Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
2 septembre 2016

En Provence

Notre semaine de bateau est terminée mais nous avons envie de prolonger nos vacances en Provence. 

Château Servanes

Au bout de l'allée : un pigeonnier et une statue pour laquelle je n'ai pu obtenir aucune information.

Pigeonnier Servanes                     Statue Servanes

 

Un bief de part et d'autre,

Château Servanes

et nous pénétrons dans la cour .

Servanes

A gauche, une ancienne chapelle domestique dont la cloche servait à appeller les personnes qui travaillaient aux champs; sur la façade un bas relief dont l'original a été offert au musée.

Chapelle Servanes

 

A droite, une fontaine monumentale avec deux lions.

Servanes

Servanes

Dans l'après midi, farniente au bord de la piscine.

Servanes

 

Nous quitterons le calme de Servanes pour rejoindre Eygalières.

94 Eygalières

Puisque je n'en suis pas loin je ne peux terminer les vacances sans passer encore et toujours par cet endroit dont je suis éprise : la chapelle St Sixte.

St Sixte

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Des paysages et des couleurs qui parlent "amoureusement" à la Provençale que je suis !!!<br /> <br /> Belles toiles et belles couleurs !
Répondre
É
Je suis toujours admirative devant tes aquarelles qui nous font voyager avec toi.
Répondre
A
Bonjour Chinou, je me promène chez toi, au milieu de tous tes dessins ! <br /> <br /> Un vrai bonheur pour moi ... je profite à fond et je regarde ta façon de dessiner et surtout mettre en couleur ... Je lis dans les commentaires que tout le monde se sent bien chez toi ... la douceur domine ... çà semble si bon. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Je me suis assise dans vos couleurs, il y faisait bon, ça m'a fait du bien. Moi aussi je reviendrai! ;))
Répondre
S
Merveilleuse Provence à laquelle tu rends si bien hommage.<br /> <br /> Voyager au gré de tes aquarelles est un pur bonheur !
Répondre
M
Toujours un plaisir de se promener par ici... Je reste admirative dans cet art de croquer ce qui t'entoure... Tout parait si simple !!! Bravo et merci pour ces voyages agréables<br /> <br /> Mony
Répondre
L
toujours ce talent pour croquer des lieux magiques !
Répondre
C
je n'avais pas pensé au avant-après, mais c'est un peu cela. super orage hier en fin d'après midi, beaucoup d'eau d'un coup, les sols ne savaient plus absorber ce trop plein. pas de dégats chez nous j'espère qu'il en est de même ailleurs. les températures sont beaucoup plus vivables, la nuit fut plus facile. bises. celine
Répondre
L
Tu as fait une belle balade et des dessins comme toujours pour ton et notre plaisir
Répondre
C
j'adore voyager à travers des croquis et tes carnets, ce sont de vraies merveilles. bravo. c'est quand ton expo? bises. celine
Répondre
J
Tu as l'art de nous conter admirablement les lieux avec tes aquarelles tellement belles et réalistes. Lorsque tu aimes, cela se sent !Bonne nuit. Bises. Joëlle
Répondre
Y
Ton commentaire du jour, me donne l'occasion de revoir tes aquarelles.<br /> <br /> Et là, quelques traits si bien posés, donnent l'impression du tout.<br /> <br /> Tu joues au chevalet buissonnier sur le terrain, et ça c'est admirable.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
A
La Provence est belle, extraordinairement belle, mais tes aquarelles la subliment. Tu as su en saisir les subtilités et tu révèles tout son charme du bout de ton pinceau. Un vrai plaisir, cette balade.
Répondre
P
La provence c'est vraiment magnifique avec ses champs de lavande et le soleil <br /> <br /> Une bien agréable semaine que tu as passée à en découvrir les beautés !<br /> <br /> Bonne journée ... Patricia
Répondre
M
Merci d'avoir déposé quelques mots touchants sur mon blog. Je découvre en échange le tien avec beaucoup de plaisir. Superbes aquarelles sur cette Provence que je connais un peu et que j'aime. Bon dimanche et à bientôt.
Répondre
H
Je ne suis pas très actif, mais tu l'es moins que moi, dommage pour nous<br /> <br /> Gros bisous endimanchés Chanou
Répondre
D
Quel beau carnet de voyage ! Voyager en images c'est super( enfin image n'est pas le terme exact !). C'est une œuvre artistique.
Répondre
M
