Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
24 janvier 2019

Nouvel An à Arles

Les Saintes Maries bord de mer étaient, ce jour là, prises d'assaut par les touristes, je suis donc allée déambuler dans les ruelles où vibre l'âme de la Camargue.

60 Portes camargue

Touristes et mistral auront raison de mon départ d'Aigues Mortes

61 Tour constance

 

Aigues Mortes, masque

et j'atteindrai Arles au moment où la nuit enveloppe les murs de l'amphithéatre.

 Arles arènes

Non, il ne s'agit pas d'une guerre de clocher mais d'une appropriation de la lumière du soleil levant, couchant ou au zénith. 

 Arles clochers

 

 Ici, la gorge se serre.

 Portes des déportés

Avant de quitter Arles, visite décevante à la fondation Van Gogh . Dans la cour d'entrée, le détournement d'objet est assez surprenant !

 Arles fondation Van Gogh

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Chinou <br /> <br /> Je découvre ton espace et le sourire ne me quitte pas .... un carnet de voyage c'est superbe !!!!
Répondre
F
Avec un peu de retard, voilà une nouvelle découverte pour moi grâce à l'inspiration de ton pinceau. C'est beau, c'est vivant y compris toi en train de croquer. Merci pour ces beaux moments d'évasion. Bisous
Répondre
C
j'espère que tu profites bien de tes vacances. bises et à bientot. celine
Répondre
M
Un p'tit coucou Chinou...bonne journée
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> Je suis allée aux Saintes Marie il y a de nombreuses années et j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder tes aquarelles si magnifiques et qui m'ont rappelé de bons souvenirs<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am<br /> <br /> et merci pour ton gentil com
Répondre
G
Très original ton esquisse de nuit<br /> <br /> Dommage pour la fondation VAn Gogh, on s'était régalé les yeux au printemps 2017
Répondre
L
Le temps des vacances de février, entre neige et soleil, voilà de quoi croquer quelques jolis paysages et sympathiques sujets !<br /> <br /> Bonne journée Chinou. A bientôt, avec je l'espère un carnet de bord rempli de merveilleux souvenirs.<br /> <br /> Léone
Répondre
C
j'ai fait ce croquis aquarellé de cette dame avec ses deux toutous de mémoire, ce n'est pas parfait, mais ils étaient drôles tous les 3 . bises.celine
Répondre
G
Des lieux que j'aiment beaucoup !
Répondre
E
Superbes croquis.<br /> <br /> Bon séjour!
Répondre
C
Les portes sont vraiment troublantes...
Répondre
N
C est tellement dommage de partir de l expo avec cette dernière <br /> <br /> Image<br /> <br /> .il ne fait pas que les artistes restent méconnus mais là tu ne l oublieras pas!<br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> Nicole
Répondre
E
J'ai traîné souvent mes sandales et mes roues de vélo à Aigues Mortes, un peu moins à Arles, mais dans les deux cas, la surprise est toujours au coin d'une ruelle ou d'une place comme tes croquis en témoignent ... Malgré le mistral glaçant, ça fait chaud au coeur ...
Répondre
C
bonnes vacances à toi et au plaisir de te retrouver avec des merveilles j'en suis sure. bises.celine
Répondre
C
Quelle beauté l'esquisse en gris
Répondre
P
Bonjour Chinou<br /> <br /> Aigues-Mortes est une petite ville bien agréable que j'ai visité l'an dernier avec beaucoup de plaisir ... de bons souvenirs ! Arles je ne connais pas ... merci pour tes superbes croquis <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> une très belle visite,<br /> <br /> j'aime la douceur et les tonalités des aquarelles.
Répondre
J
Pourrais-tu SVP, remettre sur chacun de tes commentaire sur mon photoblog remettre l'adresse de ton blog, pour me faciliter ainsi la tache.<br /> <br /> Par avance merci, je te souhaite une excellente journée et de belles aquarelles en perspectives.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> Je connais très bien Les Saintes Maries de la Mer et Aigues-Mortes, ma fille a vécu pas loin et j'y allais souvent, j'y suis même retournée depuis, j'aime cette région ! mais par contre je connais beaucoup moins Arles ... la Fontaine est originale, je l'ai vue en photo sur le net<br /> <br /> Tes croquis sont juste superbes, Bravo !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bonne journée, Bises
