Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
22 février 2022

Pas très loin

Aujourd'hui , c'est peut être le dernier volet de ma série "-carnet sans voyage-" .

Courte sortie sous un soleil hivernal, direction le Courtal où je rencontre ce vieil épagneul chasseur de bécasse

 Le Courtal Epagneul

qui me conduit jusqu'au Rougès pour lever la tête vers les séquoias.

51 Le Courtal Sequoias & Epagneul

 Chaque semaine depuis trois mois, j'ai rendez-vous  avec ce "seigneur";  méfiante, je  l'ai d'abord observé de loin. 

 Chevreuil

 avant qu'il n'accepte d'être plus statique que moi.. 

 52 Chevreuil

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La petite biche a vraiment une expression attendrissante. On aimerait que chacun puisse aimer les voir avec leur énergie vitale, les ondes qu'elles nous transmettent et non avec un habit mortuaire.
Répondre
J
Le chevreuil est merveilleusement expressif, je suis bluffée !<br /> <br /> Jigs <br /> <br /> (ex Aliénor, qui a "refait sa vie" de blogueuse ^^<br /> <br /> qui laisse beaucoup moins de commentaires désormais mais continue à admirer tes aquarelles)
Répondre
M
Coucou Chinou ! J'ai la chance de faire beaucoup de rencontre de ce genre .C'est très agréable et très bien " croqué " ici .<br /> <br /> Bises bonne soirée !
Répondre
F
Bonjour, très jolies aquarelles, et une belle balade, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
Bonjour, cet épagneul est vraiment ressemblant, je suis épatée à chacun de tes dessins.
Répondre
M
Coucou Chinou ! Ta visite sur mon blog m'a fait plaisir et bien sur tu es tombée sur le blog de Parchezmoi maintenant la marmotte .<br /> <br /> Bises bonne soirée !
Répondre
E
Beau soleil, c'est super pour peindre ou dessiner ! Bisous
Répondre
R
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Et bien, les coms sont nombreux chez toi !!!!!<br /> <br /> Si, tu mettre ton lien , tu écris ton lien, et je le recopierai , c'est comme ça que je fais à certains quand je ne peux pas faire un copier/coller !!<br /> <br /> Bonne semaine, et bonne peinture ... bises
Répondre
V
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Merci pour tes gentils commentaires. Pas trop le moral mais j'essaie de ne pas le montrer pour les enfants, surtout pour Aline.<br /> <br /> Passe une bonne soirée, prends soin de toi, bises, Véronique
Répondre
L
on sent le poids de l'âge chez ce vieil épagneul
Répondre
S
Hello Chinou <br /> <br /> Tes dessins me font du bien ;) comme si j' étais cachée derrière un petit buisson et voyais comme toi cette jolie bête <br /> <br /> J'ai la chance d'en voir passer et sur la route le soir aussi , là je suis un peu plus méfiante car ils ont vite fait de débouler devant la voiture .... alors je rentre chez moi comme une tortue ;)) comme une vielle diraient les enfants hahahah
Répondre
E
Bonjour, je te souhaite un bon lundi, bisou
Répondre
P
Un carnet de voyage plein de poésies et comme toujours ce coup de pinceau minimaliste que je t'envie.<br /> <br /> Continue à nous enchanter.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
P
Tu sais que tu sois là ou ailleurs tes billets sont toujours une merveilleuse découverte. Merci pour tout, j'admire tes jolies aquarelles. merci
Répondre
A
JE t'ai répondu sur mon blog
Répondre
D
Que ces aquarelles sont belles....<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
B
Je suis vraiment admirative devant tes aquarelles et ton talent<br /> <br /> ce beau chien et ce joli seigneur sont vraiment magnifiques et réels<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
T
Ta dernière aquarelle rend tellement bien ce regard curieux - une belle rencontre ! Ravie de lire que tu envisages à nouveau de voyager.
Répondre
A
Bonjour Chinou, merci d'être venue me voir car Canal ne veut pas que je m'abonne ! je le refais quand même. <br /> <br /> J'ai donc visionné beaucoup de tes croquis que j'adore tant. Tes animaux sont très beaux, tout en douceur et j'aime beaucoup.<br /> <br /> Oui, tristes temps depuis un moment, gardons espoir cependant et profitons de la vie. Bonne route avec tes carnets et tes couleurs. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Une fois j'ai vu une biche mais elle s'est vite sauvée en me voyant ! Bon weekend, bisous
Répondre
M
Ce superbe épagneul chasseur de bécasses, me rappelle les setteurs anglais de mon père qu'il aimait tant et dont il louait les qualités, il préférait les femelles qu'il se régalait de voir suivre la piste des bécasses ou du perdreau !
Répondre
A
Ohhhhhhhhhhhhh! Ta dernière aquarelle est splendide!!!! J'adooooooore!<br /> <br /> Magnifique portrait! Comme j'aimerais avoir ton talent! <br /> <br /> En ce qui concerne ton commentaire chez moi: c'est le fruit du fusain arbustif qui fructifie en hiver. Mais je préfère de loin les fruits du fusain annuel, bien plus originaux... Il faudra que j'en photographie à la fin de l'été: j'ai repéré un coin où il y en a. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Bon mercredi avec d'autres beaux dessins ! Bisous
