Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
8 août 2016

Diapason

Ils ne m'ont guère laissé le choix et ont avancé une multitude d'arguments pour me prouver que ce serait super . Cette année, les vacances se passeront en mer !  

73 Voilier

Pour mieux me prendre dans leur "filet", ils m'ont fait miroiter une halte à Marseille pour retrouver mes amis les Gabians. Tout comme il y a 2 ans , nous nous retrouvons Cours Julien pour partager un repas. 

Portraits

Puis nous allons visiter le Palais Lonchamp et le musée des Beaux Arts où nous sommes fort gentiment accueillis. 

Palais Longchamp

Palais Longchamp

Aujourd'hui, nous prenons possession du voilier "Diapason". Un joli nom pour mettre tout le monde à l'unisson. Nous quittons Hyères et mouillons l'ancre dans la baie, face à Fort Bregançon.

Fort Bregançon

Après avoir essuyé les affres d'une nuit agitée par la houle, j'assiste à la féérie du lever de soleil.

Baie d'Hyères

En acceptant l'aventure, je ne savais pas que j'allais savourer des instants magiques : ce pêcheur solitaire, occupé dans son "pointu" à voile latine en fait partie. 

Pointu

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A travers tes croquis, je revis les virées en voilier dans le midi, que j'affectionnais tant. Le voilier a coulé depuis... mais restent de merveilleux souvenirs
Répondre
G
Je vois que tu as passé de bien belles vacances! Et quel plaisir pour nous de voir des croquis aux airs marins!!
Répondre
S
Coucou, pour te répondre, je crois que j'ai du voir ton blog sur les messages de la mère de la mule. Et j'avais envie de découvrir de nouveaux blogs. <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Bon.... apres les difficultés des premiers jours en mer, peut être y retourneras tu? En tout cas, tu nous regales!
Répondre
D
On passe du cours Julien et du palais lonchamp au petit lever du jour sur un bateau. En si peu de temps, on passe d'un monde à un autre. C'est ça les voyages.
Répondre
M
Heureusement! Tuas compensé le mal de mer ( et là, je compatis!) par de belles sensations et des instants que tu as su immortaliser et partager, comme d'habitude.
Répondre
A
Pas de chance d'être malade en bateau, mais tes esquisses ne s'en ressentent pas et on vit l'aventure à tes côtés...enfin... je me mets un peu à l'écart si tu n'es pas "bien" :)
Répondre
G
Un équipage, un barman, des musiciens.......... C'était plus belle la vie ????<br /> <br /> Bonne soirée Chinou !!!!
Répondre
A
Chère Chinou,<br /> <br /> Un ami nous a proposé, une fois, de partir en bateau avec lui. A Villefranche, un endroit magnifique, et sur la côte italienne. J'ai été malade pendant 3 jours avant de m'habituer. Et au retour, j'avais le mal de terre... Je comprends donc!<br /> <br /> Merci tout de même pour ces jolis moments partagés au matin calme!
Répondre
Y
Coucou; je te remercie de tes visites. Je sais que tu es passée, mais je ne sais plus pour quel article. Gavarnie, le cirque peut être? <br /> <br /> Je t'ai cherché, si, toi, avec un chevalet ou un carnet de notes peintes.<br /> <br /> Bon, tu es à Marseille, pas étonnant que je ne t'ai pas vue.<br /> <br /> Je reste un peu sur ton premier dessin ........ Chaussures de randonnées. Pour une course une fois le bateau amarré?<br /> <br /> Et j'y découvre une calanque, peut être, l'aborder par la mer, une chose inoubliable.<br /> <br /> Bonnes vacances à la mer. Et prends tes petites granules contre la nausée.<br /> <br /> Yann
Répondre
L
Toujours des merveilles chez toi
Répondre
C
Merci de ton passage Chinou, bonne fin de semaine à toi et gros bisous<br /> <br /> chatou
Répondre
G
Ah, le mal de mer ....brrr, ça gâche parfois les ballades en bateau,c’est dommage ,car c’est dépaysant, calme, se retrouver seul au milieu de l’océan ,mon petit bonheur!<br /> <br /> En tous cas,le mal de mer donne de l’élan à tes aquarelles,tes pinceaux s’agitent ou frétillent tels de petits poissons ,que c’est beaux.<br /> <br /> Très bel été Chinou.
Répondre
C
Coucou Chinou !! Je vois que tu passes de bonnes vacances avec ta famille et ... tes croquis, toujours aussi craquants ! Mes vacances se passent bien, avec beaucoup de kilomètres, de famille ... Les carnets de voyage de cet été ont du mal à suivre !!!! Bises et à bientôt ma Chinou !
Répondre
L
Une région que je connais bien!!!
Répondre
M
Ho encore très sympa ces croquis ...quel régal ! merci Chinou
Répondre
N
Les beaux paysages que tu as vus auront, je l'espère, compensé ton mal de mer :/ !! J'aime beaucoup le croquis "de nuit"...<br /> <br /> Bises !
Répondre
C
waouh magnifique, même si tu as été malade, tu as tiré le meilleur de cette expérience, j'aime beaucoup tes croquis tous enchanteurs. belle citation en fin d'article qui me plait. bises. celine
Répondre
J
Tu as eu raison de supporter ces désagréments, tu as été si bien récompensée par tant de beauté ! Le palais Longchamp et son jardin était l'escapade de tous mes jeudis de 11 à 13 ans. Il a dû bien changer ! Bonne soirée à toi Chinou. Bises. Joëlle
Répondre
É
Bonjour Chinou. J'adore toujours autant ce que tu fais. Un grand bravo pour ton portrait de la serveuse : on la voit rire.
Répondre
M
Bonjour Chinou, superbe tes vacances sur la mer !!! Le paysage de nuit noir et blanc et le soleil levant, il y a de quoi mieux ? Mais... je devrai avoir mal de mer moi aussi. On pourra s'habituer un jour ! Bon dimanche. Bises.
Répondre
J
On le voit bien que tu as eu le mal de mer ..., tu t'es vengée sur le bateau en lui donnant une drôle de tronche ... AHHAHAHAH !<br /> <br /> Chouette portrait de la serveuse et ton triton est très ressemblant. J'ai beaucoup aimé également le pointu et son pêcheur.<br /> <br /> Gros bisous à tous deux.
Répondre
E
Dommage que tu sois malade en mer, cela gâche un peu le plaisir de belles vacances et découvertes. Merci beaucoup pour tous tes croquis commentés. J'aime beaucoup l'expression du visage de la serveuse que tu as su reconstituer ! Tu nous enchantes ! bonne continuation, avec moins de tangage ! Bon week end.
Répondre
L
Tes carnets de voyage m'ont donné envie de me remettre un peu à la peinture.<br /> <br /> J'ai acheté un carnet de dessin pour mes futures promenades, c'est un début.<br /> <br /> Merci de m'émerveiller et de me faire découvrir des lieux que je n'avais pas vu malgré que j'y ai habité de longues années.<br /> <br /> Tu m'as aussi appris, par tes carnets, à mieux ouvrir mes yeux.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Hier j'ai tenté en vain de te répondre ceci<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas vraiment en vacances juste un besoin de "pauser" Chinou, merci pour ta si aimable réponse !<br /> <br /> Sympa la photo avec la voiture rose. Oui la couleur dirait mon fils Arnaud peintre lui aussi... Ou le B&N...et le gris, qu'il a longtemps pratiqué...<br /> <br /> J'aime beaucoup la 5, justement.<br /> <br /> Ce matin avec la conversion des albums Picasa vers GG + définitivement, bien que je ne l'ai pas vraiment demandé - je ne vois plus la moitié de mes photos sur mon blog...<br /> <br /> On voit des "sens interdit" à la place des photos comme moi sur mes pages ...<br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi, j'ai refait la dernière page et ça va, un bug ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Alors tu as vraiment troqué tes chaussures de rando contre des palmes pour un raid dans la grande bleue ? A terre, le portrait de la dame au foulard noir est sublissime. Et en mer, tu gardes les pieds sur terre: le paysage à la tombée de la nuit est ... renversant ;)
Répondre
T
Pas mal des vacances en mer, mais, je ne t'envie pas, je n'ai pas le pied marin, hi hi..<br /> <br /> Bises, peut-être nous rencontrerons-nous lors de ton retour...,
Répondre
P
Tu me donnes un avant goût de ma prochaine visite à Marseille début septembre où il est prévu de voir le palais Long champ <br /> <br /> toujours agréable de voir tes aquarelles ! Je pense que tes vacances auront été réussies malgré tout <br /> <br /> Bonne soirée .... Patricia
Répondre
P
On aime ou on n'aime pas... Mer ou pas mer ? En tous cas l'opportunité de peindre de belles aquarelles ! Chris (chrisvoyages.over-blog.com)
Répondre
Y
Moi qui n'ai pas le pied marin, je suis admirative... Encore de très beaux moments croqués. Toujours aussi agréable à suivre. Bisous
Répondre
B
Prendre la mer au gré du vent, au gré des vagues, sur un voilier, quel grand bonheur ! Certes, la houle est houleuse, mais la beauté de l’appareillage, la beauté des choses envahit notre cœur et éblouit notre âme. Seule la mer donne cette sensation d’évasion, cette émotion dans l’aventure tout au moins selon les légendes de la traversé des mers, des océans. Cette sensation nous étreint et sachant ton âme éthérée et ton cœur séduit, Chicou , cela restera assurément gravé dans ta mémoire si ce n’est dans tes dessins. Ravi pour toi.
Répondre
M
Les plus beaux moments, il faut les vivre, tu as raison mais il faut les mettre sur papier surtout lorsqu'on le fait aussi bien que toi. J'adore ta dernière photo le pêcheur sur son pointu.<br /> <br /> Bonne journée Chinou, gros bisous à bientôt.
Répondre
D
T'as vu la gueule du bateau ? pas étonnant qu'il t'ait donné le mal de mer LOL
Répondre
C
Oh le mal de mer c'est une horreur... mais tu as tout de même fait ton travail de reporter et tu as fait de belles rencontres. Merci à toi.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> bises audoises<br /> <br /> chatou
Répondre
G
Merci pour ces aquarelles très réussies de ton nauséeux voyage en mer... Heureusement que sur terre, tu as trouvé quelques visages souriants et réconfortants... <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
T
Très beau, malgré le mal de mer ! Merci, Chinou. Ce doit être magnifique de naviguer près des îles d'Hyères - un tour aussi à la Villa Noailles ?
Répondre
G
Ils ont réussi à te mettre "au diapason............"<br /> <br /> Une fois j'ai eu du gros temps sur un ferry pour aller au maroc et je n'ai pas été malade, sur un petit je ne sais pas j'ai toujours eu une mer calme.<br /> <br /> En tous cas cela ne t'a pas empêcher de nous rapporter de beaux dessins.<br /> <br /> Bonne journée Chinou !!!
Répondre
C
Bonjour Chinou, ma préférée est celle où, (désolée) "Dieu que je suis malade". Le paysage semble refléter ton mal-être, symbiose entre toi et la nature.<br /> <br /> Merci et bonne journée...sans mal de mer!
Répondre
M
Par beau temps (seulement) j'adorerais y revenir, et je pense à la trop courte sortie vers Porquerolles, et sur une mer tranquille, pour éviter le mal de mer ! J'ai été bien malade sur un voilier une autre fois en sortie sur l'Océan, par mauvais temps au retour, et je m'en souviens encore pourtant j'aime les balades en mer !<br /> <br /> Tes beaux portraits me font penser aux Carnets de route de Titouan Lamazou<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques croquis et aquarelles Chinou
Répondre
E
Bonjour, superbes tes dessins et très explicatifs ! J'admire ton talent . Bon mercredi
Répondre
L
Ma pauvre Chinou, quel horreur ce mal de mer ! Mais malgré tout tu es parvenue à retranscrire tes vacances avec toujours autant de de talent !
Répondre
A
Heureuse qui comme Chinou a fait un beau voyage en mer... et ces belles escales où l'on fait de bons repas entre amis... comme tu le dis si bien : les bons moments et les beaux paysages ne font pas que se regarder, ils se vivent avec délectation ! sans modération !<br /> <br /> Ton talent déborde de vie ! <br /> <br /> Muchos besitos amiga de los caminos de la vida !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
C
Je ne connaissais pas le nom de ton voilier. Je trouve qu'il te va bien.<br /> <br /> Et tes croquis sont au diapason de ton bonheur de vivre et de goûter le moindre instant. Mon préféré est le dernier (l'image et la légende)<br /> <br /> Gros bisous ma grande soeur !<br /> <br /> Je reviens dans la blogo et je commence par toi, c'est bon signe non ?<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
Magnifique artticle comme d'habitude j'adore tes dessins ...<br /> <br /> Le mal de mer je connais et je ne peux pas monter sur quelque bateau que ce soit !<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises à toi
Répondre
L
tu as vu des merveilles! évidemment un mal de mer ce n'est pas génial mais il est compensé par des splendeurs que tu as la gentillesse de nous faire partager de façon magistrale, comme d'habitude j'adore tes aquarelles, un grand merci pour ce délicieux<br /> <br /> moment.<br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
V
le palais Longchamps, je n'y suis jamais allée! quel paysage magnifique cette baie, voir ça en se levant, ça doit être du bonheur. Superbe ta bannière, c'est plus joli à l'aquarelle qu'en photo! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
A
C'est vrai que les plus beaux paysages se vivent. De très beaux croquis qui racontent bien tes aventures avec des hauts HIPS et des bas, RE-HIPS, je crois que comme toi j'aurais été bien malade. Il faut y être habituée. <br /> <br /> Joli le portrait de la serveuse et la petite barque blanche et rouge ... <br /> <br /> Bonne soirée Chinou et gros bisous
Répondre
M
Que de belles vacances chère Chinou à part ce mausinus de mal de mer... Tu as vu des merveilles, c'est superbe et tes aquarelles, c'est wow, comme toujours!!! Bise et bonne soirée dans la joie et la tendresse!
Répondre
N
Magnifique!!! même si tu as eu, un peu, le mal de mer, ta récompense est grandiose. Quel plaisir d'être à l'aube sur l'eau. Tes aquarelles sont, comme toujours, splendides, je ne m'en lasse pas. Ce joli minois...Tiens? cela me rappelle quelque chose... Gros bisous, ma chère Chinou. Nous revenons sur Toulouse jeudi et la suite sera décisive. Je suis très inquiète. A bientôt
Répondre
A
C'est beau ! j'espère que le mal de mer n'est plus qu'un mauvais souvenir !
Répondre
Publicité