Répondre
U
Jolis croquis sur des lieux que j'aime
Répondre
C
non pas besoin de te cacher, Aria est une bonne pâte, qui semble impressionnante, mais elle est tout mignonne et toute câline, surtout depuis qu'elle est restée 1 an dans une cage à la SPA. c'est sur que si tu viens me sauter dessus, ce sera pas ta copine....bises.celine
Répondre
A
Sympa, les intégrations de photos dans tes dessins!
Répondre
J
très jolie tes images j'aime beaucoup,chez nous il fait un temps épouvantable,je te souhaite un très bon samedi,bises
Répondre
T
Bravo pour ces ambiances bien rendues. Le jeu sur la signature de Van Gogh est ridicule, j'espère qu'il y a mieux à l'intérieur.
Répondre
L
Que c'est joli et puis la main de l'artiste gagnera toujours, le robot n'aura jamais de sensibilité
Répondre
C
waouh c'est impressionnant, tout ce que tu arrives à croquer en aussi peu de temps, je suis hyper fan, surtout les croquis du clocher à différents moments. superbe idée de t'être intégrée dans les images. c'est vrai que ce pic du Midi est impressionnant et il mérite le détour pour le voir d'en bas et même la visite. la photo a été prise pas très loin du boulevard des Pyrénées en effet. bises.celine
Répondre
É
Bonjour Chinou. Tous mes meilleurs voeux pour 2019. Tes aquarelles sont superbes !
Répondre
M
une bien jolie visite. ces portes fermées sont bien d’être fermées, tu les as croquées avec justesse!!<br /> <br /> Adichats
Répondre
A
Tout à fait d'accord avec toi amiga Chinou ! La Camargue est bien belle...quand le Mistral n'est pas là ! car c'est une région que j'ai connue très jeune et que j'ai beaucoup appréciée ! Les seuls avantages du Mistral, c'est que le ciel est plus bleu que bleu ! et qu'il y a moins de moustiques ! Quand je suis parti d'Arles pour rejoindre Toulouse, il était là, et bien là ! j'ai dû trouver un abri pour ma pause repas...car j'étais gelé...au Mois de Mai ! <br /> <br /> Je constate que tu es toujours prolifique avec tes beaux croquis… et, trop génial ton croquis, où la croqueuse est croquée ! C'est tout à fait toi ! On voit bien que tu connais très bien ton beau profil vu de l'arrière ! Quelle belle ligne ! Super !<br /> <br /> Quelle horreur ces portes cadenassées… rien que de les voir, on en a des frissons en pensant aux souffrances de ces malheureux innocents ! L'être humain est parfois abject et barbare dans ses folies meurtrières ! <br /> <br /> Hasta luego amiga ! <br /> <br /> Gilberto
Répondre
E
Bonsoir Chinou, deux villes, de quoi croquer ces très jolis sujets, paysages, clochers et grilles de Camargue. Aigues Mortes, j'ai visité ce lieu en octobre 2010, et j'y ai pris pas mal de photos. Ce n'est qu'à une bonne demi heure de chez moi. Le vent fou, ça fatigue car tu tangues, tu fais des efforts pour rester bien droit, ça transperce.... mais ton papier à dessin ne s'est pas envolé ! bises et merci de ton passage. Je publie à peu près 2 articles par semaine. Tu viens quand tu peux. Et quand tu y penses. Bises.
Répondre
E
je ne connais pas cet endroit mais très réussies ces aquarelles.<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
G
Quel beau billet au parfum du sud.... Belle querelle de clochers ;-). c'est vrai que tout change, selon l'heure et la météo... Ces vilaines portes sont refermées et c'est bien, mais c'est aussi bien qu'elles soient toujours là pour témoigner... et que l'on oublie pas! <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
