Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
25 avril 2015

Toulouse

L'été dernier j'avais fait la connaissance d'une aquarelliste et, aujourdh'ui c'est avec elle que j'ai rendez vous à Toulouse qu'elle connait comme sa poche. Notre première halte se fera Place Wilson.

 Fontaine Goudouli Toulouse

Nous nous dirigeons vers la place du Capitole; depuis que les arbres qui l'entouraient ont été abattus, le Donjon du Capitole a perdu un peu de son charme mais est plus accessible à notre vue.   

Donjon du Capitole Toulouse        Donjon du Capitole Toulouse

 Nous nous rendons ensuite sur la terrasse des Galeries Lafayette.

 St Etienne, St Jérome

où un panoramique de 360° s'offre à nous. Il est encore tôt et nous sommes tranquilles pour faire nos croquis.

Toulouse

 Rue Alsace Lorraine un attroupement se crée autour d'un petit orchestre qui nous laisse bien gentiment nous installer au premier rang.

   Orchestre

 Visite des "Jacobins", 

Dimitri

 puis de quelques curiosités dans le vieux Toulouse.

Balcon

 

 Lapins compagnonnage

Mais l'heure est arrivée de nous quitter.

89 Dome de La Grave

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'étais déjà venue me promener par ici mais je n'avais pas vu cet article... De bien jolis tableaux nous présentant une ville magnifique... En deux jours, en 2011, je l'ai traversée à pied, en long , en large et en travers... Beaux souvenirs...<br /> <br /> C'est " à cause" et grâce à Dimitri que je suis revenue par ici... Merci du partage<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
Je me régale de ces jolis croquis et aquarelles de Toulouse où j'ai aimé vivre, il y a longtemps, et hélas il y a longtemps que je ne suis pas revenue dans le centre où j'ai tant de souvenirs !<br /> <br /> Pour te répondre j'ai photographié notre cheval hispanique Rey fin septembre, il y a encore du soleil et du vert ici.<br /> <br /> Merci Chinou
Répondre
É
Encore une belle balade grâce à tes croquis ! Bonne soirée Chinou
Répondre
F
Voici ma réponse à ton com de l'instant. Bonne journée<br /> <br /> Je pense que tu pourrais le faire en cliquant sur YouTube qui te fais ouvris la vidéo sur la page YouTube ainsi tu peux revenir sur mon blog ou l'ouvrir à nouveau dans une autre fenêtre.
Répondre
J
Une ville magique que tu images avec maîtrise et poésie.
Répondre
J
Oui oui, j'étais à Toulouse, mais de passage : aucun regret à avoir ! Est-ce que tu habites dans le coin ? J'ai vécu une dizaine d'années en région toulousaine et y retourne de temps à autre, nous pourrions nous y retrouver ;-)
Répondre
C
Coucou Chinou !!! Me voilà bretonne pour une quinzaine de jours ! Bretagne humide mais toujours magnifique ... J'aime bien tes musiciens ! On croirait les voir jouer ! Ne manque que le son ! Bisous l'artiste ....
Répondre
J
Bonjour Chinou, tu as vu, nous avons failli nous croiser devant la fontaine-sculpture de Goudouni à Toulouse !!! Ton "reportage" toulousain est superbe, comme d'habitude. J'aime tout particulièrement ton dernier dessin, au jour déclinant. Bravo ! A un de ces quatre !
Répondre
É
Bonjour Chinou. Je suis admirative devant tes croquis aquarellés et ravie d'avoir découvert ton blog
Répondre
P
Sympa de voir Toulouse par tes yeux et tes pinceaux.... <br /> <br /> Est ce toi qui as fait ta bannière ? J'aime beaucoup aussi.
Répondre
M
Visite originale de Toulouse, bravo ;)
Répondre
C
bonjour Chinou <br /> <br /> plein de bonheur pour ce 1er mai et pour les autres jours bises Cathline
Répondre
C
Hello Miss ! L'aquarelliste toulousaine peut enfin être contactée ... car mon "pseudo" s'affiche souligné ! Mais j'admire la vitesse, la simplicité et la justesse de tes aquarelles.Quant aux textes, c'est de la poésie. J'ai beaucoup de retard dans mes réalisations et je vais lentement ! Bisous de Charly
Répondre
D
Je découvre tes deux dernières séries. C'est super. J'adore ta façon de nos raconter une histoire en dessins. C'est comme une histoire. Des histoires de visites mais des histoires quand même. Et puis j'aime beaucoup cette variété dans tes aquarelles.
Répondre
C
De très jolies aquarelles de cette ville qui est si près et que je ne connais toujours pas...<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> chatou
Répondre
J
Merci pour ce beau voyage à Toulouse et pour vos superbes aquarelles , J'adore !
Répondre
M
J'aime beaucoup Toulouse, la ville est jolie en photos, mais bien plus belle avec tes aquarelles. <br /> <br /> Très sympa, l'aquarelle du groupe de musiciens.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
L
ton amie aquarelliste ne possède pas de blog ?
Répondre
C
J'aime cette jolie ville de Toulouse et la parcourir avec toi m'ouvre les yeux sur des détails (ex. les petits lapins) que je n'avais jamais vus. Ton regard sur le couvent des Jacobins et son musicien a aussi un autre sens pour moi. Merci Chinou, je me suis régalée. Bisous. Cath
Répondre
C
Merci Chinou pour la visite de Toulouse de cette façon ... De très jolies aquarelles !!! Vraiment tu es une artiste confirmée ! Bravo et un gros bisou
Répondre
N
