Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
2 janvier 2016

Les Calanques : Sormiou. Vallon des Auffes

En nous quittant en Novembre dernier, nous nous étions dit "Au revoir, A très bientôt" . Et voilà que l'envie de retrouver les Gabians devenant trop pressante, nous décidons de commencer l'année avec eux.  Sur la route de Callelongue, le temps paraît assez incertain, 

Callelongue

mais en montant vers le sémaphore, le ciel se dégage nous permettant de profiter de la vue.

Sémaphore

 Le but était de randonner dans les calanques. Nous y sommes, en commençant par Sormiou.

Sormiou

C'était un rêve, c'est devenu une réalité. Sous l'oeil de Gabianika,  deux gabians se jettent à l'eau de la claire calanque.

Baignade Sormiou

Sormiou

Notre dépaysement est total lorsque, en rentrant à Marseille, les Gabians nous font visiter le Vallon des Auffes. 

Port Vallon des Auffes

Ruelle vallon des Auffes     Bonne Mère

      

Une journée bien remplie qui se termine en apothéose par  un flamboyant mariage du soleil et de la mer.

Coucher de soleil

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je te situe mieux, au Sud d'Albi.<br /> <br /> Albi vacances été 2014. On a aimé, et même plus ...
Répondre
Y
Si, j'ai la solution, l'expo est prolongée.
Répondre
Y
http://rime-centretarn-pom.c3rb.org/images/stories/evenements/expojanv-fev2016/afiche%20expo%20fvrier.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas du trouver la bonne affiche; les dates ne correspondent pas ..
Répondre
M
J'aime vraiment ta 1ère aquarelle toute en camaïeu de bleu-gris!<br /> <br /> Et le coucher de soleil qui clôture cet article est magnifique également!
Répondre
J
Mais...........que c'est beau tout ça !<br /> <br /> En plus tu es une amie des Gabians, que nous connaissons et apprécions. <br /> <br /> Je te colle dans mes liens favoris, je vais revenir ici souvent.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> jluc
Répondre
F
C'est magnifique !!! Pas de préférences, toutes ces images me touchent et m'émerveillent, d'une façon ou d'une autre ... un grand merci pour ces instants de rêve au bout de tes pinceaux ...
Répondre
M
Magnifique! <br /> <br /> Et j'aime les petites fantaisies en prime: premier bain de l'année: hum! hum! Mélange de l'écriture et du dessin, écriture en arrondi, dessin et photo mélangés...<br /> <br /> Bravo... Comme toujours.
Répondre
A
Ah, le montage photo et aquarelle pour la baignade, j'adore!!!!
Répondre
D
Mais toi tu n'as pas besoin d'appareil photo! un pinceau, un peu d'eau, des couleurs et tout ton talent...c'est encore bien mieux! Encore bravo! J'adore.
Répondre
D
C'est la deuxième fois que je vois ce billet et, cette fois, je me suis arrêtée sur le premier bain de l'année. Est-ce une photo qui tu as collée au milieu pour ensuite la compléter à l'aquarelle ? C'est très chouette comme effet.
Répondre
G
J'adore la première page en camaïeu de bleu !!!
Répondre
Y
Coucou Chinou.<br /> <br /> pour Sylvie de Tours, le lien est dans la colonne de droite<br /> <br /> Je vais écrire son nom en plus grand.<br /> <br /> Et les articles précédents, son avatar mène à son blog.<br /> <br /> Ce vallon à Marseille, et chez Fonfon!<br /> <br /> On a été chez Michel pour la bouillabaisse.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Yann.
Répondre
B
C'est un don extraordinaire et je suis vraiment admirative<br /> <br /> je suis arrivée ici par l'intermédiaire de Yannn<br /> <br /> Am
Répondre
G
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Pour répondre à ton dernier commentaire, c'est de la sculpture sur bois quand à la peinture, je ne sais pas ???<br /> <br /> J'ai déjà présenté mon ami Raymond à plusieurs reprises sur mon blog, sculpteur, musicien il m'agace, il réussit tout ce qu'il entreprend............<br /> <br /> Voici un lien que tu avais commenté à l'époque :<br /> <br /> http://revesderoulottes.eklablog.com/l-oiseau-de-l-amitie-a118757062<br /> <br /> Bonne soirée, Bises !!!
Répondre
F
Bonsoir Chinou.<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire dans ma tanière à propos du gratteur-fou.<br /> <br /> J'aime énormément le pastel que je pratique depuis 2010. Ma découverte de l'huile est récente mais je reconnais que je prends goût de plus en plus à son usage. Reste le problème du séchage qui parfois m'énerve car quand l'envie de peindre me prend je n'aime pas m'arrêter... c'est le bélier qui parle hihihihhi<br /> <br /> Maintenant je tâtonne car j'ai cessé d'aller en cours. Mais je ne désespère pas de progresser... en tâtonnant.<br /> <br /> Je t'embrasse en te souhaitant une bonne fin de nuit
Répondre
D
J'ai à chaque fois autant de plaisir à voir tes aquarelles. Le mot dépaysement leur convient bien. On voyage... on voyage...
Répondre
S
Superbe billet en forme de carnet de voyage ( j'aime tes illustrations et admire ton talent, sachant que l'aquarelle est difficile à apprivoiser ) <br /> <br /> Randonner dans les Calanques me tente , merci pour cette incitation au voyage ;)<br /> <br /> Il est encore temps de te souhaiter une très bonne et heureuse nouvelle année ! :)<br /> <br /> Sacha
Répondre
E
Bonsoir Chinou, le coucher de soleil est magnifique. J'aime aussi les petits bateaux bien rangés devant les maisons.Moi qui ai si froid, je regarde les gens se baigner ! ouille, jamais je ne pourrai. Merci beaucoup pour tes dessins qui donnent envie en ces jours courts.
Répondre
K
Bonjour Chinou<br /> <br /> Sur le temps que j'ai parcouru ton beau billet, j'étais en vacances!
Répondre
T
Merci de nous emmener dans les calanques: c'est irrésistible !
Répondre
M
Bonsoir Chinou, je viens de te souhaiter une bonne et heureuse année. J'aime beaucoup cette première balade en France et ton coucher du soleil, c'est magnifique. Je suis désolée, j'étais absente depuis la fin d'année à cause de ma santé et etc.. Mais je reprendrai le rythm quotidien. Gros bisous.
Répondre
M
que j'aime!!!!!!<br /> <br /> et que cela fait du bien<br /> <br /> un petit air de vacances<br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Je viens faire ta connaissance de la part de Danielle (CASA 06)<br /> <br /> Je suis très heureuse de te rencontrer.<br /> <br /> J'adore les carnets de voyage (j'en achète pas mal en librairie) <br /> <br /> J'ai regardé quelques unes de tes pages, j'adore bien sur.<br /> <br /> Je m'abonne à ta newsletter pour être sure de pouvoir te suivre.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
U
Tes pinceaux Chinou créent des merveilles qui nous faire de beaux voyages . Je te souhaite une belle semaine
Répondre
K
Quelles belles couleurs! elles vont réchauffer mon ciel bordelais tout gris, merci à toi !
Répondre
P
Magique!<br /> <br /> Ça donne plus envie que par un reportage office de tourisme.... <br /> <br /> Pascal
Répondre
Y
Extra ta manière de concevoir un article. Tu me "tiramisu" .... Tire vers le haut, tu élèves ma pensée, en me proposant textes et illustrations de ton cru.<br /> <br /> Je regarderais à nouveau avec le grand écran de l'ordinateur, là j'ai le petit smartphone.<br /> <br /> Bon dimanche. Yann.
Répondre
M
Je me suis trompée de fenêtre de commentaires, mais re-re j'admire !<br /> <br /> Bisous Chinou, merci
Répondre
C
Que le paysage et la lumière sont beaux dans tes aquarelles, aussi vrais que le réel, grand merci. <br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
L
Tout y est, on reconnaît bien Roger sur la dernière photo, le vallon de Auffes est magnifié, ton écriture si jolie s' accorde bien avec tes aquarelles, nos balades résumées par toute ta poésie !<br /> <br /> Avec toute notre amitié <3
Répondre
C
Que tes dessins sont beaux ma Chinou, en particulier le dernier ! Une région que je ne connais pas mais que j'ai adoré découvrir grâce à toi ! Peut-être un jour aurai-je la chance d'y aller " en vrai " !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Mes hommages Chinou,<br /> <br /> Les calanques à cette période de l'année c'est le top du top, s'il le vent n'est pas trop froid et présent, mais à la vue de tes sublimes croquis, tu as du prendre bien du plaisir.<br /> <br /> Cela fait plus de 10 ans que je ne me suis plus baigné dans la Méditerranée, et pourtant j'adorais l'eau, mais cela m'est passé, un reste d'impétigo attrapé dans l'Atlantique dans la jeunesse :-(<br /> <br /> La balade de Sormiou est vraiment très agréable, j'aimerais la refaire un jour..<br /> <br /> Une belle soirée à toi,<br /> <br /> J'espère que tout vas pour le mieux pour toi,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
D
Superbe...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
J
Une très agréable balade en peintures merci Chinou<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
Très belle série, Chinou... Le mélange photo peinture est rigolo.
Répondre
L
bonsoir chinou,<br /> <br /> j'en ai entendu parler de ces belles calanques mais hélas je n'y suis jamais allée. merci pour cette belle région en ... aquarelles ! à chaque fois la magie opère ! merci beaucoup ... pas de magie chez moi, va voir "mon" canal saint-martin comment les gens le traitent ! j'en avais les larmes aux yeux ! c'est incroyable, j'en reviens toujours pas !<br /> <br /> passe une bonne soirée, prends soin de toi, bises, véronique
Répondre
C
Le Vallon des Auffes est extraordinaire : ces pointus rangés à 45° m'ont tout d'abord interpellé : cela perturbait mon sens de la perspective... <br /> <br /> Tout est charmant dans cette balade en aquarelle, les ciels, les reflets et ton goût des petits détails. Un regret, pourtant: celui de n'avoir pas entendu l'histoire du fantôme...<br /> <br /> bravo pour ton talent qui ne se dément pas, tu étais très inspirée il faut dire. Ces paysages portent en eux l'inspiration originelle: la respiration du peintre.<br /> <br /> Bisous célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
N
Je reviens vers toi, Chinou. Un vrai régal puisque je me suis abonnée. Je leur ai posé la question à tes gabians... On verra bien. Vous semblez vous amuser beaucoup et on "sent" l'amitié partout. Bien belle soirée, ma belle et à+
Répondre
N
un bel endroit mis en valeur par tes si jolies aquarelles ♥
Répondre
M
J'ai toujours entendu parler des calanques de Sormiou, je vois souvent des photos sur le net, va falloir que j'y aille un de ces jours, enfin ! façon de parler.<br /> <br /> Merci pour tes jolies aquarelles qui nous font voyager.<br /> <br /> Bon WE, bises et à bientôt Chinou.
Répondre
A
Oh là là ! Que c'est beau Chinou, alias Gabiaquarella... tiens ! ça sonne mieux avec le " a " dans votre région... lol ! Magnifique cette série ( Entre nous... faudrait peut-être qu'un jour tu édites toutes tes aquarelles... mais à une condition, je veux être le premier à l'acheter dédicacé ! D'accord ? ). La montée vers le sémaphore de Callelongue... ( qui me paraît bien longue ! ) c'est absolument génial ! On aimerait bien la connaître cette histoire du fantôme de Gabianika ! Et là ! chapeau pour le montage du bain de pied dans la Calanque ! Et ça se termine par un magnifique coucher de soleil ! On croit rêver ! <br /> <br /> Bon Dimanche Gabiaquarella !<br /> <br /> Gilberto !
Répondre
L
merci ma chinou pour ces beaux paysages !!!!!!! et quel courage d'aller se baigner au mois de janvier !!!!! même s'il fait doux, je ne me risquerais pas .................. pas assez courageuse la lolo !!!! bisousssssssssssssssssss
Répondre
C
Bonjour magnifique bonne année et merci bon we bises
Répondre
M
Ciao bella Chinou, Quale bella passeggiata, tutto è talmente bello e se molto immaginosa, i tuoi acquerelli sono magnifici, Grazie per questa bella divisione, sono meraviglioso! Baci e buona giornata nelle gioia!!!
Répondre
C
Une belle balade en tout cas ... toute en aquarelle pour régaler nos yeux !!! Alors t'as pris un bain ? Ben t'es courageuse .!!!!! bisous l'artiste et bon we
Répondre
V
Bonjour Chinou, elles sont belles ces calanques, peintes par toi...le bleu de la mer, la couleur ocre des maisons, le port bordé de jolies maisons colorées avec leurs bâteaux, tout est bien croqué...Bravo!<br /> <br /> Je te souhaite un bon WE avec du soleil (ici nous en avons un peu aujourd'hui) - Bisous / Landrie
Répondre
Y
Le rendu est magnifique. J'adore. Et meilleurs voeux.
Répondre
N
Bonne mère que c'est beau. Dis, pour le fantôme, ce serait bien de nous raconter l'histoire... Tes calanques sont...... merveilleuses et l'eau devait-être fraîche à en voir les premiers pas pour y rentrer. Le petit port a l'air vraiment superbe, la chance! Bisous, ma belle et excellent week-end
Répondre
F
Bonjour Chinou.<br /> <br /> L'année commence fort bien chez toi où ton atelier pleine nature rend compte des beauté de nos régions auxquelles tu ajoutes une touche de poésie. Chaque aquarelle touche et rend compte de ton vécu que tu partages avec maestria. <br /> <br /> Je te remercie pour tes commentaires judicieux et pour répondre au dernier, j''ai le tableau de l'Hidalgo depuis longtemps dans mes archives mais j'ignore quel en est l'auteur. Désolée.<br /> <br /> Je t'embrasse amie artiste
Répondre
A
Amusant vraiment d'imaginer ton pinceau repeindre tout ce que tu as vu au cours de tes balades. L'endroit devient comme par magie plus vivant, plus coloré. Je vois le soleil descendre à l'horizon en coloriant la mer. <br /> <br /> Amusant aussi de vous voir avancer dans cette mer, certainement glaciale ! vous en avez du courage ! l'effet photo-croquis est surprenant et magique. <br /> <br /> J'ai même reconnu ces paysages d'une région où je ne suis jamais allée qu'à la télé ou sur les livres. Alors, grand merci. <br /> <br /> Bon week-end et à bientôt ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité