Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
14 décembre 2020

Cartes de Noël

Chaque année les blogs fourmillent de diverses réalisations pour Noël : calendriers, broderies, photos, dont certaines m'inspirent quelques cartes. 

Celle-ci est une pâle copie d'une photo de Robert Marleau.

Père Noël R M

 

Je refais à l'aquarelle ce que j'avais pris beaucoup de plaisir à réaliser à l'huile il y a quelques années.

Sapin

D'autres, plus ludiques sont destinées aux enfants. 

     Noël Suédois                       Bonhomme pailletté

 

     Père Noël      Sapins

 

Branche étoilée 

 

Ma préférée reste celle réalisée d'après une photo de Capucyne

Noël chien Capucyne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Chinou. Tes cartes sont toutes très jolies. Ce sont les deux premières que je préfère. Bonne journée
Répondre
G
c'est vraiment joli et pittoresques et les récipiendaires les garderont avec émotion<br /> <br /> J'ai ressorti pour le petit-fils cette année la 'réponse du père Noël' adressé à sa maman, ravie de remettre cette carte dans le circuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Connais-tu le carnet de Tolkien à ses enfants sur ce thème, année après année ?<br /> <br /> quand tu passeras à Toulouse, fais-moi signe, je te montrerai cela
Répondre
P
C'est sympathique d'envoyer des cartes que l'on a peintes.. cela apporte un plus aux vœux qu'elles contiennent<br /> <br /> Cette fin d'année morose ne laisse guère augurer des jours meilleurs pour le début<br /> <br /> de celle qui arrive<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Quelle jolie série!
Répondre
R
Joyeux Noël Chinou, profite bien de cette journée, bises
Répondre
C
un grand merci à toi d'avoir participé à mon échange de Noël, j'ai aimé cette idée du partage. merci beaucoup de m'avoir suivi dans cet esprit de noël à ta façon , cela m'a beaucoup touché. le meilleur des Noël possibles pour toi et les tiens. bises.celine
Répondre
A
Joyeux Noël, ici et sur mon blog! :)
Répondre
L
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> J'ai un p'tit faible pour la première, la deuxième .... et les autres de tes cartes de Noël qui sont toutes aussi jolies. <br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël et bonne fin d'année Chinou.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
J
Merci Chinou à nouveau pour ce travail délicat qui émerveille nos yeux et apaise nos cœurs , n'est ce pas la définition de Noel ? Passe de délicieuse fêtes !
Répondre
C
Ah oui !!! cet homme (devenu Père Noël) et son chien apparus au détour de la brume et des flocons...<br /> <br /> https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfbeqUzRnwIjrmu24CY47XRp9b1DCwA_yiRJWZcmWJ5iyUbYA/viewform
Répondre
E
Joyeux Noël ! Je pars jusqu'à dimanche chez mon fils pour voir la famille par petits groupes. Bise
Répondre
J
Merci Chinou pour cette balade au coeur de Noël dans ton âme d'enfant. Joyeux Noël. Joëlle
Répondre
P
Malgré la Covid qui s'impose partout, malgré le confinement, le port du masque et la distanciation qui modifient notre façon de vivre et nos traditions des fêtes, il nous faut savoir profiter des bonnes choses qui nous entourent ! Alors je te souhaite un beau et Joyeux Noël ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers. Mangez, buvez, dansez, téléphonez, zoomez, écrivez, déballez et chantez, c'est le temps d'en profiter . On a la santé et c'est le plus beau des cadeaux et... Prenez soin de vous.
Répondre
M
Bonjour Chinou, ho ! j'adore j'adore j'adore ... ma préférence la dernière mais toutes sont jolies... bon week end
Répondre
J
Re:<br /> <br /> Merci pour le lien je suis allé voir tes aquarelles sur la Mauritanie, vous avez fait un beau périple, dormir sur les terrasses je l'ai fait chez l'habitant au Maroc et sous une khaïma dans le désert au Mali. Quand tu es allée à Chinguetti as tu visité la bibliothèque ? j'ai vu un reportage qui était intéressant Bonne soirée
Répondre
A
Toutes ces petites aquarelles font un bien énorme.<br /> <br /> Simplicité et respiration d'enfance.
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Je n'ai pas trouvé ton carnet de voyage en Mauritanie ? C'est un pays que j'avais prévu visiter en allant au Burkina (voyage que nous aurions fait avec notre voiture) mais vu ce qui se passe actuellement ce projet a été abandonné .Bonne semaine amitiés
Répondre
T
** GENIALE ** j'adore ton Pére Noel tout en longueur <br /> <br /> Bisous Chinou et douce journée ...<br /> <br /> Thérèse
Répondre
C
oh de superbes cartes, j'aime beaucoup tes créations, bravo. bises.celine
Répondre
E
Bon lundi, jolies cartes, bise
Répondre
C
J'aime beaucoup la première.<br /> <br /> J'aime les silhouettes de dos. Elles ont un mystère émouvant.<br /> <br /> Je t'embrasse Ma Chinou.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
