Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
16 février 2017

Nérac

J'aime bien voyager en évitant de prendre l'autoroute.  Cela me donne l'occasion de m'arrêter pour voir une curiosité ,

Pigeonnier près Nérac

 ou de flâner dans les villages au grè de mon envie. Aujourd'hui , c'est Nérac où dès mon arrivée, l'horloge s'impose à mon regard......mais je vais tout de même prendre mon temps.

Horloge Nerac

Le village est ancien....les portes le sont aussi.

Porte

Dans un dédale de ruelles, les hôtels renaissance côtoient les maisons à colombage. 

Colombages

Je franchis le pont vieux,

Pont Vieux Nerac

emprunte la rue Sully au bout de laquelle m'attend une fontaine,

 Fontaine Sully

et reprends mon chemin vers le Parc Royal de la Garenne qui a abrité les amours du Roi et d'une soubrette.

89 Statue Fleurette

 

89 Fontaines parc Nérac

Sur les berges de la Baïse, un charmant pavillon.

Pavillon du Roy Nérac

Je regagne le centre ville, passe devant le fontaine du Griffon, asséchée, en mauvais état, envahie par les feuilles. Dommage car les mascarons sont interessants.

Fontaine du griffon

puis m'arrête au pied de l'escalier du château pour croquer celle-ci.

Fontaine du Château Nérac

Il fait froid et il m'est de plus en plus difficile de dessiner. Je ne peux tout de même pas quitter Nérac sans faire figurer dans mon carnet de voyage de château où vécut Henri IV.

