Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
9 juin 2014

Albi

La semaine dernière, l'occasion m'a été donnée d'aller visiter Albi. La brique y est omniprésente, 

Tour de guet

 et confère à la ville une homogénéïté qui lui a valu le surnom de "ville rouge".

Place

 

La cathédrale Ste Cécile est la plus grande cathédrale de briques au monde.

Gargouilles

Les gargouilles méritent bien que je leur accorde un croquis "clin d'oeil".

J'ai publié il y a quelques jours quelques dessins de pigeonniers, mais j'avoue que je trouve celui-ci pour le moins surprenant !

Cloitre St Salvy

 

Avis aux touristes

 

 Non loin du musée Lapérouse les ponts offrent une perspective originale.

Les deux ponts -Albi-

Le Pont-vieux, malgré son grand âge est encore emprunté par la circulation. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop contente de voir ton regard sur cette ville si chère à mon coeur... Et tu vas rire, depuis 35 ans que j'y vais au minimum une fois par an, je n'avais jamais "vu" les gargouilles... Comme quoi un regard de peintre, c'est vraiment indispensable ! <br /> <br /> Pour les pigeons, il vaut certes mieux les attirer vers le cloître que vers la cathédrale où ils font des dégâts importants. Mais j'adore l'humour de l'affiche.
Répondre
L
Coucou Chinou ..<br /> <br /> Sous ton pinceau on pourrait presque voir couler l 'eau sous le vieux pont ,<br /> <br /> Tu sais donner vie a tes aquarelles Merci Dame lointaine pour ce beau partage ..<br /> <br /> Bonne journee ..<br /> <br /> Bisous ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
N
Bravo à tes aquarelles d'Albi , ma ville que j'aime tant , chaque jour je fais ma petite virée et découvre quelque chose <br /> <br /> bises
Répondre
J
magnifiques tous ces croquis, et surtout merci de les partager.
Répondre
J
un grand bravo pour ces croquis sur Albi, une ville que je connais bien, mes enfants y habitent...bonnes vacances bisous
Répondre
P
Je connais un peu Albi, grâce à ma sœur et mon beau frère qui ont habité à Castres quelques années..Les déménagements de mes sœurs et beaux frères me faisaient visiter la France après ceux de mon père !
Répondre
J
Bien jolie ville qu'Albi que je ne connais pas. J'ai beaucoup aimé ton interprétation de la tour de guet mais plus particulièrement la deuxième aquarelle "entre les pattes ..." qui donne une joli perspective sur l'arrière plan.<br /> <br /> L'idée du pigeonnier est formidable et les amoureux pourront y roucouler ...<br /> <br /> Les deux ponts parallèles résistent au temps qu'ils soient vieux ou "neuf" ... lol !<br /> <br /> Gros bisous d'un retour de long we fort réussi.
Répondre
C
Bonjour magnifiques comme d'habitude, merci bonnejournée
Répondre
V
Bonjour Chinou, la ville d'Albi est magnifique et elle méritait bien d'être croquée de cette façon...Les aquarelles sont claires et lumineuses, j'aime beaucoup...<br /> <br /> Bonne journée. Valériane ♥
Répondre
C
bonsoir Chinou sympa la reconversion en pigeonnier ! <br /> <br /> ho la la ! j'ai peur que les lavandes soient en avance j'en ai vu vers Sarrians qui étaient déjà fleuries ! il faudrait absolument que j'aille faire un tour ce week end voir où elles en sont ! bonne nuit bises Cath
Répondre
M
Oh !! j'ai aimé les couleurs D'Albi !<br /> <br /> Très agréable de la revisiter sur aquarelle ...<br /> <br /> Belles , tes aquarelles !<br /> <br /> Chaleureusement
Répondre
M
Bonsoir Chinou !<br /> <br /> Merci de me faire découvrir Albi à travers tes aquarelles ...<br /> <br /> J'aime l'humour du "riverain du cloitre"!<br /> <br /> Et pour répondre a ton com quand je te laisse un message tu clic sur "ma cabane 09"<br /> <br /> et tu es chez moi sauf hier soir canalblog avait des soucis .<br /> <br /> Bonne soirée Mamé
Répondre
C
bonsoir .Quel beau billet ,en faisant des éloges sur Albi ,que je connait bien ,puisque je ne suis pas très loin de la.Je reviendrais visiter ton blog plus longuement. bonne soirée .bizzzzzCoeurdefleur.
Répondre
F
De très belles représentations de la ville !<br /> <br /> Bravo Chinou !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité