Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
18 décembre 2015

"Save the trees"

 

Lors d'une rando Daddyrogers a pris une photo qui lui a donné envie de changer ma bannière et m'a inspiré ce post.

Noël  est tout proche  .

Sapin         Sapin de Noël

 

Sur les branches immobiles, les arbres font des rayons et des ombres subtiles

(Michel Berger)

Le Triby

 

Contre jour en Hiver   Contre jour

L'hiver donne parfois de beaux contre-jours .  Toile  réalisée d'après une photo de Daddyrogers.

 Darling 

 

 J'ai toujours eu une passion pour l'olivier symbole de fidélité,

Olivier        Olivier

 d'espérance et de longévité

Oliveraie

mais aussi de paix et de réconciliation. 

Oliveraie     

Sablet

Minima Provencal

Le cyprès (symbole de bienvenue) est très souvent présent dans mes toiles, le pin parasol parfois esquissé .

Champaca

 Joyeux Noël à tous mes fidèles lecteurs.

 

46Sapin de Noël aux Galeries Laf                

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Chinou. Tes aquarelles du sous-bois et celles des oliviers sont très réussies.
Répondre
I
Une très belle série de ces arbres que j'aime tant moi aussi.<br /> <br /> Merci Chinou.
Répondre
E
L'idée des portes me plaît ! Et, j'aime beaucoup les arbres que tu as mis. Bonne année et tous mes voeux.
Répondre
G
Ils sont magnifiques tous ces arbres!!!! hacun dans leur style, chacun avec un charme tout particulier.
Répondre
D
J'ignorais que tu avais d'autres talents que l'aquarelle! Bravo! J'adore les arbres, c'est vraiment un sujet inépuisable pour le dessin et la peinture!<br /> <br /> Belle fin d'année A+
Répondre
E
Bonjour, que de beaux dessins pour les fêtes ! Bonne année et bonne santé !
Répondre
D
Mes hommages Chinou,<br /> <br /> Quel belle série, et quel régal tu connais mon affection toute particulière pour les arbres, c'est juste Magnifique,<br /> <br /> Avec une mention particulière pour la 3 éme assez sombre dans un environnement neigeux, c'est énigmatique et intriguant, tu te doutes que j'aimerais bien prendre ce petit chemin où le silence doit être total,<br /> <br /> Merci pour ce partage,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien,<br /> <br /> Un excellent réveillon du nouvel an à toi et aux personnes qui te sont chères,<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
C
une très belle ode à nos amis les arbres, sans eux la planète ne pourrait respirer. bravo. bises. celine
Répondre
A
J'aime tant les silhouettes des arbres, quand ils sont dépourvus de feuilles, c'est très beau aussi! J'ai d'ailleurs une robe faite de ces silhouettes, j'adore!
Répondre
C
Bonsoir Chinou !! Magnifique bannière et toujours magnifique tes aquarelles ... J'ai particulièrement aimé le marcheur dans la neige .... Que dire de plus ? Un gros bisou à l'artiste que tu es !
Répondre
E
Noël est passé, je te souhaite une bonne fin d'année et un bon réveillon. Merci beaucoup pour ces beaux dessins d'actualité et pour les autres arbres en fin de note. (Oliviers, cyprès et sapins sont présents dans ma région aussi). Ta note est donc un hommage à tous ces beaux arbres en hiver ! J'adore cette belle note personnelle.
Répondre
T
Comment vivrions-nous sans les arbres ? Jolie chapelle près du pin parasol, l'arbre (avec l'olivier) qui me fait me sentir pleinement dans le Midi quand j'y arrive.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon Noël, Chinou, avec une jolie surprise pour toi sous le sapin.
Répondre
D
ouf on m'a laissé la 51eme branche, en fait non c'est une palme chlorophylle !
Répondre
U
Comme vous Chinou les arbres m'inspirent et me font rêver Je vous souhaite une belle fin d'année 2015 et souhaitons qu'en 2016 nos chemins finiront par se croiser !
Répondre
M
C'est toujours un doux plaisir d'admirer tes œuvres<br /> <br /> merci pour ces doux moments<br /> <br /> douce soirée
Répondre
Y
Merci pour ton coucou visite. Il va quand même falloir que je change de sujet ..... Cristal et boules de Noël, faut que je tourne la page.<br /> <br /> Toi aussi, glisse bien vers la nouvelle année.<br /> <br /> Yann.
Répondre
G
Bonne journée Chinou, merci pour ton passage, Bises !!!!!
Répondre
G
Merci Chinou, de Bonnes Fêtes de Noël également pour toi et tes proches !!!
Répondre
K
Noël.<br /> <br /> Un petit mot porteur de mille merveilles.<br /> <br /> Je te le souhaite magique!
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Un très joyeux Noël , tous mes vœux t'accompagnent en cette belle journée.<br /> <br /> Bises, Liberty
Répondre
M
