Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
6 octobre 2019

Sète

La reine des mers a perdu sa dorure mais garde toujours un oeil sur  les embarcations de pêcheurs. 

Sète

Toutes les barques étaient sorties hier pour s'affronter dans les traditionnelles joutes. 

 Barques Sète

Rue Barrat, mon oeil est attiré par l'originalité d'une "fontaine réverbère", 

 Sète    

à mes yeux plus esthétique que la fontaine du poulpe place de la mairie. 

    Poulpe Sète      Fontaine du poulpe - Sète  

Le but de mon voyage n'est pas la ville, le port que j'ai déjà visités,

Tradition Sètoise

mais d'aller rendre visite à un Poète.

Espace Georges BrassensSupplique

Non loin de Sète, Bouzigues et l'étang de Thau réputé pour ses parcs à huîtres. Face au soleil couchant qui caresse la surface de l'eau et fait vibrer les couleurs , la sérénité m'envahit .

 Bouzigues

Etang de Thau

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis allée à Yvoire cet été mais il y avait beaucoup beaucoup de monde. J'ai juste apprécié la visite du petit port qui était un peu plus serein. Je revois le village avec plaisir sur tes aquarelles. Là; au moins, quelle quiétude ! <br /> <br /> Et j'aime beaucoup aussi le mélange des deux techniques, aquarelle et photo.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis passée admirer un peu tes aquarelles. J'aime leur douceur.
Répondre
E
Oh, tu es allée à SETE pour Georges, qui a le même jour anniversaire que moi. Je suis allée 2 fois sur sa tombe depuis 1975, depuis que je vis à Montpellier et ses environs. Tu as bien reproduit les maisons hautes et colorées du port. Je mange une tielle tous les mardis soirs. J'ai découvert les tielles vers 1978, chez un traiteur du centre de Montpellier. J'avais des tickets restaurant, étant salariée, et ce traiteur acceptait les tickets. J'ai aimé les tielles qu'il proposait. Je reconnais bien tout dans tes dessins.Il y a, bien sûr, d'autres choses à voir mais en une journée c'est court. Bon week end et bises.
Répondre
T
c'est drôle mais je reconnais certains endroits enfin je crois <br /> <br /> bravo encore<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
E
Ah moi aussi je voudrai m'enterrer à Sète ;) Tu livres là de très belles pages Chinou !
Répondre
É
Très jolies aquarelles de Sète et de l'étang de Thau avec ses charmants villages hors saison : Bouzigues, Mèze...
Répondre
L
....quelles belles illustrations de voyages...tu as un grand talent artistique....coup de coeur pour le charmant village de pêcheurs...<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
M
bravo pour ces aquarelles, je suppose que c'est toi qui peint....voilà quelque chose que je ne sais pas faire, dommage....et pour les Baux de Provence, nous y sommes allés, il y a environ 5 ans avec nos petits enfants......passe une bien belle journée de ce vendredi
Répondre
T
as tu pris la nationale 7 <br /> <br /> BESOS<br /> <br /> TILK
Répondre
N
Bonsoir Chinou:<br /> <br /> Sète a longtemps été notre destination week end de décompression :le long des canaux , le mont St clair avec son panorama époustouflant;, nous aimons +++<br /> <br /> ton billet me fait dire : et c'est vrai pourquoi pas encore….Tes croquis respirent l'ambiance <br /> <br /> bises à vous deux
Répondre
A
Hola Chinou !<br /> <br /> L'ami Gilbert est de retour après 15 belles journées en Catalogne, vers le Port de Tarragone… où nous avons eu un véritable temps d'été ! Soleil, ciel bleu et très grande douceur… ce qui n'est pas le cas chez nous aujourd'hui… ça sent le temps de la Toussaint ! <br /> <br /> Ah ! Ce beau petit Port de Sète, qui était souvent notre petit arrêt repas quand on revenait d'Espagne… pour les fruits de mer bien sûr ! j'adore la première aquarelle et aussi le couchant !<br /> <br /> Hasta luego amiga ! Espero !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
A
Encore une série passionnante.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé « les barques » j'ai trouvé ce petit ensemble très évocateur
