Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
6 décembre 2020

Quelques croquis pour le plaisir

 

Au fil des blogs, j'ai parfois des coups de coeur comme celui ci pour la maison de Françoise.

Maison Francoise Allibert256

C'est avec l'accord de Theresewa  que je me suis inspirée de sa photo.

fenêtre bleue

        Parti de sa terre d'adoption pour rejoindre sa terre natale, G. m'a envoyé quelques photos :  

           Notre Dame du Pont Salut                  

 

   Notre Dame du Pont Salut ©

Aubazine

   Aubazine©

Il y a aussi des commandes : La Tour de France

Latour de France

Demeure d'Alexandre Dumas.

Château de Monte Cristo ©

et parfois des projets non aboutis qui demandent autant de travail....version tomate ou version artichauts.

Jardin du Roi ©  Jardin du Roi artichauts DDR©

Invitation au voyage avec cette dernière. 

Voiture

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir ,merci pour le commentaire ,j'aime la peinture ,j'ai fait quelques tableaux ,j'aimerais bien en refaire ,mais j'ai d'autres loisirs..j'aime beaucoup ces aquarelles ,la maison aux volets bleus, la fenêtre avec le rideau ,je vais continuer à regarder d'autres pages.bonne soirée,et bonne continuation.
Répondre
É
Bonjour Chinou. Tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année : santé et plein de petits bonheurs. Tes croquis sont magnifiques
Répondre
T
j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
N
Chinou tes aquarelles sont magnifiques.
Répondre
J
Bonjour Chinou , je comptais sur la newletter mais en fait je ne reçois plus donc voilà de très jolis posts manqués ...en fait tu nous dit que tu fais beaucoup de kilomètres à pied mais je vois que la magnifique voiture n'est pas si loin que ça !
Répondre
P
Je craque totalement pour la fenêtre, mais la maison de Françoise est bien jolie aussi. D'ailleurs la fenêtre pourrait en faire partie. Et la voiture bleue est parfaitement assortie pour y accéder.
Répondre
P
Belle promenade à travers les différents blogs. Tu maîtrise parfaitement la vieille pierre...j'aime beaucoup ton roadster qui attend ses passagers pour la balade , cheveux aux vents.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> (*゜ー゜*)
Répondre
A
J'aime beaucoup celle au rideau!
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Mon coup de coeur est pour cette belle maison de pierres aux volets bleus<br /> <br /> Comme à ton habitude tes aquarelles sont magiques. Belle fin de semaine àtoi
Répondre
U
Il pleut mais avec tes pinceaux tu fais entrer le soleil dans nos maisons !
Répondre
N
et si charmantes tes aquarelles ♥<br /> <br /> bon WE Chinou bisous ☺
Répondre
M
Un coup de cœur pour la dernière aquarelle
Répondre
P
Une magnifique série !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es une poétesse des couleurs<br /> <br /> tu sais si bien manier les patelles<br /> <br /> et partager tes émotions et ta sensibilité
Répondre
M
Un coup de coeur pour la dernière aquarelle, mes les autres sont superbes aussi
Répondre
T
Bonsoir, bravo pour ces croquis. J'adore celui « d'Aubazine » m'a préférée suivi de « La tour de France ». Beau partage, bon week-end
Répondre
N
Bonjour Chinou<br /> <br /> c est ta période Bleu c'est ta magnifique et apaisante<br /> <br /> <br /> <br /> bises en partage
Répondre
P
J'adore ce bleu des volets de la maison.<br /> <br /> Ca donne à rêver.<br /> <br /> Très bon week end à tous.
Répondre
N
De jolies aquarelles pour le plaisir de nos yeux ♥
Répondre
C
Jolis croquis.<br /> <br /> Bonne soirée et merci pour la commentaire sur mon blog.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Christian
Répondre
G
J'adore la deuxième. Vous pourriez me la prêter pour écrire un texte ?
Répondre
R
À chaque fois je suis émerveillé et touché par la sensibilité, la douceur et la beauté fragile de tes aquarelles, tout semble baigner dans une telle sérénité.
Répondre
J
Oh ! la demeure du grand Alexandre Dumas et Notre Dame du Pont Salut fort bien "croqués" Chinou , une grande maison au volets bleus qui me fait songer à mon enfance…
Répondre
L
bonjour chinou..<br /> <br /> <br /> <br /> coup de coeur pour la maison aux volets bleus...et pour la voiture convertible..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
E
Bonjour, cette maison ressemble à celle que j'ai à la campagne mais la mienne est plus grande. Bise
Répondre
É
Bonsoir Chinou. J'aime beaucoup ta 1ère aquarelle avec la maison en pierres au volet bleu, et la dernière avec cette superbe décapotable ancienne. Bonne soirée
Répondre
L
C'est un grand plaisir à voir
Répondre
E
une série de s plus charmantes, il est joli, ce rideau soulevé par la brise
Répondre
D
Gros coup de coeur pour la fenêtre avec le joli rideau que le vent soulève et tous tes autres croquis sont magnifiques. <br /> <br /> Bisous Chinou et bel après-midi
Répondre
M
Merci pour la jolie découverte grâce à tes belles aquarelles. Tu me fais rêver sans quitter mon petit confort.<br /> <br /> Merci et bonne journée Chinou, à bientôt.
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> De très beaux croquis, mon coup de ♥ va aux deux premiers !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
C
Des croquis pour notre plus grand plaisir ma Chinou, tu ne cesses de nous faire pétiller les mirettes! J'aime tout, mais j'ai un coup de coeur pour la fenêtre bleue avec le rideau qui vole, j'ai l'impression que je sens la brise sur mes épaules.<br /> <br /> Super aussi tomates, artichauts...<br /> <br /> Il pleut depuis hier...tristounet.<br /> <br /> Je t'envoie plein de bisous bien au chaud à la maison...<br /> <br /> chatou
Répondre
T
C'est géniale , et merci pour ce beau partage plein de douceur ....<br /> <br /> J'adore la voiture ..<br /> <br /> Bisous et douce journée ...<br /> <br /> Thérèse
Répondre
L
J'aime beaucoup le détail du petit rideau de dentelle de la maison de Teresewa. Mais bien entendu je suis charmée par l'ensemble de ton travail
Répondre
G
je rêve toujours de faire dessiner des jardins comme tes dernières aquarelles sur mes rideaux de cheminée. Belles fenêtres également
Répondre
M
J'adore la fenêtre de Théresewa!! Très belle!<br /> <br /> Sinon, je veux bien me promener dans ta belle voiture,, mais à une seule condition! soleil et chaleur!! :-)
Répondre
C
oh de superbes croquis, je suis fan, un coup de coeur pour cette maison. cette plongeuse est vraiment magnifique, je suis fan de cette sculpture, même si elle a été déplacée, là elle etait trop touchée et trop prés de l'eau où les inondations sont fréquentes, maintenant elle est sur un pont et je la trouve moins bien mise en valeur. bises.celine
Répondre
B
C'est très doux comme croquis , on dirait qu'ils sont endormis et qu'ils vont sÉveiller bientôt. Merci chinou. bises xxx
Répondre
T
superbe encore une fois j'adore la maison <br /> <br /> et ses rideaux !!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
L
"Quelques croquis pour le plaisir."<br /> <br /> Tu ne crois pas si bien dire. Ça fait du bien de voir des choses "lumineuses" par ce temps gris et ces temps troubles.
Répondre
G
Bravo pour ces aquarelles qui évoquent un certain art de vivre, calme et quiétude, bien loin de la folie urbaine dans laquelle on replongera volontiers à la seule mais incontournable condition d'y aller à bord de cette splendide décapotable !
Répondre
D
Coucou. Petit coup de coeur pour la maison de Françoise. Je l'ai toujours trouvé très belle en photo, elle est aussi très belle sous ton pinceau! Et puis je prends les tomates et les artichauts pour faire une bonne salade. :-) Bises alpines et belle semaine.
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> Quel moment agréable passé à regarder ces aquarelles.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
S
Bonsoir Chinou, moi aussi j'adore ta maison bleue ! Tout de suite j'ai pensé à la chanson évoquée par fleurdesprairies ...Maintenant je l'ai dans la tête pour un moment ! La fenêtre à la treille me plait beaucoup également ainsi que la jolie décapotable. Bref, j'aime tous tes croquis en fait ! Merci pour ta petite visite à mes succulentes. Passe une bonne semaine, bises amicales de Shuki
Répondre
F
"C'est une maison bleue, adossée à la colline..." me voilà en train de chanter. Un voyage tout en légèreté avec tes douces aquarelles.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
P
Ces bâtiments anciens reprennent vie sous ton pinceau....on voyage par blogs interposés, faute de mieux...<br /> <br /> Pour les lavoirs, je ne sais pas si tu avais vu l'article "lavoirs et fontaines" en début d'année https://pastyme-photos.blogspot.com/2020/01/lavoirs-et-fontaines.html<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Merci pour le lien, joli dessin de ces ruches dans la clairière . Bonne semaine amitiés
Répondre
A
Pour le plaisir ! Il faut savoir prendre le temps.De refaire un homme un enfant, et s'éblouir D'herbert Léonard, bien sûr ! <br /> <br /> Du coup, je prends le temps de m'éblouir devant ces petits pinceaux si agiles qui nous créent d'aussi belles choses ! <br /> <br /> La finesse de tes aquarelles m'étonneront toujours Chinou !<br /> <br /> Hasta luego amiga !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Superbe maison aux volets bleus. J'aime aussi beaucoup la petite chapelle dans la nature. Difficile de faire un choix parmi tes belles aquarelles. Bonne semaine !
Répondre
I
Coup de ♥ pour la fenêtre et la superbe réalisation de la voiture de la dernière.
Répondre
G
La petite fenêtre <br /> <br /> Le rideau soufflé par le vent<br /> <br /> J'adore <br /> <br /> -----------Bonne semaine
Répondre
Publicité