Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
20 septembre 2017

L'Aubrac

Ce matin départ sur le chemin de St Jacques qui, à mon goût,  a perdu un peu de son authenticité.

 Signalisation

Je traverse Rieutort , désert à cette heure matinale.

 Four communal

Non, bien que similaires , ces deux abreuvoirs ne sont pas identiques ! 

Rieutort           Rieutort

Croix et calvaires jalonnent le chemin, tous chargés de symboles.

 Croix et Calvaires

 

Quel touriste, randonneur  ou pélerin n'a pas fait une photo de ce pont ? 

 Pont Romain sur le Bez

 Cà et là  émergent des témoins du plateau granitique, les montjoies ont ma préférence.

76 Granite

Ici, je suis coupée du bruit, et me laisse pénétrer avec bonheur par la sérénité de cet environnement.

 Hêtraie

Le plateau entier se consacre à l'élevage de la race locale dont la beauté n'a d'égal que la qualité de la viande et du lait . Que deviendrait l'aligot sans elles ?

 Troupeau 

Au lac des moines, la nature est sauvage et tellement authentique ; le temps est suspendu comme si un metteur en scène criait : "Silence, on tourne".!!

 Lac des moines

 En cette saison, un chef encore étoilé  cueille la tanaisie pour préparer de délicieuses infusions.

