Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
18 novembre 2017

Narbonne

Une invitation à une exposition photo me donne l'occasion d'aller à Narbonne. Sur place, je croque le pont d'écluse du Gailhousty, 

 Pont du Gailhousty

 

puis je vais flâner à la découverte de la vieille ville. Elle m'apparaît, en longeant le canal de la Robine, au dessus des feuillages d'automne.

Narbonne canal de la Robine

 

Place de l'hôtel de ville : fontaine adossée à la tour.

 Fontaine tour Gille Aycelin Narbonne

Au moment où j'allais pénétrer dans l'ancien palais, j'ai levé la tête et, mon regard a accroché la façade de l'hôtel de ville. 

 Narbonne hôtel de ville

Au fil de ma promenade je rencontre de nombreux hôtels particuliers  richement décorés : oriels, mosaïques, colonnettes, et  bow windows  en disent long sur les modes de vie des Narbonnais au siècle dernier .

 Hotel particulier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Que c'est joli ! Tes aquarelles me donnent presque envie de partir illico à Narbonne...
Répondre
E
Je n'ai fait que passer à Narbonne pour aller en Ariège. Mais je vois que ce pays t'a permis de croquer de belles choses. Merci beaucoup, tes dessins sont toujours simples mais tellement en relief.
Répondre
E
Je trouve toujours tes aquarelles reposantes et d'une douceur qui fait du bien . Narbonne est ses grands buffets. Tu connais ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
A
C'est pourtant une ville proche, figure-toi que je ne m'y suis jamais arrêtée!
Répondre
P
J'aime les bords d'eau<br /> <br /> à la croisée de la terre, de l'eau et du ciel<br /> <br /> où il fait si bon si promener
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> C'est toujours un bonheur de visiter avec toi car en plus de découvrir tu me régales de tes belles aquarelles. Je ne pense pas connaitre Narbonne. <br /> <br /> La première photo du pont ne c'est pas ouverte ... alors j'y suis allée à la nage !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
prochain sujet du défi en début de semaine prochaine si cela te tente. bises.celine
Répondre
B
Toujours autant de plaisir à admirer tes aquarelles chinou , c'est un petit bonheur au regard , la fontaine me plait beaucoup .....
Répondre
A
Les mots me semblent de plus en plus inutiles, je préfère regarder tes aquarelles. Amitiés.
Répondre
C
tu as toujours le chic pour nous montrer les merveilles de chaque endroit que tu visites, j'aime beaucoup. une belle broche, pourquoi pas, c'est vrai que la nature est une vraie artiste. bises.celine
Répondre
L
suis passé à Narbonne juste via la gare, merci de tes coups d'oeil et tes coups de crayons
Répondre
C
Des jolies" croques" architecturales !
Répondre
G
Je suis en r'tard en r'tard! ;-) je rentre d'une semaine chez ma fille ;-). Ces aquarelles sont très réussies, j'aime beaucoup la première et le reflet sous le pont.J'admire tous les petits détails que tu remarques et retranscrits... Magnifiques les bow windows. <br /> <br /> Bravissimo!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
J'aime infiniment cette ville. Nous avons des amis qui habitent au bout du bout du canal ! Merci pour tes croquis qui m'ont permis "d'y retourner" :) !<br /> <br /> Bises à tous deux.
Répondre
N
Bonjour Chinou <br /> <br /> nous adorons , tu nous fais découvrir ces bow windows,la prochaine fois nous irons à leur recherche <br /> <br /> notre visite immanquable est le Marché couvert Balthard le samedi ; cette ville est connue par sa gare , on y passe , c'est comme l'autoroute , on passe à côté de bien belles choses ;<br /> <br /> nous y avons visité dernièrement le musée lapidaire , derrière le marché:: dans une église désaffectée il y a une collection de pierres Romaines:<br /> <br /> la 2eme collection après celle de Rome , rien que ça! <br /> <br /> bises à vous deux
Répondre
K
Bonjour Chinou<br /> <br /> Je ne connais pas cette ville mais je découvre grâce à tes dessins une jolie arcitecture<br /> <br /> @Rép > Mon mur avec les plantes c'est en Provence, à St Rémy
Répondre
D
