Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
20 novembre 2019

Trois jours de Randonnée autour du Pic St Loup

 Attirée par cette tour en ruine je ne me suis pas rendue compte que je faisais fausse route .....2,5 km en plus non prévus récompensés par une superbe vue . 

Tour 

Pic St Loup, Hortus

La montée dans les sous bois se fait ponctuée d'arbousiers, bruyères arbustives et gueules de loup.

 Flore

 En montant vers le massif de la Séranne :  vue plongeante sur St jean de Buèges. 

 St Jean de Buèges

Je découvre ce que sont les lapiaz et le risque qu'ils comportent.

 Lapiaz

Un petit crochet que je ne regrette pas tant l'endroit est surprenant.

72 Source de la Buèges

Sur le chemin du retour,  St Jean de Buèges dominé par le Roc du Tras Castel.

73 St Jean de Buèges 

 St Jean de Buèges

Dernier jour de mon périple, je vais aller au dessus de St Saturnin de Lucian d'où, m'a t on assuré, le panorama est imprenable. Au fur et à mesure que je monte vers le rocher des "deux vierges",  me reviennent à l'esprit, et pour cause, les vers de Maurice Carême : "le brouillard a tout mis dans son sac de coton.....

Bouillard

 St Saturnin de Lucian

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une belle randonnée et de belles aquarelles, Chinou. Le village blotti entre ces montagnes doit être magnifique à visiter. Merci de ton passage et belle semaine.
Répondre
E
Bonjour, j'aime les pigeonniers et je regrette que les pigeons n'y viennent plus ! Bise
Répondre
E
Ils sont olis tes pigeonniers ! Chez moi, à la campagne, il y a un pigeonnier avec un chène qui a poussé dedans. Bise
Répondre
N
Tu as superbement "croqué" cette balade ... finalement le détour valait la peine !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
O
Quel talent...Vos aquarelles sont superbes...Un régal de vous suivre : Bien joué !
Répondre
É
Bonjour Chinou. Je suis revenue admirer tes jolies aquarelles. Bonne journée
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Toujours magnifiques à voir tes croquis!!<br /> <br /> J'adore la vue et aussi la fontaine!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
J'aime la fontaine, on en voit de moins en moins alors que dans mon enfance on buvait à la fontaine ! Bise
Répondre
N
Waouv Chinou tu m'épates : tu randonnes et tu peints !!! Tu dois avoir une forme extraordinaire et moi qui rechigne a monter sept étages !!! Bonne semaine :)
Répondre
M
Bonsoir Chinou<br /> <br /> toujours un plaisir de te retrouver et de suivre tes pérégrinations fascinantes car suivies de si beaux carnets de voyage.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Joli croquis de ces lapiaz !
Répondre
C
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Quelle belle promenade.<br /> <br /> De jolis paysages, fontaines et fleurs.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Je suis revenue passer un moment avec toi et re-admirer tes œuvres, juste pour te déposer un bisous.<br /> <br /> Maryse
Répondre
T
Coucou Chinou,c'est toujours un plaisir de suivre tes pas en aquarelles, une superbe randonnée <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
C
Visite du château de Baulx via ta page , je sait maintenant ce qu'est des lapiaz .J'avais remarqué en haute marne près des tuffières ce genre de rigoles sans en connaître le nom .
Répondre
M
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Votre blog est vraiment intéressant. Non seulement on ne se lasse pas de regarder vos aquarelles, de lire vos commentaires mais en plus, vous les associez à de jolis poèmes comme "Le brouillard" de Maurice Carême :: "le brouillard a tout mis dans son sac de coton....." Mon petit fils l'a appris à son tour en CE2 et cela m'a fait plaisir.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Marie-Hélène
Répondre
F
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Quel plaisir de découvrir à nouveau, via ton habile pinceau, ces régions de France que les randonneurs parcourent allègrement. Comme d'hab tes fontaines me font rêver et je loue ton talent une fois de plus. Merci à toi pour ce partage. Bisous et merci de ta visite chaleureuse