J'adore ces langages d'arbres, de leurs couleurs, de leurs odeurs, de leur vie tout simplement qui alimente la nôtre en sensations.<br /> <br /> Joyeux Noël et bonne fin d'année, Chinou.<br /> <br /> Super ambiance sur chaque déclinaison d'arbres.
Répondre
A
Joyeux Noël à toi (et aux tiens) aussi :lol:<br /> <br /> Un olivier de Noël, c'est une bonne idée, avec des olives de toutes les couleurs à défaut de clignoter... quand je n'avais pas mon joli sapin de plastique, j'avais un palmier de Noël... un petit côté exotique !
Répondre
J
J'adore tous tes arbres, et tout particulièrement tes oliviers ! Merci et grand bravo !
Répondre
C
Mon préféré est le douzième, avec le ciel rouge et le Mont Saint Michel en fond...Quelle merveille !<br /> <br /> M'étonnerait pas qu'il se retrouve sur un de mes billets, un de ces jours...<br /> <br /> Joyeux Noël, Chère Chinou, je suis heureuse que 2015 m'ait donné l'occasion de te connaître.<br /> <br /> Bisous célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
C'est magique ce don d'observation et de restitution!
Répondre
G
Désolé je ne peux pas ouvrir ton lien, connexion faible, je réessaierai plus tard. Merci, bonne soirée Bises !!!!
Répondre
L
bonsoir chinou,<br /> <br /> oh les deux premières j'ai cru que c'était des photos !! ce ciel est superbe !! passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
J
Tu as raison, sauvons les arbres !<br /> <br /> Personnellement j'aime beaucoup me promener dans la nature et en forêt<br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes
Répondre
L
tout plein de symboles dans tes toiles ! Superbe !
Répondre
Y
Merci pour tes vœux aquarellisés.<br /> <br /> Le premier dessin, homme rouge vu de l'arrière, j'ai cru entendre la neige craquer sous ses pieds. De la belle peinture expressive figurative, et pour le sapin à gauche, on devine bien le poids de la neige sur les branches ..<br /> <br /> Action, réaction.<br /> <br /> A toi aussi je souhaite un Noël comme tu les aimes, pour les cadeaux et les personnes. yann.
Répondre
A
Je les aime toutes tes toiles, car j'aime les arbres. <br /> <br /> Tu sais les peindre merveilleusement bien et de façon toujours très différentes, c'est cela que j'aime chez toi. <br /> <br /> Ma préférence va au ciel tout rouge ... à cet arbre simple et beau, à ce village haut perché, à l'horizon ... <br /> <br /> C'est très beau, grand merci pour ce cadeau Chinou. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Bravo pour la nouvelle bannière...mais, faudra pas aller plus loin ! Lol !<br /> <br /> Difficile de faire son choix... peut-être la rangée des oliviers...car c'est aussi mon arbre préféré, celui de mon enfance, mais, finalement, je choisirai la 2ème...ce pull rouge d'une homme portant un sapin dans la neige... elle est très originale et belle en même temps ! J'adore !<br /> <br /> Au fait Chinou, tu m'avais incité à faire quelques dessins... c'est fait depuis 4 jours dans ma dernière parution...?<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
K
Bonjour Chinou<br /> <br /> Un très beau message sur ta bannière<br /> <br /> et tes oeuvres rendent un magnifique hommage aux arbres<br /> <br /> Une poésie de Ronsard me vient à l'esprit :<br /> <br /> " Écoute, bûcheron, arrête un peu le bras;<br /> <br /> Ce ne sont pas des bois que tu jettes à bas;<br /> <br /> Ne vois-tu pas le sang lequel dégoutte à force<br /> <br /> Des nymphes qui vivaient dessous la dure écorce ?<br /> <br /> ..."
Répondre
P
J'adore aussi les oliviers, et les tiens sont très beaux. Et aussi les vues enneigées. Je préfère la neige en peinture qu'en vrai. :)
Répondre
J
Chouette idée que la bannière de Roger. <br /> <br /> SAUVONS LES ARBRES tant qu'il y en a, d'autant plus avec ces vilaines maladies qui les détruisent ... !<br /> <br /> <br /> <br /> Un régal tes peintures et en particulier tes forêts ombrées avec ces arbres déplumés. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime également beaucoup tes interprétations d'oliviers.<br /> <br /> <br /> <br /> Passez de douces fêtes.<br /> <br /> Gros bisous à tous deux.
Répondre
U
Chinou tes pinceaux rendent un bel hommage aux arbres et au plus étonnant d'entre eux l'olivier qui peut vivre plus de mille ans ...Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
E