Encore un bon moment en visitant ta page , les arbres au bord de cette route sont originaux ; bien croqués mais j'aime les chemins de rando ; ,pour finir par Narbonne pas très loin de chez moi et ou je vais souvent l'été , ne lâche pas tes pinceaux c'est trop beau merci bonne continuation
Répondre
S
Une ville que je ne connais pas, mais qui semble très belle croquée sous ton pinceau.
Répondre
N
Je ne connaissais pas ce terme les bow-windows. Bien entendu Narbonne est une belle ville et il y a très longtemps que je n'y suis pas retournée. Je le fais un peu grâce à toi. Toujours aussi belles aquarelles. Excellente soirée et à bientôt
Répondre
M
Moi aussi j'aime les bow-windows. Ta dernière aquarelle n'a pas dû être aisée tant il y a de détails !! Merci; je voyage avec toi.
Répondre
G
Belles, belles couleurs!! J'aime résolument quand tu places un petit bout de ciel, j'ai l'impression qu'aussitôt la page s'illumine, alors que bizarrement, sans le ciel, j'ai l'impression que le ciel est gris;mais en y réfléchissant cela doit venir des ombres fortes ou pas... faut que j'observe mieux.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'eau et ses reflets; et j'admire tes clochers et tours!!! Et l'expo photo, elle était bien?
Répondre
T
Je ne connais pas Narbonne mais grâce à toi je voyage toujours avec tes aquarelles.... merci......<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
J
Superbe découverte de Narbonne à travers tes aquarelles qui sont magnifiques avec des couleurs merveilleuses , sans oublier les détails .Merci Chinou pour cette belle promenade .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Voilà une belle visite de la ville de Narbonne où je ne suis pas allée depuis très longtemps ! J'adore la vue sur la vieille ville depuis le canal de la Robine et le fronton du palais :) Tes aquarelles sont superbes Chinou et c'est toujours un plaisir de venir ici les voir. Bises et une douce soirée
Répondre
F
De passage pour déposer un MP je découvre de nouvelles aquarelles consacrées à Narbonne. Comme d'habitude tu me fais voyager en douceur et tu me donnes envie de m'essayer à nouveau à l'aquarelle bien que je ne maîtrise pas beaucoup cette technique. Mais c'est tellement beau chez toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Tes aquarelles me rappellent des souvenirs concernant cette belle ville: le canal de la Robine et la cathédrale. C'est un plaisir de parcourir la ville en aquarelles !!
Répondre
M
De superbes aquarelles Chinou, on se plait à revisiter Narbonne avec des endroits que je n'avais pas vus, merci !<br /> <br /> Bon dimanche et bisous
Répondre
C
plus besoin d'appareil photo tant tu croques si bien les paysages et les vieilles pierres ! mon appareil photo est en train de me lâcher écran HS je peux encore prendre qq photos en regardant dans le viseur comme on faisait avant qd ça veut bien marcher ! grrr ! galère, car je ne peux pas m'en payer un autre et pas de réparateur ou aussi cher que d'en acheter un neuf ! la mode est à jeter plutôt que de réparer et c'est bien dommage ! bon dimanche bises à tous les deux Cathline
Répondre
E
Pas trop fan de néo-gothique, j'ai flâné un peu plus longuement sur le quai et rôdé autour des hôtels ... particulièrement colorés ! Merci pour la balade ♥<br /> <br /> J'aime beaucoup la bannière ! Du coup tu pourrais changer ton "avatar" dont je me dis souvent qu'il ne ressemble guère à ton dynamisme ;)
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Je suis revenue pour la dégustation de l'ensemble... Magnifique... Et j'aime bien aussi ta nouvelle bannière, on découvre comme cela ta façon de travailler, c'est bien... Bon dimanche
Répondre
P
Bonjour Chinou je ne reçois toujours pas ta newsletter mais comme je passe régulièrement sur ton blog je ne rate pas tes reportages !! Narbonne il faudra qu'on y retourne pour visiter car je ne connais pas et c'est à 1 h de chez moi ... j'y suis juste passée cet été pour aller chercher mes petites-filles à la gare .<br /> <br /> Bonne journée ... Amitiés
Répondre
M
rho la vilaine faute, (il fallait lire : je l'ai découverte) pardon pardon
Répondre
M
Comme d'habitude on se régale en regardant tes dessins, je connais un peu cette ville de Narbonne mais je les découverte sous un autre angle avec toi - merci - bon dimanche
