Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
20 mars 2018

Les hauts cantons

En acceptant de sortir des sentiers battus, il y a beaucoup à découvrir dans les départements voisins.

Hauts Cantons du Languedoc

avec encore et toujours, le massif du Caroux (ce jour là enneigé) en toile de fond.

 Olargues

L'accès à la chapelle se mérite en empruntant une ancienne "drailha" qui nous mène jusqu'au col.

 Chapelle St Martin des oeufs

Certains villages reprennent vie grâce aux étrangers qui achètent et restaurent en respectant l'origine .

Village et oliveraie

Le prieuré de St Julien, bien sûr , était fermé et  c'est depuis la plaine que je peux le figer dans mon carnet de voyage. 

 Prieuré St Julien

A Courniou le travail de restauration des capitelles se poursuit.

Capitelle Courniou

De là haut, on aperçoit quelques maisonnettes bien alignées le long du ruisseau qui laissent le touriste indifférent.

Scio Courniou

 

Le village de Courniou m'offre mes derniers croquis de la journée.

 Courniou

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Félicitations, c'est tellement beau ce que tu fais...<br /> <br /> Bonne fin de week end.
Répondre
M
Tout est très beau!
Répondre
E
Je ne serai pas la dernière à dire que j'aime la petite fenêtre bleue et sa chemise en crochet :-) Tout comme le paysage de neige d'Olargues ou encore les pierres sèches des capitelles.
Répondre
E
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> quel magnifique billet !! Je ne situais pas ces endroits et en allant chercher ur le net, je me suis rendue compte que j'avais séjourné quelques jours pas très loin, vers Minerve. Ton billet de me donne belles idées de séjour.
Répondre
L
Voilà, enfin parti... Donc j'abandonne mon téléphone !
Répondre
L
La France profonde... Des détails qui pourraient passer inaperçus sans ton talent ! Bravo et merci.<br /> <br /> C'est la troisième fois que l'on refuse mon adresse mail, ceci à partir de mon smartphone... Désolée. Je renonce à répéter mes commentaires ! Peut-être qu'à partir de mon ordinateur se message passera...
Répondre
A
J'aime toutes ces pierres, et les rideaux au crochet aux fenêtres!
Répondre
P
Mon coucou du début de semaine !<br /> <br /> Bises Chinou bonne semaine ...
Répondre
É
Bonjour Chinou.J'aime beaucoup les capitelles et ces villages isolés.
Répondre
A
Je suis toujours admirative de ce don que tu as de donner la vie à ces pierres que certains ignorent superbement mais qui font tout le plaisir de la randonnée. Les Tarnais qui passent la Montagne Noire pour aller à la mer ont un dicton "C'est à Courniou que tout se joue". C'est en effet là très précisément que le temps change et que la météo sourit ou pas.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
Des aquarelles remarquablement détaillées : je suis admirative...
Répondre
C
ce n'est pas le lundi du changement d'heure qui est le plus difficile, c'est en fin de semaine que ce décalage va se faire sentir, cela s'ajoute à cette impression que l'hiver ne s'arrête pas , la pluie commence à jouer sur le moral des gens. bises.celine
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> Belle balade sous ton pinceau au milieu du petit patrimoine de ces charmants villages que tu nous fait visiter.<br /> <br /> Oui ma féline a trouvé Caramel et même mais ce sera pour plus tard ...<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
j'aime bien la belle mosaïque des carreaux de ton bandeau de blog
Répondre
M
Tout est beau, tout me ravit, Chinou, le prieuré, les vieux hameaux et les capitelles, il faisait beau et puis repluie, c'est la barbe !<br /> <br /> Bon dimanche quand-même !
Répondre
C
toujours aussi fan; ces petits lapins sont assez sauvages, surtout que mes photos sont faites lors des balades avec ma toutoute, mais l'apn a un gros zoom. bises.celine
Répondre
H
Jolis croquis de route<br /> <br /> Gros bisous endimanchés Chinou
Répondre
L
un régal ces vieilles pierres !
Répondre
P
Bonjour Chinou<br /> <br /> De bien agréables découvertes au cours de ta randonnée ... chapelle , vieux pont , capitelles , jolis petits villages j'aime me promener en te suivant . Nos régions sont magnifiques et tes aquarelles nous font voyager <br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
A
Il y a, comme tu le dis, des lieux qui se méritent mais, quand ils donnent de si jolis résultats artistiques, cela vaut le coup ! Amitiés.
Répondre
T
toujours aussi intérressant et beau<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
F
tu le dis bien
Répondre
B
Tes dessins font rêver , on s'imagine sans mal cheminer dans ce joli village et s'arrêter pour goûter la paix inspirée, la fenêtre au rideau a beaucoup de charme ....merci pour la balade
Répondre
J
de jolis dessins, j'aime. moi je ne sais pas dessiner alors j'admire.
Répondre
D
OH que de retard alors ce matin j'ai pris mon temps chez toi, je me demande toujours comment fait-on pour avoir un tel talent !!!! ton regard sur les pierres , les monuments rencontrés ,les détails des fenêtres me laissent sans voix , les couleurs employées ,qui font que l'on se promène vraiment avec toi , une autre âme que par la photo , au plaisir bises
Répondre
A
