Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
12 décembre 2018

Randonnée en Montagne Noire Audoise

Les randonnées me permettent de passer d'un département à l'autre, d'aller à la découverte de sites comme celui de Cabrespine et du gouffre qui en fait sa réputation 

 Cabrespine

d'en arpenter les ruelles,

 Ruelles

d'écouter le rire des enfants qui remplace celui des lavandières, et de croquer un abreuvoir récemment installé ou le bassin dans la cour d'un restaurant.

 Cabrespine

 Caput Spina Cabrespine

Plus loin, l'Ange semble implorer le ciel de ne pas faire revivre au département de l'aude de nouvelles intempéries,  

55 Villardonel

 Je suis parfois contrainte de faire  un détour de plusieurs  kilomètres.

 Pont

mais cela donne lieu à de belles découvertes.

Abbaye Capservy

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La campagne est si belle, tu as su restituer l'ambiance que j'aime. Merci beaucoup.
Répondre
L
On a déjà du te le dire, mais j'avoue que ce qui me ravit dans tes carnets, c'est ton écriture en plus du reste. De vrais dessins à chaque fois. Artistique et équilibrée. un vrai bonheur supplémentaire.<br /> <br /> Bonnes fêtes à nouveau.
Répondre
L
Que de belles choses à voir sur ce chemin. Bien agréable
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> j'aime beaucoup regarder tes aquarelles vraiment superbes<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
C
Des croquis tout en finesse !
Répondre
D
Bonjour <br /> <br /> J'apprécie le moment <br /> <br /> Où je tape sur mon clavier<br /> <br /> Ce message qui t'est destiné <br /> <br /> Pour te souhaiter une douce journée<br /> <br /> L'hiver vient d'arriver ,restons bien serré <br /> <br /> DANS une douce couverture d'amitié <br /> <br /> En lisant et regardant de si beaux billets <br /> <br /> Big bisous Bonne fêtes de fin d'année
Répondre
B
Bonjour Chinou, <br /> <br /> çà & là ton œil se pose avec délicatesse <br /> <br /> une capture d'une glissade d'eau ici <br /> <br /> là les ailes d'un ange caressantes <br /> <br /> ou les vieilles pierres à secrets dorment depuis <br /> <br /> des siècles sous le soleil , le carnet de voyage se referme <br /> <br /> sur une belle année riche de tes œuvres .<br /> <br /> Bises
Répondre
J
que c'est beau , c'est plein de poésie, la pluie est arrivé chez nous et c'est très humide tu a un cadeau a prendre sur mon blog,je te souhaite un très bon Jeudi,bises
Répondre
R
Here is the address f my photoblog https://ruthiemade.aminus3.com I post a photo every day. I hope this will help you.
Répondre
C
La Montagne Noire me rappelle de très jolis souvenirs. ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
B
Je passe souvent même si je ne commente pas. J'aime toujours autant vos dessins.
Répondre
G
CAbrespine, ce nom me parle même si je n'y suis jamais allée.<br /> <br /> Merci pour l'ange si bien interprèté... Et pour la vigne dans le billet sur les photos de tes comparses<br /> <br /> <br /> <br /> mon strasbourgeois de fils vient d'arriver ;)
Répondre
R
Thank you for the beautiful tour in your gorgeous watercolors. Each one is full of elegance and beauty. Friendship
Répondre
E
Une merveille ce petit pont, on le dirait sorti d'un livre de contes ... J'aime beaucoup aussi comment tu as rendu la façade de l'abbaye. On s'arrêterait bien ici pour la nuit et voir le jour se lever à travers la précieuse dentelle du rideau ;)
Répondre
S
une belle ballade en poésie <br /> <br /> bonne continuation <br /> <br /> Stéphanie et Daniel
Répondre
L
J'aime beaucoup les jardins du restaurant et "l'ange" en dessous. Beaucoup de relief, belles proportions, chouette harmonie de l'ensemble.<br /> <br /> Et puis, on ne me refera pas, j'adore les perspectives, les fuyantes... ça m'emmène...
Répondre
M
Toujours un immense bonheur de voyager à travers tes dessins!
Répondre
É
