Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
14 septembre 2017

Lozère

Je viens de quitter l'Aveyron pour rejoindre la Lozère. De bon matin je me retrouve sur "LE" chemin. Ici la nature est sauvage, le plateau, battu par les vents qui étêtent parfois les arbres.
 Pin

J'arrive à la Chaze de Peyre ,

 La Chaze de Peyre

et y trouve matière à croquer : le four communal, l'église du XIIème, la croix sans oublier la coquille.

 

La Chaze de Peyre

Qui dit Aumont Aubrac dit bête du Gévaudan et, sur la place, elle surmonte la fontaine, mais j'aime autant la petite fontaine d'angle que je rencontre un peu plus loin....l'eau y est, parait-il, excellente pour le café. 

 Aumont Aubrac   Aumont Aubrac

Après cette journée de rando, il est temps de rejoindre Nasbinals pour quelques festivités. 

Nasbinals

 

 Nasbinals Eglise

 J'aime aller près du lac de Born où, pour se réchauffer, bourrée et brise pieds sont de mise ce soir.

 

 Buron de Born

 

Mais ici , avant tout, de féeriques couchers de soleil me plongent dans un état second. 

 Coucher de soleil sur l'Aubrac

 

Demain, je reprendrai ma route et remplirai ma gourde là. 

Nasbinals

 et vous retrouverai pour vous faire partager la suite de mon chemin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello,<br /> <br /> La Lozère est un joli département.<br /> <br /> Nous allons à côté de Langogne cet été.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
une jolie région très bien croquée........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
C
Qu'il est joli ce chemin ! Un oeil averti et toujours ce coup de pinceau magique. Bise
Répondre
É
De très jolis croquis qui donnent envie d'en découvrir plus...
Répondre
C
Chic ! le chemin de Saint-jacques à la pointe de ton pinceau ! j'adore ta danse !
Répondre
J
Bonjour Chinou <br /> <br /> Superbe comme toujours et tu as gagné ta dure bataille contre les éléments tu as réussi à figer le vent ,<br /> <br /> j'adore cette première aquarelle et le coucher de soleil aussi beau qu'en vrai !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
Une petite question : Tu croques sur place (si oui, u as le coup de pinceau rapide) ou tu peins après d'après mémoire ou photo?<br /> <br /> Quel qu’il en soit, c'est toujours très beau et les détails soignés<br /> <br /> Bon jeudi
Répondre
J
Chaque agrandissement est un plaisir renouvelé.<br /> <br /> je me régale quand je viens chez toi et cela donne le change aux sempiternelles photos que nous faisons tous en appuyant simplement sur un bouton...le mérite n'est pas le même que le tien.<br /> <br /> Bien à toi et à la prochaine série...
Répondre
G
Je ne connais pas cette région qui pourtant est voisine de là où on habitait (avant notre expatriation). Tes croquis l'évoque si bien! J'ai un petit coup de coeur pour le dernier abreuvoir!
Répondre
A
Rien que le coucher de soleil valait la peine! <br /> <br /> Je ne connais absolument pas cette région, pourtant, j'ai déjà entendu ce nom de Nasbinals qui a un côté un peu magique à l'entendre avec l'accent.<br /> <br /> Des bises!
Répondre
C
J'entends l'eau chanter en tombant dans l'abreuvoir en granit !<br /> <br /> J'ai hâte de te revoir, ma Chinou.<br /> <br /> Tendres pensées<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Une région superbe sous ton pinceau...ça donne envie d'y retourner ! En attendant je viens de me réabonner à ton blog car je ne reçois jamais de notifications ou bien c'est que je n'ai pas fait comme il faut la première fois, ou bien les bugs de canalblog ont mis la pagaille. Donc on va croiser les doigts que ça marche...Merci pour tous ces détails que ta main créatrice magnifie :) Bisous
Répondre
C
il me tarde de voir la suite de ta superbe balade, j'aime beaucoup. bises. celine
Répondre
L
Bonjour , je suis toujours aussi admirative ! Superbes , la scène avec les personnages et que dire du coucher de soleil ! <br /> <br /> Vais-je passer à l'acte , aquarelle ou me remettre à l' huile ? Attendons le déclic . <br /> <br /> A bientôt , bisous !
Répondre
U
quelle belle moisson sur ton chemin !
Répondre
G
Mais tu es sur la route toute la sainte journée ma parole ;-) Étonnante en effet la perspective, c'est bien vu et bien dessiné.... Que de petits détails à croquer sur cette route de Compostelle et les divertissements ne manquent pas apparemment! <br /> <br /> Merci pour ce bout de chemin!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'ai découvert cette région cet été , je n'en ai fait qu'une petite partie , j'aimerai l'année prochaine faire le tour du Mt Lozére à pied en autonomie et bivouac puis reprendre mes randos mais en étoile pour les gorges de la Jonque .En ce moment je randonne en Ardèche , la région est plus proche du Vaucluse car les journées sont plus courtes <br /> <br /> Merci pour ce billet illustré délicate façon via tes aquarelles ;)<br /> <br /> Bonne semaine , Chinou .<br /> <br /> Sacha
Répondre
M
Superbes croquis et à découvrir, un jour j'espère !<br /> <br /> Revenus d'une semaine dans le Sud-ouest, vu beaucoup de bastides, rentrée avec le dos haché et la sciatique +++<br /> <br /> Bises Chinou
Répondre
O
