Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
12 novembre 2016

Des blouses blanches "haut de gamme".

« Nous méritons toutes nos rencontres. Elles sont accordées à notre destinée et ont une signification qu’il appartient à chacun de découvrir » (Francois Mauriac) 

Tout a commencé par ces visages penchés sous le scialytique.

Je ne pouvais pas les dessiner puisque je n'étais pas présente; je les ai juste imaginés .

Bloc opératoire

Mais par la suite j'ai rencontré "Les blouses blanches". Chef de clinique, chirugiens, anesthésistes-réanimateurs, infirmiers(res), aide soignants (tes).....  tous ont accepté de se laisser photographier pour que je les croque dans mon carnet de portraits.

Merci Docteur Marylou Para.  Ils ont bien de la chance de vous recevoir outr'atlantique.

Marylou Para

 

Docteur Valentin Rey, merci pour votre sourire et votre bonne humeur.

5 (2) Anesthésiste ©

Merci Docteur Guillaume Céréa. Ne m'en veuillez pas, je n'ai pas eu le coeur, comme vous le souhaitiez , à discipliner votre blonde chevelure

6 (3) Guillaume Céréa ©

Merci Docteur Etienne Grunenwald. Je regrette de ne pas avoir eu le loisir de vous "croquer" .

Elisabeth, que de chemin parcouru.....à pied grâce à vous. Merci

5 (4) Elisabeth kiné ©

Fabrice, merci pour votre conscience professionnelle .

                                        6 (4) Fabrice ©   

Dominique, toujours souriant et un des premiers à avoir accédé à ma demande. Merci

   5 (1) Dominique ©

Sophie, Merci pour toute la chaleur humaine que vous distribuez sans compter. Bien sûr,  vous l'aurez votre diplôme .

5 (3) Sophie élève infirmière ©

 

Triple merci pour vous Fatiha, qui étiez là, depuis le début. C'est seulement au bout du chemin que j'ai pu vous demander la faveur de vous laisser prendre en photo. 

Fatiha s

Fatiha me parle

Monsieur  Héral, merci de vous être déplacé, d'avoir dispensé vos cours de chant, de vocalises, fait parler et espèrer.

