Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
4 février 2017

Jardins Majorelle

Après mon escapade vivifiante à Imlil je retrouve la chaleur de  Marrakech .  Heureusement une alternative s'offre à moi: un véritable havre de paix, de fraîcheur, de couleur. Là ....chuuut, je ne parle plus, je dessine, je savoure et contemple le bleu Majorelle si cher à Yves St Laurent.

Jardins Majorelle

Bleu Majorelle

 Jardins Majorelle

 Bambouseraie

 Porte

33 Potiches

Ce soir, je rentre fourbue mais Hassan est là , très attentionné.

Théière

Très tôt le matin, juste après sa prière, il prépare mon cafè avant ....celui des autres pensionnaires et nous le buvons ensemble dans la cuisine du Riad où il préparera quelques heures plus tard le déjeuner .

 Cuisine d'Hassan

Puis je pars découvrir d'autres lieux.

 Porte Bab Agnaou

A l'intérieur des remparts

 Tombeau Saadien

Tombeaux Saadiens

Une pause déjeuner....en musique,

 Darbouka

Une parade amoureuse tout aussi bruyante.

Cigognes

et je repars découvrir un autre visage de Marrackech.

Tapis

Maroc Artisanal

 Fnac

Une dernière soirée au Riad, il est temps de boucler les bagages, de dire au-revoir à mes hôtes,

Salons

de saluer Hassan qui a tout fait pour rendre mon séjour agréable. Je m'endormirai après un émouvant coucher de soleil,  dernières couleurs d'un maroc chaleureux.

Coucher de soleil

avant de ne regagner Paris.