Ta version sur toile de la photo de D.R. témoigne d'une sensibilité commune et d'une belle complicité ! J'aime beaucoup le sous-bois en nuances de gris-bleu (lavis?), et les suivantes. Ma préférence pourtant va vers la couleur : l'horizon rouge, deux nuances de bleu pour la mer, deux nuances de vert, deux autres nuances pour le chemin du premier plan qui mettent en lumière l'arbre et le tas. C'est très irréaliste, et pourtant ... je m'y retrouve tellement ! J'aime absolument.<br /> <br /> Bannière imparable: on a toujours raison de défendre les arbres. Un petit coup de gueule pour t'accompagner: il se trouve qu'au moment où j'ai découvert ton post, un sujet à la télévision parlait d'une entreprise qui fait du sapin de Noël bio !!!! On croit rêver ...il s'agit de sapins coupés ! Alors, pour sauver les arbres arrêtons les conneries avec Noël, décorons nos ficus et autres plantes vertes dans nos apparts de ville et achetons des sapins ou tout autre arbre VIVANT pour le replanter en terre. Imagine si à Noël, chaque famille se procurait un arbre à décorer, mais aussi à planter dès la fête finie ? <br /> <br /> Le bio ça me fait marrer mais quand il s'agit de sapins de Noël, là c'est la goutte d'eau qui va nous manquer un jour ! Quand on voit les trottoirs parisiens jonchés de sapins dès le 26 décembre ... Ben oui, quoi, les sapins, à 22 ° ça fait désordre dans la maison ...
Répondre
M
Merci Chinou c'est si joli...j'adooore dans cette neige ! les 3 premières sont mes préférées elles donnent du rêve ... "Joyeux Noël à toi aussi"
Répondre
O
Bonnes fêtes de fin d'année Chinou. Ton partage d'arbres en symbole est superbe. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Excellente fin d'Année Chinou, je salue les arbres. Tous.<br /> <br /> L'olivier mon chouchou, arbres si généreux en tout: ombre-fruits-bois-huile...que peut-on demander de plus? Sa grande beauté?<br /> <br /> Un beso.
Répondre
N
Bonjour Chinou, quel joli choix , je les aime tous et leur légende aussi. <br /> <br /> le cyprès: la bienvenue , ils sont dans tous les cimetières, pour adoucir<br /> <br /> la peine de ceux qui franchissent le portail peut être.(sans vouloir en rire )<br /> <br /> quant aux pins parasols , toi qui habites la région concernée , il étaient plantés par deux , un de chaque côté de l'allée menant à des propriétés de Protestants, signe de reconnaissance et d'accueil. depuis que je le sais, je remarque que dans le sud du Tarn , l'Hérault et le Gard ça semble une empreinte forte .<br /> <br /> bonnes fêtes de Noël <br /> <br /> bises
Répondre
T
bonjour et bon weekend jolie ces peinture d,arbre gros bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
F
L'arbre symbole de la vie qui me touche au point que je ne supporte pas quand dans ma cité les enfants cassent les branches du cerisier qui trône devant mon immeuble et qui fut un intrus dans les espaces verts organisés par le bailleur. En effet, une voisine à jeté une poignée de pépins de cerises qui ont donné naissance à un cerisier tout tordu, aux fleurs blanches immaculées au printemps. Je les aime tous avec une tendresse particulière pour le saule pleureur.<br /> <br /> Merci pour les avoir croqués toujours de façon si poétique et si légère.<br /> <br /> Bisous et bonne fêtes Chinou
Répondre
V
Bravo CHINOU pour ces peintures d'arbres...c'est ce que je préfèrais peindre quand je faisais de la peinture...les arbres dans la neige sont magnifiques, je les préfère aux autres...<br /> <br /> je te souhaite de Bonnes Fêtes de NOEL en famille. Bisous ♥
Répondre
N
Joyeux Noël à toi également Chinou!!! tes aquarelles sont magnifiques: elles "respirent" le bonheur, la douceur, la mélancolie aussi. J'adore tes arbres, tes oliviers, tes pins-parasols... Que cette nouvelle année s'ouvre sous de meilleurs auspices et qu'elle soit, pour toi et les miens, douceur et joie de vivre. Excellent week-end, Chinou, et à bientôt
Répondre
C
J'aime beaucoup des oliviers ! je me la,guis que noël soit passé .<br /> <br /> je suis malade depuis une semaine enfin ça va passer ! bises Cathline
Répondre
P
Par tout les "saints, attention aux épines !!<br /> <br /> <br /> <br /> bon noël Chinou, ce tour d'horizon fort bien illustré est un bel hommage à la nature,
Répondre
C
Sans les arbres, nous ne pourrions point vivre ... La "forêt" d'arbres que tu nous présentes est originale et diversifiée, comme la vie ! Joyeuses fêtes ! Biz
Répondre
C
J'aime bien ta bannière... originale ! Et que tu nous gâtes avec ces arbres ! Une jolie promenade dans la forêt, en Provence, dans la neige et pour finir sous la verrière avec son grand sapin de noël. Quel talent ! Et pour finir demain je mettrais un petit mot sur mon blog, tu verras... chut ! Bisous. Cath
Répondre
M
Noël c'est encore dans quelques jours !!! Ne nous vieillit pas trop vite !<br /> <br /> J'aime beaucoup les deux premiers dessins.
Répondre
Publicité