Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
4 décembre 2017

Aléatoire : du Tarn et Garonne à la Haute Garonne en passant par le Tarn

Lorsque qu'ici la météo est maussade nous n'hésitons pas à faire quelques kilomètres pour randonner au soleil. Il est au rendez vous à Guitalens où le clocher trinitaire se détache fièrement dans un ciel bleu Provence. 

111 Guitalens Clocher

 Je suis très surprise de voir que les aulx ne sont pas tressés et sont encore dans le séchoir.

 Guitalens séchoir aïl

Pénétrer dans parc du château de Caudeval pour mieux voir le pigeonnier me tente mais j'ai encore à l'esprit une expérience cuisante à Lamanon. Ceux de Guitalens et l'Albarède sont moins jolis mais plus accessibles.

Pigeonniers

 Les lentilles d'eau confèrent au lavoir de L'Albarède une belle couleur verte qui lui donne tout son charme. 

Guitalens l'albarède

 

Finie ma rando en campagne, je traverse Toulouse : le TNT et les Augustins rivalisent de tonalités brique/rose.

Toulouse

 

et vais rejoindre Moissac où le froid m'oblige à me contenter d'un seul croquis. Je reviendrai.

 Moissac

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel bonheur de découvrir la France à travers tes dessins
Répondre
G
j'aime beaucoup tes pigeonniers et lavoirs (je possède un 'beau livre' de la France à travers les lavoirs) autant de haltes à inscrire sur mes tablettes mais je vois que tu n'hésites pas à te balader. FAis signe à la prochaine halte toulousaine !
Répondre
J
Un joli aperçu du petit et grand patrimoine de la région.<br /> <br /> Moissac vaut vraiment une longue visite.
Répondre
A
Très beau, comme d' habitude et un coup de coeur pour le clocher trinitaire de Guitalens.<br /> <br /> Et très belle aussi la bannière.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> Merci de tes belles aquarelles que je regarde sans lire car mes yeux sont encore fragiles d'où mes articles programmés et ma présence claisemée sur les pages<br /> <br /> Bpn weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
É
Bonsoir Chinou. De bien jolis croquis de ces différents endroits. Bisous
Répondre
L
Deuxième visite et toujours un même plaisir
Répondre
P
Bonsoir Chinou <br /> <br /> J'aime le clocher de Guitalens ... et tous tes croquis qui sont pleins de détails très instructifs<br /> <br /> Bon weekend ... Bises
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> C'est sous la neige que je viens te faire un petit coucou , et oui ce matin ma pelouse a revêtue son manteau blanc oh il n'est pas très épais ! simplement pour nous rappeler que nous sommes au mois de décembre et que noël est bientôt la !<br /> <br /> Comme toujours en admiration devant tes croques ! une préférence pour ce magnifique clocher , bien que j'aime aussi beaucoup le lavoir ! mais tu connais mon faible pour les lavoirs .........<br /> <br /> Je vais te souhaiter un bon week-end ma petite Chinou ,merdi pour ton passage sur mon blog malgré tes nombreuses occupations <br /> <br /> je t'envoie de gros bisous <br /> <br /> Hélène
Répondre
N
honte à moi : l'Albarède Guitalens village natal de ma grand-mère , mon arrière - grand mère y était institutrice, sûrement vers 1890? il faut absolument que je comble cette lacune , je n'y suis jamais allée mais combien elle m'en parlait <br /> <br /> bises à partager <br /> <br /> nicole81occitanie
Répondre
L
Encore une bien belle promenade ! La première fois que je peux admirer de l'ail en peinture , on en mangerait !<br /> <br /> Bonne soirée , merci pour le plaisir ;
Répondre
A
Les pigeonniers du Tarn et du Tarn et Garonne sont si beaux, j'aime leur diversité!
Répondre
E
Ta bannière, une merveille ! j'aime tout, la compo (même en vue partielle), les bleu, le blanc, la trame de la toile, tout !!!
