Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
18 avril 2023

Paco et moi, nos vaches, nos oies.

Paco et moi avons cette passion en commun : l'aquarelle .

Chez lui, elle est fluide, coule dans ses veines alors que chez moi, la spontanéité cache beaucoup de travail.  

Mont St Michel Paco  63 Château & jardins Bournazel

Sans nous être concertés, nous peignions quasiment en même temps des oies bernaches croisées sur notre chemin.

oie Paco   Oie Bernache du Canada

Tout support est matière à peindre pour lui. Il a à son arc une corde supplémentaire : le Mail art  domaine dans lequel il excèle. C'est ainsi que ses Normandes et mes Aubrac se sont retrouvées sous son pinceau et me sont parvenues par mail art personnalisé. 

Vaches Paco  Vaches Dourgne

 

Merci Paco

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
incroyablement fabuleux !!! tout est si beau...
Répondre
V
deux styles qui se répondent parfaitement!
Répondre
M
Cet échange et ce partage sont vraiment superbes... Bravo à vous deux
Répondre
G
Une chouette aventure pour des échanges fructueux<br /> <br /> Ta B.à l doit être bien aise
Répondre
É
Bravo à tous les deux pour vos belles aquarelles !
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> avec un même sujet des productions différentes c'est un peu comme en cuisine, une même recette mais au final des mets quelque peu différents.<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
P
Quel bel échange ! Un régal pour nos yeux.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne
Répondre
C
super ce partage, ce "travail" à deux talents, bravo à vous deux pour ces bernaches, vous avez chacun votre style, mais on vous reconnaît de suite. bon 1er mai. bises.celine
Répondre
L
....C'est bien une branche de Forsythia.....l'arbuste n'avait qu'une branche de fleurie....;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Chinou..<br /> <br /> <br /> <br /> Bise
Répondre
A
Les mêmes sujets mais chacun son style, plus dur pour l'un plus estampé pour l'autre et deux réussites.
Répondre
L
.....Bon samedi Chinou......<br /> <br /> <br /> <br /> Bise....
Répondre
E
Tes vaches sont plus vraies que nature ! Bon weekend, bise
Répondre
O
Chacun pour nous régaler avec vos vaches et vos oies<br /> <br /> Beau partage. Il y e a aussi sur l'île de Batz...<br /> <br /> Bises
Répondre
A
oui, pas de concurrence entre nous mais des complémentarités !<br /> <br /> Bravo
Répondre
L
C'est amusant de comparer ses techniques de peinture et je trouve ça enrichissant, moi j'aime les 2!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Belles oies et vaches aussi ! Bise
Répondre
F
Bonjour, deux versions différentes des bernaches, j'aime bien ces oies, elles sont toujours en train de crier ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Bien sympa ces regards croisés et aussi le petit coup de projecteur sur les copains. <br /> <br /> Et j'adore ta bannière, ça me dit quelque chose ! :D
Répondre
D
Sympa cette tacite collaboration....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
F
Bonsoir Chinou<br /> <br /> C'est une très belle idée de mettre ainsi côte à côte vos aquarelles, merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Bonne fin de journée, Chinou.
Répondre
E
Bonjour, qu'elle est jolie la palette de peinture et toi dedans ! Bise
Répondre
D
Bonjour Chinou et bravo c'est vraiment magnifique merci du joli partage bon dimanche Claudine Daniel
Répondre
S
"Ah les vaches" Belle transposition, beau clin d'oeil à ton aquarelle. La disposition est la même, seules les robes changent. Par contre on serait tenté de penser que les vaux de Normandie sont plus élevés que les monts d'Aubrac ! Sympa ce partage entre artistes.
Répondre
Y
Je viens de faire un commentaire, il a disparu. A plus tard, pour une réédition. Yann
Répondre
Y
Tu dis que les oies Bernaches sont croisées, point de race pure, croisées avec qui, avec quoi :-))<br /> <br /> Avec vos travaux vous avec su mémé vermeillé. Astucieux la papier de couleur tombée du jour, pour Saint Michel du Mont. Et cet art mail, je le croise chez, peut être Cannelle, ou Casa Photo 06; faut que je vérifie.<br /> <br /> L'Aubrac croise la Normande. Je reviens à tes oies, je les adore.<br /> <br /> Et bpour le tampon de art mail, je note bureau philatélique de la Marseillaise, je connais à Strasbourg. Mais ça n'existe plus, déménagement à un autre endroit, le nom est resté. Maintenant, la brasserie chère amie.<br /> <br /> Bon dimanche à tous les deux, qui êtes en émulation réciproque. Yann
