Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
29 mars 2015

Il est arrivé.

Le printemps ne s'est peut être pas encore installé dans votre région mais il a pris possession de mon atelier.

J'ai réalisé cette première huile d'après la photo (et avec l'autorisation) d'Alain Baschenis, remarquable photographe  : http://www.alainbaschenis.com/

Champ de jonquilles

 

Bouquet de Jonquilles

Passionnément

Daisies

Camélias

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Le printemps ;-)<br /> <br /> Par chez moi, il est arrivé aussi,<br /> <br /> Merci pour ce Partage,<br /> <br /> belle soirée,<br /> <br /> David,
Répondre
N
j'adore, tu me régales avec tes œuvres <br /> <br /> merci
Répondre
T
bonjour bonnet semaine jolie ton blogs j adore-avec ce jaune amicalement tigresse
Répondre
U
A quand de nouvelles toiles Chinou.....
Répondre
C
c'est superbe, surtout ce jaune lumineux !
Répondre
J
On en prend plein les yeux +++<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes de Pâques.
Répondre
L
Oh comme c'est beau toutes ces fleurs, cela donne du baume au coeur et on en a bien besoin en ce moment. C'est toujours un plaisir de venir chez toi Chinou. Très bon week-end !
Répondre
A
Jolies jonquilles, ce jaune fait du bien!
Répondre
O
Bon week end de Pâques<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
waouah ... trop belles ces peintures ... j'adore la première, ce champ de jonquilles qui me ferait presque penser aux plateaux de la haute ardèche ... van gogh avec ses tournesols peut aller se rhabiller !! lol mdr<br /> <br /> bonne fin de soirée et gros bisous
Répondre
K
quelles couleurs! le deuxième me fait penser aux brassées fleuries de Diego Rivera, j'aime aussi les alignements des fleurs blanches et jaunes, bref on a hâte que le printemps s'installe durablement!.
Répondre
G
Superbe comme toujours !!!<br /> <br /> Bonne soirée Chinou, Bises !!!
Répondre
M
Bonsoir Chinou, c'est la floraison sur ton blog ! Magnifique les champs de jonquilles et j'aime beaucoup les trois bouquets de fleurs. En plus très élégant les camélias ! Ici le printemps s'est bien installé, je suis un peu occupée d'observer la croissance des vegetaux. Belle soirée. BIses.
Répondre
C
Coucou Chinou ! On s'y croirait presque au printemps avec tes superbes jonquilles bien jaunes ! Enfin le soleil entre sur nos écrans d'ordi ! Bises
Répondre
C
Bravo encore Chinou !!! Juste un petit passage bisou avant de partir dimanche à Barcelone où j'espère faire des tonnes de photos à partager avec vous !!!
Répondre
I
Qu'elles sont belles toutes ces fleurs et couleurs, ça fait du bien sous un ciel gris.<br /> <br /> Merci pour ce soleil sous forme de jonquilles.
Répondre
K
Bonjour Chinou<br /> <br /> @ Rép >>> Dans le 13 , il y a Barbentane, Miramas (le vieux), Cornillon-Confoux (tu as fait je pense), le Vieux Istres, Le Vieux Fos sur mer (qui n'a rien à voir avec le Fos industriel), Maussane les Alpilles, Saint Martin de Crau, ... et d'autres encore<br /> <br /> Tu peux utiliser le moteur de recherche de mon blog en tapant ces noms >>> http://bykri.ek.la/search
Répondre
C
Bonsoir c'est sublime! le printemps tarde effectivement, ici je dirais que l'hiver trainasse encore pas plus de 4° aujourd'hui, du vent, de la pluie et de la grêle!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
je sens que je vais adorer ton univers<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> je m'abonne pour ne rien rater<br /> <br /> douce journée
Répondre
D
Bonjour Chinou, merci au hasard qui a permis notre rencontre sur le Net. Merci aussi d'avoir pris la peine de commenter mes photos, cela me fait plaisir. Quant à toi, tu as un sacré talent, grand bravo ! J'aime beaucoup tes aquarelles, elles sont superbes. Je n'ai pas encore parcouru tout ton blog mais cela ne saurait tarder. A bientôt donc ! Danielle.
Répondre
E
Superbes ces tableaux, j'aime beaucoup, bonne journée chez moi neigeuse.ehaa
Répondre
L
et ça nous fait du bien ! Merci Chinou
Répondre
O
