Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
4 mai 2015

Envie d'escapade

Une envie d´aller voir s'il fait beau dans le  Sud-Est nous fait prendre la route pour l'Hérault avec quelques haltes dans les petits villages. Le premier sera Boussagues: 

Boussagues

 Boussagues

Nous allons à Notre Dame de la Nize dont les eaux auraient des pouvoirs miraculeux pour la vue. 

Notre dame de la Nize

et, comme nous sommes près de Lunas, un arrêt s'impose pour croquer des fontaines :

Lunas       Lunas Fontaine de l'église

Lunas

La fontaine "du pont vieux" est vraiment de toute beauté , l'eau passe de bassin en bassin dans une parfaite harmonie.

Lunas fontaine du pont vieux

Soubès va m'occuper  une bonne partie de l'après midi tant ce village est riche  en petit patrimoine :

 Soubès la maison de Bleuette

Soubès

La rue du Coural est réputée pour ses balcons en fer forgé sur d'anciennes maisons bourgeoises.

Soubès Balcons

Cà et là, des panneaux explicatifs  nous renseignent sur le patrimoine municipal mais hélàs, la vie des fontaines y est absente .

Soubès

la plus belle à mes yeux étant la fontaine du Coural, autrefois adossée aux remparts :

Soubès fontaine du Coural

Malheureusement l'office du tourisme ne me donnera guère de renseignements .

Seul le bruit de l'eau crachée par de superbes diables vient troubler le calme d'Adissan.

 Adissan

Nous traversons le village de Salasc où j'ai de nombreuses fois arpenté la " rue des fontaines" sans jamais m'attarder sur ces superbes heurtoirs.

Salasc marteau        Salasc heurtoirs

La journée tire à sa fin mais pas question de quitter le site dolomitique de Mourèze sans aller  randonner dans les ruffes, le lac du Salagou en contrebas.

Salagou

 

Notre périple s'achève à Gourgas :  

