Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
8 mai 2014

En pays Catalan : Thuir

Nous quittons Ille sur têt pour aller visiter Thuir, petite ville où je trouve, au-delà de mes espérances, matière à alimenter mon album de fontaines. L'office de tourisme de la ville m'a gentiment  donné des renseignements pour  commenter certains de mes croquis.

Celle-ci a certainement été construite avec le marbre rose des carrières voisines

 Thuir fontaine marbre rose

ainsi que celle ci qui se trouve place de la République

 Thuir Fontaine place de la République

Toujours place de la République, se trouve un lavoir pour le moins surprenant. 

 

Thuir Lavoir sanglier

 

 

une pompe à eau pour originale.

 Thuir Pompe à eau

Non loin de Thuir, un petit village tout en pierres sèches se fait très discret : Sainte Colombe de la Commanderie

Le clocher mur domine le village,

 

Sainte Colombe de la Commanderie

 

 

Pendant qu'un sympathique habitant cherche pour moi sur son téléphone des renseignements sur l'église, je croque un superbe olivier

Je ne pense pas qu'il ait quitté sa Provence mais plutôt qu'il vient d'Espagne; n'oublions pas que nous sommes en pays cathalan.

 

Ste colombe de la Commanderie

 

Le puits de Ste colombe de la Commanderie est privé. Il a été construit par les propriétaires sur leur domaine des "3 colombes"

 

Puits Sainte Colombe de la Commanderie

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonsoir Chinou ... comment vas-tu ?? merci pour ton com ... la petite chapelle est bien sure visitée pour les fresques de Cocteau mais aussi, en été surtout, elle ne désemplit pas en fin de semaine car tu te doutes bien que tous les fiancés veulent s'y marier !! lol mdr<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
D
bonsoir Chinou ... pas de souci ... je t'inscrirai avec moi l'an prochain si tu veux toujours à ce moment là .... une rando que j'aime bien faire aussi, c'est celle du "facteur cheval" ... 26 kms dans la vallée de la gallaure ...<br /> <br /> Si tu connais une bonne rando dans ta région ... dis le moi ... je monte dans ma petite voiture bleue et me voilààààààààààààààààà .... lol mdr <br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Quel talent tes aquarelles sont trés réussies et la pompe a eau est original Passe une bonne soirée et un bon début de semaine Bises
Répondre
D
bonsoir Chinou ... j'espère que tu as passé un bon week-end ... as-tu délaissé tes pinceaux pour aller te promener ? <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit et un excellent lundi - bisous
Répondre
L
Bonsoir Chinou ..<br /> <br /> Avec mon mari nous venons de regarder tes albums .que c'est beau ..j'aime venir les regarder de temps en temps et voulais partager mon plaisir avec mon époux ..<br /> <br /> Tes tableaux comme tes dessins sont superbes ,ensuite un agréable moment a Thuir ou tes aquarelles nous invitent car l'on ressent bien ton émotion dans ton talent ....Merci de partager tes petites merveilles ..Si nous n’étions pas si loin nous serions bien venu les admirer de plus prés ..<br /> <br /> Bon Week-End Chinou ..<br /> <br /> Bisous des US ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
C
bonjour chinou toujours de jolies fontaine que tu croques si bien ! l'olivier n'est pas mal non plus ! voilà j'ai appris aujourd'hui que le 4e petit bébé à venir serait un garçon, sa venue est prévue aux alentours du 23 octobre ! ce qui me fera 4 petits fils ! bonne soirée bises Cathline
Répondre
T
Heureusement que tu es passée par là pour compléter mon périple, en effet, je n'ai pas vu ces fontaines à Thuir ni ce beau village de Ste Colombe...je vais donc devoir y retourner hi hi...en attendant je prends plaisir à voir tes (toujours aussi) belles aquarelles. Bonne journée. Chez moi le soleil est bien revenu depuis hier et chez toi ?
Répondre
E
Je connais un peu Thuir car je suis allée en vacances dans les PO pendant 5 années. J'aime ces villages catalans, dans les terres où en pleine journée en été, il faut trouver un arbre pour se poser tranquillement à l'ombre après avoir abusé de Byrrh ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
chinou voyons !!! jamais je ne moquerais de toi !!! et j'admire ton talent ... tes fontaines sont merveilleuses et j'adore le puits .... <br /> <br /> je pensais à une aquarelle peut-être du palais national avec ses fontaines ... en plein jour !!! lol mais je comprends que tu sois débordée .... c'est beaucoup de travail, tes aquarelles si délicatement peintes et dessinées .... Dommage que je ne puisse donc voir le carnet de voyages que tu prépares ...bonne nuit mon amie ... bisous
Répondre
J
Ah une pompe à eau comme dans mon village d'enfance ! Quelle émotion +++<br /> <br /> <br /> <br /> Tu t'es régalée effectivement et par là même nous aussi ... lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises du soir.
Répondre
C
A moi également de te remercier pour ce partage.<br /> <br /> Ah la belle collection que tu constitues ainsi !.<br /> <br /> Un jour tu pourrais la publier , non ?<br /> <br /> L'office du tourisme ne serait-il pas intéressé ?
Répondre
H
Bonjour Chinou, toujours en balades ! tu as de quoi croquer dans cette région qui est magnifique , j'espère que tu as beau temps , parce que chez nous boof!! c'est pas terrible !!<br /> <br /> Gros bisous Hélène
Répondre
C
Bonjour encore une superbe série d'aquarelle, magnifiques! grand merci et belle journée
Répondre
Publicité