Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
27 décembre 2014

Il y aura bientôt un an

Le 1er janvier dernier nous partions visiter Luceram  . Ce village réputé pour ses crèches, est néammoins riche en petit patrimoine. Hélas, il semblerait que cela n'intéresse que moi car toutes mes demandes de renseignements auprès des "autorités compétentes" ou autres blogueurs sont restées infructueuses. Je vous livre donc mes croquis de fontaines sans aucune explication, juste pour vous faire partager le plaisir que j'ai pris.

Lavoir Lucéram

Fontaine adossée LucéramFontaine Lucéram

 Fontaine

Lavoir fontaine Lucéram

Fontaine Lucéram

 Nous quittons Lucéram, direction le Vieux Canet des Maures :

puits

 

Quelques kilomètres plus loin, l'Abbaye de Thoronet est comme engourdie dans le calme hivernal; les fontaines ne chantent plus,

 

Fontaine calcaire froidFontaine Abbaye de Thoronet

Fontaine Abbaye de Thoronet

Mais à l'intérieur de l'abbaye, près du lavado, on entend encore le chuchotement des moines.

Lavabo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Una collezione di fontane molto carine e dipinte con maestria. Complimenti!
Répondre
M
c'est très beau Chinou, je vais reprendre mes pinceaux, ma nouvelle arme pour la liberté !<br /> <br /> à bientôt, bisous /Mary♥
Répondre
M
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Je ne connais pas ce village mais tes croquis sont superbes et donnent envie d'aller le visiter.<br /> <br /> Bonne heureuse année 2015 et continue tes beaux dessins, j'aimerai en faire autant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour Chinou ...<br /> <br /> Elles ont du te raconter leurs histoires toutes ces belles fontaines ,et <br /> <br /> sont contente de savoir que tu leur rends hommage du bout de ton pinceau .. Bonne journée dame lointaine ..En ce premier jour de l’année .<br /> <br /> Je t'envoie tous mes vœux de santé et Bonheur ..Continues de nous faire rever ...Merci ..<br /> <br /> Bisous des US .. .
Répondre
N
Ta bannière est magnifique, et celles de l'article également<br /> <br /> il fait très froid dans le Tarn , trop pour la neige et un peu maso nous partons réveillonner dans l'Aveyron! <br /> <br /> nous irons en janvier goûter le climat de Menton, ça ne peut pas être pire , il y fait parait-il assez bon pour prendre le café en terrasse<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
ça y est nous avons rejoint la communauté canalblog et c'est parti pour de nouvelles aventures
Répondre
C
Fontaines et lavoirs...ces derniers m'ont toujours fascinée. <br /> <br /> Efforts, mais aussi lieux de réunions, confidences et rires de femmes.<br /> <br /> L'eau, la vie.<br /> <br /> Merci et douce année 2015
Répondre
D
tres beau j'aime ces aquarelles tres beau souvenirs de voyages
Répondre
D
Non, non, je n'oublie pas Chinou, mais en ce moment j'ai surtout besoin d'...humour!Hihi! <br /> <br /> Bon passage vers la nouvelle année A+
Répondre
C
Un coucou à ma Chinou !!!!! Et un grand bravo pour tes carnets de voyages .... Un gros bisou
Répondre
D
J'adore que tu m'aimes! enfin...que tu aimes mon blog! c'est déjà beaucoup!!!<br /> <br /> Oui, je reçois les notifications de "Chinouï" Bravo, c'est super!<br /> <br /> Encore un petit effort pour finir 2014...rêvons que l'an prochain nous émerveille enfin ! A+
Répondre
V
Bonsoir Chinou tes aquarelles sont comme toujours superbes !<br /> <br /> J'aime beaucoup les fontaines et merci à toi d'avoir partagé avec nous la visite de cet endroit merveilleux.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises.
Répondre
D
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Quelle très belle séries, j'ai beaucoup aimé ces couleurs et formes qui m'ont parlé.<br /> <br /> Belle journée à toi et de belles f^tes de fin d'année,<br /> <br /> David,
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifiques tes croquis! Malheureusement, je ne connais pas cet endroit.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon noël!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Super balade comme je les aime, je fait un saut de puce de ton post de janvier.<br /> <br /> Belle représentation de ce beau village au travers tes aquarelles !
Répondre
U
C'est toujours un régal de voir tes pastels Je te souhaite une belle fin d'année 2014
Répondre
D
bonjour Chinou .... pour l'instant sur mon nouvel APN que des photos de la traditionnelle bûche de Noel ... lol <br /> <br /> Pour ma part, dans chaque temple, j'ai fait brûler de l'encens et j'ai fait des offrandes aux moines ... çà m'a valu deux bracelets soit disant protecteurs .... quand on connait la suite de mes aventures, je n'ai pas tort quand je dis que le ciel est sourd à nos prières !!! <br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
J
belle collection,<br /> <br /> pour ce qui des renseignements, c'est toujours un peu galère dans les mairies et même dans certains offices de tourisme !
Répondre
C
Bonsoir et joyeux Noël, superbes tes aquarelles comme d'habitude je reste admirative, bonne soirée bises
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> C'est pas toujours facile de trouver des renseignements sur des lieux ou monuments, parfois c'est à s'arracher les cheveux ! <br /> <br /> Tes fontaines sont superbes, et comme Dacaio j'aime leur "chant" ça me rappelle mon petit village de Valensole (tu connais ?) Tes aquarelles sont superbes, je me régale ! Passe un bon weekend, bises, Véronique
Répondre
E
Coucou Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> ces superbes aquarelles complètent bien ton billet de l'an dernier. Je ne comprends pas pourquoi ils ne répondent pas, c'est pour mettre ce lieu en lumière<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour les fêtes de fin d'année et à l'année prochaine
Répondre
C
bonjour Chinou <br /> <br /> et bien ! tu as une sacrée collection de fontaines toutes plus belles les unes que les autres et si bien dessinées comme à ton habitude ! <br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée ici grisaille <br /> <br /> bises Cathline
Répondre
D
coucou Chinou ... je suis souvent presque hypnotisée par le chant des fontaines ... Il me revient alors des passages d'un livre merveilleux que j'ai lu dans l'enfance "la vallée qui chante" et je tente alors de comprendre les messages que les créatures des eaux essaient de transmettre aux humains ... lol <br /> <br /> j'ai eu un nouveau APN en cadeau ce Noel mais nulle photo ne saurait avoir le charme de tes dessins ... bonne journée bisous
Répondre
P
La bannière est adorable, et tes fontaines bien jolies...
Répondre
D
C'est sûr que , comme le dit la précédente blogueuse, tu n'as pas besoin d'APN quoique pour Chinouï ... en tous cas c'est superbe ! Et si tu as la bougeotte cet hiver , on te propose de t'accompagner pour faire un carnet spécial "Calanques" ;-)
Répondre
N
J'aime bien tes "photos" faits main !!!!<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
L
elles super jolies tes fontaines :) gros bisous
Répondre
L
toujours ces coups de patte qu'on adore. A propos, Luceram on trouve que ça fait un peu verlan non ?
Répondre
Publicité