A Marseille l'année de la culture se termine. Nous allons donc profiter des derniers jours d'exposition et visiter le Mucem.
Pas de doute, nous sommes bien un lendemain de fête !
Lors de mes précédents passages à Marseille, la Bonne Mère était toujours au soleil. (cf mon carnet de voyage de 2008) Aujourd'hui les nuages l'habillent différemment lui donnant ainsi une autre dimension
Le bâtiment est superbe je suis sous le charme de ce colosse de dentelle qui flotte sur la Méditerranée. De plus, il n'y a pas foule, ce qui rend la visite encore plus agréable.
Qui n'a jamais jeté une piécette dans une fontaine ?
Originale cette sculpture à l'intérieur de laquelle se loge un théâtre de marionnettes
Nous traversons d'agréables jardins méditerranéens pour accéder au Fort Saint Jean qui accueille, lui aussi, quelques expositions.
Nous avons traversé le quartier du Panier pour rejoindre le "Pavillon M" qui doit être détruit le 6 Janvier 2014 et avons trouvé les armoiries de la ville, sculptées grandeur nature et posées sur des bidons devant l'hotel de ville. Le taureau symbole de la patience, du travail et de l'agriculture, le lion représentant la force, puissance et vigilance
Nous quittons Marseille sous un ciel menaçant. Demain, pourrai-je faire la rando-croquis que j'avais prévue ?
j'espère que tu as bien commencé cette nouvelle année ! il fat doux profitons-en il paraît que le froid arrive ? on verra bien ! bonne journée je t'embrasse Cathline