Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
15 mai 2014

En Pays Catalan : Castelnou

Niché dans la végétation verdoyante des Aspres, et dominé par le Canigou enneigé , voici un joli petit village catalan : Castelnou

 

Castelnou

 

 Nous entrons dans le village par la partie haute et découvrons quelques maisons restaurées avec soin,  alliant pierres et marbre de la région ainsi que le fer forgé très utilisé à l'époque médiévale (églises et portes ferrées) 

Fenêtre Castelnou

Impossible de ne pas voir les fours à pain qui bedonnent sur quelques façades.

Castelnou four à pain

 

 

Les boulets, souvent posés sur de belles pierres taillées, souvenirs du château vicomtal. On aperçoit l'ancienne tour de guet. 

Castelnou la tour de guet

 

Le village doit aussi son charme aux ruelles et jardinets fleuris.

fleurs

 

Outre un murier platane dont l'ombre doit être agréable en été, la place centrale possède une fontaine ....asséchée. 

Fontaine Castelnou

Notre route nous fait traverser Estagel où la tour de l'horloge anime la rue centrale.

 

Estagel le clocher

Tout comme pour la visite de Ille-sur-Têt, c'est le reportage de Tanette dont vous pouvez voir les photos en un seul clic ici, qui avait inspiré notre périple.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Même à une heure avancée de la nuit la balade vaut le détour ...Il est vrai que tu sais donner vie à ces croquis avec un oeil aussi curieux que précis...<br /> <br /> Bonne nuit Chinou<br /> <br /> CL
Répondre
D
bonsoir Chinou ... quelle merveilleuses aquarelles ... le village vit et respire sous nos yeux, mieux encore qu'en photos .... bravo pour ce beau talent .... qui te vient peut-être aussi des Anges, va savoir !! LOL MDR <br /> <br /> bisous et bon lundi
Répondre
P
Impossible de laisser un commentaire sur ton post d'aujourd'hui, je le laisse donc sur celui-ci.<br /> <br /> La plage c'était hier.<br /> <br /> Je ne suis sortie que pour voter et comme j'ai la chance que mon fils et ma belle fille habitent l'étage au dessous, j'ai descendu mon repas, pour manger sur leur terrasse avec eux sans sortir de la maison.
Répondre
C
Bravo pour ces croquis, délicats, l"légers ...
Répondre
L
Admirable petites aquarelles qui impriment sur le papier le souvenir de l'instant magique ..C'est très beau ..<br /> <br /> Merci Chinou pour ce partage ..<br /> <br /> .. Les enfants arrivent et comme en France nous celebrons tous ensemble la fête des Mères ..Happy Mother day pour toi aussi Chinou ..<br /> <br /> Avec un beau soleil pour un mémorable Week-End ..<br /> <br /> Bisous des US ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
P
C'est superbe. Je vais tâcher d'y passer cet été, et de photographier ces lieux que tu as peints...
Répondre
P
Tu donnes envie de visiter tous les paysages que tu peins.<br /> <br /> des découvertes pour moi, le clocher civil, et les fours à pain, je pense n'en avoir jamais vu.
Répondre
M
Je suis admirative !! vos aquarelles sont d'une délicate délicatesse .<br /> <br /> C'est beau !! j'aime bien quand c'est beau .<br /> <br /> Chaleureusement
Répondre
U
Vos aquarelles captent l'âme des lieux !
Répondre
C
Puisses-tu, chère aquarelliste de talent, pendant longtemps encore "croquer" et faire découvrir les plus beaux coins de France. Bravo Chinou et ...à bientôt.
Répondre
J
Encore une bien jolie balade en peinture. Merci Chinou :P
Répondre
C
Bonjour et merci pour ces nouvelles aquarellés, magnifique, bonne journée
Répondre
J
Un village encaissé charmant dont j'ai un vague souvenir. <br /> <br /> <br /> <br /> Ces "bombés" qui dépassent des maisons sont du meilleur effet et je me doute que ces anciens fours servent avantageusement les propriétaires pour une belle déco intérieure ...<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours fascinée par ton rendu de pierres +++<br /> <br /> Joli campanile.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce fin de semaine.
Répondre
T
Je ne peux qu'être en admiration de ces lieux qui prennent un tout autre "visage" sous ton pinceau. La première est particulièrement jolie (ce qui n'enlève rien au autres). Bon week-end.
Répondre
Publicité