Répondre
Y
Merci d'avoir proposé des poissons d'Avril.<br /> <br /> Et du bien intéressant. Je repasse pour déguster ton billet illustré. Yann
Répondre
J
C'est original, ce parallèle créatif. J'aime beaucoup.
Répondre
E
génial cet échange, les deux ont du charme<br /> <br /> bon wk
Répondre
U
Deux styles, deux bonheurs à regarder ! Merci Chinou
Répondre
L
Bon samedi Chinou.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bise....
Répondre
E
Bonsoir Chinou , <br /> <br /> J'ai déja vu une copinaute qui fait aussi des aquarelles lancer un défi sur le Mail Art. Quand elle a mis le travail des participantes sur son blog j'avais trouvé cela très joli. Bravo a tous les deux pour votre harmonie aquarelesque !!<br /> <br /> Bon weekend j'espère que nous n'aurons pas une ST Soline 2 mais cette fois-ci à Vendine (31 ) ; il y a des gendarmes partout !! Un peu marre (bcp même)de ce bazar!<br /> <br /> Bisous et prend soin de toi!
Répondre
M
Bonjour Chinou félicitations pour ton bandeau il est magnifique. beaucoup de talents à vous deux c'est impressionnant, bravo les artistes. Bon wek-end.
Répondre
F
Bonjour ,les oies se ressemblent ,pas la même pose !!j'aime bien les vaches aussi ,je vais aller voir Paco ...bonne continuation ,bonne journée avec le soleil.
Répondre
F
Bonjour, tes vaches ont bien changé quand même ! je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
N
Quelle belle histoire d'amitié, beaucoup de talent à vous deux !
Répondre
L
Monochrome est une photo relaxe.....:)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Chinou xx
Répondre
E
Tu es douée pour peindre les animaux ! Bon weekend, bise
Répondre
C
Oh ! Que j’aime ces visions croisées ! Encore ! Encore !
Répondre
E
Super travail pour vous deux !<br /> <br /> J'aime cet art qu'est le mail art que l'on peut voir sous différente forme.<br /> <br /> En aquarelle, c'est le top je dois dire...<br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> Nous rentrons tout juste de Camargue où le temps passé dans les parcs et autres fut très riche.
Répondre
C
Deux styles d'aquarelles différents, mais tout aussi agréable à regarder. Beaucoup de talent à vous d'eux ! A bientôt
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> il y a beaucoup de correspondances dans votre travail à l'aquarelle!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Bon après-midi,<br /> <br /> Mo
Répondre
B
Coucou Chinou<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de regarder tes aquarelles et tu nous fais partager celles de ton ami Paco qui a lui aussi un grand talent, c'est très joli et très agréable de découvrir deux styles à la fois différents et semblables. Je ne savais pas ce qu'était le mail art... je suis contente de l'apprendre<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
T
Merci pour ces dessins et j'adore le M-A , je le pratique et quel coïncidence les thémes sont les vaches et la clef de sol<br /> <br /> Bisous Chinou et félicitations <br /> <br /> Thérèse
Répondre
C
C'est formidable, d'avoir un frère en aquarelle !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
P
Certes un style différent mais beaucoup de plaisir à admirer vos oeuvres.<br /> <br /> Ta nouvelle bannière est super.<br /> <br /> Bises Chinou et toujours et encore Félicitations
Répondre
L
J'ai vu des bernaches aujourd'hui sur une rivière.....de bons sujets pour vous.....;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée....xx
Répondre
E
Je ne connais pas le Mail Art. Je ne savais pas que ça existait. Bravo à tous les deux. Chacun son style mais c'est très agréable à regarder. Bonne soirée et bises.
Répondre
B
c'est avec délectation que j'ai pris connaissance de ce compte rendu richement illustré ; merci pour cet élégant partage amitiés et biiizzz !
Répondre
P
Que du bonheur de partager tes œuvres ainsi que celles de Paco. Nous apprécions. Chacun son style, mais peu importe, vous nous faites chaque fois rêver. Grosses bises et belle soirée 💛
Répondre
D
Peut-être que le processus de création est différent entre vous deux mais vous êtes artistes et cela se voit et se sent. Qu'elles sont belles ces vaches! Bises alpines.
Répondre
Publicité