Après la nuit agitée à Fort Brégançon, nous décidons de rejoindre Porquerolles et de prendre une place au port.
Ce matin, c'est grandiose. Je pense à toi Léo qui m'a tant parlé du Vietnam : j'ai l'impression d'être transportée dans la Baie d'Ha-Long. Chassez l'émotionnel, il revient au galop !
Nouvelle nuit au mouillage dans la baie de Port Man . En me rendant au fortin (que l'état met à la disposition de Yann Arthus Bertrand) je rencontre un pompier volontaire chargé de la prévention des incendies. Je le salue ici car nous avons eu un échange fort sympathique.
Une douce nuit sur le pont du "Diapason" et au réveil, je vois la caresse du soleil sur le petit village de Port Cros que j'irai visiter en début d'après midi.
Oui, pour le coup ceux-là sont bien endormis. J'ai pu les croquer facilement, leurs ronflements ne couvraient fort heureusement pas le chant des cigales.
Un dernier regard sur la pointe du "Moulin à vent" à Port Cros
D. Il y a des moments dans ma vie, que j'aimerais partager, capturer, ne jamais oublier. Ce soir, je dors une nouvelle fois à la belle étoile , dans le calme iodé de la nuit qui m'offre sa magie. Mes croquis ne sont, hélas pas, à la hauteur de l'émotion ressentie mais je te les dédie .
Huit jours se sont écoulés depuis notre départ d'Hyères, j'ai pu juger de la passion, de la dextérité et du savoir faire des voileux, et de l'équipage.
Mais les vacances ne sont pas tout à fait terminées. .......
ps : D. a beaucoup de chance !