Répondre
M
Une jolie balade reposante ! c'est beau! bonne journée Chinou
Répondre
S
Bonsoir Chinou, merci de ta visite à Kerascoët, en effet c'est très loin de chez toi ! Mais je pensais qu'il te plairait peut-être de croquer quelques chaumières de ce village et dans cette hypothèse, je pourrais t'envoyer quelques photos par mail... Enfin c'est une idée ! Dis-moi ce que tu en penses... Belle semaine à toi, bises de Shuki
Répondre
A
Je n'y suis jamais allée pour les joutes, j'aimerais bien. Et manger une petite tielle..
Répondre
L
Tes aquarelles sont de plus en plus magnifiques, je suis tres,très admirative.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé les commentaires qui les accompagnent.<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil à Monsieur Georges Brassens que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Maryse
Répondre
G
Je viens te souhaiter une bonne semaine en devenir <br /> <br /> L'automne avance insidieusement <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Une très belle ville et croquis joliment colorés. Bonne soirée
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Un grand merci de ta visite sur mon blog.<br /> <br /> Les aquarelles sont magnifiques.<br /> <br /> Sète j'y suis passée il y a quelques années.<br /> <br /> Une jolie ville.<br /> <br /> Abonne journée et à bientôt
Répondre
N
Je connais Sète pour l'avoir sillonnée de long en large et je retrouve, sur tes aquarelles, cette lumière si particulière qui couvre cette ville. Ah! Bouzigues, son étang et autant de petites villes qui gravitent dans cet écrin d'eau et de lumière. Un grand merci pour tous mes souvenirs qui s'y rattachent. Excellente semaine, Chinou
Répondre
E
Bonjour, c'est joli la ville de Sète et tu lui rends un bel hommage ! Bisous
Répondre
C
si si ! j'ai toujours le jardin que tu as connu ! j en ai repris le chemin mais il est dans un triste état il a souffert de mon absence et de la sécheresse ! j 'ai du taf pour le remettre en état bisous
Répondre
A
Bel hommage rendu au grand Brassens, toute la ville semble empreinte de poésie que tu as très joliment rendue.
Répondre
M
J'aime beaucoup cette région et puis les produits de la mer, un régal et Brassens, le grand poète polisson !
Répondre
G
Que dire <br /> <br /> Tu en parles si bien <br /> <br /> Que dis-je tu nous y croques si bien <br /> <br /> Un bon moment contemplatif <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
B
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Comme tu as du talent ! j'ai vraiment adoré cette visite de Sète avec tes aquarelles très belles, très colorées et douces, j'ai ressenti beaucoup de sensibilité et de sérénité<br /> <br /> j'admire toujours ton talent pour nous montrer avec tant de détails de vraies merveilles<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
N
Tes croquis sont très beaux, surtout les derniers ...<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
G
C'est vraiment très beau ce que tu fais ! et un air de Brassens en plus, tu remportes tous mes suffrages !
Répondre
D
Bonjour Chinou, tes aquarelles sont infiniment belles. J'aime beaucoup la première avec les maisons en couleur et la dernière avec les parcs à huîtres. J'ai de beaux souvenirs de vacances en ayant mangé de délicieuses huîtres et moules à Bouzigues au bord de la mer.<br /> <br /> Mes amitiés et bisous
Répondre
U
Un bel hommage à des lieux où j'aime à me balader
Répondre
C
oh cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allée, tes croquis sont superbes, bel hommage à Georges Brassens, bravo. heureuse que mon pas à pas avec la tresse d'ail te plaise, un sujet que j'aime faire. bises.celine
Répondre
D
Je suis passée une fois à Sète (je crois pour prendre un bateau) et je n'ai pas eu envie d'y retourner un jour. Je ne sais pas pourquoi. Mais là, en voyant tes aquarelles, je me dis que c'est une ville pleine de charme.
Répondre
M
Que c'est beau Sète à travers tes dessins!
Répondre
P
