Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
24 novembre 2016

Aléatoire

Les derniers beaux jours de l'été m'ont poussée à profiter des lacs autour de chez nous.

Ici , du calme...  St Peyres

 ...et là, l'agitation  pour l'enduro annuel de pêche à la carpe.

Enduro Pêche à la ligne

Un détour à Toulouse pour rencontrer Anne et faire quelques croquis . Nous avions rendez-vous là, place du Capitole dont j'avais déjà publié ce croquis il y a quelques mois. 

Capitole

 Puis j'ai erré dans la ville  

Atlantes

Fontaine des Puits Clos

41

J'ai rencontré plusieurs fois cette petit fille qui partait à l'école à trottinette. Elle s'appelle Violette , pas surprenant pour une jolie petite Toulousaine.

4

 Elle a également inspiré Daddyrogers qui a travaillé ce portrait à la "Andy Warhol" pour ma nouvelle bannière.

 

 

Ban chinou 56

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Chinou, merci pour ta visite chez moi :) Je te souhaite de passer de très bons moments en ces temps de fête. <br /> <br /> Je suis certaine que tu ne te sépares jamais de ton carnet à croquis, alors, vivement de découvrir .... <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
elle est adorable cette petite fille. jolie balade dans Toulouse, merci. gros bisous Chinou. cathy
Répondre
M
Très belle fille et superbe ton nouveau bannier. Tu dessine toujours les détails de batiment, à la porte, à la fenêtre, sur le poteau. Et c'est ce qui me plaît beaucoup. L'ete s'est terminé, je crois que tu a déjà fait quelques croquis pour l'automne. <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée.
Répondre
É
Bonjour Chinou. Ton portrait de Violette est très réussi, et j'aime toujours tes superbes croquis de ts balades et découvertes.
Répondre
E
Une jolie nouvelle bannière ! Dans les rues des villes ou des villages, il faut savoir regarder, trouver le ou les détails intéressants. Ce que tu fais pour nous les restituer en croquis qui nous régalent. Merci à toi. Je te souhaite un bon après midi.
Répondre
Y
Oui, Violette à Toulouse, ça ne s'invente pas.<br /> <br /> Comme son portrait est bien. Bonj, je sais qu'il y a de nombreuses manières de faire bien, mais là, admiration.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fête de Saint Nicolas, quelques part, je suis encore écolier de la vie ....<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
A
Ouf! Tu en as des copinautes! J'étais certaine d'être abonnée à ton blogue et... il se trouve que non! Je viens d'y remédier! ;-) Tu fais de superbes croquis : tu as raison en disant que nous avons la peinture en commun, mais bien différentes. Personnellement, je n'arrive pas à bien rendre ce que je vois : c'est pourquoi j'y vais avec la peinture intuitive. Heureuse de faire partie de ta « gang »! Au revoir!
Répondre
C
daddyrogers a bien utilisé ton croquis pour faire cette superbe banière, j'aime beaucoup, bravo à vous 2. bises. celine
Répondre
L
Une suite adorable comme tu sais le faire à merveille
Répondre
C
Jolie Violette et quand on est Toulousaine ! <br /> <br /> J'aime bien ta cabane au bord du lac, ainsi que tes champignons de nuit ! <br /> <br /> Bon weekend. Bises. Cath
Répondre
G
Elle est trop mignone cette petite Violette, merci pour le partage.<br /> <br /> Bon week-end Chinou, amitiés à vous deux !!!
Répondre
J
Ah Toulouse, la ville rouge que j'aime tant ! Bien joli ce croquis du Capitole +++<br /> <br /> Très chouette ta bannière à partir de ton portrait de cette charmante gamine, je vais féliciter Daddyrogers !<br /> <br /> Comment va ton Homme ? Mille pensées et gros bisous.
Répondre
A
Je dis toujours la même chose mais c'est sincère, quel plaisir tes dessins avec tous ces détails qui font que l'on peut faire galoper son imaginaire.Amitiés
Répondre
L
Une petite visite ! Tes croquis sont à croquer surtout la jolie petite fille. Bises amicales.