Aéroport



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre aujourd'hui seulement la fin de ton voyage au Maroc... trop peu de temps pour faire le tour des blogs :/ Quoi qu'il en soit, tes croquis me réchauffent le cœur en cette journée pluvieuse... tu me donnes envie de soleil :)<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
M
J'aime la "pause en musique"! :-)
Répondre
S
Je ne connais pas Marrakech que je rêve encore plus de découvrir suite à ton si beau carnet de voyage. Merci de cette escapade colorée et merveilleuse.
Répondre
E
C'est un enchantement pour moi, je ne suis jamais allé au Maroc. J'ai des copines marocaines. Tu t'es régalée dans ce coin si beau. Tes dessins rendent bien ton esprit du moment. Merci beaucoup pour ce voyage virtuel grâce à toi, avec toi. Bisous et bon week end.
Répondre
F
C'est beau voire émouvant cette rétrospective d'une partie de ton ressenti dans cette ville spéciale où se mêlent couleurs, odeurs, poésie, générosité et humanité. Comme d'habitude tes croquis sont parlants et respectueux du lieu et de ses habitants. Merci à toi pour ce périple dans cet ailleurs inaccessible pour la plupart d'entre nous.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Chinou : je poste des coms, et hop à la trappe !!!<br /> <br /> Je sens le pâté peut-être ? Ah les mystères de la toile !<br /> <br /> Beaux crobards en tout cas, de la chaleur et du soleil, darla dirla dada !
Répondre
D
En admirant encoeur' Chinou ton si beau reportage, je ne peux m'empêcher, outre la beauté des lieux, apprécier la légèreté de ton pinceau, qui trace si délicatement chaque détail et le colore en pastel, raconte la vie qui passe qui est. <br /> <br /> Merci encor'.<br /> <br /> Den
Répondre
É
J'aimerais bien visiter ce fameux jardin de Majorelle dont tu nous parles si bien...
Répondre
D
Ce jardin est-il celui des délices ? Et merci pour toutes ces images de la ville et de la maison de tes hôtes. Merci mille fois pour ce voyage. Qu'est-ce qui compte le plus dans un voyage ? C'est bien le regard que l'on porte sur les lieux, non ? Et ton regard donne, j'en suis sûre, encore plus de beauté au Maroc. Même si je ne suis jamais allée au Maroc, je peux le deviner.
Répondre
G
Un beau carnet de voyage comme d'habitude, merci pour le partage !!!!<br /> <br /> Bonne soirée Chinou, Bises !!!!
Répondre
J
Pur plaisir que d'admirer tes croquis . Il n'y a peut-être pas les odeurs, mais on s'y croirait vraiment ! Bravo à toi, tu sais rendre tes voyages vivants. Douce journée .Bises. Joëlle
Répondre
D
La pluie froide et tranquille,<br /> <br /> qui tombe lentement du ciel gris, frappe mes vitres à petits coups comme pour m’appeler; elle ne fait qu’un bruit léger et pourtant la chute de chaque goutte retentit tristement , encore une journée sans promenade !!!! et la météo annonce encore trois jours idem!!!! Jallen ne profitera pas de ses vacances beurk !!!!! ALORS je viens virtuellement m’offrir un thé à la menthe en votre compagnie eh oui rêvons un peu Bonne semaine bises
Répondre
V
Merci Chinou de ta visite, je ne t'oublie pas mais je suis débordée, j'ai du mal à aller voir tous ces blogs...le tien est toujours ravissant, les jardins de Majorelle je connais, Marrakech aussi, que de bons souvenirs.<br /> <br /> Bonne semaine - Bisous
Répondre
A
Je chante parfois, toi tu fais chanter les couleurs ];-D
Répondre
O
Merci Chinou de ce partage en couleurs paysages narration et aquarelles de ce superbe pays que je ne connais pas.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
c'est un vrai bonheur que tu nous fais partager, de biens jolies couleurs chaudes, comme l'accueil de ce pays. tu y es restée longtemps? en tout cas, bravo et merci. bises. celine
Répondre
L
Il est superbe ce voyage en dessin
Répondre
P
Voyage dans les jardins des Milles et une nuits <br /> <br /> où les princesses et les princes<br /> <br /> suspendent leur tapis volant<br /> <br /> sur les murs du palais
Répondre
D
Magnifique balade ! On s'y croirait...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> M
Répondre
C
Je me suis promenée dans ce Marrakech vu par tes yeux et croqué par toi et je retrouve la chaleur, les couleurs et même les odeurs... je t'assure ! Un très beau voyage. Bonne journée. Bises. Cath
Répondre
C
coucou ma chinou <br /> <br /> il doit y avoir de très beaux jardins là bas le climat n'est pas le même c'est sûr<br /> <br /> toujours de beaux croquis pour illustrer ton voyage <br /> <br /> bon week end bises Cathline
Répondre
A
Quelques belles images dans ton carnet de croquis, l'aquarelle sèche vite, tes souvenirs eux resteront bien frais ];-D
Répondre
F
Encore de belles et chaudes couleurs qui font tant de bien à tous !!! Merci du partage !
Répondre
A
Bonjour Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> Plusieurs jours que j'essaie en vain de consulter ton blog. J'ai un mal de chien à l'ouvrir (très lourd sans doute) Par contre tes aquarelles sont toujours aussi légères, merci de m'avoir offert ce voyage. ];-D
Répondre
G
Quel magnifique voyage ! Tu as dû te régaler, mais je comprends ta frustration, on a toujours envie d'en croquer plus encore !! :-D <br /> <br /> Merci pour le partage, tu as de grands talents de conteuse et tes croquis sont si évocateurs qu'on te suit pas à pas avec l'impression d'y être !
Répondre
P