Belle peinture en première photo puis une suite de printemps fleurie dont je te remercie. Mon camélia rose commence tout juste à m'offrir quelques fleurs<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Il est reparti là où je suis ;-)<br /> <br /> De très belles couleurs pour une série qui l'est tout autant,<br /> <br /> Merci pour ce beau partage,<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> David,
Répondre
J
Merci, merci pour toutes ces fleurs, Chinou ! Elles sont splendides, éclatantes de couleurs et me font rêver du printemps qui n'arrive pour l'instant que sous forme de longues journées pluvieuses à Paris... J'ai dessiné sur l'esplanade Beaubourg en pensant à toi mais en oubliant la fontaine Maubuée. Merci de me l'avoir rappelée, je ne l'ai toujours pas vue, j'y retournerai ;-)
Répondre
E
Bonjour, merci pour ton com. J'ai des jonquilles et des primevères et aussi des pervenches en ce moment dans mon jardin. J'aime tes dessins des fleurs et je sens le printemps malgré la pluie. Bon mardi !
Répondre
V
bonsoir chinou,<br /> <br /> oh comme c'est beau, j'adore les jonquilles, elles annoncent le printemps ! <br /> <br /> j'ai un petit souci j'ai la touche "majuscules" de mon ordi qui est restée collée à mon doigt, donc je ne peux plus passer en tant que une fleur de paris, car je ne peux plus inscrire mon adresse mail et le lien de mon blog, donc je passe par mon facebook<br /> <br /> passe une bonne soirée, bises, véronique (une fleur de paris)<br /> <br /> http://www.laparisienneetsesphotos.com
Répondre
C
Des armées de soldats - fleurs...quel printemps pourraient les refuser?<br /> <br /> On leur ouvre les bras, les sens!<br /> <br /> Un tout grand merci, on en redemande, oui, oui!
Répondre
L
j'adore les jonquilles , bisous
Répondre
L
Quelle production Chinou, on voit que le printemps bouillonne en toi ☺
Répondre
A
Hier il y avait profusion de jonquilles sur le marché, mais c'est bien le seul signe de printemps chez moi où la grisaille règne ! Alors merci pour cet avant-goût de couleurs en peinture.
Répondre
E
Bonjour, nous avons aussi des jonquilles et des prunus en fleurs mais à côté de ça de la pluie et encore de la pluie. Bon lundi !
Répondre
D
Et l'avant dernière œuvre de cette série, c'est aussi une huile ? On dirait un collage. Très chouette.
Répondre
D
Je ne suis pas encore allée voir la photo qui t'a inspirée, mais cette huile apporte forcément quelque chose en plus. Une force que ne peux pas avoir la réalité.
Répondre
M
Oh que tout est tellement beau, bravo, c'est merveilleux!!! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
C
J'adôôôre les jonquilles de Chinou !!!
Répondre
U
Avec tes pinceaux tu fais valser les saisons !
Répondre
C
Comme c'est beau, éclatant de couleur, de lumière. J'aime bien cette version des jonquilles et autres fleurs printannières, qui sortent tout droit de ton atelier. Je vais aller voir le photographe maintenant. Bises et bonne soirée. Cath
Répondre
D
Il arrive avec un peu de retard , mais fallait bien que tu profites de la neige ! Comme d'hab. tu nous ravis ...
Répondre
M
Mon coeur bat pour les marguerites en souvenirs de ma petite fille - merci pour ce joli printemps - bises
Répondre
M
ça fait du bien par ce jour pourri!!!!!!
Répondre
M
Superbe! cette première est comme réelle...et les autres très jolies aussi ! ça réchauffe nos cœurs en attendant le soleil...merci du ptits moments passé là . bonne soirée Chinou
Répondre
K
Je les préfère aussi les pieds dans la terre mais c'est bien peint
Répondre
J
Très lumineux ton printemps. Cela fait du bien par ce temps de grisaille.
Répondre
N
Oh làlà qu'est-ce que c'est beau ce que tu peints, j'admire et je suis fan +++<br /> <br /> bisous du dimanche Chinou.<br /> <br /> PS : je vais aller voir le lien du photographe que tu cites dans ton billet, double merciii...<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
P
Les fleurs du printemps hors des vases
Répondre
M
Heureusement que les peintres le magnifie!! Si les jonquilles sont bien là, dans certaines régions, d'autres fleurs se font attendre!!<br /> <br /> J'aime beaucoup ta 2ème :-)
Répondre
Publicité