Répondre
C
Qui est la merveilleuse petite fille de ta bannière ?<br /> <br /> Peut-être celle que tu étais et qui se cache en toi pour ressurgir de temps en temps quand tu dessines ? Et pas que, d'ailleurs En tous cas avec ses grands yeux étonnés et sérieux derrière ses lunettes, elle te ressemble et elle m'émeut.<br /> <br /> Bisous ma Chinou <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Bon, je suis à nouveau venue en visite, par hasard... Tes news ne veulent pas arriver dans ma boite mails... Tant pis, je ferai sans<br /> <br /> Toujours de superbes croquis mais bien sûr Violette et ses jolies couettes a ma préférence<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
j'aime ces champignons de berges les carpes du lac et me laisse penser à faire une recette de poisson d'eau douce aux champignons et grains de raisins rouges et blancs des vignes du domaine de la grange
Répondre
C
j'aime ta vision de la vie avec tes superbes croquis, j'adore. elle est superbe Violette, elle a une bonne bouille, ton portrait est plein de vie et d’espièglerie. bravo. bises. celine
Répondre
O
Bonjour Dame lointaine .<br /> <br /> J'aime ta façon de raconter les bons moments de la vie en couleur du bout de ton pinceau , un bel exemple d'inventer le soleil même par temps gris ..Merci Chinou .. ..Bonne journee ..
Répondre
L
Encore une belle étape dans une ville que je ne connais pas.<br /> <br /> Et qu'il me faudra découvrir un jour.<br /> <br /> Tes dessins sont une douce invite.
Répondre
L
bises à Violette si tu la croises de nouveau
Répondre
M
Merci Chinou, c'est gentil de m'inviter à te rejoindre j'en aurais grand plaisir je te l'assure !<br /> <br /> Le problème est que nous partons peu à cause des chevaux, mais j'espère avoir ce plaisir un de ces quatre, j'aime tant cette ville où j'ai vécu longtemps et où j'ai donné naissance à deux enfants sur trois, puis je suis allée vivre dans le Tarn avant de revenir dans les Pyrénées Atlantiques;<br /> <br /> Bisous; très bonne journée
Répondre
G
Merci pour cette promenade en bord de mer puis à Toulouse. J'aime beaucoup la fenêtre au balcon à l'aquarelle et tous tes petits croquis à main levée. Elle est à croquer Violette ;-)<br /> <br /> Baci
Répondre
J
Avec un rien tu parviens à suggérer, inspirer ! Tes croquis rendent vraiment bien cette belle ville rose de Toulouse. Quant à la fillette, elle a quelque chose de décidée ! Belle journée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
A
Des croquis toujours très épurés et des scènes de vie superbement empruntées à l'instant présent!
Répondre
S
Mais tu es venue dans ma ville !<br /> <br /> Super tes aquarelles
Répondre
D
J'aime bien ton clin d’œil réaliste du capitole amputé de son entrée par la camionnette...
Répondre
G
Ton croquis du Capitole est super!!!
Répondre
M
Cette jolie petite fille porte bien son nom ! Elle doit en faire marcher plus d'un à l'école avec sa jolie frimousse...J'aime visiter Toulouse avec toi et même pêcher au bord du lac, tu vois, cela me plaît :) Bises et un bon début de semaine
Répondre
J
J'aime bien tous ces petits dessins sans prétentions qui nous changent un peu de la photo traditionnelle de voyage.
Répondre
M
Je suis si en retard que je suis honteuse... J'ai tant de croquis à découvrir encore chez toi.... En tout cas, j'aime parcourir Toulouse sous tes pas...
Répondre
N
cette petite a tout à coup, grâce à ton pinceau des quantités folles de Taties Mamies et Marraines virtuelles<br /> <br /> Bisous très affectueux à vous deux <br /> <br /> Nicole81occitanie
Répondre
T
Du calme, des rencontres, de belles observations, et un portrait craquant tout en regard - sous le regard bienveillant de Chinou, bravo !
Répondre
N
bel aléatoire, un peu d'été au coeur de l'automne ♥ toujours de jolis détails merveilleusement mis en valeur et adorable cette Violette ♥