Olivier Heral orthophoniste

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bel hommage. Quelle chance nous avons en France d'être bien soignés par des équipes compétentes et attentives.
Répondre
C
Quel bel hommage ! ils ont dû être tous très touchés. Ils n'ont pas toujours les remerciements qu'ils méritent ...
Répondre
M
je reviens sur ces visages. Il me faudrait quelques cours de portraits. Quelle réussite dans les traits. Un vrai talent. <br /> <br /> Vraiment un bel hommage
Répondre
O
C'est toujours avec admiration que je regarde tes aquarelles , mais si en plus tu accroches des sourires au bout de ton pinceau c'est merveilleux et magique .. Merci Chinou pour ce touchant partage et pour cet hommage aux soignants ils le méritent et encore plus ..<br /> <br /> Amitie des US ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
C
C'est un magnifique hommage que tous ces visages que tu as vus ou imaginés quand tu étais sous les lumières.. bravo pour cette galerie de portraits.<br /> <br /> bises Chinou
Répondre
A
Un bel hommage aux soignants, mais j'avoue ne pas avoir immortalisé ceux qui m'ont charcutée (pour mon bien) il y a quelques années, je n'avais pas encore l'APN en permanence sur moi et sous le scialytique on s'endort si rapidement... ;)
Répondre
A
Je suis revenue voir ta galerie de portraits qui est excellente.
Répondre
A
C'est superbe ces portraits : tu es douée! J'espère juste qu'ils vont les avoir vus! Bel hommage que tu fais à ces personnes! Bisous! Cléo
Répondre
A
Une façon élégante de les remercier et de leur rendre hommage. Tu es aussi une portraitiste de talent!
Répondre
I
Quel bel hommage à tous ces médecins qui ont du mérite d'exercer leur métier pas toujours facile.<br /> <br /> Bravo Chinou, tes portraits sont magnifiques.
Répondre
F
très touchant ...
Répondre
J
De très beaux portraits, ils sont très vivants et très expressifs. Bravo.
Répondre
C
Beaucoup d'émotion dans tous ces portraits ...Un bel hommage à toute l'équipe médicale. Grosses bises à tous les deux.
Répondre
C
oh il y a encore plein de bouille, celle du père noël n'était pas finie au moment de l'écriture de mon article, je fais aussi quelques paysages. j'espère que ces porte-clefs auront du succès, c'est moins cher qu'une aquarelle, cela pourrait déclencher un achat. bises. celine
Répondre
E
Quel bel hommage, Chinou, que tu fais là. Les visages sont vraiment bien croqués, très expressifs et certainement très ressemblants pour toutes ces personnes qui ont compté pour toi. Je suis émue de les voir tous. Merci beaucoup pour eux et bonne semaine. Bisous.
Répondre
J
Voilà une merveilleuse manière de rendre hommage aux dons des uns et des autres. Recevoir de la reconnaissance fait tant de bien quand on est soignant ! J'y étais très sensible quand j'étais en activité. Bravo pour ces portraits si humains ! Douce journée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
C
quand tu as marché que tu n'y étais pas, je pensais que tu étais déjà sous anesthésie....je suis un peu blonde, sous mes cheveux blancs. bises. celine
Répondre
C
Merci Chinou pour ton com ! Quel talent tu as ....Bravo à toi d'avoir si joliment rendu hommage à ces hommes et ces femmes qui se donnent corps et âmes pour nous ... Un gros bisou à toi ! Bon WE à toi
Répondre
K
que de bienveillance dans les regards, nos gouvernants devraient faire un tour sous le scialytique ça les rendraient peut être plus généreux quand ils votent les budgets!
Répondre
C
Une galeries de portraits fantastiques et un bel hommages aux blousés blanches. Bon week-end à toi et bises audoises.
Répondre
M
Magnifique! Quel bel hommage original qui montre l attention que tu portes aux autres et particulièrement à ceux qui le méritent. Le corps médical est très méritant.<br /> <br /> Une galère de la passion.<br /> <br /> Bon courage Chinou.
Répondre
F
Quel bel hommage aux soignants !!! Un hommage peu ordinaire et d'autant plus touchant !Je pense qu'ils auront l'occasion de voir leurs portraits :-)<br /> <br /> Belle continuation, Chinou !!
Répondre
C
En effet j'ai oublié ta visite pour Chaumont en haute Marne et n(ai donc pas visité sur ta page
Répondre
C
Mes divers chirurgiens et médecins je ne les ai jamais vu même en salle de réveil après arrivé dans la chambre ,des personnels soignants venaient c'était rassurant
Répondre
F
Voulez vous que je sois franc..............je préfère vos croquis de paysage. Ceci n'enlève nullement le mérite de ces blouses blanches. Je pense que l'on ne pense pas souvent a ces "travailleurs" de l'ombre. Ce petit hommage ne peut que leur faire du bien. Une pensée pour celui dont les regards penchés sont destinés.
Répondre
C
j'espère que tu vas mieux depuis que tu les as rencontrés. bises. celine
Répondre
D
