Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
1 novembre 2015

Bruxelles

J'ai pour habitude de marcher "le nez en l'air" , cela me permet de faire quelques découvertes :

lanternes

Sur la grand place tout est riche, doré.

Heurtoirs

et contraste avec l'authenticité d'autres quartiers tout aussi typiques.

Rue de Rollebeek

Tour Anneessens

 

La bibliothèque royale ne passe pas inaperçue.

Bibliothèque royale 

mais nous décidons de poursuivre notre route jusqu'au Musée des Instruments de Musique .

22 MIM

21 MIM

 

Depuis le MIM, nous avons vue sur cette charmante petite maison,

Maison jardin

 

mais aussi sur les toits d'ardoise de la ville17 Toits

Rue Renard je suis interpellée  par 3 commères.

24 fontaine commères

Plus loin , nous voici cernées de toute part , submergées par une vague rouge et jaune en délire : les "diables rouges".

24 Diables rouges

Pas question de quitter la Belgique sans rendre hommage à Hergé omniprésent sur les murs de la ville.

Tintin

27 mur peint

 Mur peint geluck

Mais si je devais ne garder qu'une image dans mon carnet de voyage ce serait peut être bien cette sculpture .

7 Statue de l'Europe

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un bel hommage à la capitale belge que tu as si artistiquement réalisé. C'est juste magnifique.
Répondre
M
C'est très beau, bien vu et rendu, tu as beaucoup de talent<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Superbe! J'adore Bruxelles!<br /> <br /> Et je garde un excellent souvenir du musée des instruments de musique.
Répondre
A
Quel oeil, toujours!<br /> <br /> Et quels pinceaux!<br /> <br /> Il y a beaucoup de douceur dans ton regard, j'aime beaucoup te suivre!
Répondre
D
oh mince je me suis fait avoir ! je voulais le 51èm com, tu devrais me le réserver !<br /> <br /> bon ben comme je suis supporter des diables rouges, enfin presque, je t'accorde la "frite d'or" pour cet excellent carnet belge !
Répondre
G
Que de croquis variés!!! Cela montre bien toute l'étendue de ton talent! Bravo!
Répondre
M
Bonsoir Chinou, j'aime beaucoup de petits détails de la ville que tu as dessinés. J'ai impression des couleurs. Je te souhaite une belle soirée. Bisous.
Répondre
N
Merci ppour ton chaleureux partage aquarelle chinou. C'est toujours avec plaisir de je com=ntemple tes jolis dessins. Bisous du jeudi et à bientôt !
Répondre
P
Quels que soient les paysages, quelles que soient les villes que tu visites, le charme de tes aquarelles est toujours aussi grand...
Répondre
G
Bonne soirée Chinou !!!
Répondre
É
Je découvre Bruxelles grâce à ton carnet de voyage et j'apprécie beaucoup. Merci de partager avec nous tes jolies aquarelles.
Répondre
C
Bonne journée bises et amitiés de Hte Savoie @ bientôt.
Répondre
E
Il va falloir que j'aille faire un tour à Bruxelles quand j'irai dans ma famille du nord. Découvrir cette ville avec tes dessins donne vraiment envie. Bravo pour ton article. C'est vraiment beau. Bonne soirée Chinou.
Répondre
M
Bonjour Chinou ! Merci c'est un bonheur de passer chez toi tu es une véritable Artiste j'adore ta façon de présenter ta ville et ses monuments ! Bisous ! Ce matin ma gironde était dans la brume et le soleil a mis du temps à percer... mais là c'est magnifique baigné par le soleil enfin levé !!! A bientôt ! bisous !
Répondre
C
Juste petit passage .... Merci pour ton passage ! Bisous Chinou
Répondre
D
Voilà, j'ai trouvé ce qui fait la différence entre les carnets de voyage que j'ai déjà feuilletés et tes dessins... D'habitude je trouve cela joli mais un peu ennuyeux. C'est toujours un peu la même chose. Mais tes dessins sont différents. Ils sont réalistes. Pendant un voyage ou une promenade, on voit des choses très différentes. Des bâtiments anciens, des femmes qui vont à la bibliothèque et puis un dessin du chat.
Répondre
A