Répondre
C
Quelle belle balade Narbonnaise avant d'aller travailler . . . .<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Narbonne! Et forcément je pense au Fou chantant, Charles Trenet.<br /> <br /> Comme toujours, tes aquarelles, pleines de lumière, révèlent les trésors de cette si belle cité de caractère.
Répondre
N
toujours ravie de voyager avec toi, Narbonne, un très loin et furtif souvenir... il faudrait y retourner...
Répondre
L
Une ville que je connais que par la vitre d'un train , belle visite
Répondre
D
Toujours de si beaux croquis offerts, découverts... et toi de dos, en haut de la page, sur ta nouvelle bannière...J'adore.... le pont d'écluse du Gailhousty pastellisé si bien dessiné !<br /> <br /> Merci chère Chinou.<br /> <br /> Gros bisou.<br /> <br /> Den
Répondre
O
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Narbonne est la ville ou mes parents ont décidés de reposer depuis leur dernier voyage et mon Père disait , en étant pas très loin de la tombe de Charles Trenet , nous n'auront pas le temps de nous ennuyer , a chaque voyage je ne manque pas de leur rendre visite aussi je reconnais bien le canal et la vielle ville ..Merci Chinou pour ce joli détour , j'y passerai peut-etre en Mai prochain .. Bonne soiree amie lointaine et bonne semaine to ..Amitié des US ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
A
Tes dessins sont d'une précision incroyable. Je regarde ta bannière puis ton croquis ... c'est tout pareil :) en mieux car j'aime beaucoup tes aquarelles aux traits plus doux et aux couleurs qui s'accordent si parfaitement. <br /> <br /> Tu me fais connaître cette belle ville. <br /> <br /> Merci Chinou et gros bisous
Répondre
P
Tu aurais du nous mettre tes dates d'expo Chinou .Car je dois bientôt me rendre à Montpellier fin du mois donc je passe à coté de Narbonne si tu vois ce que je veux dire .....<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
P
Je connais un tout petit peu Narbonne car ma fille y a vécu 2 ans, et c'est sa ville préférée en France ! Alors ravie d'en revoir des extraits au travers de tes aquarelles. <br /> <br /> Et sinon, j'adore ta bannière, c'est génial de te découvrir un peu, et qui plus est en pleine action ! :)
Répondre
C
Mettre l'hôtel de ville dans l'ancien palais des archevêques, quel symbole !<br /> <br /> Et il me semble avoir aperçu nos deux silhouettes sur le quai de la Robine, non ?<br /> <br /> Sinon, il faudra remédier à cette grave lacune, et que tu m'y emmènes...<br /> <br /> Kisses<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
G
Je reste FAN de tes croquis....magnifiques !
Répondre
L
Toujours en vadrouille et toujours le crayon à la main...
Répondre
D
Coucou. Je ne me suis jamais vraiment arrêtée à Narbonne. Je ne savais pas qu'elle possédait autant de richesses architecturales. Grâce à toi, je découvre. Et j'apprécie énormément le petit pont avec les reflets des arbres dans l'eau. C'est très beau et très réussi. Merci Chinou de nous inviter dans ton univers. Bises alpines et fraîches.
Répondre
I
Encore une belle découverte de cette ville au travers de tes aquarelles. C'est un très bel endroit et tu croques à merveille où que tu sois.<br /> <br /> Je suis allée voir sur le Larousse ce qu'étaient les bow-windows, je ne connaissais pas le nom.<br /> <br /> Les détails sur les deux derniers sont époustouflants de précisions. Quel talent !, bravo.<br /> <br /> Pour finir, j'aime beaucoup ta (nouvelle ?) bannière.<br /> <br /> Bonne fin de journée Chinou.
Répondre
M
Quelle magnifique endroit chère Chinou, tu nous fais découvrir des merveilles à travers tes aquarelles, c'est tellement beau, un gros merci!!! Un forte abbraccio!!!
Répondre
A
Des bow Windows au Tréport et sur la côte Normande il y en a énormément, j'aurais aimé en profiter... Mais bon !
Répondre
C
Bonjour Chinou, je suis passée vite fait à Narbonne et j'aime quand tu croques et que tu me fais découvrir tous les détails de cette belle ville. Ta maîtrise de l'aquarelle est réjouissante. Merci à toi.<br /> <br /> bon week end et bises tout plein<br /> <br /> chatou
Répondre
Publicité