Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
4 août 2018

Séries de Florilèges en Ubaye

Tout au long de mon séjour en Ubaye, je rencontre des boîtes à lettres très originales, rarement en tôle, 

 Boîtes à lettres

 Boîtes à lettres

le plus souvent sculptées, elles sont le reflet de l'occupant de la maison,

 Boîtes à lettres

 de celui qui avec amour, a donné vie à un morceau de bois.

 Boîtes à lettres

La vallée de l'Ubaye est riche en cadrans solaires, parfois restaurés,  toujours colorés, ils offrent au promeneur des devises très variées.

 Cadran solaire Tournoux

 

 

Cadran solaire

 

Et bien entendu les fontaines toujours très fleuries, parfois asséchées , peut être par économie d'eau.

Barcelonnette

 

 Faucon de Barcelonnette

rencontrées au détour d'un chemin, 

 Fouillouse

 ou pièce maîtresse d'une place de village comme ici à Tournoux.

Tournousx

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ce billet , comme j'aime ces jolies boites croquées avec talent , merci pour tes partages.....<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
P
Tellement beau et là tu es tout proche de chez-moi.
Répondre
M
J'ai bien l'intention de peindre la mienne!
Répondre
A
J'aurais aimé avoir un tel don, pouvoir reproduire les beautés que l'on croise sur notre route… Tu nous offres une belle collection d'instants qui ont su attirer ton attention.<br /> <br /> Tu engrange tellement de récoltes, ton oeil cueille un monument, une fontaine… qui sont les témoins d'un passé mais également ceux de l'instant, tes instants !<br /> <br /> Tu partages ainsi tes belles récoltes en les semant tout au long de tes billets afin que l'on puisse les partager.<br /> <br /> Si l'on pouvait choisir sa BAL , pour moi ce serait celle avec le coeur ou le papillon…<br /> <br /> Sur ce, je m'envole vers une source de fraîcheur…
Répondre
J
Superbe c'est très original de nous présenter ces boîtes aux lettres elles sont plus variées et plus jolies que les normalisées , les cadrans solaires me plaisent bien également , félicitations pour tes magnifiques aquarelles , quel régal pour les yeux !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Nous nous connaissons pas encore, je me présente je m'appelle Floralie et j'ai un blog sur blogspot, vous êtes la bienvenue, je me suis aussi inscrite à votre newsletter, votre blog est magnifique !<br /> <br /> Bonne soirée, bonne semaine et à bientôt !
Répondre
A
Alors, on joue à la factrice et on relève les boites à lettres? De très jolis modèles au demeurant croqués avec le goût qui te caractérise….
Répondre
E
Bonjour Chinou, <br /> <br /> <br /> <br /> tu as l'oeil pour nous dégotter de belles séries de boîtes aux lettres ou de cadrans solaires non standardisées et personnalisés. <br /> <br /> Beau florilège retranscris par ton pinceau à la perfection et avec émotion <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
Répondre
G
J'ai laissé un gros bout de cœur dans le Queyras et l'Ubaye…. je retrouve tout çà dans tes croquis. Merci !
Répondre
M
Bonjour Chinou, de retour de vacances, je découvre tes merveilleuses aquarelles sur de jolis détails des vallées de l'Ubaye. Merci et bon dimanche !
Répondre
C
pas trop présente ces derniers jours, je finalisais mes dernières toiles pour ma dernière expo de l'été. ensuite je serai prise pour trouver un nouvel appart à ma fille, le sien s'étant énormément dégradé et devenant insalubre....tout cela avec la rentrée qui arrive à grands pas. bises.celine
Répondre
P
De bien belles découvertes originales en Ubaye j'aime beaucoup les cadrans solaires <br /> <br /> Quand on visite notre jolie France il faut savoir lever les yeux pour voir toutes ces splendeurs <br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
A
La dernière fontaine est particulièrement jolie. Et ces boîtes à lettres, comme elles sont originales! Ca change de nos trucs en métal tout moche!
Répondre
T
Toutes ces belles choses offertes au promeneur, chaque fois le regard et le coeur se réjouissent.
Répondre
J
Ah j'irai bien me rafraîchir dans la vallée de l'Ubaye ! Ce n'est pas si loin de chez nous ...<br /> <br /> Chouettes tes aquarelles de boîtes aux lettres et fontaines +++<br /> <br /> Bisous à tous deux et bonne fin d'été.
Répondre
H