 Château Nérac

Bestiaire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour <br /> <br /> Superbe de revoir Nérac par le biais de tes peintures, bravo pour ce joli coup de crayon, tu as beaucoup de talent ! <br /> <br /> Bon week end amitiés
Répondre
M
Que de billets en retard..... :-(<br /> <br /> J'aime beaucoup le pont sur la Baïse!<br /> <br /> Moi aussi, j'aimerai un jour faire un stage avec Corine Izquierdo. En juin, j'en fais un pour la 2ème fois avec Fabio Cembranelli. Dur dur... On a l'impression de ne pas avancer, mais s'il reste de petites choses?<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
j'adorerais faire un stage avec toi et corinne, mais j'avoue que financièrement, entre le prix du stage, le voyage et l'hébergement, c'est pas facile. sinon peindre avec toi serait fort sympa, si un jour on peut se prévoir cela, pourquoi pas. bises. celine
Répondre
C
Un très BEAU lieu<br /> <br /> Je reste admirative devant un tel talent... Quelle maîtrise, tant pour les croquis, que pour les aquarelles :)
Répondre
J
Quelle chance de pouvoir mettre en aquarelle tous ces paysages<br /> <br /> . <br /> <br /> Bien plus agréable à contempler que des photos de smartphone!.<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant il faut de tout pour faire un monde. <br /> <br /> Et l'important c'est d'avoir l’œil d'un poète, <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
Bonsoir Chinou, merci pour cette délicieuse balade délicatement croquée qui a tout pour me ravir, fontaines, vieilles pierres, maisons à colombage... Un régal ! Nerac, je connaissais pas mais je viens de découvrir avec plaisir grâce à toi et tes beaux dessins. Belle fin de semaine à toi, gros bisous de Shuki
Répondre
E
Bonjour j'aime bien voyager avec tes dessins sur les routes de France et des villages historiques ! Bonne fin de semaine, amicalement
Répondre
D
Alors que je pensais bien connaître Nerac je m'aperçois que je le voyais avec des yeux de béotienne , tu as su en prendre l'âme et tes coups de crayons sont formidables chapeau bas l'artiste !!!!
Répondre
S
Merci tu m'as fait découvrir "la fée électricité de Dufy" !
Répondre
P
Un très joli village où l'on a envie de flaner, un château et de jolies fontaines superbement rendus par tes dessins <br /> <br /> bonne soirée. ... Patricia
Répondre
D
Bonjour, je découvre votre blog et je suis admirative de votre travail. C'est un petit bijou. Merci pour tout ce travail!
Répondre
S
Qui a dit qu'on avait besoin d'un appareil photo? pfff...<br /> <br /> sourire
Répondre
G
Je prends souvent les rtes de campagnes , ça permet de faire de belles découvertes . Un très joli carnet de voyage sur Nérac . Il y a longtemps que j'en ai pas fait . Bon jeudi
Répondre
J
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Un grand bravo à toi, tes dessins sont vraiment magnifiques, je suis admirative.<br /> <br /> Bonne journée et grosses bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
I
Bonjour Chinou<br /> <br /> Tu as un magnifique coup de pinceau et j'admire la beauté de tes croquis qui sont vraiment et c'est sincère splendides, j'espère qu'un jour tu auras l'occasion de venir sur mon île et peut-être faire un croquis de notre volcan toujours en éruption, en tous les cas bravo à toi, je suis émerveillée devant tant de beauté, continue de voyager pour nous montrer tes belles oeuvres.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage. Belle semaine et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
F
Bonsoir Chinou<br /> <br /> J'avoue que je suis époustouflée par ta maîtrise de l'aquarelle.. ça semble si facile.. mais tu n'oublies aucun détail qui embellit ton propos. C'est beau et précis en même temps, s'y ajoute le coup de crayon indispensable pour que nous ayons l'eau à la bouche avec l'envie de découvrir ce que tu nous offres en partage. Bravo l'artiste. Bisous
Répondre
F
C'est très chouette !!! Tu donnes des envies d'escapades, parfois réalisables: là, à 2h de chez moi ... une belle petite ville à découvrir ...
Répondre
G
Merci pour cette découverte du village de Nérac. Il recèle bien des trésors que tu as su croquer à merveille... ça donne envie d'y aller. Et en plus tu t'es mise à la chirurgie esthétique de pierres usées...!-)<br /> <br /> J'aime la perspective du château, le pont et le village, la statue de Fleurette, les détails... bon tout en fait!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Merci ! !d'voir mis en valeur ma ville natale ; les croquis sont splendides
Répondre
C
Je viens de refaire avec un immense plaisir, une promenade dans Nérac, une petite ville pleine de charme ou nous nous sommes arrêtés chez des Amis il y a deux ans déjà ! Fleurette était au soleil ce jour-là et il faisait bien chaud dans Nérac... Merci Chinou pour tes, toujours, aussi jolis croquis ! Bise
Répondre
J
Tant de détails que tu poétises avec tes croquis Chinou ! C'est un bonheur que de découvrir le monde avec toi. Belle journée. Bises. Joëlle
Répondre
C
Bonsoir Mony<br /> <br /> Ne crois pas que je ne veuille plus venir chez toi mais très occupée avec mes blogs et un peu de fatigue avec ça et des conserves à faire et encore cette semaine, ce qui fait que j'ai laissé un peu traîner !!!!<br /> <br /> Nérac mais oui je connais pour y être aller plusieurs fois et tu as fais de très beaux dessins de cette jolie petite ville !!!<br /> <br /> bonne soirée, bisous
Répondre
D
Balade érotico-poétique sur la baïse où le roi contait fleurette , j'adore bien sûr la sensualité de tes coups de pinceaux sur la statue ...
Répondre
E