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Quand j'ai quitté ma maison de Francheville pour un appartement à Lyon je lui ai dit que nous avions vécu de belles années ensemble mais que nous n'avions plus rien a nous apporter. J'ai fait de même en partant en Bretagne. Chaque fois ça a été une démarche consentie.<br /> <br /> Merci de ton commentaire<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ah la Lozère, c'est un département et une région que je connais assez bien et dans laquelle je vais de temps à autre retrouver mes souvenirs...Langogne, Meyrueis....Tes passages sont toujours autant accrocheurs et remarqués!
Répondre
D
J'adore les deux premières aquarelles. J'aime beaucoup les autres aussi. Mais ces deux premières m'émeuvent particulièrement. Je ne sais pas expliquer pourquoi. Je leur trouve une grande force évocatrice. Ca doit être ça.
Répondre
W
quelles belles aquarelles...<br /> <br /> <br /> <br /> un plaisir de te suivre Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin du weekend
Répondre
C
La Chaze de Peyre où le retour du fils prodigue<br /> <br /> la scène nous montre le père prêt à enlacer son fils en arrière plan sa mère attend
Répondre
B
Ton coucher de soleil est une merveille Chinou ....Je me balade grâce à toi ...Merci ...Douée c'est peu de le dire et encore pas assez ....Ne nous laisse pas ...Tes aquarelles nous enchantent ...
Répondre
C
C est comme si on y était tellement c ed bien représenté <br /> <br /> bon dimanche bises Cathline
Répondre
K
Une réussite, bravo. Et un coin que je connais bien ;-)
Répondre
D
Magnifiques aquarelles ma chère Chinou, si délicates, pleines de finesse... j'ai aimé t'accompagner parmi ces paysages de la Lozère, ces rues si richement dotées... merci comme toujours pour le partage de ces instants croqués.<br /> <br /> Je reviens doucement, et t'embrasse.<br /> <br /> Den
Répondre
E
Je suis plus que jamais frappée par la pureté de tes mises en couleurs, surtout dans les paysages ! Tes pages sont une parenthèse au monde brutal dans lequel nous vivons ... Joli coup d'oeil pour cette église coincée entre deux poteaux téléphoniques. Et ... attention de ne pas abuser du "brise-pieds", tu auras besoin des deux pour la suite de ton périple :-)
Répondre
P
J'aime cet instant<br /> <br /> où à la lueur du dernier rayon de soleil<br /> <br /> les couleurs du ciel se couchent<br /> <br /> sur la terre<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Chinou pour ces délicieux instant partagés
Répondre
L
Pas beaucoup de temps en ce moment pour me balader. Surcharge de travail.<br /> <br /> Heureusement je prends mon bol d'air à travers tes aquarelles si vivantes. Bonne fin de semaine.
Répondre
B
Quel bonheur de venir te voir ici. Tu t'enrichis à chaque fois !
Répondre
L
Merci pour cette belle balade, la région que je connais un peu
Répondre
S
j'aime tes promenades qui me touchent, particulièrement l'abreuvoir
Répondre
K
Voir avec tes yeux et toucher avec la pointe de ton crayon ... que du bonheur
Répondre
D
Je viens de faire une bien belle promenade. C'est comme si j'y étais. Que tout cela est resté authentique.....On est bien loin de Paris. Merci à toi pour ce bon moment.
Répondre
C
De beaux coups de pinceaux pour illustrer un petit coin de France que j'aime et que j'ai bien connu... il y a un certain temps déjà ! Il y a de belles randonnées à faire, un patrimoine intéressant et une gastronomie qui n'est pas en reste...<br /> <br /> Belle journée. Bisous. Cath
Répondre
A
Tu croques bien les coquilles, par contre dans ton texte il n'y en a point.? ];-D
Répondre
O
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Nom magique sur le Chemin ... Aumont d'Aubrac et son aligot<br /> <br /> Nasbinals et le charme des sa petite église et les coquilles ...<br /> <br /> Et tes aquarelles d'enchantements <br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
La Lozère, une terre de lumière apparemment. Je rêve de m'y rendre, un jour qui s'obstine à toujours être demain.<br /> <br /> Mais demain n'est-il pas lumière lui aussi?
Répondre
B
Quel beau périple pour cueillir du bonheur et de la joie avec tous ces beaux joyaux que tu visites sans oublier de les ramener dans ton havresac pleins de couleurs et de souvenir. Toujours du bonheur de te lire et d'admirer tes aquarelles magnifiques. Belle soirée Chinou
Répondre
N
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par là .... toujours aussi agréable de te suivre au travers de tes aquarelles !!!<br /> <br /> Bisous, belle soirée
Répondre
C
J'adore découvrir la France avec toi, merci et gracias!
Répondre
C
Superbe ! Connais-tu Wolfe? Elle a écrit sur ce monstre et son récit est en plusieurs épisodes. Son blogue se nomme La nature sous toutes ses formes ou quelque chose du genre (désolée, avec mon téléphone, je ne peux aller voir). Bises et bonne journée ! Merci!
Répondre
L
un régal encore et encore. La Lozère, un endroit encore sauvage qu'on adore
Répondre
N
encore merci pour cette balade ♥
Répondre
M
Quel plaisir de vagabonder au rythme de tes aquarelles!
Répondre
C
Tes pinceaux courent toujours Chinou et bien joliment. Belle journée à toi.<br /> <br /> Départ vendredi prochain...<br /> <br /> chatou
Répondre
M
Quelle magnifique randonnée chère Chinou, magnifique comme toujours, j'adore tes aquarelles!!! Un forte abbraccio, bacione!
Répondre
G
Tu fais de bien belles rendonnées et des croquis exquis !
Répondre
M
Mieux que des photos tes aquarelles nous font rêver. J'adore ton abreuvoir. Bizzzz.
Répondre
Publicité