Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
14 mai 2019

Montredon Labessonnié

Dans chacune de nos régions il y a des découvertes assez surprenantes à faire  telle cette chapelle  dont le clocher n'est autre que l'ancienne tour du château du XVIème. A dénicher : "La Prière", sculpure minimaliste à l'entrée du site.

96 Notre Dame de Ruffis

Non loin de là, se dresse un édifice érigé à la mémoire d'anciens combattants d'Afrique du Nord morts pour la France.

Stèle

Au "zoo des 3 vallées" je peux dessiner en toute sécurité fauves et oiseaux très colorés.

98 Zoo des 3 Vallées

99 Zoo des 3 vallées

La journée se terminera la tête dans les étoiles au Planétarium,où le conférencier a su nous captiver et nous faire partager sa passion.

100 Observatoire Montredon

 

Une halte dans le village de Saint Amancet pour croquer le bassin.

 Saint Amancet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Du coup je reviens pour te parler de mon géant qui me toise... et à des km à la ronde <br /> <br /> Son nom :<br /> <br /> le volcan endormi : le Puy de Dôme et toute la chaîne des Puys <br /> <br /> en panorama :) journalier de ma terrasse :)<br /> <br /> Je pense que j'ai répondu à ta question :)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Superbe!
Répondre
É
Merci de nous faire partager cette journée bien remplie !
Répondre
P
Je passais simplement comme à chaque fois que ton nom apparait sur "ma toile" :Lautrec ;"Goulue" de ses œuvres en parcourant ton carnet on ne peut qu'être enthousiaste..... Un french cancan de croquis....<br /> <br /> Amicales pensées
Répondre
A
Je suis allée visiter ce zoo il y a 3 ans mais j'en suis repartie avec un sentiment de tristesse infinie et puis les chemins étaient dans un tel état que je devais en permanence empêcher mon petit fils de courir et de gambader à sa guise, une autre fois peut-être! Quant au planétaruim, sûr j'irai cet été, ça fait trop envie
Répondre
J
J'aime ta façon de nous faire découvrir et aimer les lieux que tu as appréciés. Bonne journée à toi. Bises
Répondre
L
Bonjour Chinou, tes aquarelles sont superbes, c'est agréable de visiter une région de cette façon.<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine - Bisous
Répondre
S
Quelle jolie promenade, et qui plus est se termine par les constellations du cosmos : on ne peut mieux dire que tout petit que nous soyons, nous sommes aussi une part de l'univers ! <br /> <br /> On comprend pourquoi le clocher est si imposant, une tour de défense est largement plus large et plus massive !<br /> <br /> Merci encore pour la fraicheur de vos aquarelles et de nous/me faire visiter des villages inconnus de moi !
Répondre
N
Tu étais donc dans ma belle région. Oui je suis allée aussi au Planétarium, un superbe endroit. Toujours ces détails que je raffole aussi et qui font le charme de tes aquarelles. Je t'embrasse, Chinou.
Répondre
P
Une journée bien remplie entre visite de villages , zoo et planétarium pour finir plein d'étoiles dans les yeux ! Bises et bon weekend
Répondre
I
Je préfère nettement voir les animaux en liberté dans leur environnement, mais tu as représenté magnifiquement la girafe et les perroquets !<br /> <br /> Très jolie statue "La prière" et la fontaine et bassin.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ta bannière des chevaux !
Répondre
L
En appréciant encore au passage tes croquis et si belles aquarelles, je te souhaite une bonne fin de semaine Chinou ! Merci pour tes commentaires du côté de chez moi et à bientôt.
Répondre
C
Ma préférée ? La dernière...Un certain besoin de chaleur, d'ombre et de fraîcheur sous les platanes, d'été...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
N
Tu as encore joliment croqué de beaux tableaux ! Bravo, moi j'admire<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
O
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Quand j'ai photographier la croix j'ai pensé à toi<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Un très beau choix pour notre plus grand plaisir. Merci de nous faire partager tes promenades de cette façon. Encore une fois, j'adore. Bonne fin de journée.
Répondre
R
I adore your sketches. They are full of life and color. BEautiful way to experience these things. Friendship
Répondre
C
Oh ! ces croquis d'animaux !!! J'adore !
Répondre
A
Oui que de diversité dans ce pays, j'aime la tendresse et la douceur du petit bassin, par contre rien que l'idée de zoo ou de parc animalier me hérisse, ce qui n'empêche pas que tu les as fort bien croqués.
Répondre
L
C'est toujours aussi beau, de retour du Mans, et puis je vais peut-être aller le mois prochain dans ton coin. Mais tu peux me le dire en message privé où tu te trouve exactement. Pour l'instant je ne dis rien car rien n'est fait pour savoir si j'y vais ou pas.
Répondre
E
coup de coeur pour les oiseaux et la 4! bravo
Répondre
P
Tes croquis sont toujours pour moi des émerveillements. ils vivent littéralement . Merci pour ce joli moment. Bon début de semaine
Répondre
C
heureuse que mon bouquet de roses te plaise,j'aime peindre des fleurs, mais je ferai d'autres sujets d'ici ma prochaine exposition. j'irai peut être croquer en campagne si la météo s'améliore..... bises.celine
Répondre
L
Inlassablement, tu peins, inlassablement tu croques, inlassablement tu nous fais voyager.<br /> <br /> Ça fait du bien de partir dans tes couleurs.
Répondre
J