Oh c'est tellement beau !<br /> <br /> Je suis très admirative de ton talent. C'est magique. Merci à toi
Répondre
C
Bonjour Ma Chinou toujours de beaux croquis et joli portrait de Brassens ! <br /> <br /> j'ai appris un nouveau mot grâce à toi "halieutique"<br /> <br /> uant au pâté de mulot dès que ma recette est au point je t'appelle pour y goûter peut-être un bon moyen de te faire venir hihihi<br /> <br /> Bonne journée bisous à tous les deux Cath
Répondre
E
Très joli comme tu décris Sète, j'aime beaucoup ! Bon Week end, bisous
Répondre
L
Un voyage tout en douceur et tout en lumière, comme je les aime et que je suis certain de trouver chez toi. Ça donne envie de partir...
Répondre
F
Il y a si longtemps, je ne me souviens plus beaucoup de cette région! C'est magique de la revoir ainsi, en petits bouts, sous des couleurs douces...Et je me cultive avec toi, j'ai appris un nouveau mot, halieutique.<br /> <br /> Le poulpe fait un peu peur, je préfère nettement les soleils couchants.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Agréable balade à Sète au travers de tes superbes aquarelles et un coup de coeur particulier pour les deux dernières, si délicates et douces au regard... Cette visite à Georges Brassens m'a rappelé combien j'aimais ses textes chaleureux qui me reviennent parfois à l'esprit. Merci chère Chinou pour ce partage amical, sans oublier l'info que tu as déposée sur mon article à propos du pastel... çà m'intéresse en effet ! Bises de Shuki
Répondre
N
l'illustre Brassens qui l'a si bien chanté<br /> <br /> <br /> <br /> oui il est beau le poulpe et bravooo Chinou<br /> <br /> bisous ☺
Répondre
C
Coucou Chinou, encore une fois ces quelques minutes passées au gré de tes pinceaux me rendent de très bon humeur. Je rêve un jour de visiter Sète. Je n'avais jamais vu de fontaine surmontée d'un réverbère, elle est très joli. Le poulpe fait peur mais l'oeuvre est tout de même bien faite. Oupsss je ne peux pas lire ce que tu as écrit sous les Dauphins.. mes yeux me font défaut lol...<br /> <br /> Quant à notre cher poète sous son arbre, j'ai fredonné..<br /> <br /> Merci pour ces couleurs ma chère Chinou!<br /> <br /> Belle semaine à toi. Je t'embrasse<br /> <br /> chatou
Répondre
J
Ah c'est tout à fait ça ... Tu nous mets dans l'ambiance et j'ai soudain envie d'huîtres :) !
Répondre
D
Une très belle région que tu sais mettre en valeur. Sète , l'étang de Thau…...J'aime cette région et ses couleurs si particulières….Et les huitres….Hum !!
Répondre
W
de superbes aquarelles de Sète..Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> la fontaine réverbère est bien originale<br /> <br /> <br /> <br /> avec un grand coup de coeur pour l'avant dernière<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Pour ma nature morte je serais ravie que tu la revisites chére Chinou !
Répondre
J
Quelle belle rencontre avec ce poète qui a enchanté ma jeunesse, je me souviens avoir passé tout un réveillon tranquillement, en écoutant du Brassens avec des copains.<br /> <br /> Cette petits série me fait chaud au coeur et me rappelle que de bons souvenirs.<br /> <br /> Merci Chinou et à bientôt.
Répondre
N
J'aime bien tes barques, tu dois habiter près de la mer ?
Répondre
O
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Rien que la balade aurait été du bonheur en souvenir mais là ... en aquarelle c'est extra. <br /> <br /> J'aime la fontaine réverbère<br /> <br /> Qui le soir venu nous éclaire<br /> <br /> Et sous le soleil désaltère<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
encore nravo !!! je ne me lasse pas de tes croquis !!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
G
Je ne connais cette ville que de nom mais de la voir sous tes pinceaux donne envie de la découvrir... Brassens j'adore et je connais sa supplique pour être enterré à Sète... c'est vrai qu'il y a parfois de fontaines surprenantes, mais tous les poulpes sont dans la nature! ;-) <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité