Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
14 mars 2015

Au soleil

L'an dernier, nous avions visité les villages perchés du Vaucluse, ceux de l'arrière pays Niçois, aujourd'hui ce sont ceux de l'Hérault. 

Vieussan village

Vieussan est en cours de restauration et derrière les portes anciennes se cachent parfois des "chambres d'hôtes"

La porte bleue

Porte Vieussan

Porte Vieussan

Nous traversons l'Orb pour rejoindre le hameau médiéval : Ceps

Ceps

 

Ecussons Ceps

Nous atteignons Sète à l'heure du déjeuner. Les goélands sont un petit clin d'oeil aux gabians : http://lesgabians.canalblog.com/

Sétoises et goélands

 La fontaine du Poulpe est lourde et ne me donne guère envie de la dessiner mais....les dauphins stylisés sont sympathiques. 

Fontaine du poulpe - Sète

Notre périple s'achève entre mer et vignes : Nissan-lez-Enserune au passé très riche puis le très célèbre oppidum que nous surplombons avec un panorama à 360° .

Oppidum d'enserune

Fontaine de l'hotel de ville

                    Fontaine du Pouzet Nissan lez Ensérune

Nissan Lez Ensérune

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de faire de jolies promenade sur tes carnets grace au blog des ronds points...quelle fraicheur, merci.
Répondre
D
j'ai bien ri aussi des gens affalés sur le banc .... très bien croqué !! lol
Répondre
D
coucou .. merci Chinou pour ton gentil com et toutes les références que tu fais à mes articles .. çà me touche vraiment ... je suis allée voir ton article sur Marseille et la "bonne Mère" dans la brume est une aquarelle qui est superbe, très évocatrice ... bravo <br /> <br /> bises et bon vendredi
Répondre
E
Bonjour, ce sont de jolis endroits mais trop de vent pour que j'y reste longtemps. Bonne fin de semaine !
Répondre
E
Bonsoir Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> voilà des villages dont je découvre les noms et les silhouettes. Tu me donnes envie de les mettre sur ma liste. il me semble toutefois connaitre ce système d'irrigation d'Ensérune. C'est près dans l'Hérault ? <br /> <br /> Je file regarder sur mon blog mais je crois que j'y suis passée. <br /> <br /> Me revoilà <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai perdu c'était Montady<br /> <br /> <br /> <br /> http://enroutesimone.over-blog.com/article-l-etang-asseche-de-montady-74198839.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
T
Bonsoir Chinou, j'ai bien reçu les photos, Merci.<br /> <br /> Tu est vraiment douée pour les aquarelles.<br /> <br /> Magnifique.<br /> <br /> Peut-être pourrais-tu en faire une sur un rond-point que j'éditerai avec la photo originale.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Bonsoir magnifiques! superbes bonne soirée
Répondre
S
Chère Chinou, une fois de plus je suis comblée par tes aquarelles si délicates, et les villages perchés sont une de mes passions, de même que tout le patrimoine architectural provençal, alors merci infiniment de ce cadeau que je savoure ! Gros bisous et bonne fin de semaine, Shuki
Répondre
D
bonjour Chinou ... quand tu parles ainsi de tes portes ainsi je me plais à imaginer quel plaisir tu aurais à "croquer" les portes de zanzibar, véritables symboles de vie, de statut social et d'appartenance religieuse ... <br /> <br /> bonne journée - bises
Répondre
D
heureusement qu'il y a du soleil et de la lumière dans tes aquarelles, chère Chinou car en Provence, aujourd'hui, le printemps ressemble à l'hiver avec seulement 6 petits degrès ce matin à 8h00 !! pfff je suis gelée <br /> <br /> bonne soirée - bisous
Répondre
C
Au début je me suis dit qu'il fallait de bonnes jambes pour y vivre, puis...amoureuse des belles portes, je suis gâtée aujourd'hui, merci, cette promenade m'a enchantée!
Répondre
C
Bonjour Chinou !!! Ces villages ont un charme fou et tu sais si bien retracé l'atmosphère qu'ils dégagent à travers tes aquarelles toujours si belles ! Bravo ! J'aime beaucoup les oiseaux près des barques et les poissons prêts à se jeter à l'eau ... C'est magnifique l'artiste .... Bisous
Répondre
T
La porte bleue a un joli heurtoir - merci pour le détail - et la balade est splendide.
Répondre
C
comme je te l'ai dit au téléphone les liens s'affichent bien il faut juste taper la première lettre et clique en dessous ! <br /> <br /> j'aime plus particulièrement la fontaine griffée et les barques mais tout est réussi <br /> <br /> à ce propos il faudrait que je t'envoie une photo d'un petit port à Antibes ainsi que les photos de lavandes bien sûr <br /> <br /> bises et merci de t'inquiéter pour moi Cathy
Répondre
M
Bonjour Chinou <br /> <br /> Merci de ton passage Pour le champ de jonquilles je l'ai pris il y a deux ans en Ardéche C'etait magnifique Bonne journée Bises