Un voyage qui me rappelle bien des souvenirs!!<br /> <br /> Tes dessins sont magnifiques!Plus beaux que des photos!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Je m'abonne!<br /> <br /> Bizz et merci d'être passée voir mon blog!
Répondre
G
Grâce au bleu majorelle tes premiers croquis sont apaisants, puis viennent les couleurs des pays du sud et l'effervescence des rues.... Tout est croqué dans les moindres détails et on est transporté sous le soleil pour te suivre dans ton voyage!<br /> <br /> Merci ...<br /> <br /> bisous
Répondre
U
De beaux croquis qui ravivent les souvenirs d'un séjour dans cette belle cité
Répondre
M
Bonjour Chinou, magnifique la serie au Maroc que je voudrais visiter, tes croquis me font rever !!! Il y a beaucoup de belles couleurs et choses et des gens charmants. Merci de nous partager ton beau voyage. Bises.
Répondre
C
heureuse de t'avoir comblé avec si peu de choses, j'avoue que j'aime laisser mon imagination conduire mon pinceau. bises. celine
Répondre
L
Un peu de rêves, je prends!<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
Merci de nous faire partager ce beau voyage avec tes magnifiques aquarelles !<br /> <br /> Tu repars quand ? et où ??<br /> <br /> An
Répondre
C
un reportage très coloré ! bisous à tous les deux Cathline
Répondre
M
J'aime ta visite tout en croquis de ce si bel endroit que je ne connais pas "pour de vrai" mais je connais si bien "pour de faux" grâce à Monsieur Saint-Laurent. J'espère pouvoir visiter un jour ce superbe endroit. Tes croquis sont comme d'hab., superbes !!!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, bisous Chinou et à bientôt.
Répondre
J
Ton séjour me rappelle que de bons souvenirs, j'ai beaucoup aimé le Maroc et les Marocains entre Agadir et Marrakech pendant près que deux ans.<br /> <br /> Tes petits dessins m'évoquent que des moments de bonheurs.<br /> <br /> Merci beaucoup Chinou.
Répondre
B
Je comprends ton émerveillement à découvrir les charmes de cette ville si magnifiques et envoûtante. Marakech est une ville sublime et tu as su par tes toiles lui rendre grâce et forcément elle s'en souviendra et dans ta mémoire elle s'y fixera pour te sourire chaque jour à ton lever au matin.Belle journée Chinou.
Répondre
N
tu as même reproduis sur la 1er le motif des sacs qu'on te donne avec tes achats à la boutique , cela fait 34 ans et je l'ai encore!<br /> <br /> merci pour ce rêve éveillé <br /> <br /> bises
Répondre
C
waouh j'adore, ton carnet de voyage est superbe, j'aime particulièrement le croquis du thé. je ne sais pas si je peindrai ces photos, mais pourquoi pas. le vent a beaucoup soufflé hier, mais pas de dégâts chez nous, des branches un peu partout dans les bois où nous avons fait la balade avec Aria. elle aime peu la pluie et encore moins le vent, mais la balade c'est sacré. bises. celine
Répondre
L
Merci pour ce beau voyage dans un pays que je ne connais pas.
Répondre
M
Voilà encore un beau voyage que tu nous offres aujourd'hui...les couleurs sont magnifiques et j'ai aimé me promener parmi la foule, ou au milieu de ces jardins que je ne connais pas...Pourtant il m'a semblé entendre la musique et sentir les odeurs de là-bas...Merci pour ce joli carnet. Tu nous gâtes vraiment nous qui sommes encore au coeur de l'hiver. Bisous
Répondre
A
C'est superbe ! Quel beau voyage, les couleurs sont magnifiques et chaleureuses.
Répondre
C
Les cinq sens sont bien au rendez-vous, les couleurs somptueuses aux yeux, les goûts raffinés, les odeurs fortes du tajine et des épices, le chatoiement des tissus doux sous les doigts, la musique qui baigne les soirées chaudes ...<br /> <br /> Et on se régale, comme toujours.<br /> <br /> Merci pour ces voyages au soleil, bien agréables dans la grisaille de cet hiver qui s'étire...<br /> <br /> Bisous ma douce<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
F
Bon, arrivé maintenant trop tard, je n'ai plus qu'à écrire en bas "Lu et approuvé" puis signer ! ;-)<br /> <br /> Blague à part, promenade charmante, délicieusement colorée, quelques "préférences" mais surtout, quel bel objet qu'un tel carnet joliment légendé.<br /> <br /> Bonne semaine Chinou
Répondre
A
J'adore ton coucher de soleil. Les jardins Majorelle sont pour moi l'un des plus beaux endroits de la terre. J'ignore pourquoi, mais l'ambiance est tellement douce et belle!
Répondre
C
Oh là, là, tu donnes vraiment envie de s'y rendre! Merci.<br /> <br /> Le , les bleus bien sûr, mais aussi ces ocres et roses forts que j'aime tant.<br /> <br /> Bonne semaine Chinou!
Répondre
V
il passe beaucoup plus d'émotions qu'avec des photos, merci pour ce voyage. gros bisous Chinou. cathy
Répondre
C
Dans tes dessins j'ai retrouvé tout le Maroc que je connais ... un vrai bonheur !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Il serait en effet bien impossible de tout croquer mais suivre ton voyage par les détails est savoureux. j'aime particulièrement ces deux mains jouant du "darbouka" et la petite maison dans la bambouseraie. Un très joli carnet de voyage... merci de l'avoir partagé avec nous. Belle soirée à toi.
Répondre
E
J'ai appris grâce à toi ce qu'était le bleu "Majorelle" ... et la "fnaque" berbère est réjouissante ! Avec ces carnets, on suit tes pas avec bonheur, tout en douceur et en nuances. Si tout va bien, je serai au Maroc en mars et tes aquarelles m'accompagneront. Merci de ce partage Chinou.
Répondre
D
Quel beau voyage !Tes aquarelles sont magnifiques et très vivantes. La visite de Marrakech fut colorée !
Répondre
Publicité