Et oui amiga Chinou... heureusement qu'il reste toujours à découvrir sous d'autres cieux... de belles visions qui nous donnent des inspirations artistiques ! bientôt la mi Avril arrive... sans fâcheux contretemps nous retournons à nouveau cette année en Ardèche du Sud avec nos petits loustics... mais pas au sud de Ruoms, cette fois... il n'y avait plus de place ! ( faut que j'arrête de faire de la publicité... ), ce sera à Vogüé ...légèrement au nord...Vogüé, tu te rappelles, mon croquis et mon texte poétique ? j'espère découvrir d'autres jolies visions dans ce coin magnifique ! et de retrouver le plaisir de marcher... la balnéothérapie commence de donner des résultats positifs !<br /> <br /> Magnifiques tous ces beaux paysages du midi de la France...et trop belle cette Capitelle... encore un terme de plus pour ces délicieuses constructions en pierre sèche... <br /> <br /> Hasta luego amiga<br /> <br /> Gilbert
Répondre
W
une belle performance artistique Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce superbe partage <br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
D
C'est un régal de voir tous ces paysages apparaître sous ton pinceau. C'est bien mieux que des photos !
Répondre
C
waouh j'adore toujours autant...un coup de coeur pour ton croquis de l'antépénultième image, c'est super top. bravo. bises.celine
Répondre
N
J'adore te suivre à travers tes coups de pinceau ! on découvre aussi bien qu'en photo !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Merci Chinou, me voilà un peu plus riche, aujourd'hui grâce à ce partage, à cette promenade toute en poésie.
Répondre
G
La première a mes faveurs, car la fenêtre est si joliment décorée.
Répondre
G
beaucoup de belles pierres bien croquées chez toi, et j'apprécie fontaines et lavoirs, quand j'ai surtout gardé du Caroux le souvenir des chataîgners dans les chemins de montée en rando
Répondre
L
Que c'est un régal ! Comme toujours.
Répondre
P
Telle une fée<br /> <br /> de ton pinceau magique<br /> <br /> tu nous fais voyager<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Chinou
Répondre
A
Où que tu ailles, c'est beau partout, avec plein de détails que tu sais si bien reproduire. Tout est charmant, doux, chaleureux. Comment ne pas avoir envie de "croquer" quand on sait si bien dessiner ? <br /> <br /> J'admire chacun de tes croquis. <br /> <br /> Gros bisous Chinou
Répondre
P
Effectivement il y a plein de jolies découvertes à faire et tant de détails de charme à observer lorsqu'on sort des sentiers battus, que ce soit en voyage, en peinture, en photo et en fait dans plein d'autres domaines, même la lecture, et même les gens... <br /> <br /> Ici j'adore la fenêtre avec les petits rideaux en dentelle, ça me fait penser à la Bretagne. Le prieuré dans son écrin de montagnes me touche beaucoup également. Et capitelle, quelle joli mot et quelle délicatesse dans ton interprétation...
Répondre
J
Une super balade colorée et vivante<br /> <br /> Bravo et merci
Répondre
I
J'ai bien aimé cette balade dans les hauts cantons (je suis allée faire ton itinéraire sur Google Earth). C'est aussi une très belle région.<br /> <br /> La fenêtre aux jolis rideaux, la Chapelle de Saint Martin des Oeufs (située dans un très bel endroit) le prieuré de St Julien et Corniou sont mes aquarelles préférées.
Répondre
M
C'est superbe, j'aime tes croquis et je ferai bien ces découvertes sous un soleil pas trop violent, merci Chinou, très bonne journée.<br /> <br /> Ici la pluie a enfin cessé !
Répondre
C
Tes croquis me charment toujours autant, je ne sais pas combien tu es capable d'en croquer dans une journée, mais j'ai l'impression que tu as une production impressionnante<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
J
Quel régal encore que cette jolie balade à travers tes aquarelles que je ne manque pas d'agrandir chaque fois. <br /> <br /> Merci Chinou une fois de plus pour le bonheur que tu nous procures.
Répondre
O
Bonjour Chinou ...<br /> <br /> C'est toujours merveilleux de traverser la France avec ton pinceau .. J'aime beaucoup les couleurs , les details , tout est parfait ..Tu as la magie sous tes doigts ..Merci chinou .. Amitié des US ..<br /> <br /> Bisous ..
Répondre
N
je me répète, mais c'est toujours tellement agréable d'aller se balader avec toi, surtout très loin d'ici, trop de kilomètres à parcourir, alors je me contente de tes aquarelles ;) merci !!!
Répondre
L
Tu me donnes envie de partir habiter ce village qui est si beau dans tes aquarelles et dont tu parles si bien.<br /> <br /> Passe une belle soirée.<br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
G
Une belle ballade, avec tes croquis on a peu l'impression de t'accompagner, merci Chinou, bonne soirée !!!!
Répondre
C
Encore une petite promenade dépaysante pour moi qui vis en ville. Merci pour cette fraîcheur!
Répondre
L
Que ta montagne est belle!<br /> <br /> Un ravissement, chaque aquarelle est un bijou de lumière et de transparence.<br /> <br /> Merci pour le plaisir que tu procures.<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée chez toi, tes aquarelles sont toujours aussi belles à regarder !<br /> <br /> C'est bien que des amoureux de vieilles pierres restaurent ...<br /> <br /> Merci pour la balade-découverte<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Ma préférée : le petit hameau de Scio.<br /> <br /> J'ai eu aussitôt envie d'aller me poser sur ce pont, et de goûter le calme du lieu, ou passe une rivière en son milieu...<br /> <br /> Tes derniers croquis de la journée accusent une légère fatigue: je les trouve moins aboutis que ceux du début.<br /> <br /> Le travail des murs et du toit de tuiles de la Capitelle est extra, en revanche.<br /> <br /> Bisous ma Chinou 💜
Répondre
Publicité