J'adore les dessins de boite à lettres.
Répondre
L
...bonjour chinou....<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton charmant com chez moi...<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore tes représentations à la peinture...toutes des petites pièces artistiques...<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
G
Une série qui donne à toutes les pièces choisies une beauté particulière. On aurait presque envie de vous suivre dans vos voyages...
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> bel hommage aux personnes qui sculptent avec passion ces jolies boîtes aux lettres, c'est joliment mis en valeur par ton talent d'aquarelliste<br /> <br /> et les cadrans solaires sont superbes, j'aime beaucoup les cadrans solaires, et ceux là sont particulièrement originaux, mon préféré est celui de Rosans<br /> <br /> et les fontaines ! quel bonheur de les voir, tes aquarelles sont vraiment très réalistes et très belles<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
A
UN temps où les hommes prenaient le temps de faire utile et beau ! };-D
Répondre
V
ça change des vilaines boites aux lettres standards! j'adore les cadrans solaires, tu nous en offre de très beaux, merci. gros bisous Chinou. cathyl
Répondre
D
Que des petits trésors au bord des chemins. Ils ont une âme !! Merci de nous les présenter.
Répondre
L
merci Chinou pour toutes ces découvertes
Répondre
D
Tu recevras sûrement un jour dans une de ces boites aux lettres ( j'avais lu un tag : boite à l'être ! ) , à l'heure dite sur un de ces cadrans solaires , ces mots : "fontaine je boirai de ton eau" !
Répondre
C
J'aime toutes ces boites aux lettres qui sortent de l'ordinaire, certaines sont de petites œuvres d'art. Les fontaines réservent aussi de belles surprises quand on les découvre au hasard d'une rue et certaines communes les mettent en valeur<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
C
je ne me lasse de ce carnet d'images...
Répondre
P
J'ai remplacé les fontaines par les douches et les boites aux lettres par les mails. Ce n'est pas aussi beau mais....
Répondre
M
Jolies images <br /> <br /> Un arrêt devant la fontaine de Faucon de Bercelonnette
Répondre
N
Oh que j'aime tous ces détails ♥<br /> <br /> Je prends la première boîte aux lettres !!
Répondre
M
Toutes ces fontaines que j'aime ! toujours un signe de fraicheur...
Répondre
M
Je te trouve bien courageuse de sortir avec ce temps de canicule ! Il semble ne pas te gêner car tes aquarelles sont toujours aussi belles. J'aime tout particulièrement celles des cadrans solaires très originaux.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche bien au frais.<br /> <br /> Bisous Chinou, à bientôt.
Répondre
C
c'est vrai qu'ils sont superbes ces détails plus ou moins grands qui ornent nos villes et nos villages,c 'est ce qui me plait. merci à toi. bien occupée avec ma famille, le boulot et les amis de passage, j'essaie de trouver un peu de temps pour me reposer, lire et profiter et venir faire un petit coucou à mes aminautes. bises.celine
Répondre
E
de si jolies boites aux lettres racontent le temps du courrier papier et de mots doux...de charmantes collections , merci, Chinou
Répondre
B
Ces boîtes aux lettres sont bien plus jolies que celles en métal que nous avons quasiment tous.... <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
G
Toujours le souci du détail, merci pour le partage ces boites aux lettres sont magnifiques, les cadrans solaires également, sans oublier les fontaines, on ne peut pas se promener sur le blog de Chinou sans rencontrer des fontaines..........(sourire)<br /> <br /> Bon dimanche !!!
Répondre
M
Tu as bien su croquer de très jolies décorations et fontaines, cela fait le charme de ces villages !<br /> <br /> Bises Chinou
Répondre
C