Répondre
C
De bien beaux croquis de chien et du ...chevreuil ?
Répondre
V
Quel bonheur d'avoir rendez-vous avec un chevreuil ! ;)
Répondre
M
J'aime ce dernier dessin, comme une apparition, il se laisse approcher, observer, admirer, comme pour dire, je n'ai pas peur, tu n'as pas peur, la paix est pour tous....<br /> <br /> Bonne journée Chinou
Répondre
F
Pouvoir saisir avec autant de subtilité les rencontres d'une promenade et un don magnifique. Bravo ♥♥♥ Coup de coeur tout particulier pour le vieil épagneul.
Répondre
M
Que tu voyages loin ou près de chez toi, tes aquarelles sont toujours un pur bonheur à admirer ! J'adore la manière dont tu croques les animaux, ils sont tellement vivants...j'ai l'impression de les avoir devant moi. Merci de t'être inquiétée pour moi, j'avais dit à la fin de mon dernier article que je mettais mon blog en pause pour une quinzaine, sans savoir quand j'allais reprendre exactement, mes petits enfants ne sont pas dans ma zone de vacances et le petit dernier en plus avait sa nounou malade du coup nous l'avons gardé plus longtemps que prévu et il a fait ses premiers pas chez nous, que du bonheur. Bonne journée.
Répondre
L
C'est la série animal sauvage... J'adore.
Répondre
A
Hola amiga Chinou !<br /> <br /> Content pour toi de savoir que tu es sur le chemin de la guérison... cela a été long... Ce qui n'est pas mon cas, car depuis ma chute le 19 Novembre dernier et de nombreuses séances de kiné, j'en suis au même point, j'ai même découvert lors de mon séjour à Lentilly, que la marche à pied n'arrangeait pas mes problèmes de douleur au niveau du muscle de la scapula ! rdv demain chez le toubib pour lui expliquer cette curiosité ! <br /> <br /> Bof... c'est donc vrai que la vieillesse est un petit naufrage !<br /> <br /> À part ça, j'ai le moral au beau fixe, j'ai assez de caractère pour ça ! <br /> <br /> Que de merveilleuses rencontres dans la Nature parfois ! Combien de telles rencontres j'ai pu avoir tout au long de mes grands chemins ! Mais, comme je marchais pour de longues étapes... pas le temps de fixer une belle image comme tu as pu le faire, et de la représenter avec tant d'élégance au bout de tes petits pinceaux ! Quelle finesse dans le regard de ces beaux animaux... tu as vraiment le chic pour y arriver ! <br /> <br /> Hasta luego amiga !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
A
même pas très loin, tes rencontres sont pleines de charme et sont un appel à profiter de ce que la nature peut nous offrir de beau.Il suffit de voir avec le cœur et avec les pinceaux
Répondre
É
Bonjour Chinou. Quelle chance d'avoir pu l'observer et quel talent de l'avoir si joliment immortalisé ! Bonne soirée
Répondre
A
BONJOUR CHINOU
Répondre
N
Mais c'est une superbe rencontre çà ! Jolis croquis comme toujours, en suivant ce lien, tu peux assister à une belle rencontre<br /> <br /> https://www.dailymotion.com/video/x7vfg3i<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
F
bonjour ,bien croqué le chien,je te suis dans ton allée de Séquoias,et le chevreuil super!!!j'ai la chance d'en voir dans mon parc,et parfois dans les prés à côté de chez moi,c'est toujours un bonheur.....belle journée,avec le soleil.
Répondre
U
Que de vie sous tes pinceaux ! Belle semaine à toi
Répondre
E
Juste un petit bonjour ! Bon lundi, bisous
Répondre
J
Bonsoir <br /> <br /> Une belle rencontre que tu as immortalisé de main de maitre, j'aime bien aussi le portrait du chien . Bonne soirée et bon début de semaine amitiés
Répondre
A
Il a de l'allure, le "seigneur". Belle soirée.
Répondre
S
Le carnet sans voyage est très sympa comme d'ailleurs la rencontre de cet épagneul ou encore d'un chevreuil observateur. Et que dire des séquoias et de leur présence majestueuse. Tout ça pour dire que le voyage commence au seuil de notre propre demeure. Belle illustrations qui racontent une tranche de vie.
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> De belles rencontres et de beaux dessins, j'adore le dernier !<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
C
Je suis fascinée par les traits légers des deux derniers dessins
Répondre
C
Pas très loin, mais super de voir quelques belles pochades sédentaires ! Pas besoin d'aller très loin pour trouver des idées à peindre et qui font leurs petits succès. Bravo Chinou! Bises de Charly et j'espère à bientôt.
Répondre
G
Une rencontre où chacun est bien patient...<br /> <br /> J'espère que tes ennuis de santé sont terminés et te permettront bientôt des balades plus éclectiques
Répondre
A
QUEL TALENT TU AS
Répondre
E
jolie rencontre et bien dessinée.<br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
C
Ton aquarelle de l'épagneul est vraiment très réussie, bravo.
Répondre
E
Très bien réussi ton chien et la biche aussi, bravo ! Bisous
Répondre
L
Les carnets sans voyages comme celui-ci c'est sympa, mais avec c'est bien mieux pour toi et sans doute pour nous aussi. <br /> <br /> Les deux portraits rapprochés sont superbes. Bravo d'avoir su capter ces regards !
Répondre
W
oups
Répondre
Publicité