Gourgas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Et bien quel périple !
Répondre
É
Bonjour Chinou. Avec toi je découvre toujours de très jolis villages.
Répondre
G
J’aime beaucoup la perspective dans les tableaux numéro 1 et 9. Je me demande si ces places sont aussi belles en réalité ou si ce sont tes peintures qui leur donnent ce charme :)
Répondre
T
bonjour et merci de ton passage, et pour te répondre oui et j,ai aimer ce voyage, , jolie tes dessin j, adore beau ces belle aquarelle bon cou de rayon bisous amicale
Répondre
G
J'aime tes fontaines et tes balcons, ils ont beaucoup de charme!!
Répondre
N
Je découvre ce blog via la page d'accueil de Canalblog, et je suis subjuguée par toutes ces superbes aquarelles, quels beaux carnets de voyage ! Chapeau !
Répondre
M
Tes albums et carnets de voyages, tout porte à l'escapade et au rêve éveillé ...<br /> <br /> Bravo l'artiste !
Répondre
E
Bonjour, nous gardons notre maison du Poitou et nous irons dans une location à Saint Michel sur Orge dans l'Essonne où sont nos deux enfants et 4 sur cinq de nos petits-enfants. Bon mardi !
Répondre
P
Oh tu es dans mon fief ! J'ai un ami qui a une maison à Soubès et en plus de sa construction au charme parfait, il y a aussi les cerises ! Elles débutent.<br /> <br /> <br /> <br /> Connais-tu "Villeneuvette" ? c'est une vieille citée qui vivait de manufacture. A découvrir aussi.
Répondre
E
Bonjour Chinon, j'aime beaucoup les croquis, c'est un coin que nous connaissons peu ! Nous venons de signer un bail pour un appartement près de notre fille et aurons les clefs le 2 juin mais nous passerons l'été à la campagne tout en étant proche de ches nos enfants. bon lundi !
Répondre
F
Bonjour Chinou.<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ton sympathique commentaire dans ma tanière.. je découvre avec plaisir ton univers et j'avoue que ton périple via tes aquarelles m'a charmé et émerveillé. Quel talent ! J'ai aussi découvert ton album de portraits et là encore bravo car en matière de portrait je n'ai jusqu'ici pratiqué que le pastel sec, mon expérience de l'huile étant trop récente pour oser. Bravo l'artiste. Bonne journée
Répondre
L
merci pour ces découvertes Chinou
Répondre
G
Comme toujours je suis émerveillé et là il me viens une question, tu as mis combien de temps pour faire les aquarelles de cet articles ???<br /> <br /> Bonne journée Chinou !!!!
Répondre
N
Un beau village que j'ai visité grâce à tes dessins ! Bravo<br /> <br /> Bizzzz, bon week end
Répondre
T
bonjour ma douce amie. et bon samedi merci de ton com oui je suis noctambule sur tout en vacance, la vie et plus elle en générale bisous ma douce et bon weekend bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
D
Coucou Chinou,<br /> <br /> Je viens de refaire un tour sur ta série,<br /> <br /> et on reconnais tout de suite le lac du Salagou,<br /> <br /> Un bon 8 Mai et week-end à toi,<br /> <br /> David,
Répondre
D
Superbe tout ça. J'ai comme toi un petit faible pour la "Fontaine du vieux pont" une merveille de simplicité!<br /> <br /> Bon WE A+
Répondre
M
Quand on ne se contente de faire des photos les plus belles possibles de nos paysages.., Toi tu dessines! J'admire ton art tout en délicatesse et poésie !<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur ton com...Non, je ne connais pas Catheline... <br /> <br /> Peut-être pourrais-tu m'envoyer l'adresse de son blog?<br /> <br /> Bonne soirée à toi
Répondre
C
C'est vraiment magnifique ma Chinou !!! C'est un coin magnifique que je connais un peu pour avoir campé il y a de nombreuses années au Lac de Salagou !!! Un bon souvenir de cette terre rouge et les coins environnants très caillouteux ... Bisous à toi
Répondre
L
que de détails et de cette façon c'est impeccable
Répondre
C
Fabuleuse, Chinou. <br /> <br /> Je ne regrette vraiment pas de t'avoir consacré un billet !<br /> <br /> De la première à la dernière, tes aquarelles sont un rêve éveillé.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
N
Une belle bannière Toulousaine<br /> <br /> je connais Lunas et le Salagou mais tu me les fais découvrir sous des couleurs bien plus belles que dans mes souvenirs<br /> <br /> Merci pour ce beau partage
Répondre
C
A croquer ! mais c'est fait, et joliment !
Répondre
C
Je rentre d'un joli périple dans le sud-est en ta compagnie. Que de jolies fontaines ! J'aime bien ce coin de France "aussi"... tes aquarelles sont superbes comme d'habitude. Merci et très bonne soirée Chinou. Cath
Répondre
A
Quelle belle balade à travers tous ces petits villages, il ne nous manque plus que le bruit de l'eau! <br /> <br /> L'avantage des croquis sur les photos, c'est de pouvoir enlever tous les fils électriques qui enlaidissent les maisons et les villages!<br /> <br /> Gros bisous chinou!
