Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
20 octobre 2014

Lille

En rentrant de Toulon, nous avons fait une halte aux Saintes Maries de la Mer.Une succession de rond-points nous amène au centre ville.

Camargue

avant de repartir....dans le Nord.

Lac du Héron

La météo y est exceptionnelle et nous découvrons la campagne de Villeneuve d'Ascq. Le parc du héron est une réserve naturelle et l'ancien rendez-vous de chasse a été restauré par les compagnons du devoir.

Etang du héron

Nous partons à la découverte du Vieux Lille.

Beffroi Lille

Clochers à bulbes Lille

Sonneur de cloche Lille

Nous ne pouvons pas quitter le Nord sans aller déjeuner dans un estaminet , manger des frites et terminer notre repas par un café bistouille.Café Bistouille

Un petit détour par Roubaix pour visiter le musée dont l'architecture art déco fait la réputation de cette ancienne piscine.

La piscine Roubaix

 

Faune Roubaix

Notre séjour se termine et c'est à regret que nous quittons le nord, ses maisons en briques et l'accueil chaleureux qui caractérise les ch'tis .

Chez Caroline

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fabuleux !
Répondre
D
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai répondu à tes questions sur mon blog. J'en ai juste oublié une : le quartier autour du musée. Avec ma copine, on a trouvé un endroit super sympa pour manger un morceau, aux "Maisons de mode". On a mangé des gaufres salées dans un décor très chouette.<br /> <br /> C'est sympa de retrouver des images du Ch'Nord, l'architecture et l'ambiance. C'est à côté de Neptune que l'on s'est assises et arrêtées pour écouter l'eau.<br /> <br /> Et qu'as-tu fait des statues autour du bassin ? Remarque, comme ça c'est bien, on imagine bien les cris des enfants.<br /> <br /> Quant à l'accueil chaleureux des gens du Nord, je confirme.
Répondre
P
là tu as fait le grand écart Chinou ! ;) <br /> <br /> t'es tu arrêtée chez Meert pour déguster une gaufre dont le général de Gaulle natif de Lille était grand amateur ? les papilles se régalent, mais les yeux aussi car le décors fait faire un voage dans le temps !
Répondre
J
Bonjour Chinou, eh bien je ne sais pas comment j'ai fait pour rater ces pages sur Lille mais, effectivement, je ne les avais pas vues. Et je confirme : si elles sont belles sur le blog, elles sont incomparablement plus belles dans ton carnet ;-))) Continue à nous charmer... A bientôt !
Répondre
C
Bonjour Chinou ! Toujours un plaisir d'admirer tes carnets de voyage ... Bientôt le retour en Auvergne ! Je te ferai passer quelques unes de mes peintures ... Ici de très grosses tempêtes m'empêchent de faire des photos ... A bientôt en espérant une météo plus clémente en Auvegne ! Bisous
Répondre
L
En quelques coups de pinceaux, nous traversons La France !<br /> <br /> Moi qui me dis toujours qu'il faut qu'on visite à Lille, ton post m'en donne envie !<br /> <br /> bonne soirée Chinou !
Répondre
M
Bonsoir Chinou <br /> <br /> Pour la photo du donjon avec les cheminées c'est une coincidence En groupe pour prendre les photos il faut faire vite Bonne soirée <br /> <br /> PS: ce midi un reportage sur le verrier qui a crée la demi lune à la piscine que tu nous montre avec ton aquarelle.
Répondre
E
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> tu as eu la chance de visiter la piscine de Roubaix !! C'est génial. Lors de notre visite à Lille il y a 2 ans et l'an dernier, nous n'avons pas eu le temps d'y aller, ni d'aller visiter le musée de Villeneuve d'Ascq. Cette piscine doit être encore plus belle en "vrai"<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Lille, c'est une très très jolie ville avec son vieux quartiers. Tu as réalisé de superbes aquarelles de ces endroits et tu restitue très bien la couleur de la brique. Merci beaucoup
Répondre
D
Bonjour, je passe revoir vos magnifiques peintures sur Lille, bonne journée !
Répondre
P
Super nouvelle bannière !
Répondre
M
D'une région à l'autre c'est toujours un plaisir de te suivre au bout de tes pinceaux... Je ne connais pas très bien le nord mais chaque coin de France a son charme et tu sais si bien nous le faire partager...<br /> <br /> Bon retour à la maison donc.<br /> <br /> Gros bisous Chinou
Répondre
D
Mais tu n'arrêtes pas de te balader partout!<br /> <br /> J'adore le lac et son reflet et le flamand rose/noir!<br /> <br /> Bonsoir A+
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
L
Je me régale avec vos aquarelles qui me rappellent celles que mon papa faisait. Je n'ai aucun talent pour le dessin. J'admire les impressionnistes. Il est rare de pouvoir voyager au travers de dessins qui reflètent la simplicité dans toute sa splendeur. Merci d'être passé sur mon blog en faisant un petit clic de RIEN du tout. Cela m'a permis d'ouvrir une nouvelle fenêtre pour voir un autre horizon.
Répondre
D
Bonjour, vos peintures sont vraiment très belles, beau travail, bonne journée !
Répondre
G
C'est plein de détails dans toutes ces aquarelles.... <br /> <br /> et vous êtes une belle voyageuse.<br /> <br /> Chaque coin de terre est beau ! et l'aquarelle nous fait observer ces beautés.
Répondre
C