Répondre
D
Merci pour ce joli petit voyage, varié en plus.
Répondre
N
magnifique , je fais mon choix : ce sera le site d'Ensérune, le système d'irrigation<br /> <br /> j'adore l'Hérault , entre autre<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul a aimer les vielles portes<br /> <br /> superbe
Répondre
S
bonjour Chinou,<br /> <br /> je suis passée plusieurs fois chez toi,<br /> <br /> sans laisser de commentaires,<br /> <br /> il faut être courageux pour laisser des commentaires chez toi,<br /> <br /> nous devons taper à chaque fois toutes nos coordonnées,<br /> <br /> (nom pseudo, adresse mail et site du blog)<br /> <br /> et ça me soule,<br /> <br /> sion, je voulais jsute te dire que j'aime beuacoup tout ce que tu fais,<br /> <br /> moi j'illustre de photos ce que je vois alors que toi,<br /> <br /> tu utilise tes talents d'artiste,<br /> <br /> c'est magnifique<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> (et ne m'en veux pas si je ne mets pas souvent des commentaires<br /> <br /> essaie de faire en sorte qu'on n'es tplus tout ça à taper à chaque fois! rires!!)
Répondre
D
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Une bien belle série, sur un agréable coin que je ne connais pas trop,<br /> <br /> Une très belle soirée et un bon début de semaine,<br /> <br /> David,
Répondre
F
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Au soleil avec tes pinceaux, je suis toujours en admiration devant tes oeuvres. Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
O
Superbe descente au soleil en passant par l'Hérault pour atterrir à Sète. Régal d'aquarelles que tu nous sers en toute générosité<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Quel plaisir, ce bain de soleil que tu nous offres à travers tes aquarelles qui fleurent bon "le Sud" !
Répondre
O
Ah ! Chinou tous ces lieux que tes pinceaux ont magnifié sont chers à mon coeur car à partir de Vieussan, Ceps et l'oppidum de Nissan les Ensérune j'ai fait de superbes randonnées notamment vers la tour du Pin et autour de l'étonnant étang de Montady aux champs rayonnants . Merci de leur avoir rendu hommage. Je te souhaite une belle semaine
Répondre
G
Toujours très belles tes aquarelles. Tu me parlais de l'oppidum d'ensérune dans un précédent com, je ne connais pas.<br /> <br /> Bonne soirée Chinou !!!!
Répondre
N
Coucou chinou j aime beaucoup tes aquarelles et tes jolis paysages.... merci de ton passage a l auberge..... bon dimanche et a bientot
Répondre
K
Bonjour Chinou<br /> <br /> Ben tu sais que je ne peux qu'aimer: des portes et leurs détails, des fontaines, ...<br /> <br /> Et j'aime particulièrement les couleurs des barques
Répondre
M
Bonjour Chinou, que c'est beau, tout à fait magnifique, merci pour ce merveilleux partage tout en douceur! Bise et bon dimanche tout doux!
Répondre
D
Ah les gabians , ça j'aime bien , je vais décoller je crois ...
Répondre
L
Par un dimanche matin, je me suis offert une petite balade sympathique au travers les village de l’Hérault, merci pour ce dépaysement ;-)
Répondre
M
Bonjour Chinou, c'est à nouveau bien sympa cette balade avec toi ...les porte j'aime beaucoup! les goélands et ces barques trop beauuu.... bon dimanche
Répondre
D
bonjour Chinou ... encore une bien jolie virée et de très belles aquarelles ... j'ai bien aimé celle d'ensérune que je connais bien .... extraordinaire n'est ce pas, cette "cuvette" en forme de parts de tarte ? <br /> <br /> bonne journée - bisous
Répondre
M
Un bonheur de parcourir ces beautés - merci - bon dimanche
Répondre
V
Bonjour CHINOU, j'aime beaucoup tes aquarelles de portes anciennes et bien sur c'est la bleue que je préfère... Je connais cette région qui est superbe !<br /> <br /> ça sent le printemps chez toi...Ici nous avons de la pluie. <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous ♥
Répondre
C
Cette magnifique balade en dessins me donne envie de reprendre la route (cela ne saurait tarder!). Cette région est belle et je ne connais pas ces petits villages qui sont plein de charme. Bon dimanche. Cath
Répondre
M
Comme d'hab, tu nous emmènes vers des contrées charmantes et en dessin, s'il vous plaît!!!
Répondre
P
Tes aquarelles du Vaucluse, je peux après aller les voir "en vrai". Pour l’Hérault c'est moins facile, tout ça pour te dire que j'aime toujours autant et de + en + tes oeuvres
Répondre
A
C'est superbe comme toujours ! C'est un coin que je ne connais pas du tout, tu me donnes envie d'aller y faire un tour. Bon dimanche.
Répondre
A
Quelle jolie série de portes!
Répondre
C
Un nouveau périple chaleureux entre panoramas sublimes et vieilles pierres invitant à d'exquis croquis ! MERCI chère Chinou pour ce beau partage aquarellé !
Répondre
Publicité