Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
29 mai 2014

Meunier , tu dors......

J'ai toujours aimé les moulins, même amputés de leurs ailes.

Moulins à Le Vaux

J'ai envie de les appeller "Les trois frères". L'un d'entre eux (mais lequel ?) date de 1571.

Dans une direction diamétralement opposée j'ai recontré d'autres moulins "à bled".

Moulins à Faugères

 Eux aussi datent du XVIème siècle et il est possible de les visiter. Ils surplomblent la vallée et font face à un magnifique panorama.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis fan de tes jolis moulins et de tous les moulins en général (un reste de mon enfance peut être ?) :) !<br /> <br /> <br /> <br /> "Je reviens de ton Marrakech" en aquarelles ... MAGNIFIQUES et quel bonheur de la voir ainsi colorée par tes soins ++++<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon grand week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : nous partons demain matin pour les villages perchés au-dessus de Nice et il va faire très chaud et bleu ... YOUPI !
Répondre
L
Bien sure qu'ils sont beaux les moulins , même sans ailes . <br /> <br /> C'est comme un mari sans cheveux on l'aime tout autant ..<br /> <br /> Merci Chinou toujours beaucoup de talent et douceur dans tes aquarelles , "j'aime beaucoup ..<br /> <br /> ..Bonne soirée gentille Chinou ..<br /> <br /> Bises des US ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
D
coucou Chinou ... non, tu ne me choques pas du tout ... je comprends parfaitement ton point de vue pour avoir vu des troupeaux de chevaux en liberté aussi bien en Arizona qu'en mongolie ... encore que je préfère la façon dont Alexis Gruss traite ses chevaux, avec amour, que celle de certains ranchs et centres d'équitation ... Finalement, tu vois, les chevaux c'est comme les humains, des êtres nés pour être libres mais pour certains obligés de travailler et de courber l'échine pour vivre . LOL MDR<br /> <br /> bisous bonne journée
Répondre
J
Quels jolis moulins ! Quelle douce ambiance ! Merci.
Répondre
M
Bonsoir Chinou , que tes aquarelles sont belles , tout en douceur !, et puis les moulins ça me plaît , je fais mon pain , et la farine d'un moulin artisanal , c'est autre chose !!! , à bientôt , gros bisous /Mary♥
Répondre
M
Bonsoir Chinou !<br /> <br /> De beaux moulins même amputés .<br /> <br /> Amitiés Mamé
Répondre
J
C'est ravissant, toujours "croqué" et raconté avec beaucoup de talent.
Répondre
D
bonjour Chinou .. merci de ton très gentil com .. moi aussi j'adore les moulins et je suis gâtée, il y en à beaucoup en provence à commencer par le très célèbre "moulin de daudet" ... tes aquarelles sont réellement splendides ... bravo !!<br /> <br /> bonne journée - gros bisous
Répondre
G
Très belle découverte de ton blog qui est doux ,lumineux, les couleurs sont tendres, et les traits de dessins précis , j 'aime beaucoup !Je vais revenir tourner les autres pages de tes albums tant je trouve ça joli. Continue .<br /> <br /> Très bon week end . Merci d 'être passée sur mon petit jardin à moi .
Répondre
E
Superbes les moulins, meunier tu dors les enfants me criaient ça quand j'étais patite<br /> <br /> c'est mon nom, bon we, bises.
Répondre
M
Oh ! c'est drôlement beau , c'est poétique , silencieux <br /> <br /> On dirait que le ciel a baissé les cieux .
Répondre
T
Comme les pigeonniers, les moulins m'attirent eux aussi mais il y en a moins dans la région. Bises et belle soirée.
Répondre
C
bonsoir Chinou moi aussi j'aime les moulins, ici malheureusement il n'y en a pas, du moins à ma connaissance ! j'espère que tu vas bien gros bisous et bon week end Cathline
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour votre gentille visite sur mon blog. Hélas non, ce magnifique moulin n'est pas de moi. J'aurai bien aimé ... Votre blog est superbe, j'adore ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
C
Bonjour, j'adore les moulins à vent, superbes aquarelles grand merci et belle journée
Répondre
P
J'aime aussi beaucoup les moulins qui témoignent de notre passé et j'espère qu'ils continueront à traverser les âges.<br /> <br /> A Marseille au panier, il y a la place des 7 moulins ! tu devrais venir les voir. Il va falloir que j'arrive à les photographier tous les 7, certains ont bien sûr été trans formés en maisons
Répondre
M
merci de ton<br /> <br /> passage toi aussi tu es dans un théme ou la nature est à l'honneur bonne journée Bises
Répondre
N
très joli thème et moi aussi je trouve beaucoup du charme à ces pigeonniers<br /> <br /> je feuillette votre blog et y prends du plaisir <br /> <br /> merci
Répondre
H
Bonjour Chinou , oh les jolis moulins j'adore! je te souhaite une agréable journée Gros bisous Hélène
Répondre
Publicité