Une mystérieuse statue dans un lieu empli d'Histoire... Belles perspectives de l'atmosphère des lieux empruntés. Bonne soirée :)
Répondre
C
un grand merci à toi pour ton compliment concernant mon aquarelle, heureuse qu'elle te plaise. hier premieres pluies depuis juin, les sols ont absorbé comme une éponge. bon week-end. bises . celine
Répondre
K
Tu me fais voyager et j'aime cela!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> ps : merci pour le lien
Répondre
M
Vraiment quel joli blog et quel talent ! Moi aussi je suis fan de carnet de voyage mais le dessin et moi, ce n'est pas vraiment ça. J'ai la photo à la place mais quand même ce n'est pas pareil.
Répondre
M
Très beau voyage et j'aime beaucoup tes aquarelles. Impressionnant le pigeonnier et la statue. Bonne fin de semaine. Bises.
Répondre
E
Les champs de lavande, c'est un bonheur. Ils ont fait quelques émissions ces jours-ci à la télé. Toujours beaucoup de fraîcheur dans tes dessins et tes commentaires en-dessous. Il y a aussi de la légèreté qui fait du bien. Bonne journée et merci.
Répondre
C
oui j'ai essayé, j'aime cette manière de peindre, comme en peinture chinoise. bises. celine
Répondre
J
Ah elle est belle notre Provence et vous avez bien eu raison de vous y attarder !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ROCAMADOUR = je t'écrivais ce commentaire le 23 07 2015 sur le premier lien de message que tu m'as donné. L'idée d'y aller m'est venue d'un film policier tourné sur place ! <br /> <br /> Bises à tous deux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "Ce nom me disant quelque chose j'ai cherché dans mes photos sans succès. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis donc allée sur le Net pour y chercher une vue de cette "citadelle de la Foi" accrochée à son rocher et ai eu le coup de foudre. <br /> <br /> <br /> <br /> Tes croquis m'en donne un bel aperçu dont cette si jolie tour et j'attends avec impatience tes extérieurs de la cité médiévale. <br /> <br /> <br /> <br /> PS : tu vas avoir des mollets d'acier en rentrant à monter et descendre toutes ces marches ... !<br /> <br /> Posté par JO TOURTIT, jeudi 23 juillet 2015"
Répondre
H
Tu fais de biens belles photos avec ton pinceaux<br /> <br /> Bisous et BonApm de Cremerdi
Répondre
L
Petite visite pour me rafraîchir avec tes aquarelles qui sont pour moi de vrais desserts. Bises
Répondre
N
Jolies aquarelles et jolie balade... merci de prolonger mes vacances ;)<br /> <br /> Bises et merci pour ton passage chez moi
Répondre
S
Ma chère Chinou, merci de venir visiter mes photos et de laisser tes charmantes appréciations. Dommage que l'un de tes coms soit tombé à la mer dans un creux de rocher !! Je ne l'ai même pas vu... Je suis comme toi tellement navrée de voir des feux (criminels parait-il) détruire les si beaux sites des Calanques ainsi que la garrigue dans l'Aude. C'est innommable ! De plus le feu me fait peur pour avoir tellement souvent assisté à de terribles situations analogues lorsque je vivais dans le Sud... Des souvenirs que j'aurais souhaité oublier ! Je t'embrasse bien fort, et à très vite, Shuki
Répondre
B
Tu sais que tu me comptes au nom de tes admirateurs et j'aimerais bien que tu me cites ceux qui n'aiment pas ce que tu fais
Répondre
M
Oui c'est bien ma Provence que je retrouve là en regardant tes aquarelles...ses couleurs délavées par la sécheresse de l'été et le trop d'ensoleillement, ses lavandes odorantes et ses lauriers déclinant leur couleur rose...C'est magnifique !
Répondre
S
Quel agréable promenade chère Chinou,et au risque de me répéter cela me ravit de parcourir et découvrir avec toi des sites de la Provence que je n'ai pas visités. Oliviers, lauriers-roses, villages perchés, comme toujours je me régale devant tes interprétations aquarellées si délicates des paysages du Sud. Merci à toi et à très bientôt, gros bisous de Shuki
Répondre
M
Des croquis qui rendent mieux l’atmosphère que les photos! J'aime!!<br /> <br /> Il me faudrait quelques cours avec toi!! :-)
Répondre
P
Toujours très agréable de suivre des tribulations artistiques.
Répondre
T
Cet arrêt sur image, cette chapelle, tout ton billet donne grande envie de prendre la route vers le sud (bientôt). Merci, Chinou, pour ces vues et ces détails et tes légendes que j'ai aussi grand plaisir à lire.
Répondre
F
Quel plaisir de te retrouver et de suivre tes balades que tu sublimes par tes aquarelles d'une grande douceur. Quelque chose de paisible malgré la chaleur, la piscine y est peut-être pour quelque chose.<br /> <br /> Merci de me faire voyager si bien Chinou. Bisous
Répondre
D
C'est joli comme tout un bief.<br /> <br /> Tout est beau dans cet endroit. cela fait rêver...
Répondre
D
Reviens vite en Provence et à Marseille , on t'attend ! Pour les calanques prévois plusieurs carnets et plein de tubes de peintures car on ne t'a montré que quelques sites accessibles mais les plus beaux sont à venir ...
Répondre
C
toujours aussi top tes aquarelles et croquis aquarellés, j'aime toujours autant. on peut dire que cette chapelle y"inspire, sous tous les angles. bravo. bises. celine
Répondre
U
Enchanteur comme d'habitude et d'autant plus agréable à regarder que je connais certains de ces lieux Bon week end Chinou
Répondre
C
Oh oui tu as l'oeil pour nous dénicher tout ce qui en vaut la peine, merci!<br /> <br /> J'aime particulièrement ton champ d'oliviers aux verts-gris si typiques.
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> je découvre à travers tes belles aquarelles la Provence au sud de Saint-Rémy. Il y a tant et tant à découvrir et j'aime ton regard sans cesse attentif au moindre détail qui signe la spécificité des lieux.<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
toujours des merveilles que tu nous montres j'aime bien Eygalières avec les olivers <br /> <br /> bon week end bises Cathline
Répondre
C
A nouveau une belle moisson de touches vives très variées. Bravo chère Chinou.<br /> <br /> Continue à te faire plaisir par cette passion que tu nous partages et qui suscitent l'admiration de tant de "fans".
Répondre
B
Je suis toujours admiratif de ta manière de décrire ces lieux paradisiaques, tu sais leur ajouter ou donner cette poésie qui fait chanter nos cœurs. Les mots eux-mêmes ne peuvent décrire avec autant d’attrait nos ressentis pour tous ces paysages. Je n’ai pratiquement jamais peint, hormis dessiner en classe dans la primaire. Je sens ce besoin de m’atteler à cet art pictural pour compléter ce que je ne pouvais faire mieux agrémenter avec les seuls mots, mes ressentis pour ces paysages féeriques et je comprends mieux aussi ton attirance pour la poésie. Car je suis convaincu que ces deux arts, la poésie et la peinture sont comme des sœurs jumelles complémentaires pour dire tous les ressentis de ce que nos cœurs et nos âmes jouissent.
Répondre
H
Coucou Chinou <br /> <br /> Vous voici dans un coin que j'adore et que je connais bien puisque ma Tante avait une maison dans le Vaucluse , que tu as su si bien représenté avec tes peintures , bravo <br /> <br /> Je suis depuis 10 jours en Savoie et en repars dimanche <br /> <br /> Bonne et douce soirée Chinou <br /> <br /> Bisous Hélène
Répondre
C
Servannes, Eygalières, voilà des noms qui me parlent, que dis-je, qui me chantent, avé l'assent... ;-)<br /> <br /> Je me verrais bien avec toi au bord de cette jolie piscine entre ciel et terre.<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Magnifico la mia cara amica, tutto è talmente bello, delle vacanze di sogni, sono meraviglioso! Bacio e buono venerdì nella gioia e la tenerezza!
Répondre
V
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> La Provence de mon enfance, mémé et tata Simone, Valensole, Manosque ... tu connais ? Tes aquarelles sont toujours aussi magnifiques, faut que je les montre à mon fils. <br /> <br /> Je n'ai pas répondu à ton mail 1) pas eu le temps et 2) il y a encore des questions qui sont encore sans réponse. <br /> <br /> Passe une très bonne soirée, bises Véronique
Répondre
Y
Un château que je découvre grâce à toi.<br /> <br /> Servanes, je suis allé ivoire sur la MAP de France.<br /> <br /> Oui, c'est là, au Nord de Marseilles. Et au Sud de Servanes, je vois Mouries.<br /> <br /> Avec toi je voyage bien, et plus encore par tes très jolis dessins aquarellelisés.<br /> <br /> Tu sais mettre de la couleur aux choses.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
Publicité