c'est beau tout cela <br /> <br /> Une région qui me plait <br /> <br /> Autant que faire se peut <br /> <br /> Je randonne par-là <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Bonjour Chinou<br /> <br /> Vraiment une perle ce coin du Cantal , tout est magnifique et la visite de la fromagerie bien agréable ... J'aime bien l'aquarelle avec les animaux <br /> <br /> Bises et très bonne journée
Répondre
C
Tu me donnes des envies de marche et de visites.
Répondre
C
Les portes fermées sont peut-être d'anciennes portes entrebâillées qui en ont eu marre ?<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
C
aujourd'hui parution des participations à mon défi, de quoi monter au 7eme ciel....bises.celine
Répondre
F
Je reviens me promener dans le Cantal sur tes croquis après les avoir vu inconfortablement sur un écran de téléphone. Je connais ces endroits, Salers est sombre et trop fréquenté à la saison, je l'ai connue vide, humide, déserte et froide, mais qu'elle est belle sur son éperon face au volcan. J'ai tout de même vu des cornes de vaches Salers de tailles et de formes plus magnifiques. J'aime particulièrement ton dessin 4 aussi pour ce que j'y vois d'attrait et de fréquentation de Salers.<br /> <br /> Bon dimanche Chinou
Répondre
C
Les animaux sont parfois bien difficiles à peindre, tu les as très ben fait! Dernièrement, j'ai visité une église magnifique dans ma ville et le détail de l'architecture me renvoie au soin que tu mets dans tes reproductions et je trouve ton travail encore plus impressionnant!
Répondre
C
waouh j'adore ta nouvelle bannière, elle me parle, juste l'essentiel mais tout est dit. sympas ces vaches et marmottes. je ne savais ps qu'il y avait une brèche de rolland par là aussi. merci, tu me donnes de plus en plus envie de croquer tout ce qui bouge ou pas....bises.celine
Répondre
V
je n'ai vu que des vaches dans le Cantal... trop chou la marmotte. gros bisous Chinou. cathy
Répondre
A
J'aime beaucoup les fontaines qui ont une grande importance symboliques en alchimie et les tiennes me ravissent. Tu fais de beaux chemins.
Répondre
C
Oh que toutes tes aquarelles sont belles! Je ne connais bien sûr pas le Cantal, mais toute ce vert me fait grand plaisir. Un pique-nique fromage avec marmotte s'impose:-))<br /> <br /> Bon week-end Chinou.
Répondre
N
quel bonheur cette randonnée ♥ merci !!!
Répondre
P
Quelle magnifique sortie et tout aussi magnifiques tes dessins.
Répondre
D
Ou que tu sois, tes aquarelles rendent tout beau !! mais ce coin est quand même de toute beauté et le Cantal reste méconnu alors que toi tu y trouve des richesses,ses fontaines , ses portes wahoo , puis les vastes pâtures pour ces braves bêtes qui nous offre leur fromage ; que tu as visité super !!! un petit clin d'oeil aux marmottes auxquelles j'aimerai ressembler hihhihii bonne journée sous le soleil bizzzzzz
Répondre
P
J'adore la seconde aquarelle avec fleurs et animaux, et la 3ème est vraiment superbe aussi ! Elle plairait bien aussi à un berger de ma connaissance. :)
Répondre
P
Si les portes sont fermées<br /> <br /> c'est surement pour que nous puissions faire la démarche de les ouvrir<br /> <br /> et tu le fais si bien de la pointe de ton pinceau Chinou
Répondre
C
si si si ! moi je veux savoir combien il y avait de portes ! <br /> <br /> 7h de marche ! moi qui tient seulement 1 h maxi et encore en faisant des poses !<br /> <br /> le crapaud enfin la grenouille n'est même pas l'ombre d'un prince et puis d'abord faut il encore y croire à mon age hihihi !<br /> <br /> je t'embrasse ainsi que Robert cathline
Répondre
L
Que c'est beau et bien vache sans oublier un bon petit fromage, enfin tout est bien
Répondre
A
Hola Chinou !<br /> <br /> J'en ai fait une montée vers la brèche de Roland… mais au milieu des Pyrénées, tout près de Gavarnie… qui m'a laissé un sacré souvenir ! car il y faisait très chaud et très beau… et pour monter le névé en plein soleil… je vous recommande vivement de ne pas porter un short pour marcher dans la neige… si vous n'êtes pas assez bronzés… ou alors, se mettre une bonne couche de crème solaire ! car, j'avais pris un furieux coup de soleil qui m'avait brûlé pendant 2 ou 3 jours ! <br /> <br /> Quel grand plaisir de revoir tes beaux dessins et tes belles aquarelles chère amie Chinou ! <br /> <br /> Vu le nombre de parutions lors de mon absence… je sens que je vais avoir du mal à passer au moins une fois chez mes amis et amies de mon blog ! <br /> <br /> Superbes vacances à Ramatuelle...où pour une fois, j'ai opté pour le farniente et des heures dans la piscine de notre amie… il faisait trop chaud pour se balader ! <br /> <br /> Hasta luego<br /> <br /> Gilberto
Répondre
I
Le détail des fontaines et des portes est superbe, j'admire ton talent.<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle balade dans ce Cantal que je connais peu.<br /> <br /> Ta bannière est très jolie.
Répondre
G
Une belle escapade et une petite escalade! ;-) C'est sympas ces animaux qui se baladent parmi la flore indigène... J'adore ce village où je suis allée de nombreuses fois, il y a le fromage mais aussi les carrés de Salers... Miam!<br /> <br /> Belle journée! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Le Cantal est une région magnifique que tu as embellie avec tes dessins
Répondre
A
Une chambre d'hôte magnifique, avec des copains, le proprio un homme fantastique, il préparait lui même les croissants du matin ! <br /> <br /> Cette région nous avait enchantés.
