Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
8 septembre 2015

Bordeaux

Certains mettent à profit les vacances pour faire du sport ,

94 Golf

pendant que d'autres optent pour des activités plus calmes.

 En bord de mer

Pour ma part, je vais aller visiter quelques musées dont le premier m'a été indiqué par une blogueuse

98 Street art 

Ma préférence va au "Musba" . L'exposition temporaire (Bordeaux-Italie) était intéressante mais  j'ai pris davantage de plaisir avec  l'exposition permanente particulièrement bien orchestrée. Je suis allée m'y abreuver de détails.

99 Musba

Nous irons chercher dans les environs de Bordeaux la fraîcheur  qui nous manque en ville. Porte du Bordelais, Saint Macaire, nous accueille sous la pluie, ce qui n'est guère compatible avec l'aquarelle.

100 Saint Macaire

Rencontre fortuite avec un guide qui saura nous faire découvrir  la cité médiévale,  

Saint Macaire

 

alors que l'office de tourisme semblait juste faire "acte de présence".

Saint Macaire

   Je suis un peu déçue par la campagne que nous traversons et ne prête plus guère attention aux vignes.  Mais à Saint Maixant ......

103 Pigeonnier Saint Maixant

 L'an dernier  l'Hermione quittait Bordeaux pour  les Amériques, 

Pont Chaban Delmas

cette année elle part rejoindre Rochefort et l'émotion est toujours aussi forte dans le public.

Hermione

Mon séjour tire à sa fin  mais je fais encore de biens belles et étonnantes rencontres. 

Bordeaux

105 Mademoiselle

Si vous avez envie de voir d'autres croquis, c'est possible ici et là.

Candélabres

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Chinou. Tes aquarelles sont comme toujours superbes, aussi bien le poprtraiy que l'Hermione ou les détails croqués.
Répondre
É
Il y a souvent foule pour admirer le passage sous le pont levant d'un vieux voilier. Je ne ratais pas une occasion d'y aller lorsque je vivais à Bordeaux. Bon dimanche !
Répondre
C
Quel joli coup de patte ! j'aime beaucoup ta vision des endroits que tu visites
Répondre
C
Bonjour Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> Tu étais passé par notre ami commun Gitantroubadour me mettre un petit com sur la cousinade. <br /> <br /> Je viens de parcourir ton blog qui est très bien présenter et je vois Saint Macaire, j'habite presque en face de l'autre côté de la Garonne.<br /> <br /> Dis moi c'est toi qui peint, si oui félicitations.<br /> <br /> Joyeux Noël.....et bonnes fêtes de fin d'année...Bisessss
Répondre
M
. Bonjour Chinou. Merci d'être passée chez moi.<br /> <br /> Je repasse par ici, histoire de découvrir un nouveau carnet de voyage et je refais un essai pour voir l'erreur à propos du lien vers mon site. Sans doute une étourderie de ma part.
Répondre
L
C'est fabuleux, moi j'aimerai bien te voir en balade pour voir comment du dessine si bien
Répondre
J
Que des pages plus splendides les unes que les autres ! C'est épatant, Chinou !
Répondre
G
Je connais bien la cuisine italienne, j'y suis allé très souvent avec mon camion quand j'étais en activité..........<br /> <br /> Serais-tu d'origine italienne ???<br /> <br /> Bonne fin de journée, Bises !!!
Répondre
E
L'avantage en faisant des croquis c'est que tu n'as pas à demander d'autorisation de photographier à la personne : elle ne sait pas que tu la "croque". <br /> <br /> En ce jour gris, on dirait que l'été est déjà terminé.... il ne fait pas bien chaud (17 à 19 ° dans mon sud). Certains vont dire qu'on n'est jamais content (on a eu un été particulièrement pénible avec 3 mois de hautes chaleurs). On prend ce qui vient. Merci beaucoup pour ta visite charmante en croquis. Désolée de voir que l'Office de tourisme n'est pas plus enthousiaste ! mais on ne va pas trop demander. Bon après midi et bonne continuation pour nous charmer encore.
Répondre
O
Des mots aquarellés, des photos partagées Quelques portraits volés et toujours l'Hermione qui fait battre les cœurs. <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Bonjour, Bordeaux se trouve à 200 km de chez nous dans le Poitou par l'autoroute et nous y sommes allés et revenus dans la journée pour voir un opéra avec Nathalie Dessay "La somnanbule. Bonne journée !
Répondre
M
Coucou Chinou, une belle série ou on plonge dans le détail...merci c'est beau et si je devais en retenir une ce serait la Lavandière : joli croquis ! bonne journée
Répondre
M
Merci pour cette belle visite de ma ville.<br /> <br /> J'aime par contre beaucoup les luminaires modernes qui éclairent les quais rive gauche de leurs coloris mêlant rose bleu et vert tendre.<br /> <br /> Si tu reviens un jour du côté de Saint Maixant, je te conseille la visite de Malagar, sur les pas de François Mauriac, non loin aussi de la tombe de Toulouse-Lautrec, le moulin et les points de vue sur la Dordogne.<br /> <br /> Saint_Macaire est fort bien croqué aussi.<br /> <br /> Quel talent!
Répondre
D
51e commentaire , pour un marseillais ça le fait non ? bon ben je crois que tout le monde est venu confirmer ton talent, j'aurais du mal a trouver un nouveau compliment, mais tu sais que j'apprécie !
Répondre
D
Coucou Chinou,<br /> <br /> Je comprends mieux pourquoi tu me parlais de Bordeaux, lors de ton dernier post ;-)<br /> <br /> Toujours une aussi belle série,<br /> <br /> Ça donne envie d'y aller, et de mieux connaître cette ville que je ne connais pas trop comme je te l'avais dis,<br /> <br /> Une belle soirée,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
U
Toujours une belle moisson de croquis sur les gens, la vie, la nature....on flâne avec plaisir dans ton blog Chinou , ton oeil sait repérer les pépites comme un chercheur d'or ! Belle semaine
Répondre
L
bonsoir chinou,<br /> <br /> faut absolument que je montre ton blog à mon fils. il est artiste peintre et professeur de dessin dans une école primaire de paris. <br /> <br /> peut-être, si il le veut bien, je ferais un article sur lui.<br /> <br /> passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
M
Bonsoir Chinou merci de ta visite chez juju39 ... Que c'est beau ce que tu fais, peut-être que je me répète ! Dommage je vois que tu es passée à St Maixant et tu n'as pas "croqué" la maison de François Mauriac que pour ma part je trouve très belle - sans doute parce que très girondine au milieu de ses vignes ... Continue à nous émerveiller je vais voir si je peux m'inscrire à ta news bien que n'aimant pas canalblog comme serveur ... bisous bon dimanche !
Répondre
C
beau le bateau, et décidément j'aime tes personnages ! enfin tout est beau !<br /> <br /> je ne sais pas où tu trouve le temps de faire tout ça ! tu es une vraie artiste !<br /> <br /> bon dimanche Cathline
Répondre
A
Eh bien, parce que c'est vu par ton oeil, qu'on ne voit pas les habituels quais et places et que c'est très réussi!
Répondre
A
Salut Chinou <br /> <br /> On craque pour ce que tu croques ....superbe ambiance dans ces pages .<br /> <br /> bonne fin de journée bise
Répondre
V
Encore une balade intéressante qui laisse rêveuse... J'aime ta façon de t'attacher au détail et tes dessins représentants les balcons, les lampadaires, les poignées... Etc. Cela rend les choses simples bien différentes. A bientôt pour de nouvelles aventures. Bisous.
Répondre
G
Je passe sans bruit, juste pour le plaisir des yeux..........<br /> <br /> Bonne nuit, Bises !!!
Répondre
C
Visiter avec toi est un vrai régal. je ne connais pas la ville de Bordeaux!<br /> <br /> Ce puits "à ailes" m'intrigue également, voyons si on trouve une "notice" quelque part.<br /> <br /> Bon week-end Chinou!
Répondre
É
J aime beaucoup tes dessins et aquarelles de cette ville que je connais bien. Superbe aussi celles de l Hermione ! Bonne journée
Répondre
A
Les croquis sportifs sont différents de ceux que tu présentes habituellement, mais très réussis aussi!<br /> <br /> Ah! toi aussi, tu fais des escales en voiture, en embêtant tout le monde, parce que tu veux voir de plus près? ah ah!<br /> <br /> C'est une vue inhabituelle de la région que tu as présentée, c'est d'autant plus agréable!
Répondre
E
Bonjour, vive le sport et bravo pour tes dessins si expressifs ! Amicalement Elena 800
Répondre
C
Quel été bien rempli, et en plus tu trouves le temps de le croquer!! Bravo pour tes silhouettes de golfeur très épurées!
Répondre
T
Une superbe balade du côté de Bordeaux ;) j'aimerai beaucoup savoir m'exprimer en dessin et aquarelle mais je ne suis vraiment pas doué
Répondre
F
Que dire ? Comme d'habitude tes aquarelles sont remarquables à la fois de vérité et en même temps elles traduisent ta vision des lieux d'une façon fort élégante avec un souci du détail qui retient l'oeil. L'Hermione est particulièrement réussie et j'aime bien les silhouettes si vivantes des personnages en activité.<br /> <br /> Mon expérience de l'aquarelle s'est résumée à une année en atelier à raison de deux heures chaque semaine, soit fort peu. Raison pour laquelle dans mon petit musée perso il existe peu d'aquarelles.<br /> <br /> Merci à toi pour cette façon si plaisante de me faire voyager.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonsoir Chinou , <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis toujours émerveillée par tes aquarelles , j'adore , c'est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Merci pour cette belle visite. A chaque fois que je viens sur ton site, c'est avec beaucoup d'envies et je ne suis jamais déçue.
Répondre
I
Je contemple tes dernières aquarelles et je m'étonne de voir autant de dessins de tes carnets de voyage. Comment fais-tu pour arriver à dessiner autant de belles choses en si peu de temps ?<br /> <br /> Toutes sont magnifiques et même si je me répète, tant pis, je te le redis, tu as beaucoup de talent.<br /> <br /> A bientôt Chinou
Répondre
N
Bonjour Chinou, , Bordeaux est devenu une très belle vill e( ce qui n'était pas le cas il y a 40 ans) , j'adore mais c'est vrai que le côté pub viticole est un peu trop insistant.<br /> <br /> l'Hermione: je ne l'ai vue qu'à la télé mais quel fleuron! ainsi que le Bélem<br /> <br /> joli portrait , bravo encore pour cette série<br /> <br /> bises
Répondre
P
je ne fais pas de sport, je n'aime pas me faire mal.. sourire mais je randonne..<br /> <br /> tes dessins sont magnifiques. vraiment j'admire.. comme tu cours bien sur la feuille de la vie.<br /> <br /> merci
Répondre
P
j'admire sans me décider vraiment à choisir, c'est toujours un plaisir !
Répondre
G
Je les aime tous ces dessins et aquarelles, mais j'ai un coup de coeur pour l'Hermione !!!<br /> <br /> Chapeau l'artiste, bonne soirée Bises !!!!
Répondre
A
Bonjour Chinou, merci pour ton commentaire chez moi, je viens de t'installer dans mes liens, n'arrivant pas à m'inscrire à ta newsletter. <br /> <br /> De très très beaux croquis et s'il fallait en choisir un ce serait l'Hermione. Peint par toi il est encore plus beau. <br /> <br /> A bientôt et gros bisous <br /> <br /> Annick
Répondre
K
magnifique promenade, dans tes yeux la ville est plus bucolique !
Répondre
T
C'est ma 2e promenade à Bordeaux ce matin, je reviens de chez Maïté ( http://www.eclats-de-mots.fr/ ). Une ville et une région que je n'ai jamais visitées, voilà qui donne envie. Bravo pour ce carnet de voyage plein de charme.
Répondre
L
mais comment fais-tu pour croquer avec talent tant d'endroits si rapidement ?
Répondre
J
Bordeaux, nous n'en étions pas loin lors de notre visite à notre petite fille il y a trois mois mais n'avons pas eu l'occasion d'y refaire un tour ... J'en rêvais mais ce sera pour une autre fois. <br /> <br /> <br /> <br /> De bien jolis coins alentours que je ne connais pas et que ton pinceau me fait découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous partons demain pour l'Angleterre afin de retrouver notre fiston. Un beau programme prévu par lui durant notre séjour (même sous la pluie ...).<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée.
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé te suivre dans cette balade .... Tout y est, monuments, personnages, objets, événements ! Quelle artiste tu es ... Bravo, vraiment bravo ! Mieux que des photographies ! Un gros bisou et merci pour le partage de ton travail et quel travail ! Admirative je suis ....
Répondre
C
Je viens de faire un grand tour dans Bordeaux et comme il se doit, je découvre grâce à tes aquarelles des petits détails qui m'ont échappé lors de mes promenades Bordelaises. J'ai aussi découvert le hibou, Saint Macaire que je ne connais pas très bien. J'aime beaucoup ton croquis coloré sur l'exposition. Dommage que nous soyons partis à Paris pendant ton séjour sur la région ! A bientôt. Bisous. Cath
Répondre
E
Avec ces balades, tu as l'art et la manière des conteurs ! Surtout l'Art ! Ces instantanés sont si purs ... La ville vue avec tes yeux, tes crayons et tes pinceaux semble très douce ... Super !
Répondre
L
Bonjour Chinou ...<br /> <br /> AH! oui je te suis pour visiter la ville , se cuire au soleil et taper sur la petite balle n'est pas mon fort non plus . Tu nous parles d'une cite médiévale peut-être nous en parleras tu prochainement ..Et dans le jardin Gambetta admirons la jolie Dame ..<br /> <br /> J'adoreeeeeeeee moi aussi .. A bientot Chinou ..<br /> <br /> Bonne journee ..
Répondre
C
Hello Chinou ! Beau périple sur Bordeaux. Tes croquis sont très parlants et plein de poésie ! Bravo pour l'Hermione, mais ce sont les différents personnages et postures croqués sur le vif qui m'impressionne ! J'espère à bientôt ... sur le terrain à croquer ensemble ! Bizzzzzzzzz
Répondre
C
Bonjour, comme je suis en vacances toute l'année mes journées sont bien remplie mais ce que j'aime aussi c'est admirer tes jolies aquarelles que tu nous rapporte de tes périples, merci bonne journée
Répondre
C
Quel bonheur de découvrir tes aquarelles, une autre façon de voir les choses, tu peux ne garder que ce qui te plaît et omettre ce qui est moche ! Encore bravo, c'est aussi parlant qu'une photo !<br /> <br /> Très belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Bonjour Chinou, que j'aime ta façon de t'exprimer, tes aquarelles sont toujours tellement belles, que du bonheur chez toi, un gros merci pour ce merveilleux partage!!! Gros bisous et bon mercredi dans la joie!
Répondre
Publicité