Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
18 mars 2020

D'Est en Ouest sous la pluie

Ma première hâlte se fera à Castres pour croquer les colombages de l'hôtel "Le Renaissance" et l'Hôtel de Ville .
86 Castres colombages

Castres Hôtel de Ville

Une randonnée à travers le Causse ,

87 Coucher de soleil sur le causse

et une très belle rencontre avec un passionné d'apiculture et de nature qui n'a pas été avare d'explications.Il plante le long des routes et chemins alentours tout une flore mellifère aussi colorée qu'odorante pour attirer les abeilles. 

 Rucher

Puis ce sera Toulouse  et la rue Alsace Lorraine où portes et façades mériteraient toutes que je leur consacre un peu plus de temps. 

 Toulouse

Fin de matinée j'arrive à Auch mais la pluie ne me permet pas de visiter

Auch

Pas plus qu'à Vic-Fezensac. 

 Vic Fezensac

La  pluie aura eu raison de ma patience;  cette originale pompe à bras à Saint Christie d'Aramagnac met un point final à mon escapade.  

 St Christie d'Armagnac

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cet instant de paix...<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
E
superbes croquis.<br /> <br /> C'est le reflet d'un tronc d'arbre dans l'eau.<br /> <br /> Bon lundi et semaine
Répondre
P
Incroyable ! ton inspiration est sans fin.. Un grand bravo à toi. Merci pour cet hommage à tous nos soignants.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
tu n'as pas eu de chance avec la météo, dommage que la pluie ait gaché ta balade, cela me fait penser à un week-end que j'avais organisé pour une petite virée en amoureux avec mon mari, notre fils s'occupait de notre toutoute, hotel et resto réservés, eh bien sur 3 jours, nous avons eu de la pluie torrentielle au moins 2 jours, du brouillard...une vraie cata...on s'est promis de retourner dans le joli coin du sud ouest ....bravo pour tes portraits des soignants, un superbe hommage. bises.celine
Répondre
L
C'est bon d'encore voyager grâce à tes superbes croquis et aquarelles !<br /> <br /> Le confinement indispensable est le lot de tous et nous allons devoir attendre avant de retrouver tes couleurs. C'est dommage, le printemps doit être - est - si beau partout.<br /> <br /> Bientôt, nous retrouvons avec plaisir tes balades au coeur de petits coins de France que tu aimes et sais peindre avec talent. <br /> <br /> Rien n'empêche d'ailleurs de refaire un tour dans tes carnets de voyages .-) <br /> <br /> Bon week-end Chinou <br /> <br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> Léone
Répondre
E
Bonjour, j'ai des troubles de mémoire dus aux médicaments et à mon âfe alors je ne vois pas de quelle petite fille j'ai pu te parler car j'en ai 3 ? Bisous
Répondre
P
Tu as un don merveilleux de nous faire voyager. <br /> <br /> Merci pour cette belle évasion. Bonne fin de journée Chinou
Répondre
B
Bravo à toi pour l'hommage aux personnes qui se dévouent pour nous<br /> <br /> et bravo à toi pour la magnificence de tes portraits<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Tu rends bel hommage a ces héros de tous les jours!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tu as fermé ta porte aux commentaires sur ton dernier post. Tu as sans doute tes raisons. Mais je voulais te dire que tes portraits dégagent une immense sensibilité et humanité. Merci ma Chinou.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
E
je revois avec plaisir ces beaux croquis ainsi que l'hommage rendu à ces connaissances du milieu médical.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Toujours magique de voyager sur ton pinceau , il nous transmet les détails que nous ne savons pas découvrir..Merci Chinou pour cette belle évasion dans notre confinement qui me permet de me remettre au dessin , merci aussi pour ton sourire sous ma fenêtre .. Je te souhaite une agreable semaine ..Prends soin de toi ..<br /> <br /> Bisous de loin ..<br /> <br /> Nicole ....
Répondre
N
Coucou Chinou je viens aussi de voir ton article sur les merveilleuses visages que tu nous as offert et tu as fermé les commentaires, je te comprends. Que te dire, toi qui est, comme nous tous, confiné dans nos maisons. Moi j'ai assez de photos pour faire quelques articles, mais bon, la nature me manque, mais j'ai un jardin et j'y bricole beaucoup. Je viens de faire un beau voyage, même sous la pluie, avec tes pinceaux. C'est toujours un vrai régal!!! Prend soin de toi et doux dimanche
Répondre
L
Un petit mot pour te dire que je suis entrain de faire mon exposition virtuelle. Tu es invité à venir le voir voici le lien http://aucoeurdelatelier.over-blog.com/
Répondre
G
Dire que j'ai déjà passé à Toulouse, en coup de vent, je n'avais pas le choix. Ainsi, c'est à travers les artistes que je visite cette ville... merci Chinou!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Toujours un plaisir de revenir voir tes aquarelles!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour cette belle escapade malgré la pluie.
Répondre
E
Bonjour, il fait froid chez nous alors qu'on avait eu un temps printanier. Bisous
Répondre
E
La Creuse profonde et si calme ne peut que te séduire. Et nous en profitons également un peu grâce à tes dessins. Merci beaucoup et bonne fin de journée. Il refait froid... glagla ! bises.
Répondre
C
Maintenant nous avons le soleil, mais avec le confinement, on ne peut plus sortir. Alors, Bravo pour cette publication qui nous fait prendre l'air ! Bises Chinou.
Répondre
C
coloré, malgré la pluie !
Répondre
E
Bonjour, j'avais un logiciel pour le graphisme et j'ai créée beaucoup de choses puis mon ordinateur s'est cassé, je n'ai pas pu récupérer le logiciel n'ayant pas la licence. Bisous
Répondre
G
et voilà de belles réminiscences qui nous permettent une escapade par tes yeux et la découvertes de tes oeuvres par ton pinceau
Répondre
L
Que j'aime tes dessins, une belle suite comme toujours
Répondre
A
J'aime bien les façades rouges. Merci de les avoir croquées.
Répondre
A
Hola amiga Chinou !<br /> <br /> J'espère que la pluie n'est pas là où tu es en ce moment... car chez nous, un ciel plus bleu que bleu... mais un vent froid venant du Nord-Est qui fait qu'on sent les rayons du soleil mais l'air est glacial ! Mieux vaut avoir une bonne écharpe autour de la gorge... <br /> <br /> Hasta luego amiga !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
A
Chouette escapade depuis mon canapé :)
Répondre
O
Une très belle escapade...Merci pour le voyage !!!
Répondre
T
toujours aussi beau !!! j'adore<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
R
Coucou Chinou,<br /> <br /> Tu as l'oeil !!! lol !!! oui en effet le retable baroque de cette église de Bellac a eu des soucis d'humidité et les insectes ont fait peu à peu leur œuvre destructrice sur le bois et l’ornementation : les dégâts étaient importants !! il a fallu 160 H de restauration !!! et le voilà flambant neuf ... Je pense que c'est ce que tu as vu ? Bonne semaine, bises
Répondre
L
Bonsoir Chinou, <br /> <br /> merci de ta visite sur mon blog et bravo pour ces beaux croquis. Tu as bien fait d'en profiter car avec les règles du confinement tu vas être coincée chez toi je suppose.<br /> <br /> Prends bien soin de toi - Bonne semaine - Bisous.
Répondre
N
Des escapades qui vont être perturbées autant pour toi que pour beaucoup d'entre nous. Magiques moments, même sous la pluie, Chinou; que tu as croquer pour notre plus grand plaisir. Prend soin de toi et à bientôt
Répondre
C
Coucou ma Chinou tu as voulu illustrer le film "chantons sous la pluie" ? <br /> <br /> Mais par n'importe quel temps tes croquis nous enchantent. Ces colombages sont de toute beauté et tu t'es rapprochée avec la ville de Toulouse qui a tellement de choses à voir.<br /> <br /> Surement une rencontre magique avec cet apiculteur et félécitations à lui pour ses plantations pour les abeilles.<br /> <br /> Avais-tu un parapluie au moins ? ou étais-tu sous une capuche lol...<br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> chatou
Répondre
E
superbe ce voyage que tu nous proposes ce jour.<br /> <br /> Bon lundi et semaine.
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> L ' aquarelle de la cathédrale d'Auch est très réussie.<br /> <br /> Je ne connais pas Sainte Christie d'Armagnac , je vais regarder sur une carte .<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Même avec cette lumière <br /> <br /> et grâce à ton regard d'artiste<br /> <br /> cette cathédrale est magnifique
Répondre
C
oh c'est vraiment superbe, une jolie balade avec tes croquis, merci à toi. bises. celine
Répondre
E
je t'ai répondu sous ton com. Bise
Répondre
E
Tu pouvais chanter "je danse sous la pluie" j'aime bien tes dessins ! j'ai mis un en graphisme, je m'étais exercée un peu, c'était bien ! Bise
Répondre
A
molto belli questi acquerelli...<br /> <br /> ciao, buona serata :)
Répondre
M
Même sous la pluie, que ça doit être bon d'être dehors !<br /> <br /> Avec ton pinceau et tes aquarelles, tu nous offres encore ces moments là ! Merci.<br /> <br /> bon confinement et bises virtuelles.
Répondre
P
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Une visite toute douce et si agréable.<br /> <br /> Les colombages sont magnifiques et ces teintes ocres également.<br /> <br /> Tout est beau même sous un temps gris chez-toi.<br /> <br /> Je suis toujours enchantée lorsque je viens sur ton blog. Douce semaine
Répondre
D
Etrange de voir ce voyage comme s'il avait lieu devant nos yeux alors que ce n'est pas possible.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
U
Aujourd'hui j'apprécierai de pouvoir me promener même sous la pluie
Répondre
L
je vois que tu as de la réserve pour nous régaler et c'est tant mieux, car avec ce confinement...
Répondre
A
Laisser mon empreinte pour te souhaiter un agréable dimanche. Même confiné je ne doute pas que tu sauras mettre tes pinceaux aux couleurs du printemps. <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Coucou Chinou, une promenade en aquarelles que j'ai aimé en ces temps de confinement<br /> <br /> Merci pour ce partage et prends soin de toi et de ta famille <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
J
Toujours aussi joli quand on se promène avec toi , quelques aquarelles un peu plus colorées ça tonifie en ce moment , j'aime énormément la première ceci dit <br /> <br /> pour la cathédrale d'Auch on ressent vraiment l'atmosphère d'une journée humide c'est très chouette . Bonne soirée Chinou .
Répondre
N
Tu peins et tu randonnes sous la pluie , bravo !
Répondre
R
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Non, ce ne sera pas ma dernière rando '' sur le blog '' <br /> <br /> j'en ai encore 4 à mettre, j'ai toujours un peu de retard car parfois une randonnée je fais deux pages !!!<br /> <br /> Toi aussi tu est frustrée !!! espérons que ce virus va s'arrêter de nous envahir !!!<br /> <br /> Prends soin de toi, bises
Répondre
Publicité