Répondre
G
Plutôt que « paysage de carte postale » j'écrirais « paysage d'aquarelle ». Je m'amuse parfois à comparer des photos des mêmes lieux à vos représentations. Vous savez faire ressortir ce qui est d'intérêt.
Répondre
C
dommage que le brouillard ne t'ait pas permis de profiter du panorama. merci pour cette superbe balade. bises.celine
Répondre
J
Magnifique , pas senti les 2km 5 en trop !<br /> <br /> Balade rafraichissante par tes douces couleurs .<br /> <br /> <br /> <br /> Paysage de carte postale certes mais toutes les cartes postales ne sont pas aussi jolies que tes aquarelles .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon Dimanche .
Répondre
B
C'est un grand moment de bonheur de regarder tes beaux paysages en aquarelle ! c'est vraiment admirable<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
G
Pendant que je pouponnais, tu randonnais... Et quelles belles sorties tu as faites là... Tes aquarelles témoignent de toutes les beautés que tu as croisées..<br /> <br /> Merci pour cette jolie promenade.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Bonjour, on a vraiment envie de le visiter ! A Ny Alezans (Nord de la Norvège) il y a des scientifiques et des ours et pour les chasser chaque adulte y vivant à une arme pour tirer en l'air et faire se sauver l'ours mais parfois il y a u accident avec ceux qui ont peur ! Bise
Répondre
S
Bonsoir Chinou, Merci beaucoup pour cette belle randonnée au sein d'une nature découverte grâce à tes talents d'illustratrice... et de marcheuse ! C'est un grand plaisir de te suivre ainsi... sauf peut-être sur les lapiaz (que je ne connaissais pas). Comme toujours tes aquarelles me ravissent pour leur délicatesse. Pour changer de sujet, quand tu souhaiteras peindre des chaumières, dis-le moi sans hésiter... Bonne fin de semaine Chinou, bien amicalement, bises de Shuki
Répondre
E
Quelle belle randonnée ! Bien expliqué et bien dessiné ! Bise
Répondre
F
Quel plaisir de suivre tes pas et de voir notre belle France par tes yeux! Tant de douceur dans tes aquarelles...Une petite question, est-ce que tu fais tes aquarelles d'après tes photos? Ou tu prends le temps de t'arrêter pour dessiner?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
P
Moi aussi j'aurais été attirée par la tour en ruines. <br /> <br /> Chouette de voir encore des fleurs et des fruits. <br /> <br /> Sinon j'aime toute la série, le petit village, les lapiaz avec les randonneurs entre deux arbres, la fontaine, le paysage du crochet, la carte postale, et même la photo du brouillard ! D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ma préférée, ça me fait penser au dessin offert au Petit Prince. A nous d'inventer ce qu'il y a derrière !
Répondre
C
cette erreur nous permet de bénéficier de croquis que tu n'aurais pas fait autrement, j’avoue que je suis fan, mais cela tu le sais déjà. bravo à toi. bises.celine
Répondre
C
Encore un joli périple ! merci bcp pour ma fête bisous Ma Chinou
Répondre
C
Coucou Chinou, 2;5km à pied..çà use..çà use..les chaussures mais quelle belle récompense au bout de cette fausse route. Et tu as rencontré encore de belles plantes et fruits. Quel bonheur de se promener au gré de tes pinceaux! merci pour ce beau partage. Les fontaines sont magnifiques, ton paysage de carte postale et que j'ai aimé les vers de Maurice Carême que j'avais oubliés et pourtant c'est si poétique.<br /> <br /> Bonne journée Chinou et des bisous tout plein.<br /> <br /> chatou
Répondre
N
Bonjour CHINOU<br /> <br /> C est un endroit bien connu des locaux et il y a des orchidées sauvages perites mais ravissantes<br /> <br /> Bises à partager
Répondre
_
Grâce à tes dessins, je randonne par procuration... j'avoue passer beaucoup plus de temps à la lumière de l'ordinateur qu'à celle du jour...
Répondre
L
