Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
21 novembre 2015

Sainte Victoire

 

A partir du prieuré de Saint Jean de Garguier, et grâce aux Gabians ,Sainte Victoire et Sainte Baume n'auront bientôt plus de secret pour moi.

Prieuré St jean de Garguier

Ce matin, je vais enfin réaliser un de mes rêves : randonner dans la Sainte Victoire. Les Gabians me serviront de guide et de photographe puisque c'est d'après la photo de Gabianika que je dessinerai les tuiles.

Chapelle St Ser

Paparazza me fait découvrir la source qui se tapit sur le flanc  droit de la chapelle.

 St Ser

Vue de l'Ermitage, la plaine nous apparaît dans une palette automnale. A l'inverse, vue d'en bas,  Sainte Victoire garde tout le mystère de sa couleur. 

Ste Victoire

Nous irons ensuite visiter l'Institution de la Légion Etrangère non loin de Puyloubier : 

Legionnaire    Olivier

Le soleil se couche sur Sainte Victoire m'offrant un ultime moment d'émotion et de plénitude. 

Ste Victoire

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour Chinou<br /> <br /> lors de l'édition de ton article je ne connaissais pas ton blog ni ton talent. Je vais essayer de me rattraper..la Ste Victoire , je la vois de loin au moins une fois par semaine voire plus<br /> <br /> bravo pour ce carnet<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Magnifiques endroits. Remarquablement ressentis et exprimés. J'ai aimé marquer de mes pas les sentiers de cette "montagne".<br /> <br /> Je les retrouve ici avec bonheur
Répondre
M
Bravo pour tous ces beaux croquis, j'ai bien celui du prieuré de Saint Jean de Garguier, un beau jaune ;)
Répondre
E
Bonjour, j'aime bien les tuiles et le ramasseur d'olives très typé ! Bon mardi, amicalement
Répondre
L
Bisous du lundi et bonne semaine.<br /> <br /> Maman mule.
Répondre
A
Sacrés coups de crayons! Tu dois faire de très beaux albums souvenirs
Répondre
A
Hola chinou, grande randonneuse... je pense qu'il doit faire beau chez vous, et si vous êtes en haut de la Sainte-Victoire...j'imagine les beaux clichés ou aquarelles que l'on peut faire depuis là-haut ! Buen camino !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
D
Comme le prieuré de Saint Jean de Garguier ressemblait à la saint Baume et que tu cites justement la Sainte Baume, je suis allée voir à quoi il ressemble sur Internet. Je le préfère sous tes pinceaux qu'en photo. Il y est plus vivant, il a plus d'âme.
Répondre
G
j'ai attendu patiemment le 51e commentaire pour fêter la victoire ... merci pour ces beaux souvenirs !
Répondre
A
AH, tu fais aussi des portraits!!!!!
Répondre
C
J'avais un peu de retard pour suivre tes aventures, j'ai mis mes pas dans les tiens et c'est parti pour une randonnée dans la Sainte Victoire ! Naturellement je suis ravie, des aquarelles qui me donnent envie de filer faire un tour sur place (pour vérifier... que je suis capable de faire cette balade). Ton ramasseur d'olives vaut le détour ! Merci et bonne soirée. Cath
Répondre
U
Tes aquarelles ravivent de merveilleux et anciens souvenirs souvenirs car j'ai gravi la sainte Victoire il y a quelques décennies.....Bonne fin de semaine
Répondre
F
Une montagne mythique ... merci pour cette belle balade !
Répondre
J
Je ne manque jamais d'admirer la Ste Victoire lors de nos déplacements. Elle domine les environs de son long et haut relief. <br /> <br /> Elle me rappelle tant de souvenirs lointains de grimpettes, balades et pique-niques !<br /> <br /> Tu la croques vraiment bien et tes arbres ..., ce que j'aimerais savoir les peindre avec autant de délicatesse !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
merci pour ton compliment concernant mon aquarelle. c'est vrai que le monochrome aide à rendre cet effet de brume, j'aime ce genre de sujet. bises. celine
Répondre
D
Tu as peint aussi la Sainte Baume ? J'y ai habité, cela m'amuserait de voir tes aquarelles.
Répondre
O
La Sainte Victoire, la Sainte Baume la Provence que du bonheur de balade superbement proposées en aquarelles. <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Bisous Chinou
Répondre
C
Bonsoir Chinou !!! Très agréable carnet de voyage en aquarelle !!! Bravo l'artiste que tu es ! Un gros bisou à l'artiste que tu es ....
Répondre
N
bonjour Chinou , je viens de chez les Gabians, vous faites une belle équipe , et donc de magnifiques reportages <br /> <br /> Merci pour cette adresse <br /> <br /> je t'embrasse <br /> <br /> nicole81
Répondre
A
Cà-y-est, je suis bien abonnée à ta newsletter ! je ne sais plus du tout comment j'ai fait, je suis passée par le commentaire, flux de machin-chose ! je vais toujours au hasard ... Merci pour ton p'tit mot et à très bientôt ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Je viens de m'abonner au flux, marque-page ... c'est vrai que tu es sur Canalblog. A bientôt ! ;)
Répondre
A
Bonjour Chinou, c'est toujours avec surprise que je découvre tes nouveaux croquis car je ne reçois toujours pas tes newsletters, grrr eklablog. <br /> <br /> Ils sont superbes, les chaussures de randonnée et leurs grosses semelles m'ont amusée. <br /> <br /> Jolies couleurs automnales et bientôt ... celle de l'hiver ? <br /> <br /> A bientôt et gros bisous <br /> <br /> Annick
Répondre
T
J'aime beaucoup les couleurs de ta palette d'automne. Cela semble une belle saison pour se promener par là, en tout cas cela t'a bien inspirée - pour notre grand plaisir. Les couleurs nous font tant de bien. La ville est trop grise ces jours-ci.
Répondre
C
waouh j'adore, tu as un sacré talent, j'adore ton carnet de croquis. il a pas un peu les cheveux longs ton légionnaire? j'aime beaucoup ton paysage en panorama . bravo. bises. celine
Répondre
M
C'est beau et c'est un plaisir de se promener avec toi... les chaussures c'est top! bonne soirée Chinou
Répondre
E
Un coup de coeur pour ton aimable légionnaire en tenue camouflage et surtout pour l'olivier dont les branches caressent les tortueux (à voir en grand format absolument!). Au final, l'as tu grimpé ce massif ou le gardes-tu pour le prochain épisode ? Là où tu iras, j'irai :-)
Répondre
M
J'ai marché dans tes pas avec grand plaisir dans cette belle région où j'ai envie de revenir pour en découvrir davantage, merci pour ces superbes dessins et aquarelles que tu sais faire avec un grand talent Chinou, c'est très dépaysant !
Répondre
L
Une magnifique région, parfaitement illustrée par tes dessins...<br /> <br /> Bisous du lundi et bonne semaine.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
N
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Ravie de te retrouver après cette longue absence du blog <br /> <br /> tu manquais, mais c'est pour la bonne cause: <br /> <br /> je viens de survoler te deux articles: il faut que j'y revienne, il y a trop de beaux croquis <br /> <br /> merci pour ton coup de fil , ça m'a touchée<br /> <br /> bises à plus
Répondre
L
Un fabuleux voyage
Répondre
M
Tes aquarelles m'ont encore transportée dans ce si bel endroit... si mythique !<br /> <br /> J'ai toujours aimée dessinée les tuiles et les vieilles pierres !<br /> <br /> Bonne fin de week-end dans la sérénité !!!
Répondre
K
Bonsoir Chinou<br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je vous suis dans ce magnifique massif
Répondre
G
De bien beaux croquis encore une fois... et sais-tu lequel a accroché mon regard? cette belle série de tuiles dont tu as su parfaitement rendre les diverses couleurs!! Et le tout dernier rend merveilleusement les couleurs de cette saison dans la région.
Répondre
D
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Une bien jolie montagne presque mythique que j'ai eu la chance de gravir,<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé celle-ci sur le légionnaire, aimable de surcroît ;-)<br /> <br /> Un excellent dimanche à toi,<br /> <br /> David,