 Flore de l'aubrac

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime "ton Aubrac" c'est une région que j'aime où j'ai fait du vélo et du ski de fond.
Répondre
M
Le chemin de Compostelle est semé d'autant de croix que de joies ... C'est un parcours incroyable !
Répondre
B
C'est vraiment inouï de voir que tout ce qui passe par ton pinceau est sublimé tout en retranscrivant de manière fidèle la réalité. Tu as une approche et des liens privilégiés avec tous et tout ce qui t'entoure.
Répondre
A
Ce n'est jamais un calvaire ni un chemin de croix d'arpenter les sentiers colorés de vote blog! Pourquoi le marcheur est-il cornu sur le premier dessin représentant le panneau de signalisation?
Répondre
E
J'aime cette région même si 9 fois sur 10 je n'y passe qu'en voiture. Profitons de ces paysages tant que nous pouvons. Je reconnais bien les vaches ! Tu trouves toujours de quoi croquer et je te remercie beaucoup du rendu. On te le répète mais c'est magnifique tout ce que tu dessines. Bon week end et bises Chinou.
Répondre
B
J'adore enlacer ....les arbres aussi.... sourire...Et puis quand y'a pas de panneaux on a le droit , ....J'aime beaucoup le marcheur prenant repos et méditation au pied de l'arbre ....Merci Chinou ....Encore une belle balade pour toi et pour nous ....
Répondre
É
Bonsoir Chinou. Je ne connais pas l'Aubrac et apprécie tes croquis.
Répondre
P
J'aime la façon avec laquelle tu construis en couleur<br /> <br /> à la fois tout en puissance pour ce buron<br /> <br /> et tout en finesse et en délicatesse pour ces fleurs<br /> <br /> De bien jolies promenades
Répondre
C
Une très belle région et tu as fais du beau travail, j'aime !!!<br /> <br /> Je ne passe pas souvent en ce moment !!<br /> <br /> Pour ce qui est de cuisiner et bien quand vous venez dans le coin, prenez un moment et venez partager notre repas amélioré pour l'occasion ce sera un plaisir !!!!<br /> <br /> Bonne journée, bisous à vous deux
Répondre
I
Tu me donnes envie de voir le lac des moines que je ne connais pas, ni ce chemin que tu nous présentes avec tes merveilleux croquis.
Répondre
B
Ne marche pas. J 'ai pourtant bien tapé:<br /> <br /> https://binh1an2.blogspot.fr
Répondre
B
Je reviens admirer tes tableaux ! Et lire aussi les comms enthosiastes et admiratifs !<br /> <br /> (j'ai changé l'adresse de mon blog, peux-tu la corriger sur ta liste des liens, merci pour le lien. Adresse actuelle: <br /> <br /> https://binh1an2.blogspot.fr)
Répondre
C
je suis super heureuse pour toi que tu puisses exposer dans cet endroit, tu nous montreras des photos j'espère. en tout cas je te souhaite plein de succès, mais je n'en doute pas vu ton talent. bravo. bises. celine
Répondre
M
Comme j' aime ton carnet de voyage aux croquis délicieux ...il me parle d' autant plus que l' Aubrac et plus particulièrement les lieux traversés ce jour sont la terre de mes racines ...le Pont du Bus est est pour moi un lieu sacré ..Elle est si belle ma Lozère.. :-)<br /> <br /> Merci de partager ton expérience de si belle manière
Répondre
N
Bonjour Chinou et merci de ton passage.<br /> <br /> La nature est si belle et nous rend tellement heureux. Sa seule présence nous transporte, nous apporte. Elle est la force qui celui qui l'aime. Tes aquarelles témoignent de l'amour que tu lui portes. <br /> <br /> Depuis quelques mois je ne rends visite qu'aux amis (es) qui viennent me mettre un commentaire car j'ai d'autres priorités... J'espère que tu comprends mon silence qui n'en est pas un. Je t'embrasse. A bientôt
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> Tu sais que tout randonneur ayant fait le chemin ne peut qu'être touché par tes belles aquarelles. Tout résonne en moi.<br /> <br /> Sur une rando dans les monts du Lyonnais j'ai vu un panneau : Ralentir marcheurs<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
A mon avis, le marcheur doit faire attention aux véhicules et les conducteurs de véhicules, aux marcheurs ;-) J'aime beaucoup le dessin des croix et calvaires, il y a de la variété...Les scènes des marcheurs ou des vaches mettent de la vie dans ton billet, quant à ton petit herbier: j'adore! <br /> <br /> Merci de me faire voyager avec tes pinceaux magiques ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J'avais pour projet de photographier toutes les croix de mon village, je n'ai toujours pas trouvé le temps. Les tiennes sont très belles. J'aime beaucoup le four également.<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
D
51 c'est pour moi , on y va quand boire l'apéro en Aubrac ?
Répondre
C
Ton panneau "attention marcheurs"...ressemble à un diable ! peut-être normal pour le chemin de Saint-Jacques ! Et cornes pour cornes, j'aime celles de ton troupeau de vaches !
Répondre
B
Quel bonheur de pouvoir admirer tes aquarelles magnifiques<br /> <br /> et c'est aussi un moyen de suivre tes promenades d'une façon bien agréable<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
L
n'étant ni pélerin ni croyant j'ai toujours hésité à emprunter ce chemin là. Mais je sais aussi qu'on peut le pratiquer de manière laïque. Superbes croquis en tout cas qui donnent envie
Répondre
C
Mes trois préférences du jour : la page avec toutes les croix et calvaires, la vue du lac (très beau!) et la page avec les plantes. Quand on lie le tout, cela donne un ensemble très complet de ta balade : pierre, paysages et plantes :-)
Répondre
N
Bonjour Chinou<br /> <br /> toujours de belles pierres que tu croques tellement bien<br /> <br /> encore une bannière ...<br /> <br /> bises
Répondre
G
un pied après l'autre et le pinceau à la mai, tu en fais du chemin !<br /> <br /> c'est beau, ces abreuvoirs...<br /> <br /> une de mes amies de Toulouse faisait la dépendaison de son expo Aubracde belles ambiances dans cette région, de belles bêtes,
Répondre
