Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
14 août 2018

Nyons

Ce matin, je quitte les frais alpages de l'Ubaye pour rejoindre Nyons. Le regret que j'éprouve à laisser mes amis sera allégé par le plaisir des yeux que m'offre un champ de lavande.

 Champ de lavande

Une halte à Rosans pour visiter le village, 

6 Rosan

Boire un café sur la place centrale face à la fontaine.

 Rosans

 

Puis ce sera Nyons, ses façades aux couleurs chaudes, ses ruelles, 

Nyons Tour Randonne

Belle idée que d'avoir perché sa maison pour dominer l'incontournable pont roman dont la ville est si fière.

Nyons Pont roman

Le marché de la ville est très coloré.......même sous cette pluie matinale.

 Nyons le marché

 Nyons

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tes aquarelles sont superbes
Répondre
L
La Drôme provençale! Nyons est une petite ville que je connais très bien. Lors de nos randonnées à moto on y fait souvent escale. :-)
Répondre
P
J'adore la première, que c'est joli ! ♥<br /> <br /> (Rattrapage sur un post que j'avais mis de côté pour y revenir plus tard)
Répondre
C
aujourd'hui parution des participations à mon défi sur les couvre-chef, de quoi ravir les amateurs de belles choses. bises.celine
Répondre
S
oh ça sent la douceur de vivre et tu nous la fais bien ressentir
Répondre
P
Mais que c'est beau !
Répondre
P
J'adore comme tu fais pétiller les couleurs du soir <br /> <br /> avec un ptit air de flute
Répondre
P
Magnifique paysage<br /> <br /> où les couleurs sentent si bon<br /> <br /> la lavande
Répondre
M
Nyons, ses beautés, sa lavande, ses fontaines, son marché... et ses olives.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la discrétion des fontaines qui se laissent dévoiler à qui sait prendre le temps.
Répondre
P
Ton billet est encore une réussite. Tes aquarelles sont merveilleuses. Je suis très admirative.
Répondre
M
Toujours si beau!
Répondre
E
Je viens de suivre pas à pas mais en sens contraire tes pérégrinations estivales, d'Aix à Barcelonnette et Serre-Ponçon, en passant par l'Ubaye et ici à Rosans et Nyons. Sur les chemins, au plus près du patrimoine et loin des foules (la plus grosse étant celle du marché!) tout paraît frais et pur, malgré la chaleur de cet été exceptionnel. Même si tes pieds ont souffert, ton coup de patte est toujours aussi précis en même temps qu'enchanteur ! Un bien beau carnet vraiment !
Répondre
A
Une fontaine discrète<br /> <br /> Toute fontaine sur une place ou ailleurs,<br /> <br /> Qu'elle soit même discrète ou des fois grandiose,<br /> <br /> Quand l'artiste est très passionnée… elle ose !<br /> <br /> Elle fera sans aucun doute son bonheur…<br /> <br /> Ami Gilbert d'Ahuy
Répondre
C
croqueuse de mots et croqueuse d'eau<br /> <br /> <br /> <br /> bien aquarellés en osmose jolie qui en pince pour tes pinceaux, va sans dire<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cela<br /> <br /> <br /> <br /> Cavalier
Répondre
G
De très belles aquarelles, comme toujours. J'aime les choix que vous faites. La lavande, la fontaine et la vue du pont m'ont fait rêver.<br /> <br /> Je ne connaissais pas Nyons et j'ai fait une recherche sur Google. Une ville ravissante !
Répondre
M
Tes aquarelles sont de plus en plus belles. J'aime beaucoup Nyons, un endroit magique
Répondre
M
Une région que j'adore et comme d'habitude tes aquarelles sont superbes et rendent bien l'ambiance du lieu. Je rentre juste et j'ai aussi apprécié ton périple en Ubaye, un coin où j'ai beaucoup randonné avec mes enfants ados, cela fait bien longtemps :) bisous (je me réabonne à ton blog avec une nouvelle messagerie "gmail" car je ne reçois toujours aucune news avec mon adresse mail de la poste...canalblog est vraiment bizarre)
Répondre
L
pas de doute, ça sent bon le sud !
Répondre
G
Les champs de lavande, quelle merveille pour les yeux et le nez! ;-) La vue d'ensemble du village est très belle...Les fontaines bien agréables à contempler et rencontrer par grande chaleur et le marché coloré évoque bien le sud... continue à nous faire voyager Chinou! bisous
Répondre
C
waouh c'est magnifique, j'adore la scène du marché. les expos estivales sont terminées, tout est en bazar à la maison, il va me falloir trouver le temps de ranger tout cela. aucune vente, même pas les aquarelles encadrées à 20€, tant pis. bises.celine
Répondre
D
Une petite ville du Sud tranquille, comme on les aime. En tendant l'oreille, je crois percevoir le chant des cigales. Ici, l'été tire ses dernières cartouches. En montagne, il fait déjà bien plus frais le matin. Comme si l'automne voulait déjà s'annoncer. Bises alpines et belle semaine.
Répondre
N
encore merci pour cette jolie balade, même avec un peu de pluie, on ne la sent pas :D
Répondre
E
Bonjour, je ne connais pas du tout mais tu me donnes envie d'y aller ! Bon lundi, bise
Répondre
L
bonjour Chinou..<br /> <br /> <br /> <br /> dans ton com. chez moi, que veux-tu dire par ..."la petite reine tombée avec le pot de fleurs? "<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Y
Bien aussi ces toitures partie aquarelle et partie crayon ou stylo feutre très fin.<br /> <br /> Il est possible que dans mon billet de lundi, tu trouveras une idée à aquareller. En l'occurrence celle en orange des disques pour capturer le naissain, et le jaune du bateau. <br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
T
Quel plaisir de découvrir Nyons sous ton pinceau ! Nyons où j'irai certainement au marché ou sur la place des Arcades, en septembre. Tu rends si bien cette petite maison sur son rocher qui attire chaque fois mon regard. Merci, Chinou.
Répondre
D
Bonjour Chinou, que tout est beau, tes magnifiques aquarelles sentent bon la Drôme Provençale et j'aimerais une fois admirer en vrai un champ de lavande.<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
L
...bonjour Chinou...un gros merci pour le terme paréidolie....je l'ai pris en note, car j'en vois beaucoup dans la nature...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
V
quelle jolie balade, merci, et ce champs de lavande me fait rêver, je n'en ai jamais vu "en vrai".. gros bisous Chinou. cathy
Répondre
F
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Que du bien rendu ! J'adore cette maison-perchée qui surplombe un pont remarquable à qui tu as donné une âme et une énergie très fortes. J'ai adoré également cette scène de marché. Tu as l'art de croquer les personnages vivants au milieu de scène de vie. J'aime toujours beaucoup tes compte-rendus de voyage. Merci à toi. Bisous
Répondre
M
Coucou et merci encore pour cette belle balade<br /> <br /> J'aime beaucoup le marché<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
...bonjour Chinou...<br /> <br /> <br /> <br /> je t'admire beaucoup d'avoir la fibre artistique du dessin et de la peinture à l'eau....un vrai plaisir que d'admirer tes œuvres aperçues en randonnée...<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
I
Nyons et ses olives !.. Le village est très joli, j'ai beaucoup de plaisir à revisiter ces endroits à travers tes aquarelles.<br /> <br /> La troisième et toutes les suivantes sont mes préférées.
Répondre
E
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> il me semble que c'est près de ce pont roman qu'il y a une extraordinaire distillerie de lavande <br /> <br /> http://enroutesimone.over-blog.com/article-nyons-43121991.html<br /> <br /> Et Nyons c'est aussi le pays de l'olive...<br /> <br /> Tu as raison, c'est une belle ville et tu la peins pour la rendre encore plus belle !
Répondre
C
Cette fois-ci c'est ta superbe aquarelle du marché qui m'a tapé dans l'oeil...et pas qu'un peu!! Superbe, merci
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> Tes aquarelles sont superbes et très vivantes, on voit vraiment super bien les paysages et le marché est magnifique<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
L
J'adore voyager avec toi, c'est beaucoup mieux que les photos.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
B
J'aime venir ici regarder vos dessins que j'aime toujours beaucoup. Je comprends votre émotion à la vue d'un champ de lavande en fleurs.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Une très belle région avec des vues magnifiques que tu nous restitues parfaitement, Même sous la pluie le marché reste très animé.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude<br /> <br /> PS, j'ai voulu te laisser un commentaire hier, mais il semble que canalblog était en dérangement
Répondre
T
Quel plaisir de flâner avec toi dans ces jolies ruelles croquées avec talent , qu'il est beau ce champs de lavande.........<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
P
Une fois encore je suis fan de cette balade en descendant des Alpages .Toujours aussi bien croqué .<br /> <br /> Bisous bonne soirée .
Répondre
F
Jolie série, variée, animée, odorante, surprenante. <br /> <br /> Merci pour la balade Chinou et le petit café en terrasse provençale
Répondre
E
Un coin que je ne connais pas. Tu as dessiné de très belles fontaines. Ce doit être émouvant de voir un grand champ de lavande, du fait que l'on n'a que quelques pieds chez soi. La couleur de la lavande est si douce et le parfum si fort ! Les couleurs de l'été sont bien là dans ta note. Bonne continuation pour ce mois qui arrive au milieu et qui annonce bientôt la rentrée. Bises.
Répondre
L
Un petit village à croquer
Répondre
G
encore de si jolies fontaines !<br /> <br /> même si j'apprécie beaucoup celles de l'article précédent, les fontaines-lavoirs...et les cadrans solaire que je pourrai montrer à mon DH<br /> <br /> profite bien de ces pérégrinations, je vois que tu engranges des merveilles
Répondre
P
Superbes vues qui me font découvrir pas à pas une région que je ne connais que très peu.<br /> <br /> Belle journée Chinou
Répondre
M
Lavandes, fontaines ou petits ponts: tout devient merveilleux sous les couleurs de tes pinceaux
Répondre
P
Ouf j'ai enfin pu voir ton post<br /> <br /> Depuis hier canalblog me le refusait
Répondre
G
Encore une belle balade avec un très joli champ de lavande et.......... des fontaines !!! (sourire)<br /> <br /> Bonne journée Chinou !!!
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Un grand merci de nous faire passer par cette belle Provence à travers tes dessins , la lavande , le chants des cigales ,les fontaines ou en passant on peut se rafraîchir, ces adorables villages aux volets fermés pour se cacher de la chaleur accablante , ce marché où chante les couleurs ,c'est ça la Provence dont je suis un peu nostalgique par moment , de son sang coulant en partie dans mes veines ........ <br /> <br /> Merci Chinou de nous régaler avec tes superbes aquarelles ,on ne s'en lasse pas , bien ai contraire on en redemande <br /> <br /> A bientôt je t'embrasse affectueusement Hélène
Répondre
Publicité