En effet c'est un paysage de carte postale qui valait bien 2,5 km de plus et c'est tellement agréable de se promener en montagne surtout lorsque la nature est si belle.<br /> <br /> Tes aquarelles lui a donné la beauté comme tes yeux l'ont vus.<br /> <br /> Chinou je suis de plus en plus admirative devant tes oeuvres.<br /> <br /> Merci de les offrir à mon regard.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Une bien belle région. Saint-Jean de Buèges était un de mes coups de coeur lorsque j'habitais à Montpellier. Bon dimanche !
Répondre
N
cela vaut le coup de sortir des sentiers battus tant que cela reste sûr ;) <br /> <br /> très jolies aquarelles, comme toujours ;)
Répondre
A
Ah ! Mais je ne l'avais pas vu cet article ! Quelle sacrée belle rando... et toujours de si beaux coups de pinceaux ! Superbe ta petite carte postale Chinou ! Je me suis amusé à lui donner plus de couleurs et de clarté... c'est trop génial ! Je te l'envoie !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
É
Bonsoir Chinou. C'est toujours un plaisir de découvrir tes balades à travers tes aquarelles. Bonne soirée
Répondre
W
une bonne marcheuse et des aquarelles..<br /> <br /> <br /> <br /> une série impressionnante Chinou..<br /> <br /> <br /> <br /> passe une belle soirée
Répondre
A
On ne se lasse pas de te suivre dans tes belles escapades. La douceur et la beauté de tes aquarelles me laissent imaginer le plaisir que tu éprouves au sein de cette magnifique nature.<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
N
bonjour Chinou<br /> <br /> un petit voyage tout en douceur<br /> <br /> bon WE bisous ☺
Répondre
D
Bonjour Chinou, tes aquarelles sont de toute beauté. J'ai marché dans tes pas mais en effet, il faut faire attention de marcher sur les lapiaz. Pour l'avoir fait deux fois, j'ai vu de grands trous profonds.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'aquarelle de la source de la Buèges.<br /> <br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
G
Un très beau parcours "aquarellique". Vous me faites rêver.
Répondre
E
superbe croquis, quel talent<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Et je fais et refais cette magnifique balade, à l'endroit, à l'envers sans me lasser ... et surtout sans me fatiguer. Impossible de dire mes préférences parmi tes si belles aquarelles. J'aime tout, les fleurs, les fontaines, les petits villages, les tours (j'en oublie), cette façon si agréable de raconter tes images et bien sûr ... Maurice Carême ! <br /> <br /> Très bon week-end et à bientôt.<br /> <br /> Léone
Répondre
A
Souvent j'y passe, entre le Saint-Loup et l'Orthus. C'est tout à fait ça, avec moins de douceur naturellement.
Répondre
E
des endroits à croquer, c'est le cas de le dire, délicieuse balade, merci, Chinou - à propos de paysage de carte postale, édites tu des cartes postales ?
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas rapidement mis un commentaire sous tes magnifiques croquis , mais voila 15 jours que je traîne une bronchite qui me fatigue énormément ! <br /> <br /> Tes paysages sont comme d'habitude superbes ,j'aime beaucoup le village au pied de cet énorme rocher , mais qu'est ce que tu as de la chance de pouvoir marché comme çà , profites en un maximum , pour ton plaisir et pour le notre en même temps <br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end et t'envoie de gros bisous <br /> <br /> Hélène
Répondre
V
Ce n'est plus la saison pour se rafraichir aux fontaines mais elles laissent une note sympathique au paysage. "C'était la ballade des gens heureux". Tout en mélodie comme la suite de tes pastels.<br /> <br /> Belle fin de semaine.
Répondre
T
j'aime vraiment ta manière de voir les paysages ....<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
M
Merci Chinou pour ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Pour connaître les parutions, cela se trouve dans la colonne de droite, en haut, sous la présentation du blog. Tu as une petite case qui dit "Follow by Email". Tu y inscris ton email et tu devrais recevoir les notifications.<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt!
Répondre
Publicité