Ton post me rappelle mon séjour à la Timone en aout 2010 et où après quelques jours difficiles, j'ai bien profité et me suis fait dorloté par le personnel hospitalier qui est en grande majorité féminin, j'en avais tiré plusieurs petits albums pour mon blog, mais les photos sont moins tolérées que les pinceaux et j'ai eu du mal à photographier les gens.
Répondre
É
Bonjour Chinou. Ces portraits sont magnifiques. Tu es vraiment douée. J'espère que ce n'était pas trop grave, pour toi ou pour la personne que tu accompagnais...
Répondre
B
Bonjour Chinou , <br /> <br /> Les yeux pétillent et dans chaque portrait il y a de la gentillesse <br /> <br /> qui irradie , une forme de générosité qui caractérise cette branche<br /> <br /> professionnelle , ce panel que tu nous présentes et un bel hommage <br /> <br /> aux personnes dévouées , que nous croisons vite , vite ... dans des circonstances <br /> <br /> pas toujours ...heureuses ! <br /> <br /> Comme toujours , tu croques avec une habilité et une sensibilité qui te caractérise , Bravo ♥<br /> <br /> Bises
Répondre
J
C'est chouette ce que tu fais et ça sort de l'ordinaire.
Répondre
M
Bon, mon inscription à la new letter ne semble pas fonctioner :( Tant pis, je viens voir par ici, assez régulièrement... Encore de si jolis croquis et un très bel hommage à tout ce personnel hospitalier... Hasard, ce matin, sur mon mur Facebook, je parlais de ce joli et combien difficile métier d'infirmières...<br /> <br /> Merci de ton partage
Répondre
N
quel courage tu as eu: respect car le départ du patient est souvent conventionnel,<br /> <br /> <br /> <br /> leur discrétion éclate dans ton article: ils nous rendent la vie et le souffle pour <br /> <br /> <br /> <br /> continuer le chemin<br /> <br /> <br /> <br /> affectueuses et amicales bises<br /> <br /> nicole81
Répondre
L
Une bien belle galerie de portraits...<br /> <br /> Un bel hommage à ses gens formidables qui font un métier difficile avec dévotion.<br /> <br /> Bises.
Répondre
G
Un bel hommage que tu rends à ces hommes et ces ces femmes qui font des miracles tous les jours. Malheureusement ils ne sont pas mis souvent à l'honneur mais grâce à ton talent et à ta générosité les voilà à la une de ton blog, merci Chinou !!!
Répondre
G
Étonnante cette galerie de portraits du monde médical. Tu as été entourée par une équipe souriante et compétente. Tes portraits aux expressions diverses leur rendent un bel hommage!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
M
Ce sont des anges en blouse blanche qui font des miracles !
Répondre
J
De biens émouvants et beaux portraits de toutes ces personnes si attentives à nos maux !<br /> <br /> Bon courage ... +++ et grosses bises à tous deux.
Répondre
G
Belle avanture et bel homage ! des croquis comme j'aime !<br /> <br /> :)
Répondre
T
Chinou, tous ces visages rayonnent, quel bel échange d'énergie positive !
Répondre
G
Il y a beaucoup de vie dans cette galerie de portrait, et des regards bienveillants, le tien et les leurs.
Répondre
A
Quel talent et comme toute une histoire se lit sur ces visages. Un lien entre vous tous. Amitiés.
Répondre
D
Génial ! Magnifique hommage ....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
Y
Tu rends là un magnifique hommage à l'équipe médicale. Et bravo, comme chacun a tout fait pour être pro au grand cœur. Pour eux croqués comme ça, c'est une première ..... médicale..... Réussie sans anesthésie!<br /> <br /> Et pour le scalytique, j'ai jadis cherché l'étymilogie. scial, peut être ombre, et lyse, dissoudre ................. Une lumière qui ne fait pas d'ombre portée afin que le médecin, dentiste parfois, voit bien tout le champ opératoire. <br /> <br /> Je te souhaite un très bon début de semaine. Yann
Répondre
C
un superbe hommage à cette équipe soignante, de biens jolis portraits; vivants et plein de peps. comment rester insensible face à la majesté des arbres? je les aime tous, quelque soit la saison, ils sont du charme. bises. celine
Répondre
P
On dirait qu'ils continuent ainsi à veiller sur lui, tu as bien fait de les immortaliser.
Répondre
N
Belle galerie de portraits et d'expressions ! Et un bel hommage qui a du toucher toutes ces personnes croquées par tes soins ...
Répondre
L
Fantastique cette galère de portraits !! Quel bel hommage ! <br /> <br /> gros bisou 😙
Répondre
A
Superbes tous ces beaux portraits... Ils et elles le méritent bien ! Mais je préfère ne pas avoir les rencontrer... rien que d'y penser, je me sens déjà un peu mal ! Toujours beaucoup de talent chère Chinou...<br /> <br /> Bonne fin de journée et bonne semaine...<br /> <br /> Gilbert
Répondre
D
Une belle galerie de portraits. C'est un échange de talents. Tes textes sont émouvants. J'espère que tu vas mieux .
Répondre
D
Un bel hommage ma chère Chinou, rempli de gratitude... <br /> <br /> Une jolie rencontre avec ces "grandes" personnes, si joliment croquées.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Den
Répondre
Publicité