De la sculpture minimaliste à la douceur de St Amancet tout me plaît !<br /> <br /> Encore de magnifiques aquarelles pour le plus grand plaisir des yeux .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Retour dans le Tarn, pour une journée qui me semble bien remplie! J'aime beaucoup "la prière", le contraste avec l'édifice ancien ne me choque pas, au contraire. Le zoo est toujours un moment de convivialité, comme un retour à l'enfance, bien des efforts ont été fait ces derniers temps pour que les animaux soient mieux traités.<br /> <br /> Et finir la journée la tête dans les étoiles, un rêve! Merci, Chinou, pour ces souvenirs si joliment aquarellés.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
Sur mon blog tu m'as demandé comment j'étais arrivé devant tes croquis. Je ne sais plus exactement, mais je me souviens avoir cherché "croquis de croatie" sur Google. J'ai parcouru différents liens. Soit tu as fais des dessins dans ce pays, soit c'est via les commentaires d'un autre blog que je suis arrivée ici ;)
Répondre
M
Amical bonjour du Gers et merci pour tes toujours très belles aquarelles.<br /> <br /> Bises à bientôt Chinou.
Répondre
_
Toujours d'aussi belles aquarelles....<br /> <br /> J'ai un gros faible pour la girafe, très graphique.
Répondre
S
coup de foudre pour la petite sculpture
Répondre
C
Les animaux sauvages se sont-ils laissé approcher ? Chris
Répondre
U
Un beau voyage entre la Terre et les étoiles
Répondre
W
une belle publication intéressante Chinou..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ton nouveau "header"<br /> <br /> <br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> Une tour-clocher<br /> <br /> des animaux en zoo<br /> <br /> Des oiseaux sur la branches <br /> <br /> La fontaine en bassin<br /> <br /> Tout est bon à croquer pour Chinou<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
un carnet de voyages, diversifié dans le choix des sujets: architecture, sculptures, animaux et planètes...ça fait voyager! <br /> <br /> Merci Chinou!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Magnifiques animaux...y compris les pingouins vautrés la tête en l'air...
Répondre
N
comme si on y était grâce a tes beaux dessins, les animaux sont merveilleux<br /> <br /> douce soirée Chinou bisous ☺
Répondre
A
Je ne connais pas Montredon Labessionné… on a dû pourtant passer pas très loin de là… le Tarn est une Région superbe où il fait bon se perdre, et où on s'est souvent baladé. J'en connais un autre de Montredon, dans les Corbières il me semble me souvenir ! où il y a je crois, une superbe Abbaye... Et bien sûr, notre amie Chinou ne pouvait pas rater la petite fontaine ! Bravo pour ta nouvelle bannière… ces animaux amis de l'homme ont beaucoup d'élégance… ils ont partagé ensemble l'évolution de l'humanité ! En étant presque l'unique moyen de transport pendant si longtemps ! <br /> <br /> Hasta luego amiga !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
A
J'admire tes animaux, si difficiles à dessiner pourtant ! ils sont beaux, parfaits ! <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé aussi la sculpture "Prière", très moderne, très stylisée, si bien "croquée" aussi. <br /> <br /> Que c'est beau chez toi et ... dans ton carnet :) <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Ps : Un jour il faudra faire une note avec toutes tes bannières ! ;)
Répondre
C
snifff tu as changé ta bannière qui me plaisait tant....encore une belle découverte grace à tes croquis j'ai découvert ce joli village du Tarn, merci à toi. originale en effet cette église. ce petit pont naturel dans un endroit où je vais régulièrement en balade, j'avoue que c'est un endroit pas très loin de la ville mais où on a l'impression d'être en pleine nature, on y voit souvent des animaux et des fleurs sauvages. bises.celine
Répondre
P
J'aime beaucoup le bassin croqué, et la partie consacrée à l'observatoire. Ça doit être un très joli moment dans le canapé à regarder les étoiles. <br /> <br /> Admiration pour la bannière aussi, bravo...
Répondre
M
Chapelle et tour sont belles, la vierge aussi, et les perroquets croqués si bien comme ces animaux de la jungle en villégiature dans le Tarn où je pense ils ne risquent plus rien, merci pour la jolie visite Chinou
Répondre
C
Quelle chance tu as eu de voir les étoiles racontées par un conférencier..
Répondre
C
Coucou Chinou, j'aime beaucoup la Prière dans sa simplicité. Bravo pour les animaux vraiment réussis. Plein de jolis détails qui font que c'est une joie d'entrer dans ton carnet.<br /> <br /> Bonne semaine avec des bisous tout plein.<br /> <br /> chatou<br /> <br /> ps. je me suis trompée ce n'est pas en Septembre que l'on dédouble les iris mais en Juillet... mais je te verrai peut-être avant!
Répondre
D
Bonjour Chinou, que tout est beau, j'aime beaucoup le bassin sur cette jolie petite place. Douceur et tranquillité.<br /> <br /> Mes amitiés
Répondre
L
Le plein de souvenirs dans tes carnets de croquis grâce à la belle Occitanie, ses villages frais et délicieux et j'espère que, la tête dans les étoiles, tu as fait plein de voeux colorés.<br /> <br /> Merci Chinou pour ce plaisir renouvelé et à bientôt.
Répondre
N
encore de belles aquarelles pour une jolie découverte ♥
Répondre
A
Une bien jolie balade. J'ai déjà entendu parler du zoo des 3 vallées, mais n'y suis jamais allée...
Répondre
E
tes fontaines sont toujours délicieuses, là je me régale des couleurs toniques des perroquets
Répondre
Publicité