C
ici aussi il y a un panneau comme celui de ton début d'article....c'est fou d'être obligé de mettre un panneau comme celui là pour que les gens fassent attention les uns aux autres. bises. celine
Répondre
L
Toujours le même enchantement que de voyager au gré de ton pinceau. Merci.
Répondre
C
Un bien JOLI périple pour croquer cette merveilleuse nature en Aubrac. Tes aquarelles sont un vrai régal pour les yeux... et le coeur...
Répondre
T
Tu es donc partie pour quelques jours ou tu ne fais qu'une partie du chemin ? En tous cas merci pour tes belles aquarelles. <br /> <br /> Je ne sais pas en faire autant et je le regrette, tu le sais, pourtant je vois aussi de bien belles choses en traversant le Gers, l'Ariège et les Hautes-Pyrénées.<br /> <br /> Bises a toi.
Répondre
G
Ce sont des paysages et des lieux que j'adore... dommage qu'ils soient si loin de chez nous ! tes dessins expriment très bien ces chemins, ,cette histoire "emblématique" ! (dirait des racines et des ailes).
Répondre
A
Magnifique randonnée, tes aquarelles nous font découvrir bien que que de simples paysages parce qu'ils trahissent aussi ton ressenti.
Répondre
B
Je viens admirer tes douces aquarelles. L'abreuvoir est en particulier délicieusement croqué. On commence aussi à reconnaître ton écriture !
Répondre
M
merci pour cette jolie balade !
Répondre
D
Merci pour ce bel Aubrac aquarellé, Chinou dont tu as le secret, sur les chemins de Compostelle qui permettent le ressourcement en ces lieux silencieux.<br /> <br /> Merci à toi pour tes croquis merveilleux.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Den
Répondre
M
J'adore les pèlerins...et les vaches aussi elles me font toujours craquer! bonne soirée Chinou
Répondre
M
Merci pour cette promenade Chinou... Attention au marcheur : oui, c'est sûr, ils font des trous dans la chaussée !
Répondre
D
Un vrai moment de bonheur et d'évasion. Quelle belle région que l'Aubrac !
Répondre
K
J'aime particulièrement ton regard sur le petit patrimoine<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
M
J'ai fait une magnifique balade Chinou, le Monjoie ça signifie quoi ? C'est un symbôle ? J'ai vu un village-bastide dans le Tarn et Garonne qui portait ce nom...<br /> <br /> Merci et bisous du jour
Répondre
C
j'ai une amie qui peint l'Aubrac avec son coeur et talent, on le retrouve dans tes croquis. ensemble, ensemblent.... l'important c'est d'être ensemble. bises. celine
Répondre
D
En quelques coups de pinceaux tu nous racontes une histoire.
Répondre
C
L'AUBRAC, quel beau plateau avec ces estives, ses sentiers de randonnée, ces burons . . . hélas sans ces hommes comme jadis . . . . mais "les belles aux yeux noirs" sont toujours là (n'oublions pas que la race à faillit disparaître) et Chinou a bien croqué tout ceci.<br /> <br /> A une autre période tu aurais pu ajouter la gentiane à ton herbier mais elle est fanée en septembre.<br /> <br /> Bisous A bientôt pour un autre voyage.
Répondre
C
Encore une jolie balade grâce à tes aquarelles... On s'y croirait pour de vrai!
Répondre
V
un petit patrimoine que tu donne envie de découvrir! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
P
J'ai l'impression que tu as la nostalgie des départs, est-ce dû l'automne qui arrive ?
Répondre
L
Nature patrimoine et originalité, il ne manque rien ici
Répondre
M
Un petit passage par ici mais je devrais revenir, tes croquis restent secrets et ne s'affichent pas ... très mauvaise connexion<br /> <br /> En tous les cas tes textes me rappellent de bien jolis souvenirs... Un Chemin assez magique que nous avions hélas parcouru sous la pluie mais les lumières étaient superbes...<br /> <br /> Pour nous aujourd'hui, Chemin de Compostelle également . Nous avons en effet quitté la Via Rhona, peu intéressante à notre goût sur ce tronçon ( Sud de Avignon)<br /> <br /> Nous sommes allés jusqu'au petit village d'Angles . Nous nous sommes régalés en traversant une belle zone de garrigue...<br /> <br /> J'espère que ce séjour t'aura apporté un peu d'air frais et de sérénité <br /> <br /> À bientôt, ici ou là
Répondre
O
Bonjour Chinou .. <br /> <br /> Il me semblait pourtant avoir répondu a ton message , <br /> <br /> Aussi je dirai que mon nouvel internet fait souvent des siennes , et je m'empresse de venir te saluer et admirer tes superbes aquarelles sur les chemins de Compostelle .. Sais tu que je fais le projet en mai prochain de rejoindre mon frère a Perpignan afin de parcourir un mini pèlerinage avec lui ....Enfin si ma santé le permet d'ici la .. Pour le moment je ralentit mon installation pour reprendre mon souffle .. un mauvais virus respiratoire circule dans le village , mais j'ai bien l'intention de lui tenir tête ... J'en profite pour passer sur les blogs amis en buvant de chaud Chiken Soupe pour aider ma gorge ..Voila ma douce amie lointaine , je serai bien plus présente sur la blogosphère très bientot .. Je travaille sérieusement sur " Le pouvoir du moment présent " un livre fascinant que tu dois connaître ..<br /> <br /> A bientot Chinou .. Je te souhaite un merveilleux Week-end ..<br /> <br /> Nicole qui ne t'oublie pas ..
Répondre
C
De si joli croquis qui donnent envie d'y aller s'y balader. J'apprends avec plaisir le nom (et l'utilité dans le potager que j'ai lue) de la Tanasie, bon en plus des tisanes.<br /> <br /> merci! Bon weekend
Répondre
M
Il y a tellement de choses à voir quand on marche et c'est bien vrai que des croix il y en a à chaque intersection, dans chaque village ou petit hameau perdu et qu'elles sont toutes différentes :) Ce lac est superbe et je ne le connais pas mais tu me donnes envie d'y aller et de m'installer sur ses berges...admirer les Aubracs dans les prairies et croiser quelques randonneurs...Que de beautés révélées sous tes pinceaux ! Bisous
Répondre
Publicité