Super, Roméo et Juliette ! Tu es vraiment géniale amie Chinou ! J'adore et j'envie tes superbes aquarelles... Merci l'Artiste, <br /> <br /> Et Bon Dimanche ensoleillé !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
G
Bonjour Chinou<br /> <br /> Merci pour ton passage, dans mon article "Histoire sans images" je plaisantais au sujet de l'orgue de barbarie évidemment........<br /> <br /> Bon dimanche, Bises !!!
Répondre
C
Une balade riche et belle à travers une ville que j'avais adorée en 2011...<br /> <br /> J'adore la bibliothèque et ses livres géants à travers les fenêtres. J'aime aussi beaucoup ton chat de Geluck. Super bien fait.<br /> <br /> Bref, commed'habitude, une promenade artistique dont je sors éblouie, en me disant que j'aimerais croquer les choses avec le même crayon !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
T
Bravo pour tous ces détails si vivants ! Je suis heureuse que tu aies visité et apprécié le MIM. J'aime donner rendez-vous au restaurant d'où la vue est magnifique, ou sur sa terrasse en été.
Répondre
O
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Heureusement que tu marches " le nez en l'air " pour moi qui souvent passe trop vite , je prends des photos et souvent je manque le petit détail .. Aussi j'admire tes voyages dans les moindres détails et je peux te dire ...<br /> <br /> Tu m'enchantes a chaque fois .. Merci Chinou ...La lumière , les objets , les couleurs , l’atmosphère , tout y est .. Tu es vraiment douée pour nous faire rêver sur chacune de tes aquarelles ..<br /> <br /> Encore merci Dame lointaine ..<br /> <br /> Passe un agréable Weekend .. <br /> <br /> A bientôt ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
D
Coucou Chinou,<br /> <br /> C'est bizarre, j'ai loupé cette série, désolé pour ce retard,<br /> <br /> Elle est très belle, bien sûr,<br /> <br /> Un faible bien sûr pour la fusée de tintin qui a bercée certaines de mes soirées d'enfants,<br /> <br /> Je la dessine parfois à mes enfants, mais avec beaucoup moins de réussite,<br /> <br /> Une belle semaine à toi, et de belles découvertes sur tes chemins,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
L
j'ai toujours adoré la fusée de Tintin !
Répondre
O
Un voyage en aquarelles à voir revoir et revoir sans modération alors je reviendrais déguster et découvrir des nouveaux goûts (détails)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je connais le centre belge de la bande dessinée et j'ai vraiment beaucoup aimé la visite, et ta balade sur la grand place est superbe! ...<br /> <br /> Bisous du soir et à bientôt.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
Superbe! <br /> <br /> J'aime la statue des enfants, le chat, tous tes dessins....<br /> <br /> Les propositions des Mousquetaires sont en ligne<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Je feuillète depuis longtemps vos carnets de voyages avec un intense bonheur et j'ai pensé qu'il serait bien de vous féliciter d'un si joli travail. Beaucoup de sensibilité, beaucoup de talent surtout, un regard au bout du pinceau que j'aime vraiment. Merci de nous offrir ces petits chef-d'œuvres tout en finesse et délicatesse , amour et générosité comme en témoigne ce dessin de la statue faite par les petits malvoyants sur leur vision de l'Europe, un regard pur.
Répondre
M
Magnifique ton carnet de voyage sur Bruxelles avec tous ses petits détails donnent vraiment envie de la visiter cette belle ville capital de le BD le nez en l'air.. Merci pour ce beau partage Chinou.
Répondre
C
Superbe visite en aquarelle comme d'habitude ma chère Chinou ! Tout y est de ce qu'il faut voir à Bruxelles !!! Tout cela me donne envie de "monter" la haut ! Merci pour ce partage Amitié
Répondre
A
J'adore tes reportages avec ces belles aquarelles, c'est vraiment très original et pas très courant ! Bravo l'artiste !<br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
E
Je suis d'accord - sous tes pinceaux et le nez en l'air, la Bibliothèque Royale ne passe pas inaperçue :-) tout comme les diables rouges ! Etonnant rendu (réussi) des toits d'ardoise, j'♥ aussi beaucoup. <br /> <br /> Je me demandais: t'es-tu jamais auto-portraitisée ?
Répondre
C
Merci de ta visite !<br /> <br /> La plate-forme eklablog est* en panne* d'où le fait qu'on ne puisse lire les photos..<br /> <br /> Bon séjour, bien amicalement..
Répondre
L
magnifique !!!!!!!! ce doit être super joli tous ces murs peints de bande déssinée<br /> <br /> merci de me faire découvrir Bruxelles et fais quand même attention à toi, car marcher "la tête en l'air " peut être dangereux , gros bisousssssssss
Répondre
J
Comme Gabianika j'aime infiniment tes murs peints de bandes dessinnées !<br /> <br /> Ta représentation grise des toits d'ardoise est intéressante ...
Répondre
C
Je ne connais pas la Belgique, je viens de découvrir au travers de tes magnifiques carnets des endroits plein de charme ! Les lanternes vont éclairer mon chemin... J'aime beaucoup le mur peint avec le Roméo qui monte voir Juliette par les gouttières ! Belle semaine. Bisous. Cath
Répondre
C
Que c'est gai et beau, revisiter avec toi cette ville de mon pays natal est un délice. Merci et bonne semaine Chinou.
Répondre
A
C'est splendide et donne envie d'aller sur place découvrir. Je ne connais pas Bruxelles, pourtant je n'en suis pas si loin.
Répondre
M
Oh, que tout est tellement beau, comme toujours, tout à fait magnifique!!! Merci pour ce beau partage! Gros bisous et bon lundi tout doux!
Répondre
F
Tu as fait le tour de l'essentiel Chinou... chaque aquarelle se révèle passionnante.. et donne une idée au lecteur de ce que tu as découvert.. j'adore les lanternes et les diables rouges sans oublier le Chat de Geluck et une émotion particulière pour la statue de l'Europe. Une fois de plus merci à toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
jolies les lanternes et j'aime bien aussi les comères ! enfin tout est beau comme tu sait si bien faire bonne semaine bises Cath
Répondre
C
Merci Chinou, grâce à toi j'ai découvert cette ville que je ne connaissais pas du tout, c'est encore mieux qu'avec des photos ! Mais attention quand même quand tu marches le nez en l'air ... de ne pas te prendre un réverbère !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bruxelles est vraiment une très belle ville, tu as du te régaler ! <br /> <br /> Bisous à tous les deux ;-)
Répondre
M
Tu me donnes vraiment envie de visiter Bruxelles où je n'ai jamais mis les pieds!!!
Répondre
J
Tu fais bien de marcher le nez en l'air et de nous faire partager tes découvertes.<br /> <br /> Un régal...<br /> <br /> Belle et bonne soirée
Répondre
K
Bonjour Chinou<br /> <br /> Ben tu vois, tu me fais découvrir de jolis détails que je n'avais pas remarqués
Répondre
V
Bonjour CHINOU, tu fais bien de marcher le nez en l'air pour notre plus grand bonheur...tes aquarelles sont délicieuses tout comme cette belle ville de Bruxelles.<br /> <br /> je te souhaite un beau dimanche ensoleillé. Mille bisous ♥
Répondre
T
Bonjour ma douce amie et bonne journée sous un beau soleil,jolie ton billet gros bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
A
Ah si seulement il m'était permis de réaliser de telles aquarelles! La statue de l'Europe, on a la triste impression que nous serons pour un long moment encore en manque de bras volontaires pour soutenir la Paix!
Répondre
D
J'adore tes carnets de voyage...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
B
Chinou, j'aimerais avoir tes yeux qui sont le reflet de la sensibilité , l'émotion et la générosité qui te caractérisent et que tu sais si bien faire passer par tes pinceaux . Pace Salute . Bene
Répondre
Publicité