Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
9 décembre 2014

Paris

De retour de Strasbourg, halte à Paris . Je me rends sur les grands boulevards pour voir les vitrines animées des grands magasins.

Noël Paris          Noël Paris

La file d'attente devant la Fondation Louis Vuitton, me fait renoncer à y pénétrer.

Fondation Louis Vuitton

Je préfère passer un peu plus de temps au Centre Georges Pompidou, où  je découvre un Duchamp insolite, érotique, scientifique. Exposition très bien "orchestrée" où je n'ai pas vu le temps passer.

Expo Marcel Duchamp

 Mais avant de partir, un petit croquis de la célèbre fontaine Maubuée

Fontaine Maubuee Paris

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi, je ne sais pas du tout dessiner, alors ça me semble très bien! Et j'ai ien aimé Duchamp aussi!
Répondre
D
Ca y est, j'ai trouvé le croquis de l'expo. Je suppose que tu l'as dessiné en noir et blanc sur place et que tu as mis des couleurs après.
Répondre
C
Coucou Chinou. Je trouve tes aquarelles de tes carnets de voyage vraiment supers ! j'aime beaucoup ta manière de peindre, les couleurs, les ombres, etc ... Tu penses à tout ! Le diaporama est plaisant à regarder... L'aquarelle "Je suis Charlie" rend hommage aux victimes de cet ignoble événement à "Charlie Hebdo". C'est bien d'y avoir pensé....<br /> <br /> A bientôt et bises de Chantal
Répondre
E
Bonsoir Tinou,<br /> <br /> J'aime de plus en plus ces escapades avec toi, je vais de découverte en découverte....<br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> Viviane
Répondre
E
Bonjour, bientôt nous irons à Paris en allant chez nos enfants et verrons les belles décorations car à la campagne c'est un peu limite ! Bon weekend !
Répondre
U
Et bien bravo pour vos croquis et pastels et sachez que vous retrouverez une partie de ce que vous avez peint dans mon reportage sur Paris (où je suis allé il y a un mois) sur l'un de mes autres blogs PIQUESEL
Répondre
D
Hihi! Je vois que dans tes pérégrinations, tu as croisé le Père Noël! Tu l'as bien joliment croqué! Bravo<br /> <br /> Bonne journée A+
Répondre
D
bonsoir Chinou ... merci de ton com ... j'ai compris, si un jour on randonne ensemble ... chacune sa gamelle car moi, vois-tu j'ADORE le poisson et tous les fruits de mer (sauf les huitres crues!) lol <br /> <br /> bisous bonne soirée
Répondre
J
Elle est chouette, ta bannière de Père Noël !
Répondre
J
Bravo ! Je découvre ici : les vitrines que je n'ai pas encore vues ;-( la fondation Vuitton où je ne suis pas encore allée :-) et une fontaine que mes yeux ont toujours négligée !!! dès que possible je retourne au Centre Pompidou, avec des pensées pour toi ;-))
Répondre
K
Bonsoir Chinou<br /> <br /> J'aime beaucoup tes petits personnages
Répondre
E
Tu aurais pu faire une halte à Metz au centre Pompidou. Nous aurions fait la visite ensemble ;-)
Répondre
D
coucou Chinou ... Les vitrines Parisiennes doivent en effet être magnifiques en ce moment et je t'envie ... j'aurais aussi aimé voir cette exposition ... bizarrement, je n'ai jamais remarqué cette fontaine .... et pourtant en général je suis assez observatrice ... <br /> <br /> bisous<br /> <br /> PS : faire ces montages me fait un mal de chien encore au poignet, mais que veux-tu, quand on aime, on ne compte pas ... lol mdr
Répondre
L
Je ne connais pas du tout cette fontaine, je tacherai la prochaine fois de la découvrir !<br /> <br /> As-tu fait du shopping, c'est dingue à cette époque de l'année !
Répondre
C
Je suis sous le charme de ce délicieux mélange de récit et aquarelles, c'est superbe, et visiter Paris ainsi quand on vit loin ajoute au plaisir.<br /> <br /> Merci!
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> J'y étais il n'y a pas longtemps ! moi aussi j'ai bien aimé les vitrines du Printemps, avec ces personnages et leur parapluie.<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
D
Shopping parisien, bannière du père-noël, ça sent le bon bout d'an ;-)
Répondre
C
bjr Chinou <br /> <br /> j'aime beaucoup tes personnages <br /> <br /> plus envie du blog et pas le temps car je n'arrive pas à faire la moitié de ce que j'ai à faire alors je mets un peu le blog en sommeil<br /> <br /> bonne journée bises Cath
Répondre
C
Bonjour superbe jolie la fontaine merci bon WE
Répondre
P
. Difficile de deviner iù tu habites avec tes aquarelles de tant de villes de France <br /> <br /> Tu as une magnifique bannière, bien de circonstance.<br /> <br /> j'ai cherché Duchamp érotique dans ton post mais ne l'ai pas trouvé !
Répondre
L
La belle fontaine ne sera jamais oubliée quand on va au centre Georges Pompidou .. Encore une jolie promenade unique dans la capital grâce a ta palette de couleurs ..Tes petits soldats sont vraiment mignon ..<br /> <br /> Merci Chinou ..Bon Week-end ..<br /> <br /> Bisous ....
Répondre
C
Merci chère Chinou de m'avoir accordé ainsi quelques minutes d'escapade à Paris.<br /> <br /> Je te souhaite de beaux moments de fin d'année !
Répondre
Publicité