À regarder tes aquarelles, je me demande comment tu fais pour saisir en si peu de traits l'essentiel des choses, des êtres, de la nature. Moi qui vis dans le coin, je peux te dire que les lumières et détails sont très vrais. Bravo à toi. Bises. Joëlle
Répondre
A
J'ai connu les Saintes Marie en 1962 ! Aigues Mortes en 1969, ça a dû bien changer!
Répondre
C
Une foule de petites merveilles...
Répondre
R
J'ai bien aimé ton approche d' Aigas-Mòrtas, cela me plonge dans de bons souvenirs de vacances <br /> <br /> Merci à toi d'être passée sur mon humble blog de ressentis , si tu le souhaites , et si un de mes paysages de mon Auvergne jolie te plait , croque-le à pleins crayons , j'aime tant mon géant , mon volcan qui me toise chaque instant face à ma terrasse <br /> <br /> Bise et bon dimanche
Répondre
J
Un très bel endroit que tu as croqué avec talent. Merci Passe un très bon dimanche.
Répondre
G
Un bien joli voyage en aquarelle qui me donne à nouveau des envies de visite...
Répondre
R
Bonsoir chinou<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog . Oui, Yann a donné ton lien, je suis venue voir tes belles aquarelles , je ne m' y connais pas dans ce milieu mais j'ai bien aimé ton dessin de la cigogne ! super ! tu as de l'idée<br /> <br /> Bon dimanche Chinou
Répondre
G
Ainsi donc tu étais à Arles pour le nouvel an, et moi dans le Béarn, on ne risquait pas de se rencontrer....... Et oui quand ce n'est pas les touristes ou le mistral qui nous embêtent ce sont les moustiques !!!<br /> <br /> Toujours de beaux croquis avec le souci du détail comme toujours. Bonne soirée Chinou !!!
Répondre
J
Ils en ont de la chance ces clochers d' être habillés par cette brillante idée de ta part , c'est superbe ! <br /> <br /> Chinou suit le courant actuel des selfies fallait y penser pour les aquarelles bravo à toi c'est génial .<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
Je rejoins la réflexion d'Azalais mais cela n'entame en rien ton talent, les clochers sont superbes et les portes plus vraies que nature.
Répondre
P
Le mistral qui soufflait fort ce jour là ne t'a pas empêchée de dessiner !
Répondre
F
Il y a tellement longtemps que je ne suis passée par là! Du temps où je n'étais qu'une simple touriste! Avec l'âge, j'aime aussi prendre les chemins de traverse et surtout prendre le temps d'observer ce qui fait la beauté et l'originalité de nos régions. Mais je n'ai pas ton talent pour immortaliser ces instants!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
P
C'est toujours un plaisir de te suivre <br /> <br /> Merci Chinou! J'adore:)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
Arles est une très belle ville "croquée" par toi ….<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
L
Il y a tout. Les couleurs, la tristesse, du monochrome et ta si merveilleuse écriture bouclée, régulière et harmonieuse. L'ensemble couronné d'un selfie particulièrement réussi. Difficile de se réaliser de face hein ?... lol. De tout ton carnet je dois avouer une petite (mais très petite) préférence pour la nuit d'ardoise autour de l'amphi. Fallait oser. Bravo.
Répondre
I
La gorge se serre en regardant ces portes de prison, mais tu les as si bien représentées que j'ai l'impression de me trouver devant. Bravo, elles sont superbes !<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les clochers sous le soleil et comme toujours, tes nouvelles bannières.
Répondre
D
Si tu veux accéder aux multiples monuments et vieilles pierres d'Arles , il faut revenir pendant la période du festival de la photo (juillet - aout) ... les cloches n'ont plus qu'à bien se tenir !
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> Je ne connais pas Aigues Mortes ni les Saintes Maries de la Mer.<br /> <br /> Par contre je suis allée à Arles pour ma seule féria et pour mon chemin d'Arles à Puenta la Reina. Là j'ai un peu plus visité et me retrouve sur tes aquarelles.<br /> <br /> Plaisir de partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité