Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
14 novembre 2015

Les Alpilles et le Plateau de la Caume

Une envie irrésistible de bouger . Qu'à cela ne tienne, nous allons faire un saut aux Baux de Provence et proposer aux Gabians de venir partager avec nous. Notre première halte se fera en Arles. Les arènes bien sûr, mais aussi la vie tout autour.

Arles  En Arles

La fontaine Place de la République est imposante. Je me contente de dessiner les mascarons de bronze.

Arles Fontaine de la République

J'aime bien cette route qui, des Baux, nous mènera à St Rémy en passant devant la cabane du santonnier.

Maison du Santonnier

L'idée première était la visite des "Carrières de lumière". Spectacle grandiose, musique  qui prend aux tripes. Nous ne passerons pas moins de deux heures à regarder en boucle les peintres de la Renaissance Italienne.

Carrière de lumières

Ce matin avant de quitter St Rémy de Provence.

St Rémy de Provence

 Il est maintenant grand temps de retrouver nos amis Marseillais. Il nous ont préparé une petite randonnée dans le massif de la Caume et nous présentent  Lori et Fred LeVicking.

La Caume

 Gabianou avait programmé le tracé en fonction des aptitudes de chacun. Après être descendus dans un goulet, nous rejoindrons le lac de Peiroou,

Lac de Peiroou

pour  retrouver  notre "assistance" .  Le pique nique est prêt. Paparazza alias Gabianika a tout prévu pour fêter l'anniversaire de Gabianou sous le soleil exactement mais ....dans un mistral glacial. Notre photographe Daddyrogers fait partie de la fête.

Happy Birtdhday

 Nous n'abuserons pas car le chemin nous attend pour nous mener jusqu'aux "Deux trous". 

Les deux Trous

Tiens, cet endroit semble être très prisé ..........pour son point de vue.

Amoureux

Notre journée se termine par la visite de la dernière demeure de Van Gogh : St Paul de Mausole.

St Paul de Mausole

Hélas, l'heure est arrivée de nous séparer . Nous continuons notre route en prenant le chemin des écoliers.

La Durance

Cueillette d'olives

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Génial! Ces croquis nous emmènent véritablement en balade, j'aime!
Répondre
E
Bonsoir Chinou, je ne connais pas Arles et pourtant ce n'est pas si loin de chez moi. Ton lion couché et magnifiquement bien dessiné. Est-ce toi en photo avec la bouteille de champagne ? En effet, par chez nous c'est la cueillette des olives. Certains secouent l'arbre après avoir mis une nappe dessous. Je te remercie pour cette belle note. Bon week end !
Répondre
G
Dans mon ancienne région (Rhône Alpes) je connais deux villes qui sont séparées par un cours d'eau, Seyssel Ain et Seyssel Haute Savoie, Pont de beauvoisin Savoie et Pont de Beauvoisin Isère.<br /> <br /> Bon week-end Chinou, Bises !!!
Répondre
A
Au fait ! Super ton montage avec la photo incorporée dans Gabians avec la bouteille de Champagne, je suppose ! C'est trop génial toutes ces nouvelles techniques... on arrête plus le progrès ! <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
F
Superbe ces aquarelles.J'adore.
Répondre
Y
Merci pour ton interactivité.<br /> <br /> J'ai suivi ton lien, jusqu'à la piscine de Roubaix.<br /> <br /> Il y a peu, j'ai eu des infos, à causes de habits en laine exposés là bas.<br /> <br /> Et le bassin d'eau a été conservé, mais avec 2 cm d'eau. Ça limite les risques.<br /> <br /> Mais pour le son qui te plonge en immersion dans la période des bains, je ne savais pas.<br /> <br /> A bientôt de te lire. yann.
Répondre
S
Chez vous aussi , les voyages picturaux sont extraordinaires vous avez beaucoup de talent .J'aime ce que vous faîtes :)<br /> <br /> Sacha
Répondre
K
Bonjour Chinou<br /> <br /> Je connais très bien ce coin et pourtant tu me fais découvrir de beaux détails qui m'avaient échappés<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur les pattes des poules d'eau, tu peux en voir une adulte ici >> http://bykri.ek.la/la-gallinule-poule-d-eau-a81454402
Répondre
X
Étonnante série de peintures. Merci pour ce partage.
Répondre
O
Merci de toute cette beauté en lumière. Tu es une belle artiste<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Oh, j'avais fait une marche un jour de l'An dans les Alpilles qui fut mémorable par le beau temps et le groupe qui était en symbiose.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes dessins reflètent bien les lieux que j'affectionne.
Répondre
D
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Une bien agréable série, sur cette partie de la France, que je n'ai malheureusement que survolée,<br /> <br /> L'insert photo dans l’aquarelle est assez exceptionnel tant les deux se mélangent,<br /> <br /> Une belle journée à toi,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
M
Prendre ses pinceaux c'est regarder la vie autour de nous d'une manière différente, avec plus d’acuité! Tes dessins ici sont beaux et reflètent la vie. J’adore ta halte dans le nid d'aigle, je t'y aurais bien rejointe.<br /> <br /> Dessiner, ce'st aussi suivre l'actualité comme tu l'as si bien fait... Merci
Répondre
L
Toutes les places de la République méritent notre respect. Merci pour ton billet toujours magnifique
Répondre
C
C'est vraiment génial de nous avoir donné le lien vers la vidéo de la balade.<br /> <br /> Vous faites une super bande de potes, j'ai beaucoup aimé l'ambiance. Je suppose que tu dessines d'après les photos, vu qu'on ne te voit pas dessiner en direct...<br /> <br /> Mes préférées: les "deux trous" et l'abbaye de Van Gogh.<br /> <br /> Bisous sincères belle amie<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
N
Comme toujours, tes aquarelles sont très "parlantes" ...<br /> <br /> Bonne soirée, Bizzzz
Répondre
M
Qe ton billet fait du bien en ces moments terribles<br /> <br /> un mot MERCI !!!<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
Y
J'ai bien reçu ton message. je te connais à peine, et déjà j'ai une demande à formuler pour la future hypothétique revue de presse. La 15ème de l'année. Ton dessin est précieux. Si tu le souhaites, je peux l'inclure dans la parution, avec la légende que tu souhaites. Ton nom, pseudo blog, ...<br /> <br /> mais n'hésites pas à être toi même, par un oui, ou un nom.<br /> <br /> De mon côté, j'ose demander, vu mon âge, je n'ai plus trop le temps d'hésiter, surtout quand ça me plait.<br /> <br /> Je vois tes parutions assez étalées dans le temps. cela permet des commentaires peut être plus ajustés à la beauté que tu nous proposes revisitée.<br /> <br /> Au quotidien, pas facile de montrer autant de moments en aquarelles.<br /> <br /> A suivre à ton rythme, c'est toi qui décides.<br /> <br /> Yann (Alsace).
Répondre
T
J'aime beaucoup ces deux "fenêtres" dans les rochers, deux yeux dans la pierre, à travers lesquels nous pouvons nous aussi contempler la terre.
Répondre
L
j'adore voyager avec toi, merci beaucoup de nous faire visiter ces beaux endroits grâce à tes aquarelles , vive la retraite ...........<br /> <br /> bisoussssssssssss
Répondre
E
Superbes points de vue et périlleux périple pour célébrer un anniversaire ! Avec la joyeuse bande de Marseillais en prime :-) Paysages intemporels soulignés par l'histoire, l'architecture, la musique, la peinture ... J'aime la cueillette des olives et les deux pigeons sur le promontoir. Super balade !
Répondre
C
Vraiment bravo pour le partage de ton escapade en aquarelles ! Une belle balade que j'aimerais faire ! Un gros bisou Chinou et merci pour tes passages !
Répondre
Y
Je viens de chez Annick Amiens afin de voir l'auteure du dessin de la Marseillaise qui pleure les siens. Une très émouvante création.<br /> <br /> Je découvre en même temps, votre "toucher" de blog, tout en aquarelles, magnifique!<br /> <br /> Ça inspire et convient à mon imaginaire, et je retrouve là le sens du beau et du partage. Bravo et merci. Yann.
Répondre
M
comme la vie est belle dans sa simplicité !<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
De belles aquarelles qui nous montrent de beaux paysages .<br /> <br /> Merci pour le mail .<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Sur tes pas j'ai admiré tous ces merveilleux endroits que tu nous offres en aquarelle. Je reviendrais déguster doucement. Je suis un peu sonnée en ce moment. Merci pour tout. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Hélas je n'ai pas vu toutes ces beautés mais c'est un plaisir de découvrir tes dessins et aquarelles, merci Chinou<br /> <br /> J'ai partagé ta portée sanglante sur FB en pensant à toutes les victimes du récent attentat à Paris
Répondre
A
Bouffée d'oxygène bienvenue chez toi et je me souviens avec bonheur des deux heures passées aussi aux Carrières de Baux cet été.
Répondre
F
Quelle belle balade, si bien racontée et illustrée ... tes paysages sont magnifiques et font du bien ... (rigolo le montage photo/aquarelle ...)<br /> <br /> Merci et ... Encore !!!
Répondre
U
Quelle merveilleuse voyageuse tu es qui sait capter l'âme des lieux. Et merci pour l'info sur le spectacle en cours aux carrières de lumière je suis tenté d'y aller
Répondre
L
Comme tu as bien su mettre en valeur notre journée, autant par tes aquarelles que par ta façon d'en parler, les souvenirs sont bien sauvegardés ! Merci Chinou !<br /> <br /> bonne soirée et bises à tous les deux
Répondre
C
C'est un vrai bonheur de passer chez toi ce soir tu sais ... Tu bouges beaucoup et à chaque fois grâce à tes aquarelles nous découvrons de superbes endroits ! Bravo, continue ça fait tellement de bien !<br /> <br /> Belle soirée malgré tout, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
Sans commentaire, les aquarelles parlent d'elles-mêmes et évidemment c'est magnifique comme d'habitude.<br /> <br /> J'ai découvert des paysages à coté de chez moi que je ne connais même pas.<br /> <br /> Merci Chinou, bonne soirée, Bises !!!!
Répondre
L
bonsoir chinou,<br /> <br /> que c'est beau, ça fait du bien tu sais ... tes aquarelles sont superbes !<br /> <br /> bonne soirée, bises, véronique
Répondre
M
Une région que j'aime beaucoup. Tout d'un coup le soir prend des couleurs pour oublier le noir et le rouge sang de la journée.<br /> <br /> Bravo. Que tes aquarelles sont belles!
Répondre
D
Merci pour ces couleurs. <br /> <br /> cela donne un peu de paix à l'ame
Répondre
L
C'est fabuleux ! <br /> <br /> Je passe après ton mail , très belle ta carte, ou la musique pleure
Répondre
M
bonsoir chinou ,<br /> <br /> Un beau voyage en regardant tes aquarelles qui m'ont faites passer un bon moment car aujourd'hui ce jour est bien triste Bises
Répondre
V
Bonsoir Chinou, je viens me reposer sur ton blog pour admirer tes aquarelles qui font du bien à coté de ce que nous avons vu à la TV ces dernières heures...La France vient de subir la pire tragédie terroriste de son histoire.Prions pour les victimes .<br /> <br /> Bon week end. Bisous ♥
Répondre
L
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Merci pour ce petit havre de paix . poésie et douceur que nous retrouvons , sur ton joli blog ..Nous sommes De tout cœur avec vous et nos prières pour les pauvres victimes ...Nous revivons le cauchemar de 1958 ..<br /> <br /> Amitié des US ..<br /> <br /> Bisous ...<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
M
cette sérénité me fait le plus grand bien !<br /> <br /> amitié .
Répondre
A
Tu as un truc avec les fontaines! Il faudrait que je t'envoie des photos du lavoir chez mes parents, je suis sure que ça te plairait!<br /> <br /> Bisous dans la paix.
Répondre
É
Bonjour Chinou. C'est vraiment très agréable de se balader sur tes pages et découvrir une région. Bisous
Répondre
T
Bonjour et bonne journée et bon weekend jolie billet et poésie et belle promenade j,adore gros bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
M
Bonjour douce Chinou, que de merveilles comme toujours, j'adore! Impressionnant ces deux trous, la vue est superbe! Quelle belle balade, merci pour ce magnifique partage! Bise et bon samedi tout en douceur!
Répondre
A
Un peu de poésie et de douceur dans ce monde de brutes......J'adore tes dessins surtout qu'ils représentent ma région! As-tu visité les Alyscamps?<br /> <br /> Gros bisous Chinou!
Répondre
J
Bonjour Chinou, douceur, délicatesse, paix, beauté… tes aquarelles m'enchantent<br /> <br /> Belle journée
Répondre
N
Bonjour Chinou, <br /> <br /> tu nous a transporté avec toi grâce à tes magnifiques aquarelles. Quel paysage! L'aire de l'aigle me plaît beaucoup. Tu n'as pas eu le vertige lorsque tu es descendue? Superbe moment et j'en redemande. Bisous du Sud, mais pas au même endroit. A plus Chinou et bon Dimanche.
Répondre
D
Merci pour ces émotions partagées grâce à ton talent !
Répondre
A
Je viens moi aussi chercher chez toi un peu de douceur et de paix dans cet horrible monde de brutes ! Tes paysages de montagnes sont remarquables... on sent une pratique et une grande connaissance de ces paysages de montagnes...comme j'aimerais savoir le dessiner... chapeau l'Artiste !<br /> <br /> Bon week-end l'amie Chinou,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
Publicité