Bonjour Ma chinou <br /> <br /> je suis en pause mais je mets qd même quelques coms à mes préférés<br /> <br /> Toutes ces boites aux lettres me font penser aux nichoirs d'oiseaux il y a en des dizaines de modèles et de très jolies !<br /> <br /> Il y a longtemps que j'ai envie d'en faire, je pense que je vais me lancer un de ces jours ! il y a tellement de choses que je voudrais faire ! pour l'instant je récupère des palettes pour faire deux petits portillons au fond du jardin je démonte je coupe je trie les morceaux ! je suis en train de faire une étagère avec une palette pour le jardin et je réfléchis à une table de rempotage <br /> <br /> déjà on a fait avec mon frère, une tonnelle pour remonter la glycine <br /> <br /> j'avais acheté les poteaux l'année dernière et les traverses en demi lune et je ne pouvais pas le faire seule, mais j'ai démonté plein de palettes pour faire les lattes on a rien acheté ça c' est fait !<br /> <br /> suis levée de bonne heure aujourd'hui, je déjeune et je file au jardin profiter un peu de la fraîcheur relative du matin 40° hier <br /> <br /> bon dimanche ma chinou reste à l'ombre bisous à tous les deux Cathline<br /> <br /> les grenouilles sur mon blog
Répondre
P
Des aquarelles plus réalistes que des photos!La précision dans les détails est impressionnante<br /> <br /> bizzzz
Répondre
P
Beau florilège de boîtes aux lettres cadrans solaires et fontaines <br /> <br /> Beau WE
Répondre
P
J'ai un coup de cœur pour les boites et les cadrans !Bravo ...<br /> <br /> Bises bonne soirée !
Répondre
É
Bonsoir Chinou. Ces boites aux lettres que tu as croquées ont très jolies. J'aime bien les fontaines aussi...
Répondre
L
Pour moi ce sont les fontaines et les cadrans solaires qui sont le plus précieux . Des fontaines comme en France , nous n'en avons pas beaucoup comme les cadrans solaire , mais il y en a en Caroline du Nord , a Charleston pour ne citer que cette grande ville ...Merci Dame lointaine pour ta visite .. Bon Week-end .. A bientôt , je pars pour le Texas et te retrouve a mon retour ..<br /> <br /> Amitie et bisous des US ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
L
Comme toujours le bonheur est dans les détails, et ici pas de problème
Répondre
C
c'est bien ces boites à lettres diverses il existe un village en Loiret qui a ses propres "range lettres "et colis
Répondre
F
Joli pêle-mêle. Les fontaines sont souvent source d'envie picturale, de pause, et de boisson. Les fleurs y trouvent un arrosage facilité !
Répondre
C
Très sympa les boîtes aux lettres et quelle variété ! Mais mon coup de coeur est pour ta dernières fontaine ... Elle ressemble à celles que je viens de voir dans la Savoie, d'où je viens juste de revenir .... Bisou Chinou et à très bientôt de vive voix !
Répondre
F
Bonjour Chinou<br /> <br /> Que de charme dans ces boîtes aux lettres toutes si personnalisées. Un autre temps, avant que la rentabilité de notre siècle n'impose ces boîtes standards. Et puis ces fontaines qui chaque fois me parlent et m'émeuvent. Avec au final une fontaine-lavoir : sommum de ce que j'aime dans un village.<br /> <br /> Suis restée longtemps taiseuse mais je reviens doucement. Merci à toi. Bisous
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Ah! j'adore ces boites aux lettres personnalisées , on en trouvent dans certain petits villages savoyard , il faut avoué que c'est bien plus jolies que nos banales boites aux lettres que nous inflige la poste ! Egalement adorables fontaines fleuris dont ces dernières gardent leurs fraîcheurs grâce à l'altitude ! Je pense que si tu es encore dans les montagnes tu dois avoir moins chaud que nous , ici comme te le disait Gilbert on suffoque , le petit vent qu'il y a, est chaud ! il faut vraiment être obligé d'avoir à sortir pour le faire , on vit tout fermé , même le soir on ne peut prendre pas prendre le frais la chaleur ne descend pas ! les enfants ne cessent de me dire boit il faut boire ! je sais qu'ils on raison , mais je n'ai jamais soif !! enfin je me force !! <br /> <br /> Merci Chinou pour toutes ces adorables choses dont tu nous fait profiter , je te souhaite une bonne continuation et t'envoie plein d'affectueux bisous <br /> <br /> A bientôt Hélène
Répondre
L
Quel talent! j'adore les boîtes à lettres, un coup de coeur pour les cadrans solaires, je les trouve extraordinaires.<br /> <br /> Très belle fin de journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Quelle originalité dans ces boîtes aux lettre, merci!!<br /> <br /> Alors les cadrans solaires, je les trouve tous magnifiques, en tout cas tous attirent mon oeil, je les photographie.<br /> <br /> ON ferait bien un plongeon dans cette belle fontaine-lavoir, non?<br /> <br /> Gracias por todo!
Répondre
Publicité