Répondre
O
C'est génial de se promener sur tes pas à la découverte ou redécouverte de jolis village de l'Hérault mais en plus en admirant tes aquarelles<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Dessins plein de poésies d'un département que j'aime beaucoup ses petits villages aux mille fontaines sont à voir <br /> <br /> Bonne soirée et Bisous <br /> <br /> Hélène
Répondre
D
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Quelle très belle série, superbement réalisée qui donne envie de découvrir ces Magnifiques petits secrets cachés dans cette si belle région,<br /> <br /> Un bon début de semaine à toi,<br /> <br /> David,
Répondre
G
Toujours aussi admirative... C'est tellement dur l'aquarelle ; moi, je n'arrive à rien !
Répondre
K
Bonjour Chinou<br /> <br /> Tout ce que j'aime : fontaines, portes, heurtoirs, ...
Répondre
M
Quels beau voyage on fait au-travers de tes croquis. Dorénavant quand je me baladerai en villages je ferai plus attention à tous ces détails.
Répondre
M
J'aime toutes ces fontaines... nous sommes gâtés ! et cette arrivée à Soubés avec ce lieu et cette chaise posée là ! Superbe Chinou...merci c'est beau! bonne journée
Répondre
J
Superbe ! Je trouve que tes fontaines mériteraient un carnet à elles toutes seules !
Répondre
P
Si tu devais construire une fontaine dans to jardin laquelle choisirais-tu ?<br /> <br /> Pour le robinet la dame devait trouver que c'était un énorme progrès !
Répondre
A
Superbes tes aquarelles ! ces villages du sud sont de vraies merveilles
Répondre
D
ah le panoramique sur le Salagou , ça me parle !
Répondre
C
Bonjour magnifique comme toujours merci bonne journée
Répondre
L
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Toujours émerveillée par tes belles escapades , particulièrement dans la région de l' Hérault que je connais un peu et que j'aime beaucoup , parce que Maman y a vécu plus de 40 ans . Les petits balcons en fer forgé que tu as reproduit avec minutie sont de vraies merveilles..Merci Chinou .<br /> <br /> Bonne semaine amie lointaine ..<br /> <br /> Bisous ..
Répondre
E
Bonjour, comme ça donne envie d'aller les visiter ! Pour nous ce sera un déménagement près des enfants dans l'Essonne tout en gardant notre maison. Bon mardi :!
Répondre
P
J'aime particulièrement ta série de balcons, et puis les fontaines bien sûr. Je crois que tes aquarelles nous aident à saisir et ressentir l'essentiel, alors que souvent nous avons tendance à trop regarder le superflu...
Répondre
U
Et bien tu as fait un sacré périple en des lieux où j'ai trainé mes souliers . Tes pinceaux sont des magiciens qui savent si bien nous rendre l'essence des choses et des paysages.Pour répondre à ton commentaire je suis certain que St Jacques patron des pèlerins nous fera un jour nous rencontrer .....<br /> <br /> <br /> <br /> PS j'ai publié il y a longtemps sur mon blog une note sur Boussagues qui peut t'intéresser <br /> <br /> <br /> <br /> http://eldorad-oc.midiblogs.com/archive/2007/11/15/surfez-sur-la-vague-du-temps-en-visitant-boussagues.html
Répondre
C
encore une belle balade et tu as eu du soleil au moins ? Car ici le temps n'a pas été folichon ! je t'attends pour déguster les légumes hihihihi<br /> <br /> bonne semaine bises Cathline
Répondre
M
Une bien jolie balade, toute en couleur! :-)
Répondre
V
Bonsoir Chinou, elles sont très belles tes fontaines.<br /> <br /> Grâce à toi nous voyageons dans cette belle région, sans nous fatiguer, en admirant tes aquarelles. <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
M
Que j'aime ces promenades en ta compagnie<br /> <br /> et surtout quel joli maniere de nous faire decouvrir ces endroits merveilleux<br /> <br /> j'aime vraiment beaucoup ton blog<br /> <br /> merci pour ce merveilleux plaisir<br /> <br /> douce soirée
Répondre
M
Bonjour douce Chinou! Que c'est bon voyager avec toi, tes aquarelles sont tellement belles, vraiment magnifiques!!! Merci pour ce beau partage! Bise et bonne soirée tout en douceur!
Répondre
M
Bonsoir Chinou, tout est douceur dans tes dessins, j'ai par conséquent , fait un beau voyage !!; <br /> <br /> Dommage si certains bâtiments sont négligés , comme tu dessines très bien, en réalité ,on ne voit pas les imperfections, même le robinet que tu trouves moche , à un petit côté vintage fort agréable !!!<br /> <br /> merci pour tout, <br /> <br /> à bientôt, bisous /mary♥
Répondre
M
Je ne m'en lasse pas et si je pouvais je les accrocherais toutes à mes murs, quel talent tu as, c'est merveilleux on a l'impression d'êre dans les rues en train de s'y promener MERCI
Répondre
L
bonsoir chinou,<br /> <br /> une jolie balade en aquarelle, de petites merveilles !! passe une bonne soirée, grosses bises, véronique
Répondre
Publicité