Bonjour Chinou. Merci pour cette belle balade aquarellée dans ce petit village...
Répondre
C
encore une belle découverte, j'avoue que tu nous montres toujours de belles trouvailles, plein d'histoire et de vie. me voici de retour après les marchés de Noël, j'avoue que j'ai été déçue du peu d’intérêt des visiteurs, je ne parle pas d'achat, juste dire bonjour / bonsoir surtout lors du dernier, qui ressemblait plus à un marché qu'à un marché de Noël, une expérience que je ne renouvellerai pas. bises.celine
Répondre
E
merci pour cette belle randonnée, dessins magnifiques ainsi que ton écriture<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
J'aime bien ta façon de "croquer" les paysages, il y a tant de détails. Ce petit pont de pierre qui a résisté à la furie, et cela n'est certainement pas la 1ère fois, nous fait penser que ces bâtisseurs anciens avaient bien plus d'expérience et de savoir-faire que tout ce qui fait nos technologies modernes. Cela me surprend toujours. Le rideau de la fenêtre du gite est très beau.
Répondre
A
Bonjour Chinou, tu dois avoir froid à tes petits doigts en ce moment pour "croquer"... Mais c'est pour notre plus grand plaisir!<br /> <br /> Belle journée à toi!
Répondre
B
Bonne promenade chaque fois chez toi. Je le savais avant de venir, et je m'en vais en chantonnant...
Répondre
F
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Toujours beaucoup de poésie dans ta façon de croquer à notre intention tous ce lieux que la randonnée te permet de découvrir pour notre plaisir. La découverte de tous ces lieux me charme : des portes étonnantes, des lavoirs, des pièces d'eau, des ponts, une ancienne abbaye transformée en chambres d'hôtes .. Merci merci. Bisous
Répondre
G
Merveilleux site et merveilleuse abbaye à travers vos aquarelles. J'aurais presque envie d'y rester pour toujours...
Répondre
F
Allier randonnées et contemplation, c'est l'idéal! Je n'aime pas les randonnées où seuls le nombre de kilomètres parcourus compte. Il faut savoir lever les yeux, admirer, et si on a ton talent, croquer l'instant. C'est bien mieux que de mitrailler à tout va avec son APN!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
J'aime beaucoup les détails de la fenêtre avec son rideau au crochet!!
Répondre
N
Toujours aussi belles tes aquarelles ... Tu reproduis toujours de jolie façon certains petits détails. Sympa ta pensée pour Strasbourg<br /> <br /> Merci pour ton message pour prendre des nouvelles, je pense que tu as eu ma réponse !<br /> <br /> Gros bisous, bon 3ème dimanche de l'Avent
Répondre
J
Une bien belle randonnée que je viens de faire à travers tes aquarelles car je ne connais pas cette région .<br /> <br /> Ton ange est magnifique , j'adore le petit pont , et quelle finesse des détails pour le rideau de la petite fenêtre bleue ....bravo Chinou .<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
N
bonjour chinou <br /> <br /> je connais quelques uns de ces coin mais avec ton pinceau je redécouvre .<br /> <br /> j'ai le même sentiment que PASTELLE , la montagne noire est un coin du Tarn qui provoque chez moi une tristesse , de l'angoisse , pourquoi? peut être une over dose : quand j'étais enfant tous les dimanches on nous y aérait , les petits Albigeois et ça me barbait au plus haut point: je suis une vraie citadine et ne comprends sûrement pas tout de la campagne! <br /> <br /> bises à partager
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je ne connais pas du tout mais venir sur ton blog est un émerveillement.<br /> <br /> Tes dessins m'enchantent. Merci à toi
Répondre
U
Les anciens savaient construire des ponts !
Répondre
O
Bonjour Chinou .. C'est une région que je n'ai jamais visiter .. Comme dans toute la France , il y a des lieux magnifiques , qu'il faut visiter plus en details et pour plusieurs jours .. Ça me plairait d'y faire une escale ..En attendant je me promène sur ton pinceau .Merci Chinou ..<br /> <br /> . Bon week-End ..
Répondre
G
C'est toujours un plaisir de se promener parmi tes aquarelles et tu me fais découvrir cette région que je ne connais pas! <br /> <br /> Beau week-end! <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Quand nous vivions à Marseille et que nous devions aller à Albi rendre visite à la famille, nous traversions régulièrement cette montagne noire, et je n'aimais pas, je me sentais oppressée là dedans. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre aucune oppression dans tes aquarelles, sauf la toute première peut être. J'aime particulièrement celle du jadin, et puis la ravissante petite fenêtre bleue, qui me tansporte en Bretagne.
Répondre
V
En arrivant devant le petit pont j'ai eu une pensée admirative pour les constructeurs. Si je fais la comparaison avec la modernité catastrophique qui s'est passée en Italie, ily a de quoi. Et donc les fontaines qui pourraient remplir un grand livre avec leur histoire. Ton coup de pinceau transmet bien tout le plaisir de ta randonnée.
Répondre
N
belle randonnée d'un coin que je ne connais pas ;)
Répondre
O
Et tes détours en découvertes sont un plaisir en partage pour nous avec tes belles aquarelles<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
B
bonjour Chinou<br /> <br /> c'est vraiment magnifique ! toujours et encore bravo et bravo mille fois<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
L
...bonjour Chinou.....<br /> <br /> <br /> <br /> c'est magnifique les observations présentés pas dessins....ou aquarelles.....j'adore.....<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
T
Coucou Chinou , belle randonnée , jolie abbaye et charmante fenêtre , merci pour ce partage<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
R
Merci pour cette évasion :), même si je ne viens pas souvent j'apprécie beaucoup ton talent , cette douceur au bout de ton pinceau <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Et oui, l'Aude a bien souffert et déjà on n'en parle plus. Ces pauvres gens qui ont tout à recommencer et qui vont vivre dans la crainte que çà recommence. Ton croquis reste très beau avec ce petit pont de pierres. <br /> <br /> J'ai aimé les enfants autour du lavoir, j'ai entendu leur rire. <br /> <br /> Merci Chinou, tu me régales les yeux. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
ton pinceau toujours délicat au service de ta sensibilité, et pour notre plaisir
Répondre
A
une région qui a connu tant de misères , marquée aussi par la tragédie cathare, l'attentat de Trèbes, les crues dévastatrices comme si l'histoire n'en finissait pas de bafouiller! Reste la beauté de ces lieux, la tendresse de ces instants captifs pour nous faire espérer.
Répondre
M
J'ai toujours plaisir à regarder tes nouveaux croquis à chaque fois que je passe sur ton blog et j'en suis ravie. Merci Chinou de nous faire voyager dans divers coins de France.<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises et à bientôt.
Répondre
M
Merci Chinou pour cette balade qui fait du bien en ces tristes temps... Bonne fin de journée
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> Tes croquis sont magnifiques, je ne connais ni Cabrespine ni Capservy mais j'ai vu que ce n'est pas bien loin de Caudebronde <br /> <br /> Bien solide ce petit pont et tant-mieux s'il a été épargné, il y a eu tant de dégâts ....<br /> <br /> Belle abbaye transformée en chambres d'hôtes <br /> <br /> Je viens de recevoir ta nouvelle N-L "Strasbourg" ... Un dessin qui en dit long et qui représente bien la tristesse du moment<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
M
Le petit pont de pierre a tenu bon, quelle chance !<br /> <br /> Je ne connais pas cette région et je me régale grâce à toi. Merci..
Répondre
A
Le vieux pont a résisté, comme il y a 25 ans le pont Romain de Vaison la Romaine avait tenu bon ! Construisait t-on mieux autrefois ?
Répondre
Publicité