Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
26 février 2017

Auvillar

Je n'avais jamais entendu parler d'Auvillar et pourtant ce village fait partie des plus beaux villages de France. 

Auvillar

L'arcature en plein centre et les colonnes font l'originalité de la halle circulaire, plantée au milieu de la place, 

Halles Auvillar

Je suis les conseils de l'office de Tourisme et vais voir le panorama sur la Garonne. Et là....surprise !!

32 Golfech

 Chaque année un concours de  potiers  est organisé ayant pour thème St Jacques de Compostelle. Raison pour laquelle, on voit fleurir çà et là des sculptures de pélerins. 

 Pélerins

J'emprunte un dédale de ruelles rénovées mais qui ont encore un certain cachet.

 Rue obscure Auvillar

Colombage Auvillar

et qui me conduisent en contre bas du village où se trouve un imposant lavoir.

Lavoir d' Auvillar

 

Le soleil qui joue sur la façade de ce "petit palais" m'incite à m'arrêter pour une pause déjeuner .

 Restaurant Auvillar

Juste en face, l'ancienne porte fortifiée surmontée d'une tour de pierres et de briques.

Tour de l'horloge

 Ce charmant pigeonnier  sera mon dernier croquis et va , j'espère,  apaiser ma soif de dessiner.

Pigeonnier

La vie est simple, il suffit de la vivre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> Tes aquarelles expriment bien la quintessence d'Auvillar village que j'ai déjà visité plusieurs fois .<br /> <br /> Les artisans potiers sont de vrais artistes j'ai vu une exposition il y a quelques années et l'envie d'acheter est présente mais certaines oeuvres sont très chères .<br /> <br /> Quant au lavoir je ne l'ai jamais vu , il faudra lors d'un prochain passage que j'aille le voir .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci Chinou, j'ai beaucoup aimé ce village magnifique !
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> Je tombe par hasard sur votre jolu blog et Auvillar près duquel j ai habité 5 ans.<br /> <br /> Souvenirs de quiétude, chaleur, rires, brouillard et Pélerins.<br /> <br /> Merci pr ces jolis croquis de tte cette région
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog , c'est toujours un plaisir de te lire <br /> <br /> Non ce petit château ne se visite pas , c'est dommage ! la ville pourrait y faire au moins des expositions mais non ils se contentent d'entretenir le parc .<br /> <br /> je me suis mise à repeindre du moins j'ai finit un ,que j'avais commencé il y a bien longtemps et que j'avais laissé en rade parce qu'il tout a fait différent de ce que j'avais l'habitude de faire !! et je prenais moins de plaisir ! je le mettrais un jour sur mon blog <br /> <br /> Bonne soirée ma petite Chinou <br /> <br /> Gros bisous Hélène
Répondre
A
Je suis passé à Auvillar plus d'une fois...mais j'étais encore bien jeune...en 1962 ! Et je ne m'intéressais pas encore aux beaux villages de France ! Je viens d'aller voir sur le net... effectivement, il a bien changé depuis ! les restaurations sont passées par là... et c'est pas un mal ! par contre, je me souviens bien du vieux Marché médiéval... avec ses colonnes rondes ! Quant à tes croquis... bravo pour ta pause déjeuner au petit Palais... il en faut de la patience pour faire tous les petits carreaux des fenêtres ! C'est pas évident du tout !<br /> <br /> Bon Week-end,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
T
je découvre ton blog et tes jolies aquarelles , je file m'inscrire à ta newsletter pour te suivre.......<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Bonsoir Chinou, ce qui me plait c'est ce que je peux découvre de beaux villages en France sur tes croquis. Charmant le "Petit Palait" et très joli pigeonnier. Bises.
Répondre
S
j'aime ces voyages avec toi...
Répondre
J
Tu as l'art de nous faire rêver Chinou. De chaque lieu, tu en extrais le meilleur, le plus beau. Merci à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
C
heureuse que mon train te plaise, j'aime les aquarelles de neige. un jour j'espère que tu trouveras un thème qui te tentera. bises. celine
Répondre
N
Je ne connaissais pas du tout ce village mais ça donne envie de le découvrir... j'ai tapé sur Google pour voir où ça se trouvait et suis tombée tout de suite sur une photo de la halle, elle est encore plus jolie sur ton croquis ;) bises
Répondre
U
Merci Chinou pour la découverte de ce beau village que je ne connais pas et je le note sur mes tablettes ! Bon dimanche
