Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
2 janvier 2014

La Sainte Baume, Plan d'Aups et Saint Zacharie

Le but du voyage était de randonner dans la Sainte Baume.

Sainte_Baume

Après un excellent repas à Lou Pebre d'Aï nous avons entendu la pluie toute la nuit et bien sûr, au petit matin, elle n'avait pas cessé. C'est donc entre deux averses que j'ai dessiné cette fontaine place de l'hôtel de ville.

 

Plan_d_Aups

 

Puis en quittant Plan d'Aups, une fontaine adossée n'attendait que mon coup de crayon ! avant que nous ne reprenions la route.

Fontaine_adoss_e

 

 A l'entrée de Saint Zacharie, une voiture tombe en panne devant nous. Juste le temps de sortir carnet et crayon pour dessiner 2 fontaines alors que le village en compte 16 ! 

St Zacharie place Dréo

St Zacharie                                                                                                                                                            

FontaineAvenue Jean Moulin                                                      Fontaine Place Dréo 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que c'est beau toutes ces pages de ton carnet de voyage j'aurais aimé te suivre dans ce parcours <br /> <br /> je n'ai pas fait de carnet de croquis au pays basque j'ai visité avec ma famille pour dessiner il faut y aller seule ou en groupe de dessinateurs <br /> <br /> j'adore ce que tu fais et les endroits que tu as représenté je fais des croquis avec un groupe sur Paris
Répondre
M
bonsoir Chinou je découvre ton blog et je trouve tes aquarelles superbes en plus pour les avoir vu lors de mes ballades elles reflètent bien les fontaines qu'il s'y trouve bravo tu est très doué bises amicales
Répondre
L
Un très beau moyen de s'évader quand il pleut et de profiter de ce que l'on voit. J'aurai aimé savoir dessiner, cela doit être apaisant.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de prendre connaissance de ton commentaire sur mon blog. Que s'est il passé de tragique à Riquewihr ?....Je prendrai du temps pour afficher la suite mais pour le moment je dois m'occuper de mon déménagement. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !!!
Répondre
L
Bonjour Chinou!<br /> <br /> <br /> <br /> Your aquarelles are really so beautiful and convey the characteristic of a place or monument maybe better than a photo. My best compliments to you.<br /> <br /> (I cannot write in French but I can understand it, so you can continue writing in French with me).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Donato
Répondre
C
Toujours très jolis tes croquis !
Répondre
H
Bonjour Chinou , comment vas-tu ? je vois que tu n'es pas venue sur ton blog depuis le 2 janvier , j'espère que tout va bien pour toi , pour ma part je sort d'une bonne bronchite !!!<br /> <br /> magnifique massif de la St Beaumes que je connais bien !! <br /> <br /> Bon week-end Chinou Gros bisous Hélène
Répondre
N
Tes aquarelles sont très belles !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Je suis toujours aussi admirative devant tes dessins<br /> <br /> Je t'envie ton art.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
Vraiment très beaux ces jolis dessins , <br /> <br /> Le premier tableau reste mon favori , il peut être repris avec quelques détails rangés dans la mémoire .. Merci Chinou pour ce précieux partage ..<br /> <br /> Bonne semaine . <br /> <br /> Nicole ..
Répondre
S
Bonsoir et merci pour ton passage sur mon blog. Je suis en admiration devant ton travail d'artiste, c'est sublime, très raffiné, j'aurais tellement aimé savoir peindre !<br /> <br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
O
J'aime aussi beaucoup les fontaines : si tu passes par Toulon (tu as l'air de souvent venir dans le sud), pense à la merveilleuse fontaine St Vincent près des anciennes halles ... Merci pour ce beau blog et etre passé voir le mien!
Répondre
C
Tes fontaines te permettent de puiser beaucoup de bonheur en partage !<br /> <br /> C'est merveilleux !
Répondre
P
bonjour chinou très intéressant ton blog avec tout tes carnet de voyage <br /> <br /> j'adore ce que tu fais en plus tu te déplace dans plusieurs endroit <br /> <br /> aujourd'hui comme tous les samedi j'emmène un groupe dessiner au petit palais faire des croquis <br /> <br /> bon weekend et merci d'être passée sur mon blog
Répondre
M
Mais il fait beau chez nous ! du mistral, certes mais beau très beau même <br /> <br /> Bon week-end Chinou, bisous
Répondre
L
Je découvre ton blog avec ravissement ! J'aime beaucoup tes aquarelles... J'aurais aimé moi aussi faire un stage pour apprendre plein de choses... <br /> <br /> Un carnet avec des notes, rien de tel pour ne rien oublier et laisser des traces...<br /> <br /> Merci pour ta visite, bon week-end.
Répondre
J
J'aime beaucoup tes fontaines. C'est presque plus joli en aquarelle qu'en photo !<br /> <br /> <br /> <br /> A seulement 56 Km de chez moi cette belle montagne.<br /> <br /> Nous étions allés à la Ste Baume alors qu'il neigeait et que les marches qui montent à la grotte de Sainte Marie-Madeleine étaient gelées ... DUR DUR ... mais marrant car pour ne pas glisser j'avais enfilé des chaussettes en laines sur mes bottes !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après-midi.
Répondre
C
bonjour Chinou toujours de belles fontaines bien reproduites chez toi bravo ! <br /> <br /> j'ai assisté hier en fin d'après midi à une conférence sur les bastides et jardins de Provence ça t'aurait sûrement plu ! une sortie imprévue qui est tombée à pic pour me changer les idées ! lorsque je suis rentrée du coup je me suis mise à repeindre mes santons, avant qu'ils ne retournent dans leur boites jusqu'au mois de Décembre bonne fin de journée bises Cathline
Répondre
J
Toujours gentiment raconté, je te suivrai bien dans tes balades, mais c'est un peu loin de chez moi :wink:
Répondre
Publicité