Répondre
O
Que de belles rencontres je fais ce matin grâce à toi.<br /> <br /> J'aime les animaux qui pensant que tu ne les vois pas folatre dans la nature<br /> <br /> Et les portes fernées que j'aimerais aussi tant ouvrir<br /> <br /> Belle journée Chinou<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> (cette tour à Quiberon sur laquelle je n'ai rien trouvé m'a intriguée)
Répondre
M
Merci de me faire rêver, c'est très beau
Répondre
M
On s'y croirait Chinou, j'ai aimé la promenade, les animaux qui batifolent, le bon fromage et la visite de Salers, un régal !
Répondre
M
Que c'est beau le cantal et la région de Salers sous tes pinceaux perd sont aspect sombre dû à la pierre volcanique noire...Mais je te laisse grimper dans les rochers, je reste sur le sentier des vaches et je te regarde :) bisous et merci pour ce nouveau partage
Répondre
G
Merci pour ces dessins qui nous donnent de délicieuses envies de voyager.
Répondre
C
Une très belle randonnée dans des décors de rêve et l'arrêt à la ferme a du être des plus agréable<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
C
C'est toute une jolie balade que tu as faite! Tes croquis sont bien beaux, comme d'habitude. Bises et bon été!
Répondre
T
comme toi j'adore les portes et sous des doigts d'artiste elles ont un charme fou....<br /> <br /> merci pour cette jolie balade<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Je suis aussi très sensible à la beauté de ces portes et j'adore tes fontaines !
Répondre
A
peindre et grimper , mais rien ne te fait peur, quelle concentration! Bravo pour ces petits bijoux, je suis déjà allée à Salers, j'ai d'ailleurs peint un petit panneau sur bois des vaches au pied d'un volcan mais j'ignorais qu'il y avait aussi une brèche de Rolland dans le Cantal! Bonne soirée
Répondre
D
Bonjour Chinou, que tout est beau! Tu as fait une magnifique randonnée. J'aime aussi la montagne, c'est un grand moment de liberté. Merci pour tes superbes croquis.<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Voila encore une belle randonnée , mais où il faut avoir de bonnes jambes !! <br /> <br /> J'aime beaucoup tes portes , et bien sympa ton croquis du village de Saler , je vois que tu croques ! tu croques sans arrêt pour notre plus grand plaisir <br /> <br /> Bonne continuation ma petite Chinou <br /> <br /> Gros bisous Hélène
Répondre
G
Des pages très variées; j'admire, comme à chaque fois, ta capacité à croquer si rapidement e autant alors même que tu fais une rando! ... et en groupe, qui plus est!<br /> <br /> Et comme à chaque fois, voici mon petit palmarès personnel : la crête avec ses chamois et toutes ces fleurs colorées qui rendent bien l'idée de foison, la superbe page du fromager, la fontaine de droite avec le village esquissé en arrière plan (le contraste fontaine coloré et village en noir et blanc est très chouette), et toutes cette diversité de portes. Encore une fois, bravo!!! Che meraviglia!
Répondre
C
Coucou Chinou ! Tes portes sont bien jolies et très différentes. J'aime bien tes annimaux; Tu as croisé des marmottes ? Tu peux aller sur mon blog car j'ai aussi publié ! Bises et à bientôt. Charly
Répondre
M
Comme toujours, tout est tellement beau chère Chinou, quelle magnfiique balade si bien illustrée, supebre!!! Ciao, un forte abbraccio!
Répondre
C
Quel beau reportage Cantalien, j'aurai tant aimé partager cette randonnée avec toi, mais le travail m'avait retenu.<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
L
Du courage et de la joie à découvrir toutes ces beautés que beaucoup ne voient même pas.
Répondre
P
Beau compte-rendu de cette rando qui avait l'air dure par endroits. Mais cela ne t'a pas empêché de croquer les scènes et les rencontres.👏👏👏👍👍👍💚💚💚<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Une marche au lever du jour avec un 8° tu as du te régaler !<br /> <br /> Jolies ces portes sans oublier les belles rencontre que tu as faite .J'aurais apprécié de voir le fromager . Une superbe visite dans le Cantal !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Ah, je t'envie pour ces belles balades en montagne à la saison des fleurs ! Merci pour le partage, Chinou.
Répondre
P
Fin juin, tu vas peut être encore traverser des névés mais plus certainement voir les marmottes ...
Répondre
N
Toujours en ballade? Quel que soit l'endroit où tu te trouves, tes croquis sont toujours magnifiques. Bonne journée.
Répondre
D
Coucou Chinou. Conditions idéales pour marcher en montagne et s'imprégner de l'air pur! J'adore ta 2ème planche avec tous ces animaux. Du coup, cela me donne envie d'aller folâtrer dans les alpages plus haut. Bises alpines et belle semaine.
Répondre
E
ah, tes fontaines, quelle merveille !
Répondre
C
Coucou Chinou, oh la belle bannière! pour l'escalade je ne t'accompagnerais pas lol... mais regarder tous ces animaux au milieu des fleurs et même au creux des rochers que c'est beau. D'autant que ta plume les rend vivants.<br /> <br /> De belles fontaines et des portes tellement belles. J'adore les portes anciennes.<br /> <br /> La visite de la fromagerie a du être intéressante... j'en ai l'eau à la bouche!!<br /> <br /> Belle journée sous la chaleur. Je t'embrasse<br /> <br /> chatou
Répondre
Publicité