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Et bien moi non plus ce n'est pas le soelil que je t'emmène mais bine de pluie et un vent pas possible , mars ne fait pas mentir sa réputation "fantasque" Si tu veux voir les derniers tableaux que j'ai mis c'est le mercredi 25 février .<br /> <br /> J'ai encore eu plaisir à revoir tes beaux dessins , bon ça y est je vais m'y remettre j'ai une idée en tête ! <br /> <br /> J'espère que vous allez bien et vous souhaite un bon dimanche <br /> <br /> Gros bisous Chinou<br /> <br /> Hélène
Répondre
D
Deuxième passage sur ce billet. Je le vois avec de nouveaux yeux. Par exemple,lors de mon premier passage, je n'avais pas fait attention au restaurant de la pause déjeuner. Là, j'ai l'impression de ressentir l'ambiance à l'intérieur.
Répondre
C
coucou Chinou pourquoi ça ne te plait pas en jaune ? Moi j'aime bien ! ha je sais quand tu regarde mon blog sur ton tél il n'y a pas le fond noir ? c'est ça ? mon kiné me l'a dit c'est ça ?
Répondre
E
Je ne connais pas ce village du tout. Et grâce à tes dessins si poétiques je me rends compte qu'il a beaucoup de charme. Heureux ceux qui y habitent. Merci beaucoup, tu es tombée sous le charme et tu nous en fais profiter avec talent. Je te souhaite un très bon week end et te remercie pour la découverte.
Répondre
F
Merci Chinou pour le partage de cette très jolie balade, et pour la douce ambiance de tes aquarelles !
Répondre
D
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Oh excuse moi j'étais persuadée te l'avoir marqué ...... en fait, je suis venue de la part de Yann qui, dans son com, t'écrivais avoir vu Auvillar sur mon blog et comme tu lui as répondu que tu voudrais bien voir les photos il m'en a parlé, et me voilà !<br /> <br /> Je n'ai pas vu le musée à Collioure, je ne sais pas s'il était ouvert en janvier, on s'y est bien baladé (je ne sais pas si tu as vu, j'ai 3 billets) mais il y faisait un froid glacial avec la Tramontane et après la balade on était content de rentrer au chaud !<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> Bonne soirée, je m'abonne
Répondre
D
Oui, la vie est simple, il suffit de la vivre. Et je rajouterai : de la voir.
Répondre
B
C'est à chaque fois un plaisir de venir ici faire un voyage avec toi. Quelle maîtrise de la perspective et des couleurs! <br /> <br /> Je ne connais pas du tout la région !<br /> <br /> Merci !!!!
Répondre
A
Je suis sous le charme de cette halle ronde. Un village dont je n'ai jamais entendu parler non plus! <br /> <br /> Bisous Chinou!
Répondre
P
Chacun de tes carnets est un poème<br /> <br /> où les tableaux sont des vers<br /> <br /> où les mots sont des couleurs<br /> <br /> où chaque dessin est expression<br /> <br /> Tu es une poétesse des couleurs
Répondre
É
Bonjour Chinou. C'est un joli village que je connais. J'aime beaucoup tes croquis, surtout le pigeonnier. Bon après midi
Répondre
D
Mars venteux et avril pluvieux font le mai gai et gracieux. Voyons si ce dicton sera vrai !!!! en tout cas je te souhaite ce mois d'attente du printemps le meilleurs qu'il soit !!! pleine de petites joies au quotidien , le crayon à la main pour nous faire rêver , je connais ce village et tu lui a donné de jolis perspectives chapeau l'artiste !!!! hier temps un peu plus frais ,mais avec un pâle soleil !!!!!! bon mercredi bisous printaniers
Répondre
D
Bonsoir Chinou<br /> <br /> J'ai découvert et photographié Auvillar récemment, c'est un très beau village,<br /> <br /> Je trouve tes croquis superbes, Bravo !<br /> <br /> roohhh je me rends compte que je n'y ai pas tout vu ...... le puits et le pigeonnier notamment !<br /> <br /> bon la centrale, elle, je l'ai vue !<br /> <br /> je te mets les liens de mes billets <br /> <br /> le village ... http://lesmouettes17.eklablog.fr/auvillar-82-a128233586<br /> <br /> l'église ... http://lesmouettes17.eklablog.fr/eglise-saint-pierre-d-auvillar-82-a128236334<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bonne fin de soirée
Répondre
L
Encore une superbe visite avec tes dessins
Répondre
L
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> C' est un don de nous faire voyager sous ton pinceau ... Merci Dame lointaine et merci pour ta visite .. Have a nice day ....<br /> <br /> Amitié des US ..<br /> <br /> Nicole ...
Répondre
M
Encore un beau voyage en compagnie de tes outils de dessinateur !!! J'ai beaucoup aimé la balade dans les rue d' Auvillar. J'ai du passer tout près car j'ai bien vu la centrale de Golfech, on ne peut la rater dans le paysage.<br /> <br /> Merci pour tes beaux croquis Chinou, gros bisous et continue de nous charmer avec tes dessins.
Répondre
G
Village inconnu pour moi aussi, mais maintenant j'ai très envie d'aller le voir!! J'adore le croquis où tu montres le panorama sur la Garonne! Elle n'occupe qu'un petit bout de ta page, et le bâtiment est central, mais comme tu as eu l'heureuse idée de le laisser blanc, l'oeil est irrésistiblement attiré par le panorama. <br /> <br /> Tu as bien su rendre la lumière et la végétation d'hiver, comme ces muriers taillés. Vraiment une très belle série, bravo!
Répondre
V
jolie découverte ce village! on ne pense pas à de si beaux endroits près de la centrale... gros bisous Chinou. cathy
Répondre
D
Belle balade...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Decidement, quand on n'est pas sur ordi, c'est compliqué. ...
Répondre
M
Une bien jolie balade en suivant des crayons et aquarelles! <br /> <br /> <br /> <br /> Une bien jolie balade à la suite de tes crayons et aquarelles<br /> <br /> Merci 😊
Répondre
L
je ne connaissais pas l'arcature. Et tout ça est superbe ! Un coin que je ne connaissais pas et qui mérite le détour si un jour je vais dans le Tarn et Garonne
Répondre
A
Magnifique village. Je ne le connais, mais si je passe par là un jour, je m'en souviendrai .. Tes croquis sont toujours aussi beaux.
Répondre
D
Je ne connaissais pas Auvillar mais grâce à toi et tes croquis je découvre un charmant village. merci Chinou pour cette belle promenade.
Répondre
B
Je découvre un joli blog enchanteur , les croquis sont superbes , merci Chinou pour cette visite inattendue ....Betty
Répondre
G
C'est un village qui vaut le détour...Merci de l'avoir croqué et de le faire découvrir à mes yeux émerveillés. Dès la première aquarelle, on est dans l'ambiance, la halle est magnifique ainsi que la tour de l'horloge et le pigeonnier...<br /> <br /> Merci Chinou!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Une visite qui m'a enchanté.<br /> <br /> J'ai parcouru la version photos chez une amie-naute, et là, je redécouvre à ta façon.<br /> <br /> Ne change rien, c'est excellent. Juste les traits qu'il faut pour suggérer, et pas écraser de détails.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
J
Je me régale à chacune de tes mignonne petites séries de dessins et regrette de ne pas avoir ton talent.<br /> <br /> En tout cas bravo et merci de nous réjouir chaque fois.
Répondre
C
un village où j'ai fait un passage rapide, il y a fort , fort longtemps, j'avoue que tes croquis me donnent envie d'y retourner. bises. celine
Répondre
M
Une belle visite de ce coin plein de charme magnifiée par tes aquarelles toujours aussi douces et expressives. J'adore les halles, les ruelles, le lavoir...tout est beau et si lumineux sous tes pinceaux...Un plaisir de se promener avec toi ce matin. Bisous et une belle semaine
Répondre
P
Je ne connais pas non plus Auvillar mais il est très beau ! La halle circulaire est magnifique et la visite du village en aquarelles agréable .... un plaisir de suivre tes pas et d'admirer ces vieilles ruelles<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Bonjour, j'aime bien ta définition "la vie est simple, il suffit de la vivre" je suis du même avis. Bon lundi, amicalement
Répondre
O
Je suis passée à Auvillar et tu aurais pu me croquer alors sac à dos et godasses je j'ai aussi admiré la Garonne la halle l'église et plein de détails que tu me redonnes à voir en aquarelles. Nous étions 4 amis qui n'ont pas été dormir à Miradoux mais à Flamarens. <br /> <br /> Merci de ce beau partage<br /> <br /> Belle soirée Chinou<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Quel beau village dont tu fais vivre les merveilles ! Je ne le connaissais pas. Merci pour le détail des galets aux mille nuances.
Répondre
D
Tu ne nous racontes pas quel effet ça fait de marcher avec des talons hauts sur des pavés ronds , ah oui c'est vrai ça ne se peint pas ce genre d'effet ;-)
Répondre
Z
C'est beau
Répondre
O
Merci Chinou pour cette magnifique découverte ..<br /> <br /> Moi je ne connais pas beaucoup la France , (avec regret ) et sous ton pinceau , je découvre de beaux villages comme celui ci . Merci ..<br /> <br /> Bonne journée Chinou ..<br /> <br /> A bientôt ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
A
Un bien beau village avec ses particularités bien typiques et tellement différentes de celles des hauts de France ! Que la France est diverse et variée, on habite un super beau pays. <br /> <br /> Tu sais le montrer de si jolie manière ... Figure-toi que j'ai acheté un petit carnet de croquis ! c'est déjà un premier pas ! :) <br /> <br /> Gros bisous Chinou
Répondre
Publicité