Du 100% Chinou avec ce billet, dans ce style absolument inimitable qui confère à chaque détail de patrimoine naturel ou architectural un caractère d'exception. On voit vraiment très beau à travers tes yeux.
Répondre
M
Nous avons beaucoup aimé Nérac, le château et ses abords, la Baïse et ses vieux quartiers, merci pour ce rappel et tes jolies asuarelles<br /> <br /> Buises Chinou
Répondre
F
Je reviendrai un autre jour Chinou, pas assez de débit ici, les images ne s'affichent pas ... à bientôt !!!
Répondre
U
La statue de Fleurette m'a ému. j'avoue que si j'avais visité ce lieu je l'aurais caressée.Henri IV ce vert galant avait bon goût !
Répondre
B
Quel plaisir de dessiner, c'est formidable! Tes aquarelles sont exquises ! Tu maîtrises superbement les perspectives et proportions. Tu es très douée, c'est certain, mais il a fallu des années de pratique surement...(je suis venu déjà plusieurs fois!)
Répondre
E
Tu as pris ce qu'il y avait de meilleur sous tes yeux. Là aussi je me régale de tes croquis et de tes petits commentaires en-dessous. Merci pour ce que tu nous offres à chaque fois. Bisous et bonne soirée.
Répondre
A
Jolie balade encore une fois. J'aime toujours tes fontaines! Je ne sais pas comment tu fais pour dessiner autant en balade. J'essaie, mais n'y parviens toujours pas (je trop être top agitée...). Le nom de Nérac m'était familier, mais je l'aurais placé plus au nord, c'est la présence de la Baïse qui m'a donné un doute...
Répondre
M
Le Sud-Ouest toujours aussi splendide au bout de ton pinceau !<br /> <br /> Je vais dans le Cantal et le Lot cette année.<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
L
chouette village, merci pour la visite Chinou
Répondre
N
Joli Joli ton article , Nérac n'est pas si loin et je n'y suis allée qu'une fois et en coup de vent : tu nous donnes des idées <br /> <br /> BIsous à vous deux et bon week end
Répondre
C
ça y est, je peux voir les images, lors de ma dernière visite, impossible de les voir. tes croquis sont superbes et je reconnais bien certains endroits où je suis passée lors de ma dernière venue à Nérac. tu n'étais pas bien loin de chez moi, si tu reviens dans le coin, préviens moi. bravo à toi, c'est magnifique. bises. celine
Répondre
P
Se promener dans les couleurs<br /> <br /> avec pour seul guide ton pinceau<br /> <br /> baguette du chef d'orchestre des couleurs
Répondre
M
Voilà une belle façon de découvrir ce joli bourg du Lot et Garonne...Merci pour tes superbes aquarelles qui me font voyager dans un coin de France où je ne suis pas allée depuis des années...Sortir des sentiers battus est la meilleure façon de faire des découvertes. Merci Chinou pour ce partage.
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> Merci de ce beau partage en aquarelle et commentaires.<br /> <br /> Bien joli village avec ses fontaines son château et anecdotes royales <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Que de belles découvertes on fait , bravo toujours d'aussi belles peintures <br /> <br /> Bon week-end Bisous <br /> <br /> Hélène
Répondre
T
Bravo, Chinou, que c'est gai de flâner en ta compagnie dans un si bel endroit.
Répondre
J
Magnifique coup de crayon pour la statue de Fleurette et le château de Nérac +++ mais pas que ... :) ! Quoi rajouter après les éloges amicaux de Gilbert :) !<br /> <br /> Bisous à tous deux.
Répondre
É
Bonjour Chinou. Quel plaisir de redécouvrir Nérac, que je connais bien, à travers tes croquis et aquarelles ! Bonne journée
Répondre
J
Sortir des sentiers battus et croquer des petites choses au hasard d'une petite balade, je prends autant de plaisir que toi.<br /> <br /> Merci !
Répondre
A
Ah bien sûr dans une ville traversée par la BAÏSE que voulez vous qu'il fit notre bon Roy Henry ? Lui ne jouait pas au bilboquet... Il le pratiquait ];-D
Répondre
D
J'ai fait la balade avec toi et découvert plein de choses très intéressantes.
Répondre
D
La France regorge de trésors et ce que tu fais les met encore plus en valeur. Ce fut une belle balade à travers cette petite ville que je ne connais pas.
Répondre
B
Voyager et raconter à ton retour par des sublimes tableaux, les milles vues pittoresques, les belles œuvres architecturales, tous les mots du monde ne pourront réussir à nous dire d'une manière aussi belle, les splendeurs d'une ville, comme Nérac, que je viens de découvrir grâce toi. Je suis toujours ébahi par tant de richesses que tu rapportes dans ta besace à chacun de tes voyages. Merci du partage Chinou.
Répondre
B
Bonsoir Chinou, tes aquarelles et dessins sont aussi charmants que toi . Ils reflètent vraiment ta délicatesse. Tu mets toute ta sensibilité à saisir et reproduire des instants que tu veux magiques ! A Nérac, j'espère que tu a été reçue "à la cour des Grands"; tu le mérites.
Répondre
G
Merci pour cette balade avec de beaux dessins et comme je ne connais pas Nérac j'ai fait des recherches...............<br /> <br /> Bonne journée Chinou !!!!
Répondre
N
quel plaisir de se promener avec toi, merci !
Répondre
A
Eh bien... je suis revenu...car cette parution est remarquable... j'aime bien quand tu accompagnes tes croquis avec quelques mots...de cette façon, on te suit dans ta petite balade agréablement... Le kiosque-horloge a dû être fait par un suisse ! Ainsi, les habitants ont l'heure partout...depuis chez eux ! Génial ! Et, extraordinaire ton croquis de Fleurette ! Quelle finesse dans les lignes harmonieuses de ce joli corps de femme ! Il avait bon goût Henri IV ! <br /> <br /> Encore d'autres belles balades comme ça Chinou...<br /> <br /> Gilbert
Répondre
Publicité