J
J'aime beaucoup la première ... Je t'enverrai mon adresse ... ahahahah ! Passez de douces fêtes.<br /> <br /> Plein de bisous.
Répondre
E
merci pour ces jolies cartes de Noël. Bonne semaine et Noël
Répondre
M
Bravo pour ces jolies cartes
Répondre
G
Jolie, la deuxième, on a envie de faire partie de l'équipe du père Noël...
Répondre
M
J'aime beaucoup les 2 premières, principalement la 2eme, super réussie.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
E
Alors là, tu te régales et nous aussi ! Merci beaucoup et passe de belles fêtes ! bises et bon week end.
Répondre
N
Je craque pour les Peres Noël :) Bien réussi le Père Noël dans la neige, de plus il a un chien.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
Avec toutes ces jolies cartes<br /> <br /> je vois bien que j'ai conservé<br /> <br /> mon âme d'enfant ;-)
Répondre
O
De bien jolies cartes de Noël <br /> <br /> Toujours un plaisir de voir tes aquarelles<br /> <br /> Bises
Répondre
U
Je continue de préférer l'homme portant un sapin qui m'avait déjà beaucoup plu ! Joyeuses fêtes Chinou
Répondre
E
Elles sont vraiment très jolies tes cartes de Noël et si je n'avais pas une polyarthrite qui m'empêche d'écrire avec un crayon, je t'en aurai pris ! Bise
Répondre
P
Toutes très fines tes aquarelles. S'il fallait voter, je dirais : la deuxième.<br /> <br /> Bonne fin de semaine à tous.
Répondre
G
La seconde carte est assez amusante. On pourrait la voir comme un personnage féminin avec les cheveux verts. Une sorte de punkette qui fait la folle et s'éclate dans la neige !
Répondre
P
C'est adorable Chinou merci! ça me rappelle le temps où je préparait mes cartes de Noël à l'encre de chine.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
J'aime beaucoup la dernière.
Répondre
M
Bien jolies toutes ces cartes pour la Noël. J'aime beaucoup le long Père Noël. Bonne journée !
Répondre
N
Superbes ! Quel plaisir cela doit être pour ceux qui les reçoivent ♥
Répondre
T
j'adore les échanges et si tu veux je t'envois une carte postale que je te fais <br /> <br /> en échange d'une des tiennes <br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
L
Noël en aquarelle, avec tes pinceaux, ta lumière, ta poésie, c'est un magnifique cadeau. Une belle fête assurément au travers de ton regard.<br /> <br /> Merci. Joyeux Noël!
Répondre
F
Tu dois prendre beaucoup de plaisir à peindre ces jolies cartes. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
G
Superbes cartes, elles sont agréables à découvrir!<br /> <br /> Superbe ton article, j'ai beaucoup aimé .<br /> <br /> Bonne soirée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
G
Bonjour Chinou<br /> <br /> L'un de tes dessins nous monre le Père Noël tel qu'il était représenté à nous, les petits Français d'autrefois : il portait une houppelande à capuchon, pas de pantalon rouge ni bonnet... D'ailleurs, notre Père Noël familial est ainsi vêtu depuis plusieurs décennies et son habit servira cette année encore pour ceux qui sont restés à Nantes. J'écris de Guadeloupe où je suis venue rejoindre une partie de la famille installée ici depuis 40 ans. Bon Noël à tous<br /> <br /> Gwen la Bourlingueuse
Répondre
N
Je n'arrive plus à me connecter ...<br /> <br /> Bien jolies cartes de voeux !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
J
La magie de Noël en aquarelle bravo Chinou pour ton idée , tes cartes sont splendides .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
C'est merveilleux de pouvoir composer ses propres cartes de voeux. Elles sont vraiment très belles. Bravo à vous
Répondre
C
Très joli tout ça. J'aime bien la premiere carte où le Père Noel regarde dehors s'l peut sortir avec la neige qui tombe. Celle où il promène son chien aussi. Bon après midi
Répondre
A
Bonjour Chinou<br /> <br /> j'adore la seconde, mais surtout la dernière. J'avoue que je t'envie ! j'envie ton talent, veux je dire .... souvent j'ai réalisé des dessins de Noël, tant pour ma famille que pour mes amies, mais ça se cantonne à des dessins extrêmement banals. A dire vrai, je n'ai de toutes façons jamais été douée pour peindre (ce que j'avais essayé de faire quand j'étais jeune) sauf sur les T shirts (lol)<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens tu devrais te lancer dans un "auto portrait d'hiver" façon la dernière peinture ... Qu'en penses tu ? :-)<br /> <br /> En plus, je pourrais le mettre dans ma galerie de photos d'amis :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
P
C'est génial de pouvoir peindre ou dessiner ses propres cartes. Et je trouve très chouette que tu trouves l'inspiration ça et là sur les blogs.
Répondre
B
j'aime bien la 5
Répondre
Publicité