Répondre
C
De belles images d'architecture !
Répondre
N
j'aime les détails que tu retiens de tes balades, belles mises en valeur, merci !
Répondre
P
J'aime la face cachée de la Ville Rose<br /> <br /> où la couleurs de l'émotion<br /> <br /> dépasse la réalité
Répondre
G
Mes petits favoris pour cette promenade: le clocher pour son angle de prise de vue original (et pas facile en perspective!); la page avec les aulx, et la petite merveille de Toulouse : une merveilleuse idée que ces lignes blanches, j'adore!!!!!
Répondre
S
Plaisir toujours renouvelé celui de découvrir tes articles délicatement illustrés , merci .<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Sacha
Répondre
M
Pour te répondre sur ta question concernant les oiseaux, non je n'ai rien de spécial sur mon Nikon Coolpix P 500 mis à part un zoom, mais il y a bien mieux pour ce faire !<br /> <br /> Je les shope à travers la porte fenêtre, (nettoyée) et avec du zoom mais pas trop car ça devient flou très vite et puis avec des graines très tentantes et quand-même de la patience... Il faut cliquer vite tout simplement !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
Trinitaire... un mot nouveau dans mon vocabulaire. J'aime beaucoup les pigeonniers. Les têtes et la gousse d'ail sont bien rendues... il ne manque que le parfum ;-).<br /> <br /> merci pour cette jolie promenade et bravo pour tes aquarelles.
Répondre
C
toujours aussi top, j'adore. c'est sur que vu la météo, c'est pas top pour peindre dehors; ton eau va finir par geler...belle bannière, j'aime cette ambiance. bises.celine
Répondre
L
Toujours de merveilleux dessins
Répondre
S
encore des endroits méconnus et si beaux. Notre patrimoine est d'une richesse incroyable.
Répondre
C
bonsoir ma Chinou la neige a fondu ! <br /> <br /> j'aime bien les pigeonniers ! ici je n'en trouvé que 2 et 3 trous de boulins je ne sais pas où il y en a d'autres bisous à tous les 2 bonne soirée Cathline
Répondre
C
Je ne savais pas qu'ils avaient un théâtre explosif à Toulouse...<br /> <br /> Promis, on ira à Moissac mais pas seulement le temps d'un éclair ! On se fera l'orage entier.<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
P
De beaux croquis Chinou et c'est vrais parfois le temps nous manque pour bien apprécier notre environnement .<br /> <br /> Bisous bonne soirée !
Répondre
C
De bien beaux croquis! C'est vrai qu'avec le froid, ce n'est pas évident. Bises et bonne journée.
Répondre
M
Chouette le pigeonnier et le lavoir ! Jolie promenade, merci.
Répondre
A
J'ai vécu près de Toulouse dans les années 60, quelle belle ville ! Aujourd'hui a t-elle changée ?
Répondre
D
J'aime beaucoup Toulouse, la ville rose. Je m' rendais souvent lorsque je travaillais encore. Merci pour cette belle promenade.
Répondre
A
J'ai un problème avec Canalblog qui refuse mon adresse-blog, il ne le met pas en lien. Désolée. C'est la même chose avec tous les amis sur Canal.
Répondre
A
J'aime le croquis de Moissac, çà promet pour la suite, couleur et perspective donne une belle allure à ton croquis. <br /> <br /> J'aime aussi la perspective du chocher, pas facile, tu es vraiment douée et tes dessins sont des cadeaux à découvrir. <br /> <br /> Merci Chinou <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Superbe tout simplement !! j'adore <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
I
J'ai bien aimé te suivre dans ces lieux que je ne connais pas, le clocher est superbe.<br /> <br /> Tes croquis sont une merveille comme toujours.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
Bonne semaine et bisous tout plein<br /> <br /> chatou
Répondre
C