Répondre
C
trop mignonne cette petite fille ! j'espère que tout va bien ! bises à tous les deus et bon dimanche bises Cathline
Répondre
A
Coucou Chinou,<br /> <br /> Merci pour ce clin d'oeil ;-). La place est recouverte par les chalets du marché de Noël maintenant... je n'y suis pas encore allée, mais j'y passe chaque année pour trouver quelques spécialités aveyronnaises.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce portrait, j'étais une petite fille à couette moi aussi!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
C
Bonsoir Chinou je suis toujours sans devant le Capitole et tous les détails architecturaux. Je te trouve fabuleuse. Quelle jolie petite fille que Violette.. merci pour ton partage. Bon week-end et bises audoises. Chatou
Répondre
B
Quand je visite ton blog et que je vois ces tableaux immortalisant les lieux que tu as visités ainsi que les superbes statues et architectures,j'ai l'impression de m'engouffrer dans un endroit silencieux où le coeur est comblé et l'esprit enrichi. En fait c'est toujours agréable de se laisser pénétrer par les belles sensations que dégagent tes merveilleuses aquarelles. Bise Chinou
Répondre
A
J'apprécie revoir ton beau capitole, en traits fins et précis ! j'admire. <br /> <br /> Le portrait de cette petite fille est très beau, quel joli minois.<br /> <br /> J'aime toujours autant admirer tes dessins tout en couleur :) <br /> <br /> Gros bisous Chinou
Répondre
M
J'ai tant aimé Toulouse, ces croquis me font vraiment plaisir, j'ai très envie d'y revenir <br /> <br /> Cette petite fille est adorable, merci pour ce joli portrait<br /> <br /> Bisous Chinou
Répondre
Y
Encore une joie balade et un portrait d'une petite Toulousaine touchant. Bravo et merci pour ces partages. Bon week-end. Bises
Répondre
M
De belles aquarelles dont le portrait de la petite Violette. Bon week-end :)
Répondre
M
Bonjour douce Chinou, que j'aime ton billet, magnifique comme toujours, tes créations sont sublimes! Tellement mignonne petite Violette! Gros bisous, bon week-end tout doux!
Répondre
C
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je suis vraiment ravi de voir que tu es toujours à l'ouvrage et de nous ravir par ton merveilleux don d'aquarelliste. Heureux aussi et surtout de vous savoir de retour dans vos pénates !<br /> <br /> Je pense bien à vous chaque jour !
Répondre
E
Merci de nous faire profiter de tes balades, à Toulouse et ailleurs. J'aime bien la poussée de champignons kakis ;) et la violette sur le gâteau avec ce visage de petite fille sérieuse !
Répondre
C
C'est toujours un bonheur de visiter tes aquarelles ... Bravo pour le Capitole ! Bises ma Chinou !
Répondre
N
Très jolies aquarelles! Je dirais même très "vivantes". Bravo! Bon week-end, Nassy
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Ravie de retrouver tes merveilles , je suis en admiration devant cette frimousse ;comme tu me l'as si gentiment demandé j'ai réuni les photos des portraits que j'ai fait il y a une dizaines d'années je les mettraient sur mo blog ma semaine prochaine , comme je sais que tu ne vas pas sur les blogs tous les jours je te ferai signe <br /> <br /> Depuis quelques temps j'ai fait connaissance avec l'ami Gilbert ,(par ton intermédiaire ) c'est quelqu'un de très intéréssant et de bons conseils , conseils que je suis ravie de suivre , il a d'énormes qualités <br /> <br /> Bon week-end Chinou <br /> <br /> Gros bisous Hélène
Répondre
C
C'est toujours un grand plaisir de voir ces croquis toujours bien vus ..j'adoreeeee<br /> <br /> Bien sur cette petite fille est adorable ..<br /> <br /> Merci pour ce partage Touousain , mais aussi coup de coeur pour les deux premiers de tes croquis !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Ah, Toulouse est une ville que j'aime beaucoup... Trop mignonne cette petite fille!
Répondre
Publicité