bonjour Chinou <br /> <br /> des Saintes Marie à Roubaix il n'y a qu'un pas ........ <br /> <br /> les voyages forment la jeunesse, hein tu en a de la chance <br /> <br /> moi en ce moment c'est, maison, kiné, piscine, courses, maison ect <br /> <br /> je n'arrive pas vraiment à aller au jardin je suis encore fatiguée <br /> <br /> j'ai vu que tu avais essayé de me tél effectivement j'étais à la piscine<br /> <br /> bon dimanche bises Cathline
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> De superbes aquarelles, j'aime beaucoup ! Merci de tes gentils passages sur mon blog. Bon dimanche, bises, Véronique
Répondre
L
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Toutes ces superbes aquarelles reflètent le soleil de la Camargue ..<br /> <br /> Le Lac du héron serait ma préférée ..Merci Chinou pour ce très beau partage ..Bonne journée ..<br /> <br /> Bisous des US ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
G
C 'est la ronde des pinceaux entre le Sud et le grand ch'Nord :) je connais très bien les Saintes Maries de la Mer, mais pas du tout Lille ,d'ailleurs l 'an prochain j 'irai je pense à la braderie fin septembre. Bon week end
Répondre
E
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Tes aquarelles vont avec tes paroles......pleines de poésies. Merci d'avoir partagé ma balade.<br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> Viviane
Répondre
T
Tu as vraiment une agréable façon de nous partager tes découvertes, tes aquarelles me semblent encore plus fidèles que des photos. Bon dimanche à toi Chinou.
Répondre
M
J'adore , surtout le sonneur ! bon week end
Répondre
M
C'est une manière très agréable de découvrir Lille Tes aquarelles sont toujours aussi belles J'aime le grand-Père "La cloche" bon week-end je t'embrasse
Répondre
M
Bonsoir Chinou, je préfère l'aquarelle bleue, elle me donne l'impression nocturne. Les feuilles d'automne au lac du Héron sont très belles. Bon week-end. Bisous.
Répondre
W
bravo chinou , on retrouve bien l'ambiance chti dans tes jolies aquarelles, nous nous appretons à aller apprécier l'expo camille claudel au musé de la piscine.<br /> <br /> bises <br /> <br /> caro
Répondre
V
merci pour ce beau partage, Chinou, tes aquarelles sont superbes surtout la maison en briques en bas, la nature morte avec la cafetière rouge, j'adore...<br /> <br /> C'est vrai que cette région est belle et accueillante, je connais Lille.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end avec du soleil...Bisous ♥
Répondre
J
Lille, une très belle ville. As tu fais la visite guidée avec l'office de tourisme? Une visite passionnante.
Répondre
I
Les villes sont plus jolies sous tes aquarelles.<br /> <br /> Toujours aucune idée de ton serpent, je n'ai pas de réponse.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Toujours de belles aquarelles Je te souhaite un bon week end Bises
Répondre
D
bonsoir ma chère Chinou .... je découvre un "Lille" que je n'imaginais pas aussi plaisant grâce à tes aquarelles .... je suis charmée que tu aies "croqué" la croix de camargue ... pour nous autres, gens de provence, elle est tout le symbole de notre caractère ... foi, charité et espérance !! ah!! les saintes Maries, c'est ma deuxième maison !!! <br /> <br /> je pars en effet dans quelques heures pour l'aventure .... mais elle va durer un peu plus qu'un week-end .... il me faudra déjà plus de 16 heures d'avion pour arriver sur le site !! lol <br /> <br /> gros bisous et à bientôt
Répondre
K
De Camargue à Lille ... nous avons les mêmes goûts touristiques :-)<br /> <br /> Enfin Lille j'y vais plutôt pour le shopping<br /> <br /> Encore de très belles aquarelles<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
W
Bonsoir<br /> <br /> Magnifiques aquarelles!<br /> <br /> J'aime beaucoup la seconde!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Beau reportage en aquarelle !!! Bravo et bons bisous d'une bretonne maintenant installée mais que de tempête .... peu propice aux photos snif !!!
Répondre
C
Bonjour magnifique, superbe merci beaucoup bonne journée
Répondre
H
Bonjour Chinou , te voila à nouveau pour nous régaler avec tes magnifiques peintures Je te souhaite un doux week-end qui pour nous s'annonce dans la grisaille !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène
Répondre
D
tu traverses toute la France comme ça toi , d'un coup de pinceau ! j'aime la diversité de tes sujets , et la présentation avec la calligraphie du texte c'est super, on s'attarde davantage sur l'image !
Répondre
M
Et bien, que de kilomètres. Je connais la Camargue, je ne connais pas le Nord. Je crois que j'irai visiter Lille un jour!
Répondre
J
Je me suis régalée comme toujours avec tes aquarelles si "expressives" !<br /> <br /> <br /> <br /> Un coup de coeur pour le beffroi, la bistouille, le reflet de la vitre art déco dans la piscine et le sonneur .. mais il va sans dire que tout est beau !<br /> <br /> <br /> <br /> Cela faisait bien trop longtemps que tu ne postais plus tes jolies "images" et j'avoue que ça me manquait ... <br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée chère Chinou.
Répondre
P
La Camargue, j'aime, c'est presque chez nous, par contre j'ai toujours regretté de ne pas connaitre Lille, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, je crois que j'aimerais.
Répondre
E
Bonjour, nous sommes passés en Camargue plusieurs fois mais nous ne connaissons pas Lille. Bonne fin de semaine !
Répondre
Publicité