Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
16 mai 2013

Vaucluse : Pernes, Barroux, Malaucène, Vaison la Romaine

J'étais donc dans le Vaucluse et plus particulièrement à Sarrians où a été inventé le concentré de tomates en tube.  De là j'ai parcouru le Vaucluse et vous livre mes premiers croquis.93_Pernes_les_fontaines

Pernes les Fontaines, une vrai "mine" de croquis, où je dessine la fontaine quai de Verdun sous les yeux de Maïté que je salue au passage. Présidente de l'Association Plumes des Fontaines , elle promeut les Arts et des Lettres avec enthousiasme

94_Barroux

A cette heure matinale, règne une belle lumière sur le Château de Barroux. Il n'est pas encore assailli par les touristes et je peux dessiner en toute tranquillité. !

95_Malauc_ne

Malaucène : les cyclistes sont déjà partis à l'assaut du Ventoux et le marché fleure bon la Provence

  96_Fontaine_lavoir_Malauc_ne

Nous avons déjeuné dans un agréable petit restaurant où j'ai eu tout loisir de croquer le lavoir fontaine.

97_Le_jardin_de_Cathline

Et puis, ce fut la connaissance de Cathline qui nous a gentiment accueillis. Je vous invite à aller visiter son blog : http://le-jardin-de-cathline.over-blog.com .

Vaison_la_Romaine

Toute la nature est en fleurs et illumine Vaison La Romaine que nous quittons avec un dernier regard sur le pont Romain.

99_Pont_Romain_Vaison

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont jolis tes croquis! Et je la reconnais Cathline dans son jardin ! elle doit être contente de ce charmant croquis !
Répondre
S
Bonjour Chinou, les fontaines du Sud, vraiment j'adore ! et tes esquisses aquarellées sont tellement délicates et évocatrices, un peu les haïku de la peinture si tu vois ce que je veux dire... Merci d'être passée voir mes azalées, il faut en profiter car c'est vrai, les intempéries les guettent sans cesse... En même temps la fraicheur de de ce mois de mai, si je la déplore, permet de conserver plus longtemps les floraisons... A bientôt, et bonne semaine, bises de Shuki
Répondre
M
Je suis ravie de me voyager avec tes croquis. Belle lumière ! Je te souhaite un bon week-end. Bises.
Répondre
V
Très agréable et très inventif. Merci Chinou pour ce joli carnet de voyage... Biz et à bientôt dans le 81
Répondre
B
Bonsoir Chinou <br /> <br /> j'aime beaucoup vraiment joli !
Répondre
H
Bravo chinou ,très joli peinture à main levée, il faudra que je m'y remette ça fait un an que j'ai arrêter ,trop de problèmes familiaux ,mais l'hiver prochain j'espère recommencer Bonne fin d'après midi <br /> <br /> Amitiés Hélène
Répondre
C
que de beaux croquis ! bravo ! tu n'as pas oublié les tuteurs dans mon jardin hihihi ! bonne journée bises Cathline
Répondre
Publicité