et oui , la terrasse des galeries Lafayette, on y passe des heures ,une vue à couper le souffle sur les toits de Toulouse<br /> <br /> merci pour ces dessins<br /> <br /> pour Bruges, Bruxelles ,Amsterdam; il ne faut pas me demander de choisir , j'aime , chacune à son charme et ses particularités, c'est avec plaisir que je viens de revoir tes croquis, comme toujours superbes <br /> <br /> merci
Répondre
M
Bonsoir Chinou <br /> <br /> Toujours de beaux croquis et aquarelles .Merci de ton passage et de tes compliments Je te souhaite une bonne semaine
Répondre
C
Quelles magnifiques aquarelles, Chinou !<br /> <br /> Tu as bien fait de venir poser un petit mot chez moi.<br /> <br /> j'ai découvert des merveilles sous ton pinceau.<br /> <br /> merci pour ce que tu fais partager à tes lecteurs<br /> <br /> Tu es extrêmement douée.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
T
Joli ! Chinou, j'ai pensé à vous pendant la balade "au fil de l'eau" (mon billet du jour), je vous imaginais avec votre carnet à dessin devant chaque fontaine !
Répondre
U
Tes aquarelles ont capté l'âme de la ville et tes musiciens me plaisent bien !
Répondre
C
Coucou Chinou. Quel beau résumé de notre "ballade Toulousaine" !! Non seulement les aquarelles sont sympa et très ressemblantes, et je trouve tes textes judicieux, dotés d'une pointe de poésie ! Je suis très admiratrice .. Bravo Chinou!
Répondre
C
J'aime beaucoup le joueur de gadulka (je ne connaissais pas cet instrument) et le cloître à côté, ainsi que le superbe balcon en "quitarde"? <br /> <br /> Rose et bleu doux, merci!
Répondre
D
J'adore ton interprétation "rose" de la ville rose. Amusants les lapins, je ne connaissais pas cet outil!<br /> <br /> Bonne journée A+
Répondre
L
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Merveilleuse petite promenade d'une ville dont je garde un excellent souvenir ..<br /> <br /> Je me souviens la belle fontaine .. Une escale de jeunesse que je n’oublierai jamais ..Merci Chinou ..<br /> <br /> Avril nous quitte déjà , que cette dernière semaine te soit des plus agréables .. A bientôt Dame lointaine ..<br /> <br /> Bisous ..
Répondre
M
bonjour Chinou, c'est toujours un régal , ton carnet de voyage , tu trouves ma bannière très belle, mais la tienne la vaut mille fois , en plus c'est ton dessin, je suppose !!<br /> <br /> tout est dans la délicatesse du tracé , superbe !<br /> <br /> bravo à toi, à bientôt pour un nouveau voyage qui va enrichir ton carnet , <br /> <br /> bisous /Mary♥
Répondre
K
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Tu as le chic des détails
Répondre
O
Toulouse ! Oh Toulouse ...<br /> <br /> Chutttt ... Claude aujourd'hui on s'aquarellise ! et avec bonheur. Merci de cette déambulation. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Que du bonheur, une belle balade en si bonne compagnie! Tes aquarelles sont tout à fait magnifiques!!! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
V
Bonjour Chinou, tes aquarelles sont superbes et Toulouse vue par toi, c'est très beau avec ces couleurs ocres..<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous ♥
Répondre
G
Je suis toujours épaté par ton coup de crayon, ma préférence va vers les musiciens mais tout est beau, y compris les derniers articles qui m'avaient échappés.<br /> <br /> Bon dimanche Chinou !!!
Répondre
H
Jolie ville que j'ai beaucoup aimée malgré les circonstances dans lequel j'y suis allée !!<br /> <br /> Bon dimanche Chinou <br /> <br /> Bisous Hélène
Répondre
M
C'est encore très beau j'ai beaucoup aimé les 2 photos des musiciens , ce panoramique simple mais fin...ho tout est beauuu... bon dimanche Chinou
Répondre
P
J'aime, je ne sais plus comment le dire, c'est sincère.<br /> <br /> Peut on voir celles de ton amie?
Répondre
C
Bonjour encore une fois magnifique! grand merci bon dimanche bisous
Répondre
D
Pour ne pas plagier Nougaro , je vais changer une lettre : ah ! Toulouse ... <br /> <br /> j'ai noté +++ les esquisses sur fond rose !
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je connais Toulouse et j'ai beaucoup aimé cette balade en "aquarelle".<br /> <br /> Passe une très bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
C
bonsoir Chinou<br /> <br /> toujours beau ce que tu fais ! j'aime beaucoup l'orchestre !<br /> <br /> je ne trouve plus mes photos de lavandes mais je ne t'ai pas oubliée et je continue à chercher je passe mes journée au jardin j'espère que tu vas bien <br /> <br /> bon dimanche bises Cathline
Répondre
S
Que c'est joli et raffiné ! bravo<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Mon fils a fait ses études à Toulouse, c'est amusant de la revoir au travers de tes dessins!
Répondre
M
C'est très veau! merci pour cette belle visite! J'aime particulièrement le petit orchestre et la ville rose!
Répondre
M
Voyage, voyage encore pour nous gâter - bon we bises
Répondre
C
Décidément chère Chinou, tu es partout, pour nous régaler de ta talentueuse "patte"<br /> <br /> Merci et bonne poursuite
Répondre
M
j'aime me promener avec toi et tes oeuvres superbes<br /> <br /> c'est un réel plaisir, merci<br /> <br /> douce soirée
Répondre
Publicité