Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
3 janvier 2014

Lucéram

J'en rêvais depuis des années, depuis que Lucéram avait été présenté au journal télévisé.

Afin d'éviter la cohue des fêtes de fin d'année, nous nous y sommes rendus le 3 Janvier ce qui nous a permis de déambuler calmement et de parler avec des Lucéramois fiers de nous faire partager leur passion et leur patrimoine  .

1 Lucéram

Village médiéval coloré, Lucéram devient chaque année le cadre d'une exposition bien particulière. 

Pots de fleurs

 En effet depuis 1998 toutes les fenêtres, les portes, le moindre recoin sert à présenter une crèche.

Cougourdon

 

Tonneau

Crèches

 450 crèches disséminées dans tout le village qui font vibrer l'âme d'enfant qui sommeille en chacun d'entre nous. 

Ruelle_Luc_ram

Mais Lucéram vaut aussi le détour pour ses ruelles, calades, fontaines, son patrimoine médiéval, la tour à gorge fendue, monuments ecclésiastiques .

Fontaine

Lucéram

J'espère que mes croquis ne vous suffiront pas et qu'ils vous donneront envie de vous rendre entre mer et montagne  faire le circuit des crèches

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Chinou ..<br /> <br /> Tes belles aquarelles nous invitent a decouvrire les secrets de ce joli village ..Les pierres nous raconteront l'histoire si nous savons écouter ..<br /> <br /> Merci Chinou J'admire au travers de ta vision ..<br /> <br /> Bonne journée ..<br /> <br /> Bisous de loin ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
L
En tous cas tes croquis sont bien jolis et plutôt tentateurs surtout que c'est un village que je ne connais pas du tout. A faire à l'occasion. Belle soirée.
Répondre
N
toi aussi tu aimes les vieilles pierres
Répondre
T
Je serais ravie de lire ton top 10...J'ai bien aimé faire le mien, c'est un excellent exercice de réflexion.<br /> <br /> Je te souhaite moi aussi un bon week-end
Répondre
C
n'as-tu jamais fait un livre de "carnets de voyages"?
Répondre
H
Merci Chinou pour ce rappel de souvenirs ,il y a quelques années nous avions parcouru avec mon mari ce magnifique petit village , d'ailleurs au dessus de Nice il y a plein de joli village qui en ce moment souffre de la pluie et qui sont si beaux à voir par beau temps .<br /> <br /> Merci pour ton long mail que j'ai lu avec plaisir et surtout de savoir que tu allais bien .<br /> <br /> Bonne fin de journée Gros bisous Hélène
Répondre
M
Merci Chinou de prendre de mes nouvelles Nous sommes hors inondations dans mon petit coin de paradis (' dans la cité des hortensias en Armorique) par-contre nous avons la tempête. Le vent la pluie mais aussi de belles et gigantesques vagues.J'adore mais je pense aux personnes en détresse dans certaines régions et avec, ce que ce temps leur a occasionné Les pertes matérielles et parfois de leurs proches.Il nous faut attendre les jours meilleurs. Lucéram Quel magnifique village perché près de Nice. Je ne manquerai pas d'aller le visiter. J'ai ouvert un deuxième blog -over-blog est toujours ouvert. Bisous Bérénice /Madie ,
Répondre
M
Comme tu as bien su me donner envie de faire cette balade.<br /> <br /> Je n'avais jamais entendu parler de ce beau village et encore moins de ces crèches cachées partout<br /> <br /> Noël prochain peut-être...<br /> <br /> Bon week-end Chinou, bisous
Répondre
T
Je n'avais jamais entendu parler de ce village, malheureusement un peu loin de chez moi....mais je le note sur mon calendrier pour l'an prochain...on ne sait jamais...Tes croquis m'ont tout à fait conquise...moi, je ne saurai y faire que quelques photos...tout au plus...
Répondre
C
Je suis complètement tombée sous le charme de tes aquarelles, merci Chinou<br /> <br /> Bon week end à toi<br /> <br /> chatou
Répondre
J
Oh que oui, nous irons car bien qu'habitant le Var (donc pas bien loin ...), je ne connaissais pas ce beau village médiéval sur les hauteurs de Menton. <br /> <br /> <br /> <br /> Tes croquis imagent à merveille le lieu et l'ambiance de Noël qui y règne avec ces charmantes crèches éparpillées dans le village.<br /> <br /> <br /> <br /> Doux week-end.
Répondre
C
bonjour Chinou je connais Lucéram c'est au dessus de chez mon plus jeune frère qui habite à Cantaron ! j'y suis allée plusieurs fois j'aime beaucoup et tu as bien retranscris l'ambiance des crèches que l'on peux y voir ! comme tu peux voir l'heure à laquelle je t'écris j'ai une insomnie due à une vilaine toux ! mais ça va passer ! bon week end ici encore la pluie annoncée y'en a marre ! bises Cathline
Répondre
L
Bon soir Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime bien tout les votre aquarelles (I hope my french is correct) but my preference goes to the N° 2, 6, 7 et 8. I like the precision of the stroke, the lovely colours and the essentiality of the image. I think that a photographer has a lot to learn from them.<br /> <br /> Bon fin de samaine,<br /> <br /> <br /> <br /> Donato
Répondre
J
il faut que je le fasse y a pas à c..... lol ! <br /> <br /> c'est trop beau ........
Répondre
J
Une petite visite pleine de charme :D
Répondre
P
Je te suis pas à pas, ah! ces petites escapades dans ces villages dont tu sais si bien "colorier" l'âme.... Dans des coloquintes? des cougourdons ? Où va se nicher la nativité quand même !
Répondre
Publicité