Répondre
É
Bonjour Chinou. J'aime beaucoup moi aussi cette montagne souvent aperçue en passant et peinte par tant de peintres. Tu as bien rendu son côté bleuté. Bravo et bon dimanche !
Répondre
L
Je pene qu il faut que tu te mettes en association avec les Gabians, ils t'emmenent, photographient et toi tu fais les carnets de voyages !<br /> <br /> Trop sympa la balade à travers la mythique Sainte Victoire de Cezanne !
Répondre
G
Belle région que je ne connais pas encore, merci de nous la faire découvrir;<br /> <br /> J'aime bien le portrait de "Ton" légionnaire........<br /> <br /> Bon dimanche Chinou !!!
Répondre
J
Merci pour ce beau partage<br /> <br /> Très bon dimanche
Répondre
Y
La Sainte Victoire, au dessus d'Aix ..??<br /> <br /> Je vois qu'il n'y a pas que Cézanne qui peint!<br /> <br /> J'ai été attiré par le toit de toi. Pas deux tuiles pareilles, combien de fois as tu trempé le pinceau pour cet extraordinaire nuancier?<br /> <br /> <br /> <br /> À la photo qui donne des détails précis auxquels on a pas besoin de penser, ta technique oblige à tout penser de ce que tu veux monter. J'aime ta façon de faire.<br /> <br /> Yann.
Répondre
D
Magnifique<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Ton carnet de voyages est toujours aussi dépaysant, tant par les sujets croqués que par la couleur passée aux aquarelles ! Bravo, continue à nous faire voyager .... Bisou
Répondre
E
Je découvre cet endroit. Tes dessins sont variés et partent de ton coeur. C'est très vivant, mieux que des photos. Bon week end Chinou et merci.
Répondre
F
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Une fois de plus tes aquarelles me transportent vers un ailleurs inconnu qui devient au fil de tes pinceaux plus familier et passionnant. et qui font oublier ces jours de peur et de tristesse que nous avons traversés, acteurs ou spectateurs. Merci à toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
L'aquarelle qui me semble vraiment réussie est celle qui te donne des frissons...à moi aussi! La hauteur, les creux et le vertige...parfait!<br /> <br /> Les tuiles colorées sont intéressantes aussi, merci beaucoup.
Répondre
L
bonsoir chinou,<br /> <br /> tes aquarelles me donnent toujours autant de plaisir, elles sont magnifiques !<br /> <br /> merci pour ce partage ...<br /> <br /> la vie continue mais je n'arrive pas à penser à autre chose ...<br /> <br /> passe une bonne soirée, grosses bises, véronique
Répondre
A
Alors je crois qu'on peut dire un grand Merci à l'équipe des Gabians ! Car, grâce à eux, on va à nouveau, avoir de magnifiques aquarelles ! Je vois que les godillots sont bien propres prêts à se lancer à l'assaut de la jolie Montagne bleue ! Je vous accompagnerai tous par la pensée...avec beaucoup d'envie ! Au fait, qu'il était beau ton légionnaire qui sentait bon le sable chaud et le parfum des olives ! <br /> <br /> Bon Dimanche,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
J'aimerais voir toutes nos randonnées avec tes couleurs. Merci
Répondre
N
toujours de jolies aquarelles pour voyager, merci !
Répondre
N
wouah!!! Que la montagne est belle et que je t'envie. Tu me donnes vraiment l'envie, le désir, la contemplation, le besoin, que sais-je, de venir voir la Sainte-Victoire. Tes aquarelles chantent cette nature si belle. Continue de nous la faire vivre avec autant d'amour. Je t'envoie mes plus belles pensées. A plus, Chinou et bises, non poutous du Sud( en langue d'oc: bisous).
Répondre
T
Je m'étonnais de ton silence mais je ne sais pas si tu viens de rentrer ou si tu viens de repartir...Peu importe tes aquarelles m'enchantent toujours autant. Ici la température a bien fraîchi aujourd'hui et je n'ai pas traîné ce matin au marché.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
Publicité