Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
1 janvier 2014

Marseille capitale Européenne de la culture 2013

 

A Marseille l'année de la culture se termine. Nous allons donc profiter des derniers jours d'exposition et visiter le Mucem.

Pas de doute, nous sommes bien un lendemain de fête !

Sieste___Marseille

 

Lors de mes précédents passages à Marseille, la Bonne Mère était toujours au soleil. (cf mon carnet de voyage de 2008) Aujourd'hui les nuages l'habillent différemment lui donnant ainsi une autre dimension

La_Bonne_m_re

Le bâtiment est superbe je suis sous le charme de ce colosse de dentelle qui flotte sur la Méditerranée. De plus, il n'y a pas foule, ce qui rend la visite encore plus agréable.

Mucem 

Qui n'a jamais jeté une piécette dans une fontaine ? 

Fontaine eu Mucem

Originale cette sculpture à l'intérieur de laquelle se loge un théâtre de marionnettes 

3_t_tes

 

Nous traversons d'agréables jardins méditerranéens pour accéder au Fort Saint Jean  qui accueille, lui aussi, quelques expositions.

Fort_St_Jean

Nous avons traversé le quartier du Panier pour rejoindre le "Pavillon M" qui doit être détruit le 6 Janvier 2014 et avons trouvé les armoiries de la ville, sculptées grandeur nature et posées sur des bidons devant l'hotel de ville. Le taureau symbole de la patience, du travail et de l'agriculture, le lion représentant la force, puissance et vigilance 

Lion_et_Taureau

Nous quittons Marseille sous un ciel menaçant. Demain, pourrai-je faire la rando-croquis que j'avais prévue ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super ! J'en voudrais bien encore d'autres.<br /> <br /> C'est encore mieux tes aquarelles quand on connaît le lieu.
Répondre
P
J'aime bien le lendemain de réveillon ! L'humour est aussi dépeint. Merci pour ta visite.
Répondre
P
Merci beaucoup j'aime beaucoup Marseille sous ton regard.<br /> <br /> Annick de Marseille
Répondre
O
sans indiscrétion, il t'arrive d'exposer et de vendre tes créations ?
Répondre
O
Je ne croyais pas si bien dire dans mon petit mp! le boulot sur le mucem est déjà fait et c'est magnifique. Tes aquarelles sont elles libres de droit ? tu travailles en amateur avec un tel talent ? ;-)
Répondre
B
J'apprends à connaitre Marseille je n'y suis jamais aller Que de surprises! Ce bloc monumental de dentelle, ce Mucem est superbe. Une autre surprise cette sculpture à trois têtes pour les enfants. ce chapeau retourné Tu apportes bien des plaisirs à tes visiteurs J'espère et je prévois d'aller à Marseille pour voir tout de visu A bientôt
Répondre
C
Une superbe exposition Chinou, merci pour ce partage.<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> chatou
Répondre
H
bonjour Chinou,<br /> <br /> Magnifique coup de pinceau à l'aquarelle, merci d'avoir apprécié mon article sur Prague et au plaisir de partager à nouveau :-)
Répondre
J
"Venue" là par hasard, je suis admirative +++++ <br /> <br /> <br /> <br /> Nous habitons le sud et avons eu l'occasion, mon Homme et moi, d'aller à Marseille alors qu'elle était encore capitale européenne de la culture. <br /> <br /> <br /> <br /> J'avais été émerveillée par toutes les transformations et en l'occurrence par le MUCEM qui est très photogénique. <br /> <br /> <br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/2013/06/18/27455212.html<br /> <br /> <br /> <br /> "Photographe" amateur, j'aimerais savoir rendre les scènes de vie aussi bien que vous à l'aquarelle. Je m'y suis essayée mais mon oeil habitué à l'objectif déforme peut être mes éventuelles qualités d'artiste peintre ... ahahahah ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je continue donc avec plaisir ma visite de votre blog.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt et bon dimanche.
Répondre
D
Concernant les rues adjacentes à l' "Avenue de la Bonne Année", je te propose, la "Rue de la Bonne Humeur", la " Rue des Petits Plaisirs de Chaque Jour", la "Rue des Bonnes Petites Bouffes" et surtout la "Rue de l'Humour"! <br /> <br /> Bonne promenade dans le village de mes rêves.<br /> <br /> Bonsoir A+
Répondre
T
Merci pour votre commentaire chez moi. Serions-nous voisines ? Je vois des pigeonniers tarnais et un rondpoint avec des pères-Noël dans lequel je crois reconnaître celui de Castres...<br /> <br /> Je vous envie le savoir-faire des aquarelles, j'aimerais tant pouvoir faire un carnet de voyages avec d'aussi jolies reproductions.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Tes croquis sont superbes! Je n'ai pas visité le Mucem, et franchement, j'ai eu des échos et ça ne me tente pas. De plus, je déteste le béton..... Les goûts et les couleurs...... hein! Marseille a bien changé, et pas en bien à mon avis, ce n'est plus la ville de mon enfance et de mon adolescence..... Quant à la capitale de la culture..... on se demande bien laquelle! Bref, je n'aime pas ce que Marseille est devenue même si je suis très attachée à elle!<br /> <br /> Gros bisous Chinou!
Répondre
M
Je n'ai pas eu l'occasion de visiter le Mucem...Ce que je regrette.<br /> <br /> Je découvre ton blog suite à ta petite visite...<br /> <br /> Tes dessins sont supers ! J'aime beaucoup.<br /> <br /> Je sais déjà que je vais revenir et je m'inscrit à ta news !<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
D
Voilà qui me donne envie de refaire un tour à Marseille (qui m'avait assez déçue autrefois) Tes croquis sont merveilleusement lumineux, Bravo!<br /> <br /> Belle année 2014 A+
Répondre
C
Bonjour Chinou,<br /> <br /> A chaque croquis, je me sens en balade à tes côtés.<br /> <br /> Me faudrait-il encore me déplacer ?<br /> <br /> Bonne poursuite dans tes partages. J'adooore pouvoir les déguster à mon aise !
Répondre
M
Bonjour Chinou, quel plaisir que de voir cette ville que j'aime tant sous tes pinceaux,<br /> <br /> Tout y est même la sieste bravo !<br /> <br /> Cette année de la culture a été une réussite , belle festive et tout ce qui a été présenté très intéressant.<br /> <br /> Bonne et belle journée l'artiste <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
peut etre je ne comprend pas l'art dans toute sa définition, mais ce muceum pour moi est un prisme noir est inélégant. une grosse tâche. <br /> <br /> bisous et bonne année.
Répondre
M
Bonsoir Chinou, merci de ta carte de vœux . Je te souhaite également une bonne et heureuse année . Superbe balade à Marseille , j'aime particulièrement la première peinture. Le Mucem est un musée ? Un bâtiment impressionnant . Je te souhaite une bonne fin semaine. Bises.
Répondre
J
J'ai été qu'une fois à Marseille, il y a bien longtemps. Je revisite à nouveau à travers ces charmants croquis.
Répondre
C
bonjour Chinou j'adore vraiment ce que tu fais et particulièrement les personnages<br /> <br /> j'espère que tu as bien commencé cette nouvelle année ! il fat doux profitons-en il paraît que le froid arrive ? on verra bien ! bonne journée je t'embrasse Cathline
Répondre
Publicité