Bonjour Chinou oh ben voilà que je m'instruis car je ne savais ce qu'était un clocher trinitaire.. j'ai demandé à Mr. Google et maintenant je sais.lol.. il est superbe.<br /> <br /> J'ai aussi regardé où était Guitalens et j'ai vu que c'était du côté de Castres. Tu vois j'en ai appris des choses. Comme toujours j'aime autant tes croquis et j'ai aimé les esquisses de Toulouse. Merci pour tes partages, c'est un tel bonheur.
Répondre
U
Que de merveilles recèle notre pays et tu en fais un bel inventaire
Répondre
C
Belle balade à travers tes aquarelles toujours magnifiques ... Merci pour la découverte d'une région que je connais très,peu pour ne pas dire pas !!!! Bisous à toi
Répondre
M
Quelle balade malgré le froid ! je te trouve bien courageuse pour peindre in situ :) Le sud regorge de jolies couleurs et même quand le bleu du ciel n'est pas de la partie tu arrives à magnifier ce joli patrimoine :) Merci pour ce régal partagé. Bises en attendant que tu retournes à Moissac pour une plus longue visite...
Répondre
A
Hola Chinou !<br /> <br /> Étonnant le clocher trinitaire de Guitalens ! que de belles Régions dans le Sud du cœur de la France et le Sud-Ouest... Plutôt que d'aller parfois à l'autre bout du Monde... nous avons aussi de si beaux endroits dans notre France profonde ! Où souvent, on y est si bien accueilli ! Aïe...aïe...aïe... est-ce que la peau des aulx est épaisse cette Année ? je ne sais pas si c'est la même chose que les Oignons ! Si oui ! Gare à l'Hiver ! <br /> <br /> Hasta luego amiga !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Moissac est magnifique, nous y sommes retournés deux fois, mais Toulouse Ô Toulouse, je craque avec tout ce rose ! Pigeonniers et lavoir m'enchantent aussi, bien sûr, on ne s'en lasse pas ! Merci pour tout Chinou<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Grazie cara Chinou per questa magnifica passeggiata, molto immaginosa siccome sai talmente bene fare, tutto è splendido!!! Grossi baci, buona giornata nella gioia e la tenerezza!
Répondre
B
Quelque soit le temps, qu'il fasse gris, blanc ou bleu, tu as l'âme et le coeur en effervescence pour prendre tes cliques et tes claques et nous gratifier, lors de tes déambulations, de tes croquis qui sont toujours aussi festifs et gais. Bises à toi
Répondre
M
Encore de beaux croquis de mon sud-ouest tant aimé !!!!<br /> <br /> J'adore l'ail même si lui ne m'aime pas beaucoup, dommage !!!<br /> <br /> Bonne journée Chinou, bisous à bientôt.
Répondre
D
Justement je vais cuisiner quelques tomates ce midi et j'aurai besoin d'un peu d'ail. :-)) Une belle balade dans cette région un peu loin de la mienne. C'est donc un dépaysement pour moi et toujours un plaisir de te suivre. Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine.
Répondre
M
Une belle balade encore pour commencer la semaine et puis tu es réactive avec ta bannière enneigée.<br /> <br /> Moissac , j'y pense aussi. ça fait partie des idées de visites récurrentes.
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog , je vois que tu croques ! tu croques ! pour notre plus grand plaisir , évidemment tu ne peux pas être partout , l'essentiel c'est que tu ailles bien , j'ai moi aussi une préférence pour le bassin , tu te régalerai avec les fontaines et les lavoirs si tu allait dans le petit village où je vais dans le Var <br /> <br /> Bonne journée Chinou <br /> <br /> Plein de gros bisous <br /> <br /> Hélène
Répondre
N
Belle ballade! Et la ville rose, toujours aussi rose... Bonne semaine!
Répondre
L
Un merveilleux partage, sous tes doigts tout est plus beau, j'adore les pigeonniers!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
F
Ôtes-moi d'un doute, tu réalises tous ces croquis dans la seule et même journée de balade :shock: !? Tes aux (et le reste bien sûr) sont très réussies, il ne manque que le parfum !
Répondre
Publicité